Coût d'un guide dans le parc d'Etosha en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Nous partons en Namibie en septembre, et je suis à la recherche du coût pour avoir un guide dans etosha. Je 'n'arrive pas à trouver des infos ! Nous avons loué les 4x4 et nous aimerions avoir les conseils et l' oeuil avisé d'un guide pour une, deux ou trois journées dans le parc d'Etosha Est ce que l'u' d'entre vous a pu avoir les sérvices d'un guide local ? Et si oui à quel prix ? Auriez vous des contacts ?!

Ps: j'ai un contact d'un guide mais qui est sur Windhoek, et du coup un coût très élevé si il devait nous rejoindre et se loger dans Etosha...

Merci à tous !
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Anne,

La pluspart des voyageurs visitent Etosha en selfdrive quand ils loge dans le parc On peut aussi participer a des game drive organisés par les camps le matin l'après-midi ou le soir Cela coute 650 à 750 dollars namibien si mon souvenir est bon Mais on peut très bien se débrouiller tout seul et il y a généralement beaucoup d'animaux aux points d'eau Les points d'eau artificiels, beaucoup mieux alimentés, sont les plus fréquentés Au camp d'Okaukuejo, il y'a un grand point d'eau où les animaux se succèdent jour et nuits Même pas besoin de se déplacer Le point d'eau d'Hallali est aussi pas mal fréquenté Mais pour les fauves, il faudra un peu de chance très tôt le matin (à l'ouverture des portes du camps) ou en fin de journée Quand ils dorment en dehors du parc les visiteurs prennent souvent les game drive organisés par leur lodge A la réception des camps il y a un livret dans lequel sont consignés les animaux (principalement les fauves) aperçu par les visiteurs avec l'endroit et l'heure. Ca peut être aussi une bonne source de renseignements Bonne préparation et surtout très bon voyage.

Similar discussions

You might also like