Coût global pour 3 semaines / un mois en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je reviens sur ce forum pour demander combien coûte environ un voyage en Namibie sans compter le billet d'avion pour deux personnes avec location de 4 x 4 tout aménagé, avec 2 tentes sur le toit, l'essence, les campings, entrées parcs pour 3 semaines, voire un mois.

J'ai compris qu'on peut se ravitailler dans les grandes surfaces des grandes villes mais à part Windoek, trouve t-on facilement des grandes villes sans faire de grands détours quand l'itinéraire, dans le désordre, va de Siesrim, Etosha park, damaraland et koakoland ?

Merci par avance de vos lumières. 🙂

Nat
Nathalie
AT Atila Globetrotter ·
Environ 100 euros par jour et par personne.
LE Lecoeurestun Veteran ·
A ttila, 100 euros par personne location de 4 x 4 comprise ?
Nathalie
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour j''ai effectivement un devis de Tourmaline de 1100E / personnes pour 14jours avec majorité de camping
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
bonjour Anne,

La location du 4 x 4 tout équipé est elle comprise dans le devis ?

Avez vous pris vos repas dans les lodges ? ça augmente le budget.

Sinon, on trouve des supermarchés sur l'itinéraire Siesrim, Etosha park, damaraland et koakoland ou le ravitaillement peut se faire exclusivement à Windoek ?

Nat
Nathalie
AT Atila Globetrotter ·
Oui. Un 4x4 premier prix en haute saison. Un beaucoup mieux en basse. Et plutôt que des nuits camping en été. Pas de survol en montgolfière et autres trucs coûteux.
AD Adumas4 Veteran ·
Je prépare le voyage pour l'instant ... Oui 4X4 mais comme nous sommes 6 équipé camping au sol (je pense que c'est bien plus cher qu'un 4X4 tente au toit) Pour le reste je ne peux pas t'aider plus, mon devis et pour la loc et les logements 3 nuit en guesthouse + 2 en lodge + 8 en camping
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
merci Attila

octobre et novembre sont ils considérés en basse saison ? en quoi le 4 x 4 en basse saison est il mieux ?

Est-ce que les mois d'octobre ou novembre sont corrects pour voyager ? Faudra t-il réserver notamment à Ethosha sur cette période ?

Ce qui me taraude c'est de savoir si on passe la majeure partie du voyage enfermé dans le 4 x 4 (dans les sites où il y a des animaux c'est normal) où s'il y a des sites où on peut aller marcher ou tout simplement sortir de la voiture pour contempler le paysage. 🙂
Nathalie
AT Atila Globetrotter ·
La basse saison, c'est l été austral. De janvier à mars environ. Les prix des 4x4 sont divisés par 2 si bien que pour le prix d'un 4x4 des loueurs de seconde main tu en as un dernier modèle.

Etosha se réserve en haute et moyenne saison. Ou bien il faut accepter de dormir là alors qu'on avait prévu ici. Voire pas du tout en juillet août...

Seuls les parcs animaliers comme Etosha sont interdits de sortie. Partout ailleurs, tu peux sortir librement et marcher . Même s'il y a quelques animaux.

La Namibie étant plus un pays de paysages que d animaux, il est donc facile de s y dégourdir les jambes.
AT Atila Globetrotter ·
Avez vous pris vos repas dans les lodges ? ça augmente le budget.

100 euros, c'est en faisant ses repas et seulement 1 dîner sur 6 au restaurant.
Merci Attila d'avoir répondu à mes questions.

Cordialement.

Nathalie
Nathalie
CL Clanny Regular ·
Bonjour, nous revenons tout juste de 2 semaines en Namibie, si je peux t 'aider voici quelques chiffres : vol Paris-windhoek via Londres et Johannesburg : 606 euros/ pp.Hebergements en guest houses , lodges et tente(1 fois) plus 4x4 Duster , le tout reserve chez Tourmaline : 3000 euros pour 2.Depenses sur place : 840 euros.Notre circuit : Windhoek- Sesriem-Swakopmund-Twifelfontein- Sesfontein-Opuwo-Epupa falls-Etosha et retour aeroport.Deux jours de plus auraient ete bien mais sommes ravis de notre voyage.J 'espere que cela t'aidera a y voir plus clair.

Similar discussions

You might also like