Coût et possibilités d'un voyage en Corée du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous,

Je pars en Asie pour quelques mois et aimerai visiter ce pays mystérieux. Cela fait plusieurs années que je suis attiré par la Corée du Nord. J'aimerai connaître les expériences de voyageurs qui s'y sont rendus récement. Quel budget prévoir pour une semaine? Vers quel agence se tourner, sachant que je serai en Chine? Est-il "facile" de s'y rendre, malgré les agences?

Merci d'avance à vous tous,
FA Fastkoala Globetrotter ·
oui c'est possible de s'y rendre moi-même je me suis rendu en avril 2012 dernier, j'ai contacté une agence en chine qui m'a organisé ce voyage en groupe (8 quand j'y étais) depuis la ville frontière Dandong pour 4j avec un programme intense 600€, aujourd'hui avec la baisse de l'euro 630€ tout compris

il y'a 2 agences qui font ça à Dandong, trouvable sur le net - DDCTS - explorenorthkorea le mieux c'est de contacter ces agences et de leur scanner tes papiers et eux ils feront la demande. pour les occidentaux c'est plus long que pour les chinois moi ça a mis 2 mois. la date du départ et du retour était imposé. après tu fait ta demande de visa chinois (attention double-entrée ou multiple !!)

perso je déconseille les agences qui font le vol Pékin-Pyongyang car c'est plus cher (coût du billet d'avion) et tu ne verra pas la campagne comme depuis Dandong en train vers Pyongyang. ce n'est pas un voyage d'agrément, mais de découverte

EDIT : sache que le circuit est imposé, avec 2 guides obligatoires, et aucun écart n'est permis !! (photos volés, parler du mal de leur gouvernement, t'éloigner du groupe, contact avec la population, ne pas se prosterner devant la statue de l'ancien leader, etc etc)
FE Felix75 Regular ·
Merci pour ta réponse! Donc il faut que je contact l'agence 2 mois à l'avance!? Merci pour l'info! Le programme intense consiste en quoi? Vous avez vu beaucoup de choses à Pyongyang?
FA Fastkoala Globetrotter ·
en tout cas je les ai contacté 2 mois à l'avance, pour les chinois c'est 1 semaine ! peut-être que même 1 mois suffira, ça dépend au bon vouloir des autorités nord-coréens. l'agence ne fait que la demande et après ça dépend d'eux c'est pour ça que je dis que pour être tranquille 2 mois en avance c'est bien pour éviter les surprises avec le visa chinois et le vol demander par email les docs nécessaires, ils parlent anglais à peu près correctement. pour la 2ème agence (explorenorthkorea) la jf parle anglais parfaitement et tu peux chatter directement quand elle est connecté sur son site. moi perso je suis parti avec DDCTS car c'est le 1er que j'ai trouvé en recherchant sur le net.

on te montre ce qu'ils veulent te montrer. tu peux voir tout ce qui est intéressant à Pyongyang. le centre est le +intéressant avec une balade dans le métro aussi, musées, les enfants qui chantent, etc, après les autres endroits sont des HLM que tu peux voir de loin. mais le plus intéressant c'est les montagnes, et la frontière DMZ avec l'autre Corée

le programme intense c'est 4j de 8h de mat jusqu'à 22h sans relâche, on veut faire concentré pour que tu ne reste pas longtemps sur place en ayant tout vu sur les points positifs du pays

Similar discussions

You might also like