Coût du trip organisé Bromo-Kawa Ijen-Denpasar en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Salut à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le cout du trip organisé: Bromo-KawaIjen-Denpasar? De quelle ville est il le plus interessant de le prendre: Yogya? Solo? ou Malang?( je prevois de passer par ces 3 villes)

Je traverse JAVA d'Ouest en Est en Mai en SOLO, et arrivée à L'Est de l'ile j'aimerais pouvoir prendre un tour organisé pour les visites, ensuite rejoindre Denpasar sans galerer dans les transports, mais pour ce trip je n'ai pas beaucoup d'info concernant les couts et surtout d'ou il serait le plus interessant de l'acheter.

Je ne dispose que de la derniere edition du lonely planet..elle date de 2003, donc pas tres actualisée..si quelqu'un à des infos fraiches, je suis preneuse.

Merci à tous pour vos tuyaux
PA Patheophil Regular ·
bonjour Reves,

Nous sommes actuellement en Indonesie, et la semaine derniere nous avons fait le Bromo et le Kawa Ijen, depuis Yogya : cout de l'operation 500 000 rp negocie a 450 000 avec les 2 volcans, et 2 nuits d'hotel, puis deposes au port pour le ferry pour Bali. (des ferry toutes les 20 mns, et ensuite bus pour dempasar... nous nous avions choisi le nord ouest Pemutaran.... un petit havre de paix que nous avons prefere a Lovina...)

Nous avions choisi a Yogyakarta l'agence Sosnor ou qq chose d'en ce genre, rien a redire, nous avons eu un guide pour le kawa Ijen adorable: Tomy qui nous a servi d'interprete... nous etions avec 2 autres Francais qui sont passes par l'office du tourisme, et ne faisait pas le Kawa Ijen, mais etaient pris en charge jusqu'a Dempasar pour 340 000 rp avec qu'une nuit d'hotel au Jawa view hotel

Vol Jakarta-Yogya 260 000 rp avec Garuda

La rupiah est a 10 800 pour 1 euros (change officiel) attention aux arnaques dans les money changer, ils vous embrouillent avec leur billets de 20 000

Selamat Datang en Indonesie
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
RE Reves ·
Merci Patheophil pour ta reponse.

Une autre question: Vous etes arrivés à quelle heure au port pour prendre le ferry? En fait, je voulais savoir si l'arrivée à Bali se fait le jour ou la nuit?

Comme tu as ete recement sur Java, quelles villes as tu visité? et quels ont ete tes coups de coeurs?
CA Camasa ·
Bonjour,

nous sommes 3 à partir au mois de mai, et nous souhaitons également faire le trip Bromo / Kawa Ijen / Bali, tu parles de l'agence sosnor à Yog, te souviens-tu dans quel coin elle se trouve ? il parait que le ytajet Yog vers Bromo est très long, n'est il pas mieux d'aller directement à surabaya de Yog pour éviter de perdre du temps ?

merci par avance
OR OrangGila ·
Pour le "trip" volcan, je te conseille de passer par Malang, c'est une ville très agréable où je n'ai croisé que deux "blancs" durant mon séjour. De là, il te suffira de demander à la reception de ton hotel s'il propose un circuit (la plupart le font, dans le cas contraire, il te redirigeront vers une agence qui organise ce genre de tour). Sinon, il y a là-bas une agence de tourisme très très sympa. Elle se situe dans le centre ville, près du MacDonald's. Elle organise des tours dans la région, et je suis presque sûre qu'elle pourrait t'organiser ton trajet vers Denpasar...
RE Reves ·
Je vais essayer de te repondre:

De Yogya à surabaya le bus met 8h. Il y' a aussi le train de nuit qui mets un peu plus de 6h. Il faut compter ensuite 2 à 3h pour se rendre au mont Bromo.

Pour aller au Mont Bromo directement depuis Yogya, il y a le bus 'door to door' qui mets approximativement 10h.

La duree des trajets me semble equivalente, maintenant tout depend de ce qu'on a envie de visiter et par où on a envie de passer.

en ce qui me concerne, je veux eviter Surbaya (ville qui pour moi n' a pas grand interet). donc, ce que je compte faire c'est de passer par Malang, y passer 2 jours, avant de rejoindre Probollingo pour me rendre au Mont Bromo.

encore une fois tout depend de ce que l'on veux voir et du temps dont on dispose.

Vous passez combien de temps sur Java? moi j'arrive le 19 Mai à Jakarta. Si tu veux qu'on echange des tuyaux...
RE Reves ·
Salut OrangGila,

Oui je pense que c'est ce que je vais faire. La majorité des touristes arrivant à Jakarta partent directement vers yogya et de là vers le bromo. A mon sens, il y a encore pas mal de villes à Java qui sont "boudées" par les touristes mais qui pour moi valent vraiment le detour.

Si tu peux jeter un oeil à mon itineraire et me dire ce que t'en penses:

Arrivée JakartaBogor (1ere nuit) Et Jardin BotaniqueCipanas(1nuit) pour les sources chaudes/ou cisarua pour le Taman safari indonesia Là j'ai une question: Tu sais si de Bogor on peux aller à Cisarua pour la journée, faire le safari et ce rendre à cipanas pour la nuit?Bandung(2nuits) pour le lembangpangandaran(2nuits) le Green CanyonWonosobo(1nuit) le Dieng plateauBorodudur(via Madelang/1nuit)Yogya(2nuits) et PrambananSolo(2nuits)Pacita(1nuit) pour la plage et faire un breakMalang et delà soit prendre un tour organisé pour Bromo et Kawa Ijen, soit me debrouiller par mes propres moyens. (5-6j)

As tu des suggestions ou recommandations?
MT Mtodar Regular ·
Salut, Nous partons pour Bali le 25/05 et y resterons 17 jours sur place. Nous espérons aller à Java pour faire le Bromo et le Kawa Ijen si nous avons assez de temps. Combien faut il de temps pour faire les deux excursions? J'ai l'impression que pour faire l'A/R de Bali c'est 2 bonnes journées et ensuite?? 2 ou 3 jours pour les 2 volcans? Merci pour les renseignements. A+ Matt
Le voyage c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose.
GE Gedou ·
Bonjour Patheophil, Comme il semble que tu es actuellement à Bali et que j'envisage d'y aller en juillet prochain, peux-tu me dire à peu près combien coûte un trip aller retour de Bali à Kawa Idjen (avec ou sans Bromo). Je pense qu'il faut compter 1 nuit pour Kawa Idjen (et 2 nuits pour les 2 volcans). Connais-tu une bonne agence locale, sur Sanur ou alentours, qui propose ce genre d'excursion? Merci. Sais-tu également combien il faut compter pour le trip au Mont Batur depuis le sud de Bali?
PA Patheophil Regular ·
bonjour a tous et mille excuses pour ceux qui m'ont pose des questions a qui je n'ai pas pu repondre a temps ! Les joies d'internet en Indonesie!!! surtout sur Flores et Sulawesi ...

En ce qui concerne le temps pour faire ces 2 volcans depuis Bali, c'est jouable, je ne connais pas d'agence sur Bali, puisque nous etions sur Java quand nous avons organise notre trip, mais franchement ne vous faites aucun souci en Indonesie tout est possible, tout est une question de temps ... Je pense que le mieux c'est de voir sur place, on est tous pareils quand on est en France on veut tout planifier, on en stresse... et puis une fois sur place on ralenti le rythme ...et de toute facon on a pas le choix...

Nous sommes en Indonesie depuis le 1 er avril et depuis on a pris une belle lecon sur #savoir prendre le temps #!

Si toutefois vous devez choisir entre Bromo et Kawa Ijen, sans aucune hesitation le Kawa Ijen, 1h1/2 de montee, chemin hyper facile a trouver et a la portee de tous, mon fils de 6 ans l'a fait ! Faisable en 3 nuits depuis Bali

En ce qui concerne les transports, vols, ferry etc... se renseigner au moment car cela change sans arret...

Nous sommes actuelllement sur Gili Trawangan, il y a tres peu de touristes c'est vraiment paisible en basse saison!

Et de Bali je conseille vivement de venir sur Lombok, cette ile a un charme fou, nous aurions tendance a la prefere a Bali !

A Lombok, Nous avons loue une petite voiture susuki 125 000 RP soit 12 euros par jours, surtout ne pas louer a l'aeroport c'est le double !

Kuta sur Lombok est un vrai bonheur... hors saison biensur !

Bon sejour a tous
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
PA Patheophil Regular ·
Bonjour Gedou, Je reponds un peu tard ...desolee

Pour le Bromo et le Kawa Ijen voir reponse faite a motard... Pour le cout depuis Bali aucune idee...

Pour le Mont Batur nous y sommes alles l'an dernier depuis Ubud en louant des motos 100 cm3, pas besoin de guide et facile ... mais pas genial ... nous en sommes revenus decus !

Suivant le temps que vous restes a Bali, si vous avez 15 jours, un conseil : 10 jours a Bali avec une echappee sur le Kawa Ijen et 5 jours a Lombok avec les Gilis pour leurs belles plages (sable blanc et snorkelling ) et la boucle est bouclee...

Selamat jalan ! (bon voyage en Bahasa)
PA Patheophil Regular ·
desolee reves, ma reponse ne te servira plus a grand chose !

En esperant que tu te regales

Au plaisir de lire tes impressions !
PA Patheophil Regular ·
Desolee Camasa Pour toi aussi c'est trop tard tu dois deja etre en voyage... Ne t'inquietes pas tu n'auras aucune difficulte a trouver ce que tu cherches !!

Au plaisir de te lire

Similar discussions

You might also like