Coût de la vie en Lituanie ou en Lettonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour! Je voudrais aller vivre en lettonie ou en lituanie (je n'ai pas fixé ma décision encore) pendant un moment et je me demande quelle est le coût de la vie comme le prix d'une painte de lait ou d'une pomme. Ou encore combien ca coute pour un mini logement. Dans quelle ville coute-t-il moins cher de vivre? Tout les renseignements possible sur ces deux pays! Cordialement
RA Raphy27 ·
bonjour j'ai été cet hiver en Lettonie en vacances. je suis resté principalement à Riga. la campagne c'est de la vrai campagne. à ce qui parraît c'est assez simpa. il y a de beaux paysages mêmes si les hauteurs ne sont pas au rendez-vous. en ce qui concerne le coût de la vie ça dépend ce que tu recherche. à Riga il ont vite compris que le tourisme est un moyen de se faire de l'argent. donc dans certain endroit les prix sont assez élevé mais rien à voir avec la vie de France. c'est comme même moin cher. par exemple le tiquet de bus est à 0.20 LTS ça fait environs 30 cts d'Euro. nous sommes allé au Mac donald et c'était 4 euros le maxi best of. en ce qui concerne les appartements, j'étais chez une personnes ou c'était un appartement soviétique (anciennement). la cuisine, salle de bain et toilette c'est en commun. c'est assez sale. par contre le loyer n'est pas cher. dans les 50 euros le mois. le prix varie entre l'été et l'hiver (plus cher pour le chauffage). je vais à Riga du 26 au 29 mai. d'ailleurs je passe par la suède 2 jours à Nyokoping. j'essayerai de me renseigner un peu plus. dans les magasins tu trouve vraiment des produit moins cher qu'en France. c'est assez interessant. j'espère que ça t'éclaire un peu plus.
LE Lesyeuxnoirs ·
Salut!!! J'ai passé 8 mois en Lituanie, si t'as des questions: unepeinepointbarre@hotmail.com Tcho!!!
BR Brigitte ·
Bonjour, Pourrais-tu me donner l'adresse du logement que tu occupais à Riga l'hiver dernier, ou l'adresse du lieu qui t'avait permis de trouver ce logement ?

Merci beaucoup.

B.
RA Raphy27 ·
bonjour brigitte. j'ai bien reçu ton message. en fait j'avais des amis à Riga et j'ai dormis chez eux, donc ce n'est pas une adresse pour loger. par contre dit moi ce que tu veux faire à riga, je pourrais leur demander des renseignement sur le logement. mon mail : raphyferrara@hotmail.fr

a bientôt

Similar discussions

You might also like