Coût d'un voyage au Kenya pendant Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je crois être au Kenya pendant les vacances de Noël et du Jour de l'an cette année. J'ai lu dans le Lonely Planet que les prix étaient vraiment plus élevés pendant cette période. C'est sûr qu'il doit y avoir plus de touristes, donc moins d'hôtels de disponibles...

Mais les prix sont-ils réellement plus élevés et si oui, à quel point par exemple?

Si quelqu'un détient ce type d'information et pourrait me parler à propos des différences de coût, ce serait apprécié.

Merci beaucoup!
Kare Tour du monde 2011-2012
CO Corinnette77 ·
Bonjour,

Je suis partie avec ma fille de 8 ans 1/2 en safari en décembre 2009. Nous avons passé le réveillon de Noël sur place. A titre indicatif, le tarif à l'époque était d'environ 2500 € par adulte et 2350 € par enfant. Le prix a aujourd'hui, pour un départ en novembre est d'environ 1980 € par adulte et 1630 € par enfant. Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu. N'hésitez pas pour d'autres questions ! Le Kenya est un pays qui ne laisse pas indifférent, on en revient avec une seule idée : y retourner ! Je vous souhaite en tout cas un superbe voyage !
MU Musungu Veteran ·
Bonjour,

Décembre/Janvier correspond à une saison sèche au Kenya. C'est donc une super période pour s'y rendre, plus encore quand on vient de l'hémisphère nord puisque c'est l'hiver. La demande est donc forte en cette période de vacances, donc les prix grimpent.

Après, si on a l'impression de se faire avoir, pourquoi pas se procurer les catalogues des voyagistes et comparer les prix (entre voyagistes et aussi en fonction des semaines de départ).

Bonne préparation.

Musungu.
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
KA Kare Regular ·
Bonjour,

Merci des infos, mais je n'y vais pas en voyage organisé. J'entreprends un tour du monde en juillet 2011 et selon mes destinations, je serai au Kenya dans le temps de Noël. Étant donné que je voyage à petit budget, je ne savais pas trop quoi m'attendre en terme d'hébergement.

Merci beaucoup quand même!
Kare Tour du monde 2011-2012

Similar discussions

You might also like