Covoiturage et stop entre Upington et Windhoek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour à tous,

J'aimerais rejoindre la Namibie depuis Johannesburg entre le 25 et le 27/11 (je rejoins un ami qui arrive à Windhoek le 27/11), avec un budget limité.

J'ai trouvé un car (via Intercape) pour aller jusqu'à Upington, mais arrivée là-bas il n'y a pas de connexion avec la Namibie avant le 29/11... 🤪

J'aurais donc aimé savoir si certains d'entre-vous connaitraient des réseaux/ applications/ etc pour organiser un covoiturage d'Upington à Windhoek, voire de Johannesburg à Windhoek ?

Ou s'il vous semble raisonnable d'essayer de monter jusqu'à Windhoek en stop ?

En vous remerciant par avance pour vos retours d'expériences ! 🙂

Audrey
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour Audrey,

Question assez inhabituelle pour l'Afrique du Sud.

C'est un pays où les gens ont l'habitude de prendre beaucoup de précautions dans leurs déplacements par crainte de la criminalité. Donc d'emblée je peux te dire que le stop est très très peu pratiqué et de toute façon très fortement déconseillé pour les voyageurs...

Pour les mêmes raisons, l'Afrique du Sud n'est pas naturellement un pays de covoiturage. Ceci étant dit j'ai trouvé ça en faisant quelques recherches : http://www.jumpinrides.co.za/ C'est une jeune plateforme qui m'a tout l'air d'avoir été créée par des Français si j'en crois les noms qui figurent sur le site. Ils ont l'air de se concentrer sur les étudiants des grandes villes, pas sûr qu'Upington soit très bien couvert mais qui sait ? Tu peux toujours les contacter directement.

Si cette option tombe aussi à l'eau il te reste à mon avis 2 possibilités : chercher des voyageurs qui acceptent de te prendre ou attendre le 29 pour le bus Intercape en "t'occupant" d'ici là.

Bonne journée
PH Phalbert Regular ·
Je rejoins Bardamu pour déconseiller formellement le stop. La situation ne s'arrange pas dans le pays PDV criminalité. C'est curieux qu'il n'y aie pas d'intercape. Je suis sûr que cette ligne existe. Je suggère de prendre le bus jusque là et de demander à l'embarquement le chauffeur sur un bus pour Windhoek. Il y en a mais ce sont souvent des petits bus de ligne privée. Le chauffeur doit connaitre et il pourra aussi vous le montrer. Mille fois mieux que le stop.
Phalbert
OD Odri974 ·
Un grand merci Bardamu pour votre retour, et notamment pour être parvenu à dénicher ce site de covoiturage ! J'ai essayé de les contacter mais sans retour. Suite à votre mise en garde préventive confirmée par d'autres membres, j'ai décidée d'opter pour la sécurité et d'investir dans un billet d'avion Johannesburg-Windhoek pour l'aller.
OD Odri974 ·
Merci beaucoup Phalbert pour ce partage d'expérience, fort utile ! C'est difficile de se rendre compte à distance... J'ai contacté Intercape et ils sont en train d'opérer un changement de système avec une migration effective fin novembre, en conséquence il est difficile de réserver ces dates à l'avance. Aussi, suite à votre retour ainsi qu'à d'autres allant dans le même sens, j'ai décidé d'investir dans un vol pour faire cette connexion, pour plus de sécurité et de tranquilité d'esprit.

Merci encore !

Similar discussions

You might also like