Création d'entreprise en bâtiment et corps de métiers en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Mon epouse, ma fille de 8ans et moi, nous aimerions nous installer en Nouvelle Caledonie, ma femme est infirmiere et moi ferronier (ex: fer forger, menuiserie acier alu, pergola, gardes corps etc...) nous aimerions savoir si dans ces corps de metiers il y a de la demande ou bien si la creation d'entreprise dans le batiment peu ce reveler positif. Tous les sites web disent qu'il faut etre sur place pour une reponse mais quand on se trouve en france c'est pas evident.

Quelqu'un peut ils nous renseigner?

Merci d'avance Michael
YI Yipikaywoman ·
Salut Michael,

Pour ta femme, no problemo, elle aura toujours du travail et plutôt bien payé (environ 2300euros par mois, mais faut relativiser, la vie est nettement plus chère !!). Alors bien sûr, au début, à moins d'arriver dans une bonne période, il faudra qu'elle accepte les rempla de nuit, les postes que personne ne veut, etc....mais, à part arrivée massive d'infirmiers sur le territoire (fréquent en décembre), ou promo de nouveaux diplômés particulièrement prolifique (sortie des DE en septembre), normalement, on trouve assez facilement du travail ! Concernant ta branche, que je connais nettement moins (!), je pense qu'effectivement la création d'entreprise est à privilégier....Prendre une patente ici est une formalité...Après je pense qu'il faut être bien motivé pour démarcher les particuliers ou les entreprises, gérer ses plannings etc....mais "qui veut peut !!".Mais avant toute chose, il te faudra le temps de t'imprégner du pays, aussi je te conseille de prévoir un petit pécule de survie afin de ne pas être pressé par le temps et contraint de quitter l'île sans en avoir découvert les spécificités...

Je reste à dispo pour tout renseignement...Parfois bloquée en brousse, je réponds parfois tard, mais je réponds !! Bonne chance !
"C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit" - Khalil Gibran -
49 49david ·
salut, pour tout ce qui est le batiment je conseil d ' etre patenté !

tata
Une envie énorme d'y aller
MI Michaoul ·
Bonjour 49david,

Alors etre patenté c'est etre a son compte je supose, est ce que vous avez une experience la bas ?

Si oui je serait ravit de connaitre votre expérience.

Cordialement Michaël.
49 49david ·
salut, donc oui j ai travailler un an a nouméa en tant que salarié mais j ai remarquer qu on gagne mieux sa vie en patenté et donc patenté c est etre a son compte mais pas patron à avoir une entreprise c est différent, tu as moins de charge. un exemple que je crois avoir compris quand tu as une entreprise le client peut porter ton entreprise au prud'homme mais pas toi personellement alors qu ' en patenté il porte plainte contre toi, à vérifier mais je croi que c est un peu ça.

je ne pourrais pas te répondre mieux que ça à ce sujet mais si tu as d autre question....

tata
Une envie énorme d'y aller

Similar discussions

You might also like