Bonjour à tous,
Nous avions parcouru (en couple) la côte croate entre Pula et Dubrovnick en 2007, et nous n'avons pas fait de "mauvaises rencontres". Nous n'étions pas en vélo, mais en camion aménagé. Il faut juste savoir que les croates ne tolèrent pas le camping sauvage. Pas vu pas pris, pris pendu: il paraît que les militaires viennent vous déloger en pleine nuit avec les mitraillettes, nous n'avons pas testé le réveil nocturne...
le long de la côte, c'est très facile de trouver un hébergement (dans les camping ou chez l'habitant). Par contre, comme le tourisme est en hausse, les prix grimpent eux aussi très vite[:(]
Bon voyage
(Ps: mes parents me promettaient régulièrement le viol et l'enlèvement ou l'enlèvement et le viol, et je suis toujours revenue indemne[:P])
Il faut pas quand même confondre camping sauvage et bivouac. Que celui qui sort la tente familiale, le barbecue, la table et les chaises de camping puis reste toute la journée à plusieurs jours, je trouve normal qu'on le déloge. Quand aux militaires, je pense plus sur une rumeur ... Il y'a effectivement des gardes républicains postés le long de la côte et qui surveillent la circulation routière ( ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour nous autres les cyclistes ) mais ils ne sont pas armés.
Par contre, il parait que les Croates n'aiment pas trop les Français, responsables selon eux de freiner l'intégration de la Croatie dans l'UE.
You own a car, not the road !