Croisière du 10 août 2012 sur le MSC Armonia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour les amis !

Cette fois c'est décidé (enfin à 99%) nous repartons en croisière cette été.

J'ai reçus de la part d'MSC une offre pour la croisière Venise - Ancone - Corfou - Santorin - Le Pirée (Athènes) - Argostoli - Kotor - Venise (720 francs suisse par personne ça ne se refuse pas enfin je crois surtout pour un mois d'Aout 😕) Sauf que j'ai une peur: 1 à quoi resemble l'Armonia ? après le Musica j'ai peur qu'on soit déçus ? Que pensez vous de l'itinéraire ? la croisière au mois d'Août sur la grèce c'est pas un peu ..chaud 😎

merci de votre aide !
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Linette,

Je pars juste avant toi, le 3 août sur l'Armonia, on se croisera peut-être? D'après ce que j'ai pu voir, le bateau ressemble pas mal à l'Opera que tu connais😉 même s'il est moins récent mais la structure à l'air d'être la même, sauf que pour avoir un balcon, sur l'Armonia, il faut prendre une suite🤪.

Le trajet à l'air vraiment sympa.(notamment Kotor que je ne connais pas) mais c'est vrai les escales sont courtes, donc il faut bien préparer son voyage ou prendre des excursions MSC, je ne sais pas ce que tu préfères. Par contre, c'est sûr qu'en août dans les îles grecques, il fait vraiment très très chaud : j'étais allée à Corfou et Santorin en août 2010 avec le NCL Gem et la chaleur était étouffante, mais bon c'est vraiment magnifique.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
LI Linette250 Regular ·
Bonjour Croisifan !

Chouette dit donc !! on risque bien de se croiser à venise !

Effectivement l'opera était ma première croisière et j'avais déjà trouvé le bateau superbe !!

j'espère que ça va aller mais pour le mois d'Aout trouver des vacances pour moins cher que ça je pense que je peux encore chercher ... 🏴‍☠️
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
CH Charles60260 ·
Pour vous éclairer voici notre récente et première expérience MSC après une dizaine de croisière Costa. il s'agit de la croisière transatlantique de 20 jours de Santos à Venise. Points forts : Bateau de standing correct, suite agréable avec balcons, équipe d'animation sympathique et parcours transatlantique long et varié. Points faibles : personnel de bord parfois peu professionnel et peu sympathique. Restauration un cran net en dessous de Costa. Musique tonitruante sur les ponts. Racket organisé par la compagnie qui prélève 9 Euros par personne et par jour de service (non prévu dans le prix d'acquisition de la croisière) et en supplément une somme destinée à l'UNICEF. Nous avons du presque nous battre pendant trois heures le jour du débarquement pour obtenir la suppression des plus de 400 Euros de charge. Donc a déconseiller!!!
LI Linette250 Regular ·
Merci charles mais pour avoir fait 3 croisières avec la compagnie je commence à la connaître 😉

vous étiez parti avec quel bateau ?
TI Titof76 ·
bonjour, Je rentre de croisière sur l'Armonia, au départ de Venise, croisière très dure!! escales courtes et arrivées à l'aube !! debout 6H !! pour des vacances c'est pas cool !! De plus pour avoir fait des croisières Costa, le service, la nourriture et les animations sont un niveau en dessous de Costa.

Pour Kotor, la vieille ville entièrement piétonne est très jolie, pour les marcheurs on peut grimper visiter les différentes chapelles sur la montagne qui surplombe la ville entourée de remparts. Si vous voulez visualiser un peu la ville avant cliquer sur cette adresse : http://www.360virtual.org/kotor/trgodoruzja02.html

Une adresse utile si vous voulez louer une voiture, très utile pour faire le tour de la baie avec un passage du bac environ 2h en roulant tranquille!! et possibilité de trouver des petites plages ou criques pour se baigner, un vrai régal !! : OASIS RENT A CAR à 500 m du bateau, email: Renta-car-oasis@t-com.me ou sur facebook : "rent a car kotor" pour info location d'une Twingo BVA pour un matinée à 25€ ( à négocier avec eux) ou 40€ pour une journée complète, Mercedes classe A 55€/j, Scénic 1.9 DCI 60€/J, Scooter 125 cm3 35€/j ou 30€/j pour un 50 Cm3.
TI Titof76 ·
Bonjour,

je viens de rentrer de cette croisière, comme je l'ai dis dans une autre réponse , c'est une croisière assez dure, lever tôt, escales courtes

Le bateau, après des croisières sur des bateaux plus gros, je me suis un peu "emmerdé" sur l'Armonia!! piscines froides et très petites, 2 Jacuzzis pour 1700 personnes,15 machines en salle de sport, hammam & sauna payant, quasiment toutes les après-midis sur le bateau !! Juste si vous aimez la sieste dans le bruit de la piscine avec 800 personnes autour, vous serez aux anges !!!

Pour Corfou, Location de voiture à environ 500 m à gauche à la sortie de port TOLIS MOTOR Tel :00302661045005 30€/J pour un petite Chevrolet A/C 5 places ou 60€ pour un petit 4x4 Suzuki cabrio ou 70€/j pour un Doblo A/C 7/9 Places ou 60/70€ pour un Quad 50/125 cm3, et a 25 km du port une superbe crique aux eaux bleues et limpides pour une baignade inoubliable avec si vous le souhaitez location de bateau avec moteur 15Cv pour 4/5 personnes pour 50 € .

Pour Athènes, privilégier les bus impériaux Athens Opentour 20€/p pour la journée, le tour de tous les monuments d'Athènes avec un bus tous les 30mn (normalement) aux arrêts. A 200 M à gauche de la sortie du terminal (navettes gratuites du bateau à la sortie du terminal) http://athensopentour.com/

Si vous avez d'autres demande, n’hésiter pas.
TI Titof76 ·
bonjour,

je confirme attention avec MSC !!! une bouteille prise dans le mini bar et 3 sur la facture !!!! 1 h de discution pour récupérer 5€.

Pas de carafe d'eau au Restaurant !! attention de rajouter 20% sur toute vos consommations en plus des 7 € par jour et par personnes + le don d'un euro à l'UNICEF !!!!
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

Merci pour tes informations utiles sur les escales.

Effectivement, sur cette croisière là, elles sont courtes, il faut donc bien préparer😉.

A Argostoli, tu as loué une voiture également? Je suis intéressée si tu as des infos.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
TI Titof76 ·
re-bonjour,

A Argostoli, on a pris le taxi pour aller à LASSI 10€ aller + 10€ pour retour pour maxi 4 personnes (donc idéal est de se regrouper) où il y a une superbe plage de sable blanc , possibilité de louer transat avec parasol 6€ pour 2, ou bain de soleil avec matelas et parasol coco pour 8€ toujours pour 2, sur la plage petit restaurant avec boisson, viennoiserie et sandwichs , prix correct (ex une biere AMSTEL 50 cl 3.90€ un donut 2€)

Apres Athènes, une baignade et un peu de repos etait nécessaire !!!
CR Croisifan Veteran ·
Merci. Je fais la croisière en août, c'est vrai qu'en plus il fera certainement très chaud😮

Similar discussions

You might also like