Croisière du 10 août 2012 sur le Princess Ruby
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, pourriez-vous me donner des renseignements et conseils en tous genres sur le bateau "princess RUBY", et me dre s'il y a des français à bord!! Merci à vous tous (croisière du 10 aout 2012)
Eve
CO Coppelius Regular ·
En visite à l'Acropole d'Athènes, j'ai croisé par hasard des québécois que j'ai reconnus à leur langage. Quelle n'a pas été notre surprise de découvrir que nous voyagions sur le même bateau, le Ruby Princess. En fait, mon épouse et moi faisions partie d'un groupe parrainé par notre agent de voyage (une bonne cinquantaine) et, on l'a constaté, il y avait d'autres francophones à bord mais on ne s'est pas rencontré en dehors de notre groupe.

Un autre exemple. Pendant cette croisière, on nous a toujours demandé si nous acceptions de partager notre table avant de nous y conduire. Nous avons toujours accepté de la faire avec de personnes parlant français. Nous avons toujours dîné seuls.

Ce qui veut dire qu'il y aura sûrement des francophones à bord de votre croisière. Peu nombreux ils ne seront pas faciles à trouver. J'ai lu sur ce forum la suggestion de tenter de réunir tous les francophones en début de croisière. Nous ne l'avons pas fait et je ne sais si ça été fait par quelqu'un d'autre.

Je peux cependant vous dire que j'ai trouvé, sur ce forum, des gens disposés à une rencontre pour partager un guide privé à Athènes. Même si ça n'a pas marché, on s'est rencontré sur le bateau et lors de certaines escales.

Allez de l'avant, lancez des appels sur ce forum et vous aurez des réponses.

GL
NA Nancygenevie ·
Bonjour,

je ne sais pas pour les Français, mais nous y serons, 4 Canadiens francophones.

Comme nos enfants, 9 & 12 ans ne parlent pas anglais, nous avons réserver des excursions en français avec guide privé à Florence, Rome, Pompéii, Athènes, Istanbul et Ephesus.

Pour Florence/Pise et Rome, nous avons réservés les transferts en ville avec Princess et un guide nous attends sur place. À Barcelone, nous faisons un tour depuis notre arrivée à l'aéroport question de voir un peu la ville avant l'embarquement.

Je viens de réserver le tour de Pompéii mais je trouve çà cher. Désirez-vous vous joindre à nous pour partager les coûts? Je pourrais voir si c'est possible en fonction du nombre de personnes dans votre groupe.

au plaisir,

Nancy
BE Bernareve ·
Votre offre nous a énormément touché, mais malheureusement, nous ne ferons pas cette croisière, car suite à un malentendu, il ne restait plus de places sur ce bateau et nous avons retenu une croisière sur Royal Carribean. Nous vous souhaitons une excellente croisière!!!
Eve

Similar discussions

You might also like