Croisière annulée 36 heures avant le départ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Nous devions partir 8 jours en croisière sur le MSC Armonia, du dimanche 20 au 27/05/07, vers le Grèce et la Croatie et avions préparé les excursions, les valises, les crèmes solaires etc . . . Nous avons été informé le vendredi 18 après-midi de l'annulation de cette croisière par un simple couriel nous informant de problèmes techniques. Nous avons refusé les offres de remplacement le 20/05 et depuis ce départ manqué nous attendons le remboursement du coût de notre voyage. Avez-vous déjà vecu cette triste expérience, avez-vous été remboursé rapidement. La loi du 13 juillet 1992 et le Décret du 15 juin 1994 sont-ils respectés. Merci et Belle Croisière et Bon Voyage . . . à ceux qui partent !
Bsc17
TA Tauriers Veteran ·
Bonjour, vraiment désolé pour vous, c'est vraiment frustrant. Ceci étant, quelles raisons techniques sont invoquées, avez-vous des précisions??? Si c'est un probleme technique important concernant le bateau, c'est acceptable, et il faut voir les possibilités d'indemnisation, mais si c'est parce que le bateau était insuffisament rempli, c'est plus discutable et inquiétant. J'espere que vous aurez l'occasion de faire d'autres croisieres
PO Poupou10 Globetrotter ·
avec qui avais tu reservé ta croisiere ??????
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MO Mouette75 Regular ·
bonsoir une precision a qui avez achete cette croisire ???
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
NO Nordica Regular ·
bonsoir

j'ai fait une croisière sur l'ARMONIA c'est un super beau bateau j'ai fait l'italie la grèce et la croatie

depuis j'ai un ami qui travaille sur ce bateau, on continue de correspondre, et il parâit que c'était pas un problème de remplissage mais un réel problème technique

je comprends que cela soit frustrant, mais il vaut mieux ne pas partir que d'avoir un problème en mer, une panne et un transfert sur un autre bateau ce qui aurait encore plus gâché vos vacances

je pense que vous ne devriez pas avoir de problème pour vous faire rembourser, le délais va sans doute dépendre de la compagnie à qui vous avez réservé, il faut suivre votre dossier de prés, ne pas lâcher prise si votre intention est de vous faire rembourser

bonne soirée
NORDICA
YR Yriane Regular ·
si c'est avec ab croisières que vous avez réservé, moi j'ai attendu 1 an avant que mon avance me soit rembourser quand au frais annexes je peux m'asseoir dessus. si c'est le cas je propose que tous les gens qui ont rencontrer des problèmes avec ab croisières manifeste leur mécontentement par une lettre commune entre autre. bon courage
BU Bussac17 ·
Bonjour,

Merci de votre aimable message et de l'information. Je savais : dans un premier temps > problèmes techniques; dans un second temps > panne de moteur.

Nous regrettons beaucoup de ne pas avoir pu faire cette croisière car nous avions sérieusement préparé les excursions des diverses étapes (nous ne sommes pas très chaise-longue !) Je pense même, début juin, avoir lu sur ce site vos commentaires et ceux d'autres sur cette belle croisière. Mon épouse partage votre point de vue : mieux vaut avant que pendant et si, en plus, la mer avait été mauvaise cette fameuse semaine ! !

Depuis l'annulation j'ai pu obtenir le remboursement du coût du voyage, mais il semble plus difficile d'obtenir les indemnités légales. Je ne suis pas inquiet car je sais que les vendeurs (comme nous acheteurs) prennent moultes assurances pour tout type d'annulation et comme je ne suis pas du genre à abandonner . . .

Merci encore.
Bsc17
BU Bussac17 ·
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait une "relation" entre l'annulation de cette croisière et le vendeur du forfait. Le vendeur s'en ai excusé.

C'est un problème technique du bateau, donc le pb de l'armateur, mais le vendeur reste mon seul interlocuteur pour les remboursements et indemntés.

Dormons tranquiles, ils sont bien assurés !
Bsc17
NA Nadu Globetrotter ·
en effet même s'il n'y est pour rien c'est le vendeur l'interlocuteur et c'est vers lui qu'il faut se retourner
CH Chris89 ·
Bonjour Nous aussi nous etions informes par notre agence de voyage le vendredi 18/5 vers midi que la croisiere au depart de Venise le dimanche 20/5 etait annulee - (pour probleme technique grave). Notre agence de voyage nous a rembourse le prix de la croisiere l'apres-midi meme (nous etions 2 couples a partir ensemble) - mais ns avions aussi reserve un train de nuit Paris - Venise (A-R) pour le vendredi 18/5(540EUR rembourse (=50%) par la SNCF) ainsi qu'une nuit (samedi 19/5) a l'hotel a Venise (190 EUR la chambre x2) que nous avons du payer (no show) (l'agence ne traite pas des reservations train/hotel) . Depuis, pas de nouvelles du dossier de la part de MSC - d'ailleurs aucun courrier d'excuse ce qui dit long sur leur sens de relations client... Sans parler de la deception, changement de projet, etc... pour le moment nous avons une perte seche de 920 EUR - et aucune proposition "commerciale" pour la suite... Je relance regulierement l'agence qui repond "il y a bcp de personnes dans votre cas, soyez patients...") Si d'autres personnes ici sont dans ce cas, pouvions-nous peut-etre nous regrouper si MSC continue a ne pas donner suite ... quelles sont nos options, quelles sont les chances d'aboutir a qqchose ?? Merci Chris
NA Nadu Globetrotter ·
Il est vrai que comme vous alliez au train vous avez pris les billets à part à la sncf ; msc n'est responsable que de ce qu'ils vous ont vendus c'est à dire la croisiére en port port . Vous pouvez en effet espérer un geste commercial de leur part pour le train c'est tout ; personnellement, habitant dans le nord de la france et faisant beaucoup de croisiéres lointaines nous prenons généralement l'avion pour rejoindre le bateau ; mon agence prend toujours la prestation aérienne au croisiériste ce qui le rend responsable du package complet et de l'ensemble du voyage ; nous préférons également même si c'est parfois ( trés rarement ) un peu plus cher qu'un vol sec . Nous nous en sommes félicités par exemple lorsque nous sommes partis pour une croisiére en polynésie et que, devant rejoindre le bateau à papeete, nous ne pouvions monter à bord du vol air tahiti nui ( priorité aux passagers de la veille dont le vol avait été annulé et plus de place pour nous ) ; heureusement en ralant nous avons pu embarquer et faire notre croisiére mais on se voyait rentrer chez nous ; si nous avions pris le vol à part air tahiti nui nous remboursait uniquement le vol, et le croisiériste ne nous remboursait pas la croisiére puisque non responsable de l'aérien ; là, nous ayant vendu vol et croisiére il était obligé de nous rembourser l'ensemble des prestations .
BO Botteaux ·
Bonjour,

Je vous comprends puis nous étions dans le même cas que vous. J'avais réservé cette croisière depuis novembre 2006. C'était une surprise totale pour les 40 ans de mon mari. Comme vous, j'ai préparé les excursions, réservé les vols, un hotel à Venise pour être certaine de ne pas rater le départ. On m'a prévenu le vendredi 18 à 17.30. Un choc total. Les propositions soit disant d'échange ne correspondaient pas à nos attentes (les fjords norvégiens, et il fallait se rendre en Allemagne, 6 heures de route). Apparemment, selon mes sources, MSC (pas très honnête) a préféré prévenir en priorité les agences qui avaient réservé pour un groupe important. J'estime qu'envoyer un mail au même moment à toutes les agences aurait mis tous les passagers sur le même pied d'égalité et bien non, business.... Donc, de source sûre, certaines personnes ont été prévenues à 9.30 du matin. J'ai appelé MSC et je suis tombée sur un employé assez désagréable qui a été incapable de me dire si MSC allait faire un geste et rembourser. On m'a répondu que la croisière, certainement mais les vols, si je n'avais pas réservé via eux, ce serait plus compliqué. Je trouve cette attitude scandaleuse et j'irai jusqu'au bout. Ma surprise gâchée, congés réservés, valise bouclée. Bref, si je dois refaire une croisière, c'est certain, ce sera via une compagnie. N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour plus de détails quant aux démarches effectuées. Je suis contente d'avoir trouvé votre témoignage. Bonne soirée. Valérie
BU Bussac17 ·
à Chris89

Bonjour Chris, Je découvre ce soir que j'ai deux messages identiques sur cette même croisière en réponse à mes questions. Ce soir, deux personnes (couple ou famille) qui ont été victimes, comme moi (couple), de cette annulation. J'ai recherché et trouvé les lois et décrets qui régissent cette situation et qui semblent fixer le montant des indemnités. Je tiens tout cela à votre disposition et pense, comme vous, qu'il serait peut-être juditieux d'entamer une action collective.

Bien cordialement. Gérard

Copie à botteaux
Bsc17
BU Bussac17 ·
Re-Bonsoir Valérie, Ci-après le message que je viens de faire parvenir à Chris89 en réponse au sien. Il est dans la même situation que nous 2 ! Gérard

Bonjour Chris, Je découvre ce soir que j'ai deux messages identiques sur cette même croisière en réponse à mes questions. Ce soir, deux personnes (couple ou famille) qui ont été victimes, comme moi (couple), de cette annulation. J'ai recherché et trouvé les lois et décrets qui régissent cette situation et qui semblent fixer le montant des indemnités. Je tiens tout cela à votre disposition et pense, comme vous, qu'il serait peut-être juditieux d'entamer une action collective.

Bien cordialement. Gérard

Copie à botteaux
Bsc17
CH Chris89 ·
Juste pour donner la suite - et fin - de nos mesaventures. 1) Remboursement 100% du prix paye pour la croisiere par l'agence le jour meme de l'annulation. 2) Ensuite - et un tres grand merci aux conseils de Gerard - nous avons pu obtenir de la part de l'agence - et de MSC - la confirmation de notre droit a une indemnite. Il a fallu plusieurs lettres avec AR avant de recevoir une offre de croisiere d'echange (ce que nous ne voulions pas) et maintes discussions pour que l'on nous offre l'equivalent en cheque. 3) Re LR-AR afin d'etre rembourse - enfin (il y a 2 jours !!) - de nos frais de voyage/hotel.

Ce que je deplore surtout dans cette affaire c'est l'attitude du voyagiste (Selectours) qui nous a jamais indique notre droit a une indemnite - sans ce forum nous n'aurions rien su ! Ensuite, le temps pris pour nous indemniser (5 mois !!)... Mais on est arrive au bon port meme si le voyage fut longue et mouvemente ! Merci encore a Gerard

Chris
MI Mibe42 ·
bien que votre mésaventure date de presque 2 ans je viens solliciter vos conseils

il m'est arrivé la même chose qu'à vous : croisière annulée à 5 jours du départ pour cause panne du bateau

j'ai reçu un chèque du montant de la croisière mais rien en ce qui concerne les pénalités que j'avais pourtant demandé par lettre rec avec accusé reception

comment aviez vous procédé et qu'avez vous eu exactement ?

merci à vous de ma répondre

Similar discussions

You might also like