Croisière aux Antilles sur le Costa Atlantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à vous membres VF, Ceci est mon 1er contact.J'essaie de comprendre tout le plan du site et son fonctionnement.Ça y est, je me lance.Je fais ma première croisière sur le Costa Atlantica pour les Antilles.Départ le 7 février 2012 de Miami pour 10 jours.J'ai cherché quoi faire et voir à chaque escale, et me demande qu'elle excursion est à ne pas manquer .Bien entendu je ne veux pas en faire à chaque arrêt.Tout ce que j'ai réservé à date avant de partir c'est le forfait boisson "All Inclusive V.I.P."J'oubliais nous ferons escale à Key West, Grand Turk, Ocho Rios, Grand Cayman, Roatan et Cozumel.Pour cette dernière, ce sera notre 3ième visite.Est-ce qu'un autre membre, sera du voyage?Merci de tout vos conseils.
Pellican
69 69Eric Veteran ·
Bonsoir,

Je fais cette croisière le 19.12.11, je te raconterai...

Une discussion a déjà démarré sur ce sujet: http://voyageforum.com/v.f?post=4506101;page=unread#unread

tu peux aussi savoir qui fait cette croisière ici: http://voyageforum.com/v.f?post=4547783#4547783 http://voyageforum.com/v.f?post=4547784#4547784
PE Pellican ·
Bonjour Éric, Je voudrais savoir si tu as déjà réservé tes excursions.Si oui lesquels, et les as-tu réservés avec Costa? SInon, as-tu une idée de ce qui semble intéressant? J'ai hâte de lire tes commantaires, à ton retour. Merci!
Pellican
69 69Eric Veteran ·
Bonjour,

Oui, j'ai réservé par internet:

Ocho rios: Les chutes de Dunn's et baignade avec les dauphins

Grand Cayman: Stingray, Hell et ferme aux tortues

Roatan: Oiseaux et singes des Caraïbes

Cozumel: Tulum et Xel-Ha

Maintenant, pour les excursions, tout dépend de tes centres d'intérêt... Moi je pars avec ma femme et notre fils de 12 ans...Je vise, donc les excursions avec des animaux!

Si "nager avec les dauphins" t'intéresse, je te conseille de réserver rapidement car cette excursion est très demandée... "Nager avec les dauphins" à Cozumel était déjà complète 3 mois à l'avance!

Si tu réserves tes excursions sur le site de Costa, tu pourras toujours les supprimer ou en rajouter (jusqu'à 15 jours avant le départ, je crois, à vérifier!)
PE Pellican ·
Bonjour C'est vrai que les chutes de Dunn's River semblent être un incontournable.IL y a-t-il une bonne différence au niveau du prix, internet vs Costa?J'ai lu sur le net , que l'excurssion est environ à 15 minutes en taxi du port($25 par personne) ;l'entrée sur le site $20 plus la location des chaussures d'eau $7-8.U.S

Moi aussi , j'avais pensé à Stingray City et sa baignade avec les raies, comme excursion à Grand Cayman.

Peut importe nos centres d'intérets , on peut trouver une excursion qui nous convient.Le plus difficile, c'est faire son choix parmi tout ce que l'on nous propose.

Au plaisir...
Pellican
69 69Eric Veteran ·
Bonjour,

c'est vrai, c'est difficile de choisir ses excursions...

On est tenté de se débrouiller par soi-même car ça sera toujours moins cher que par Costa et en même temps on a peur de passer à coté ou d'être pris par le temps...

Nous, nous avons choisi de faire les incontournables par Costa (même si c'est 20$ de plus), pas envie de se prendre la tête...
PE Pellican ·
Tu as bien raison sur ce point et tu t'assures que la croisière ne partira pas sans toi. AH! AH! AH! Payer un peu plus , celà nous évite bien des tracas. Salutation
Pellican
CI Cibuc ·
Tulum et Shel-Hà sont sur le continent, donc il faut prendre le bateau de Cozumel vers Playa del Carmen. Un peu long si vous restez qu'un jour.
ZO Zouroulou ·
moi je part le 1 janvier 2012 sur le valor donc je prend tout vos conseils

Similar discussions

You might also like