Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
nous partons le 2 fev 2013 pour une croisiere aux antilles départ paris fort de france pour un embarquement sur le lirica et cherchons des conseils tel que les reservations des excursions , le forfait boissons est-il preferable de les faire avant le départ sur le site de msc croisiere ?
SA Sardina Regular ·
Quel sera votre itinéraire?? Quant aux forfaits boissons, il y a plusieurs discussions sur ce sujet tout près de votre message.
MA Martichrist ·
Merci pour votre réponse si rapide , notre parcours Fort de france, Point à pitre , St John's , Road town , St domingue , Philipsburg ,
SA Sardina Regular ·
Bonjour Martichrist,

Tout dépend de ce que vous désirez faire durant vos escales. Désirez-vous voir des choses «extraordinaires» qui sont peut-être loin du port ou si vous préférez flâner et découvrir par hasard ou lorsque le bateau est en approche, vous voyez ce qui semble intéressant, des fortifications, des choses du genre. Lorsque nous sommes arrêtés à Fort de France, nous avons marché et par hasard, nous sommes tombés sur un spectacle de danse gratuit. Pointe-à-Pitre, j'ai un peu visité lors d'un voyage tout inclus à Gosier. La ville n'est pas très belle (pas trop de «vieilles pierres» à voir, mais une atmosphère à découvrir, des marchés... Saint-Domingue, pas allée. Philipsburg, c'est à St-Marteen? Vous descendez et flânez le long de la mer. Beaucoup de boutiques chics. Nous avons été interpellés par un jeune homme qui nous a fait gratter un billet et il y en avait un «gagnant». En fait, c'était une arnaque. Nous ne l'avons suivi qu'une demie heure, mais c'était du temps perdu. L'idée - nous l'avons su par des gens avec qui nous partagions la table au dîner - c'était de le suivre le jeune homme à un hôtel pour réserver ou acheter, je ne me souviens plus très bien, des nuitées dans un hôtel. Joli endroit, mais pas vu de vieilles pierres. Ce serait plutôt la nature, faire de la plongée, des choses du genre. Suite dans un prochain message! A+ Sardina🙂
SA Sardina Regular ·
Pour faire suite à mon message...

Road Town, je l'ai visité lors d'une croisière voilà 2 ans (îles vierges britanniques). Pas trouvé trop de vieilles pierres. Nous nous sommes promenés, pas grand chose à dire. Il y a un endroit pour nager avec les dauphins (ce que nous n'avons pas fait), le Dolphin Discovery Tortola. Je ne sais pas si c'est loin ou pas pour s'y rendre. Quand à Saint-Domingue, nous n'y sommes pas allé.

Les endroits les plus intéressants à mon avis ont été Bridgtown (Barbade) où se trouve le plus vieux parlement du Commenwealth et puis Porto Rico pour les deux forts sur le bord de la mer.

Je vous souhaite une belle croisière! Sardina 🙂
JU Juanlucas ·
nous partons le 2 fev 2013 pour une croisiere aux antilles départ paris fort de france pour un embarquement sur le lirica et cherchons des conseils tel que les reservations des excursions , le forfait boissons est-il preferable de les faire avant le départ sur le site de msc croisiere ?

Bonjour Martichrist, Nous partons aussi le 2 Fev pour la meme croisière, j'ai toujours un doute pour les excursions proposées sur le bateau, je n'ai pas encore fait mon choix. J'ai acheté"le petit futé"Croisiére dans les Caraibes ou il y a toutes les destinations ce que l'on peut voir ou faire alors je feuillette et nous verrons sur place.Nous avons opté pour le forfait all inclusive adulte pour éviter les surprises a la fin de la croisière. Le choix pour les excursions n'est pas évident.Une solution préconisée par certains et de se débrouiller a plusieurs pour partager un taxi. Voilà je me replonge dans le petit futé...

Bonne réception

juanlucas
juanlucas
MA Martichrist ·
Merci pour toutes vos infos
MA Martichrist ·
Merci pour votre info , nous sommes encore à ce jour à la recherche de l'avis des uns et des autres
VA Vandaistick ·
Bonjour Martine, nous partons faire cette croisière le 5 janvier, je vous raconterai! on a l'intention de visiter mais de se reposer aussi, on verra ce que les taxi proposent; pas l'intention de reserver sur le bateau. vite ds 13 jours!!!
MA Martichrist ·
Bonjour Wendy Joyeux noel à vous , bonne croisière , dans l'attente de vous lire . . .
GI Gizou58 ·
bonjour Wendy, nous partons sur le Lirica le 20 janvier . Bonne croisière . Joyeux Noel....et dans l'attente de vous lire , afin de préparer au ieux notre départ.
SO Sober Regular ·
et moi le 26, je prendrai votre place, ce sera trop tard pour les renseignements
DE Delsan Regular ·
Bonjour Martine, nous partons faire cette croisière le 5 janvier, je vous raconterai! on a l'intention de visiter mais de se reposer aussi, on verra ce que les taxi proposent; pas l'intention de reserver sur le bateau. vite ds 13 jours!!!

Bonsoir,

J'attendrai avec impatience vos commentaires car pour moi le départ sera le 26/01😎

Bonnes vacances 🙂
VA Vandaistick ·
Bonne année 2013 a vous! J-3!!!!!! vite au soleil!!!! je vous dis tout en rentrant!! biz a vous
BO Boplan2 ·
tout frais débarqué le 29/12/2012. bateau agréable, propre , nourriture je dirai bien , très beau buffet de minuit , " prévoir budget eau plate à bord", possibilité forfait boisson à bord ,15% supplémentaire sur les prix affichés , prix excursions beaucoup plus intéressants en négociant à terre , toujours plus cher à bord . Bon séjour.
MA Martichrist ·
Bonjour Merci pour vos infos , vous n'avez donc pris aucune excursion avec MSC et cela c'est toujours bien passé dans toute les escales ? avez vous changé des euros sur le bateau pour négocier à terre Merci
GI Gizou58 ·
bonjour, le départ approche et afin de profiter de l'expérience des autres , pouvez nous nous donner quelques précisions sur votre séjour : qu'avez vous visité ? quel est le meilleur endroit pour prendre un taxi , les endroits à ne pas manquer? qu'avez vous visité à saint domingue et à la Romana ? comment est réglé la clim a notamment dans les bars et restaurant ? merci d'avance ...J-17
JU Juanlucas ·
tout frais débarqué le 29/12/2012. bateau agréable, propre , nourriture je dirai bien , très beau buffet de minuit , " prévoir budget eau plate à bord", possibilité forfait boisson à bord ,15% supplémentaire sur les prix affichés , prix excursions beaucoup plus intéressants en négociant à terre , toujours plus cher à bord . Bon séjour.

Bonjour, Je pars le 2 fev, j'hésite encore pour les excursions par exemple sur Tortola avons- nous le temps de faire l'excursion sur Virgin Gorda par nos propres moyens sachant que l'escale ne dure que 6 h? Faut il prendre des $ avant de partir ou le change sur le bateau et plutôt correct? Merci et Bonne Année a vous

juanlucas
juanlucas
VE Vendeevendee Regular ·
bonjour, nous partons de Paris le 2fevrier, à titre d'information, à quelle heure partez vous de Paris? combien de jours avant votre départ avez vous reçu votre carnet de voyage? nous attendons avec impatience tous les commentaires et compte-rendus , merci ,
GI Gizou58 ·
bonjour , nous partons par Air caraibes d'Orly à 10H45. pour l'instant rien reçu..nous vous tiendrons au courant.. @+
SO Sober Regular ·
rassurez-vous moi , je pars le 26 d'Orly sud avec corsair réservé directement avec msc et je n'ai encore rien reçu , la dernière fois j'ai eu les mails 10 jours avant
VA Vandaistick ·
Bonjour, vous savez me dire si il fat prendre des serviettes de bain, ou si elles sont changées regulierement en cabine? je pars demain 8H!!!
SO Sober Regular ·
pour avoir fait 3 croisières toujours avec MSC, je peux vous dire que les serviettes de cabine sont changées au minimum tous les jours , voir 2 fois par jour, sinon pour le bronzage sur le bateau ou pour les plages il vous donne des serviettes en présentant la carte du bateau
VA Vandaistick ·
ah merci pour votre reponse, la place est précieuse ds la valise!!!
SO Sober Regular ·
A votre retour? racontez nous l'essentiel, surtout les excursions , je pars le 26, bonne croisière
BO Boplan2 ·
vous pouvez échanger vos euros en dollars à bord du navire , j'ai payé mes excursions en dollar à l'exeption de Saint Domingue , j'ai payé en euros sinon on se faisait arnaquer sur le taux de change qu'a voulu pratiquer monsieur le chauffeur .En ce qui concerne les négociations à terre les chauffeurs de taxi sont nombreux et parfois les discutions sont âpres entre eux concurrence oblige!
RA Raphaelle3 ·
bonsoir

j'ai fait 2 croisières avec msc et les serviettes sont changés tous le jours cdlt
raphaelle
BO Boplan2 ·
aucun soucis à se faire les serviettes sont changées régulièrement les draps de bain sont disponible aux escales
DE Delsan Regular ·
Bonsoir 🙂

Je vois que vous venez de rentrer. Vous avez des excursions ou choses à voir à nous conseiller? car je pars le 26

Merci d'avance 🙂

Bonne soirée
MA Martichrist ·
Bonsoir Merci pour votre réponse , avez vous vu de belles choses avec le taxi a nous faire partager . . .
GI Gizou58 ·
bonjour, pour info nous avons reçu notre carnet de voyages ( billet avion, transfert, bateau) 2 semaines avant. il ne reste plus qu'à préparer les valises, la crème solaire et les excursions.
avec le carnet de voyage la croisière commence déjà, nous attendons le nôtre; nous attendons vos commentaires, quelles excursions ferez-vous? bonne croisière à vous.
GI Gizou58 ·
j'ai poster quelques suggestions sur : http://voyageforum.com/v.f?post=5755677#5755677

ce n'est qu'un premier jet !! j'attends vos commentaires
DA David62660 ·
Bjr moi c est david je part le 16 février 2013 si tu peut me donner conseil ca serait sympa je fait meme circuit que toi

Merci d'avance
MA Martichrist ·
Bonjour Etant à j- 13 du départ je regarde encore sur le forum les retours de croisière je pense de plus en plus ne pas prendre les excursions msc par contre j'ai réservé le forfait boisson à 23€ pour ceux qui nous lisent n'hésitez pas à mettre vos infos sur cette croisière merci
DA David62660 ·
Moi aussi g pris forfait cafés
JU Juanlucas ·
Bonjour Martichrist, J-13 je suis comme vous je ne vais pas prendre d'excursions par MSC, peut etre une exception a St Johns' pour la plage The Baths de Virgin Gorda le temps d'escale étant trop court on ne peut le faire par nos propres moyens.Nous avons eu une relance par AB Croisière pour les nombreux forfaits proposés, nous avions déjà choisi le forfait Allegrissimo. Avez vous reçu votre carnet de voyage par internet ou par courrier?

Avec ce froid pas mécontent de sortir les affaires d'été..Bonne reception

Jean luc Martine
juanlucas
bonjour, nous partons aussi le 2 fevrier mais n'avons pas reçu notre carnet de voyage, pouvez-vous nous donner les détails du départ( heure d'embarquement d'orly, rendez-vous, et compagnie) merci
MA Martichrist ·
Bonjour Oh oui un peu de soleil. . étant de la picardie nous sommes sous la neige en ce moment Toujours pas reçu le carnet de voyage L'excursion a Virgin Gorda est ce le site à ne pas raté ?
JU Juanlucas ·
bonjour, nous partons aussi le 2 fevrier mais n'avons pas reçu notre carnet de voyage, pouvez-vous nous donner les détails du départ( heure d'embarquement d'orly, rendez-vous, et compagnie) merci

Bonjour, Je l'ai reçu il y a environ 10 jours par internet, départ ORLY SUD Terminal A a 13h arrivée Fort de France 17h20 avec CORSAIR. Par contre pas encore reçu de convocation, normalement les RDV c'est 2h avant. Bonne reception jean luc
juanlucas
JU Juanlucas ·
Bonjour Oh oui un peu de soleil. . étant de la picardie nous sommes sous la neige en ce moment Toujours pas reçu le carnet de voyage L'excursion a Virgin Gorda est ce le site à ne pas raté ?

Bonsoir,

Je pense vraiment faire The Baths sur Virgin Gorda sur les forums et réseaux tout le monde trouve que ça vaut le coup. On peut trouver sur internet les avis des uns et autres, bon l'excursion dure quand même 4 h, donc peut être pas possibilité de faire autre chose en plus...
juanlucas
MA Martichrist ·
Bonsoir Youpi , j'ai reçu mon carnet de voyage ce jour par internet départ le 02 fev ORLY air france 16h10 et sur le bateau pont Scarletti nous peaufinons encore nos escales mais avons hate de faire cette croisière au soleil ! Ceux qui nous lisent peuvent encore nous faire part de leur expérience merci à eux Bonne soirée Martine
JU Juanlucas ·
Bonsoir Youpi , j'ai reçu mon carnet de voyage ce jour par internet départ le 02 fev ORLY air france 16h10 et sur le bateau pont Scarletti nous peaufinons encore nos escales mais avons hate de faire cette croisière au soleil ! Ceux qui nous lisent peuvent encore nous faire part de leur expérience merci à eux Bonne soirée Martine

Bonjour,

Vous partez bien par Air France a 16h10 et votre heure d'arrivée a Fort de France? Nous partons avec Corsair a 13h pour une arrivée a 17h20.Normalement nous devions être sur le bateau vers 19H. Bonne préparation ne pas oublier la crème solaire😎

JEAN LUC et MARTINE
juanlucas
MA Martichrist ·
Bonjour Nous décollons d'Orly par AIR FRANCE à 16h 10 pour Fort de france arrivée 19h45 embarquement à bord du LIRICA ? nous découvrirons le bateau de nuit mais départ du port 23 h Bonne croisière les derniers jours pour les préparatifs Martine
JU Julydsr ·
ça y est, de retour à la maison avec -20°C après ce séjour magnifique au soleil ! aïe aïe aïe... choc thermique ! voilà un petit compte-rendu de nos excursions, nos impressions...

Jeudi : descente de l'avion à La Romana, saut dans le bus pour rejoindre le bateau en 15 min. Embarquement, enregistrement à la réception et installation Vendredi : St Martin pas besoin de prendre les bateaux-taxi pour rejoindre le centre-ville de Philipsburg : 10 min à pied nous avons fait un peu les boutiques. ça vaut vraiment le coup pour le matériel photo entre autres. Et n'hésitez pas à négocier les prix, ça marche ! nous avons attraper un taxi collectif (genre mini-bus) qui fait des navettes entre Philipsburg et Maho beach pour voir les décollage et atterrissages d'avion : impressionnant ! petite baignade sur cette plage aussi. attention, il faut compter environ 45 min pour retourner à Philipsburg en fin d'aprèm, à cause du trafic. (taxi = 4$/pers aller-retour) samedi : martinique location de voiture dans le centre de Fort de France (10 min à pied du bateau)(40 euros/jour + 20 euros d'essence). tour au marché des épices - odeurs, couleurs, ambiance.... super ! balade sur la route de La Trace avec arrêt à la riviere Alma, cascade vers Fonds-St Denis, montée au pied de la montagne pelée (mais pas de vue, dans le brouillard !), visite (gratuite) de la distillerie de Rhum Depaz et retour par la côte et les plages de St Pierre, Le Carbet, etc... jusqu'à F-D-F. Poursuite de la route jusqu'à la Pointe du Bout (vers 3 ilets) pour voir le coucher de soleil. retour de la voiture de loc à F-D-F et balade dans le parc de la Savane dans le centre (beau la nuit avec les palmiers éclairés en couleurs) dimanche : Guadeloupe location de voiture au port autonome (10 min à pied du bateau) (hertz : 77 euros/jour + 23 euros essence) il y avait aussi un autre loueur à coté, peut-etre moins cher... Direction Basse-Terre par la route de la Traversée, belle route dans la forêt tropicale. puis direction le sud par la côte, beaux panoramas tout le long. Arrivée à St Claude pour la rando du volcan de la Soufrière. montée au sommet sous le soleil, tour du cratère dans le vent et le brouillard, mais impressionnant (3h A/R en marchant bien avec pause casse-croute) En redescendant, relaxation dans les "Bains Jaunes" (source chaude du volcan) poursuite de la route jusqu'aux chutes du Carbet - arrivée à 17h, l'accueil était fermée, donc entrée gratuite - petite marche jusqu'à la 2ème chute (40 min A/R) très belle cascade. mieux vaut y aller quand pas beaucoup de monde (avant ou après fermeture 8h-16h30) car passerelle d'observation très petite. lundi : Antigua Excursion nage avec les raies avec MSC 65 euros/pers 10h-13h (on voulait faire par nous-même mais beaucoup + cher que avec MSC ! étonnant...) au début, un peu effrayant, mais super ! retour au port pour prendre un taxi direction plage. On voulait aller à Dickenson Bay (la + réputée et assez proche du bateau) mais le chauffeur de taxi nous a proposé une autre plage, peu fréquentée et encore + belle : Runaway Bay (15 min en voiture du port - 20$ A/R pour 2 pers) mardi : Iles Vierges Britanniques excursion à Virgin Gorda (The Baths) avec un bateau privé que le bureau d'informations du port nous a indiqué. on s'est regroupé à 8 personnes : 50$/pers (A/R en bateau + accès aux Baths + drink au retour) - 8h30 - 12h30 mercredi : Santo Domingo Ville sale et +/- sécuritaire - des gardes armés et policiers sont présents à chaque coin de rue pour assurer la sécurité et nous faire traverser les routes mal foutues. Du coup, on a pas trop peur, on est bien surveillés. le centre-ville touristique est correct par contre. MSC propose des navettes en bus pour rejoindre le centre-ville (8 euros/ pers A/R). Mais ça se fait aussi à pied (environ 15 min). matinée : tour du centre ville à pied et voir les quelques bâtiments à voir et faire les boutiques de touristes dans la grandes rue piétonne l'après-midi, taxi direction Los Très Ojos : grottes abritant 3 petits lacs d'eau turquoise et un lac à ciel ouvert avec végétation tropicale. très sympa (15 min en taxi - 30$ A/R pour 2 pers) entrée du parc 3$/pers Jeudi : La Romana pas le temps de visiter, on doit donner les valises pour 7h du matin et vider la chambre avant 9h. Puis bus pour l'aéroport à 11h45.

il y a toujours un bureau d'infos touristiques à l'arrivée du bateau pour avoir carte de l'île + infos attention les horaires d'escales données par les agences de voyage avant de partir sont approximatifs. Les vrais horaires sont donnés au jour le jour dans le journal de bord du bateau (ça peut changer d'1 ou 2h du jour au lendemain).

Quelques points à savoir sur la vie à bord : pas de carafes d'eau dispo au restaurant le soir, eau en bouteilles (payante) seulement Les tarifs internet à bord sont très chers (18 euros/h !!) pour avoir le net gratuit (pratique pour organiser excursions par exemple) : Mac Do et autres restos quand vous êtres en escales. Mais finalement, on s'en est bien passé ! Serviettes de piscine distribuées au bord de la piscine - serviettes de plage dispo sur le quai à la descente du bateau. 2ème service au resto le soir beaucoup moins chargé, plus tranquille

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider dans votre préparation. Si vous avez des questions, n'hésitez pas je vous répondrais volontiers.

Bon voyage à tous !
DE Delsan Regular ·
Bonsoir🙂

merci pour les infos, on va les étudier demain dans l'avion 😉 car pour nous départ demain

Bon weekend🙂
DA David62660 ·
Meci Julie pour ces infos interessant nous hate on part le 16 fevrier vivement tu as pas d info pour nager avec dauphin

Merci encore
JU Julydsr ·
non pas d'infos pour les dauphins car on avait déjà fait ça à Cuba l'année dernière. Il parait que c'est beaucoup plus cher ici... j'ai entendu parler d'un truc genre 130 $ mais je suis pas sûre du tout. (à Cuba environ 70$)

Bon voyage
DA David62660 ·
Merci pour ta reponse
NI Nicandom ·
lundi : Antigua Excursion nage avec les raies avec MSC 65 euros/pers 10h-13h (on voulait faire par nous-même mais beaucoup + cher que avec MSC ! étonnant...) au début, un peu effrayant, mais super !

Nous aussi on était avec les raies en même temps que vous ! c'était vraiment une occasion unique de côtoyer ces raies, et il est vrai que l'excursion était - cher avec MSC ! Le ti punch un peu corsé a mis l'ambiance ! prête à refaire !

Similar discussions

You might also like