Croisière Aruba sur le "Blue Dream"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour,

je serais interressé de faire la croisière au départ d'aruba avec la compagnie pullmantur sur le bateau " blue dream " quelq'un connait-il cette compagnie ? j'attends vos réponses car ca a l'air d'etre une très belle croisière 🙂
MI Mil ·
je fais cette croisiere le 28 avril 2007, j'ai fait l'année derniere celle sur l' holiday dream, c'était très bien, avez -vous des questions sur la cie pullmantur ?😎
BO Bobob2 Regular ·
Bonjour,

Nous prevoyons de faire une croisière (ce sera la 1ère !) dans les Antilles à bord de l'holiday dream : crosière "rêve des caraïbes". Nous voudrions savoir ce que vous avez pensez en détail des prestations à bord (accueil, qualité des repas, bruits, confort...). Si vous avez fait cette croisière, que nous conseillez-vous comme excursion intéressantes ?

Merci beaucoup.

N et J
De retour de la croisière Paloma sur L'horizon... Snif, à quand la prochaine croisière !!!
GA Gabi007 Regular ·
Cet été nous partirons en croisiére avec Pullmantur par 4éme fois. Nous avons fait déjà, le Pacific et le Holiday Dream pour le Caraibe et Sky Wonder par l'Adriatique, et cet année nous allons aux Antilles avec le Holiday Dream le prochain 16 de juillet. Cet un bâteau avec plus de vint ans de navigation, mais il est bien conservé. On transporte seulement moins de 800 croiseristes c'est pour ça que c'est un petit bâteau. Les chambres ce sont grosses, par exemple nous voyageons a l'interieur (numero 8551) et ce sont chambres de 22, 5 metres carrées reals, pas de fiction. Le meilleur qu'a la compgnie Pullmantur c'est son tripulation. Nous avons voyagé aussi avec Royal Caribbean et nous n'avons pas trouvé l'amabilité et le service de Pullmantur. Avec Pullmantur tout c'est en espagnol. Je ne sais pas si vous pouvez avoir des problemes avec le languaje.

Un conseil: ici en Espagne les catalogues de Pullmantur sont au marché depuis le mois de novembre et il y a beaucoup de sorties qui sont déjà pleines. Ne laisser passer le temps et faites la reservation tout de suite, déjà c'est possible qu'il y avait de problemes avec quelques dates de l'été.Nous l'avons fait la premiere semaine de decembre et nous n'avons eu de problemes. Si vous parlez espagnol, vous pouvez adresser a quelques forums de croisieres en espagnol: www.forodecruceros.com

Excuses pour mon français. Amitiés de la Catalogne
AMITIÉS DE LA CATALOGNE !!!
BO Bobob2 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Malheureusement nous ne parlons presque pas l'espagnol !

Que pouvez-vous nous conseiller comme excursions lors de nos escales : Martinique, Saint-Martin, Tortola, Ile Catanina, La Romana ?

Nous ne pourrons pas tout faire bien sûr, nous recherchons de belles plages !

Merci d'avance
De retour de la croisière Paloma sur L'horizon... Snif, à quand la prochaine croisière !!!
GA Gabi007 Regular ·
Bobob2:

Une question: Quand est que vous partez en crosiiere avec le Holiday Dream, déjà qu'il y a deux itineraires: Jusqu'a l'abril en partant de Republique Dominicaine et aprés en partant d'Aruba ou Ile Marguerite.

Si s'est la premiere option je connais seulement Saint Martin, Ile Catalina et La Romana.

A Saint Martin on peut faire shopping déjà qu'il y a beaucoup de choses pour acheter a bon prix: photo, video, diamonds, .... Le bateau est prés du centre vile (15 minuts à pied). On peut faire aussi un petit tour pour l'île at aprés le shopping. Isla Catalina: Trés belles plages et beaucoup de nature. La Romana: Visiter Los Altos de Chavon (un village qui c'est une copie d'un autre village italien) C'est curieux. On peut faire aussi un tour avec bateau pour le fleuve Chavon. On o filmé dans cet lieu films comme Apocalypsi Now.
BO Bobob2 Regular ·
Nous partons le 12 mars. Connaissez-vous le prix des escursions sur l'holiday dream ?

A+
GA Gabi007 Regular ·
bobob2:

Cet weekend je chercherai dans les forums espagnols si je trouve les prix des excursions du Holiday Dreams.
GA Gabi007 Regular ·
bobob2:

Si vous allez a cette direction:

http://caribe2006.iespana.es/Descargas.htm

et vous cliquez sus la page "excursiones pvp", vous trouverez la feuille que Pullmantur donne aux croiseristes avec la relation d'excursions et le prix. Aussi vous pouvez trouver tous les "journal a bord" et tous les renseignements possibles àpportés par personnes quin ont fait déjà le croisiere.

Si vous voulez pouvez aller a la web de pullmantur www.pullmanturcruises.com et cliquez sur "consultar catalogo cruceros 2007" vous trouverez tout le catalogue de Pullmantur.
BO Bobob2 Regular ·
Merci beaucoup ! 😏

Vloilà enfin ce que nous cherchions ! Il va falloir ressortir maintenant le dictionnaire Français-Espagnol et réviser un peu ! Nous avons réservé et partons le 12 mars.

Merci encore pour votre aide !

N et J
BO Bobob2 Regular ·
Savez-vous Gabi007 si ces documents sont fournis en français dans le bateau ?

Merci
GA Gabi007 Regular ·
bobop2: Je ne sais pas si les documents sont fournis en français, mais je crois que non, déjà, que presque toute la totalité su croiseristes ce sont espagnols. Aux autres croisiéres avec Pullmantur je n'ai pas vu jamais la dosumentation en français.

Si vous avez quelqu'autre question, vous la pouvez faire sans problemes.

Amities
BO Bobob2 Regular ·
Espérons qu'il y a des documents en anglais !

Merci pour vos réponses.
BO Bobob2 Regular ·
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire comment cela se passe pour les pourboires ? Est-ce automatique ou a notre appréciation ?

D'avance merci 😏
GA Gabi007 Regular ·
Bonjour:

Les pourboires sont obligatoires. Quand vous montez au croisière vous devez ouvrir une compte avec votre numero de carte de crédit ou avec de l'argent en monnaie. Sur cette compte on charge tous vôtres achats sûr le bâteau: aux boutiques, les photos, les excursions, ... Au fin du croisière vous aurez un chargement de 65 euros par personne en concepte de pourboires.
MI Mil ·
il faut demander le journal de bord en francais au garcon de chambre .dons notre croisiére du 29 avril 2006, nous étions 3 couples de francais sur l'holiday dream
MI Mil ·
bonjour, veuillez nous excuser pour notre réponse érronnée, aprés vérification quelques documents sont en francais, les journaux de bord sont en espagnol
BO Bobob2 Regular ·
D'accord. Merci pour vos messages, nous avons bien noté

N et J
GA Gabi007 Regular ·
J'ai fait unes petites investigations et m'on assuré que le journal de bord sont a reception en anglais et portugais.
BO Bobob2 Regular ·
Bonjour,

Et bien un grand merci une fois de plus pour votre investigation. Cela est rassurant de savoir que nous pourrons comprendre le journal de bord !

Nous attendon impatiemment le 12 mars maintenant !

Nous vous donnerons nos avis concernant cette croisière.

A bientôt

N et J
GA Gabi007 Regular ·
bobob2:

Si vous voulez quelques renseignements sûr le Holiday Dream, je vous les donnerez, déjà que j0ai fait déjà un croisière avec ce bâteau (l'été n2005). Quel chambre avez vous?
DE Dechamps ·
Bonjour,

Je serais contente de connaître votre opinion lors de votre retour. Je fais la même croisière le 14 avril 2007......

Je suis très impatiente, pour mon mari et moi, c'est la première croisière😏
BO Bobob2 Regular ·
Bonjour,

Nous avons la chambre 10012.

Concernant les prises de courant. Est-ce bien des prises européennes en 220 V ?

Merci

N et J
GA Gabi007 Regular ·
Je crois que c'est une bonne chambre. Selon les informations de la compagnie, elle a 22, 5 métres (et je crois que ce sont reals) déjà que nous avons voyagé en chambre interieur categorie H au 7éme étage et cet année repetirons categorie, mais au étage 8, et ce sont de chambres tres grosses.

Pour les prises de courant pas de problèmes. Je vous conseille de mettre dans la valise une prise triple (je ne sais pas comme en dit en français) déjà que a les chambres peut-être qu'il y aie une seule prise de courant.
ST Stephanie24 Regular ·
bonjour je me renseigne sur la croisiere holiday dream antilles, iles grenadines. les tarifs de pullmantur sont plus interessant que ceux de costa croisiere, pouvez vous me racontez vos impressions sur la croisiere holiday dreams, le fait que c 'est en español ne me derange pas, car nous vivons á malaga, et la langue n'est pas un probleme. et nous partons en janvier, avec 2 enfants, savez vous si pullamtur propose comme costa, des activites pour les enfants ? merci d avance pour vos infos, et pour me faire partager votre experience!! hasta luego stephanie de malaga
MI Mil ·
bonjour stephanie, sur l'holiday dream, il y a un club enfant, mais je ne connais pas les activites proposées, l'avantage en choisissant pullmantur par rapport a costa, c'est que tout est inclus dans le prix de la croisière, boissons à bord, snacks, donc pas de surprise, sauf les excursions, par contre, evitez de prendre une semaine d'extension à aruba, les hotels proposés par pullmantur sont plus que sommaires....
ST Stephanie24 Regular ·
hola mil merci de votre reponse. savez vous où je peux avoir des photos recentes du holiday dream ? avez vous fait personnellement cette croisiere dans les antilles ? et si oui, pouvez vous me dire quel etage pour la cabine est il judicieux de demander lors de la reservation ? et quel est votre avis sur les vols avec pullmantur ? ( nous partons au depart de madrid). desolee de cette pluie de question, mais comme cela sera notre premiere croisiere, je cherche un max d infos !!!!! merci d avance hasta luego stephanie de malaga
PA Paythegirl ·
Bonjour a tous, ca y est c'est définitif, départ d'aruba le 9 février 2008 pour une semaine a bord de l'holliday dream. En fait je cherche, si possible en francais, tous les renseignements sur les excusions possible durant cette croisière. j'ai pu téléchargé en espagnol, mais bon disons que ma compréhension se limite à un mot par phrase du coup, c'est tres limitatif. On voudrait nager avec les dauphins mais à condition que cela ne soit pas des dauphins en cage. Merci a tous pour votre aide @ plus
lolo
MI Mil ·
bonjour stephanie, en réponse à vos questions, il vaut mieux choisir une cabine a partir du 6e etage et de préférence une cabine extérieure pas trop a l'avant du bateau, concernant les vols pullmantur, ils s'effectuent en boeing 747, si vous pouvez, choisissez la confort class, y a t'il d'autres questions qui vous semblent utiles pour votre future croisière ? AMICALEMENT? MIL
GA Gabi007 Regular ·
Si vous comencez le croisiere a Aruba, vous faisais le vol avec Air Pullmantur, par contre si vous comencez a Ile Marguerite les vols ce sont avec Air Plus Comet. Beaucoup de diference entre ces deux compagnies. Ce sont meilleurs les avions d'Air Pullmantur.

Vous pouvez lire (en espagnol) mes experiencies de cet croisiere et mon séjour a l'Hotel Hesperia Isla Margarita du 16 au 31 de juillet 2007 au suivant link:

http://www.forodecruceros.com/foro/viewtopic.php?t=1436

Si vous voulez faire quelque question, je suis a votre entiere disposition.
VA Valitony ·
Bonjour, Je partirai le 10 décembre 2007 avec la compagnie Pullmantur et sur le Holiday Dream pour une croisière "Antilles et Grenadines". Pouvez vous nous dire si il vaut mieux prendre les excursions avec la compagnie ou pas.Nous ferons escales à Aruba, Curaço, Isla Margarita, Mayreau, la Barbade et Saint Vincent les Grenadines.Lesquelles nous conseillez-vous de prendre? C'est notre première croisière, nous espérons avoir fait un bon choix avec Pullmantour, nous parlons bien l'espagnol et nous avons choisi cette croisière pour le tout inclus et le prix. Nous sommes prenneur de tous conseils et avis. Merci
Valérie
VA Valitony ·
Bonjour, Je vois que tu es une experte avec Pulmantur, je partirai le 10 décembre 2007 sur le Holiday Dream "Antilles et Grenadines", la langue espagnole n'est pas un problème, nous sommes d'origine espagnole avec mon mari et le parlons bien. Peux tu nous conseiller sur les escales? avec la compagnie ou par nous même? Nous ferons escales à Aruba, Curaço, Isla Margarita, Mayreau, La Barbade et Saint Vincent les Grenadines.Lesquelles prendre? C'est notre première croisière et nous sommes prenneur de tous conseils. Merci😏
Valérie
GA Gabi007 Regular ·
A mon avis, les excursions ont peut le contrater dehors du bâteau. L'unique probleme c'est que presque tout le monde parle anglais (peu espagnol et je crois que peu français). Quand vous arrivez au port, il y a beaucoup de taxis que rendent les croiseristes. On doit parler pour fixer un prix correcte. C'est meilleur faire de groups de 6, 8 ou 10 personnes, déja que le prix c'est par voiture, pas per personne. Si pour votre tranquilité et securité vous voulez faire les excursions avec le bâteau, pas de probleme, le prix n'est pas trés cher que a vec le taxi. Je crois que c'est imprescindible a Aruba, l'excursion en 4 x 4 pour toute l'île (on conduit chacun son voiture) a la fin il y a une heure de bain dans une jolie plage. A barbade nager avec les tortugues. A Mayreau nous avons changé cet île par Grenada. A Saint Vincent "Terre et Eau" demi jour avec voiture, dedmi jour avec catamaran. A Ile Marguerite, visiter surtout la Pensinsule de Macanao et La Rsetinga. A Curaçao, il y a le probleme que c'est dimanche et presque toute la ville est fermé. On peut faire un tour par l'île.

Sur le Holiday Dream, je peux vous dire, que c'est un ancien bateau, mais tres confortable. Le meilleur de toute la compagnie Pullmantur ce sont ses travailleurs. L'attention c'est meilleur que a NCL ou RCCI. La nourriture c'est bonne. Le meilleur: le café du Bar Harris. Si vous avez besoin de quelques autres renseignements....je suis a votre entiere disposition.

Amities de la Catalogne

Similar discussions

You might also like