Croisière sur la baie d'Halong et séjour balnéaire au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous aimerions partir au Vietnam entre Novembre et Décembre. Nous aimerions faire une croisère sur la Baie d'Halong, et terminer par un séjour balnéaire.

L'un d'entre vous pourrait nous aider pour ce circuit, nous dire si cette pèriode de l'année est propice à ce voyage, nous conseiller pour une autre visite tout en sachant que nous que 15 jours et nous aimerions aussi nous reposer.

J'imagine que nous devons prendre un vol sur Hanoi, réserver une nuit d'hôtel sur place et ensuite partir pour la baie d'Halong?

Merci pour tous vos précieux conseils.

Je vous laisse mes e-mails : maria.maratta@belgacom.be et pinam72@gmail.com

Un tout grand merci
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que votre voyage devrait plutôt s'effectuer.. sur le sud.. pour le climat, pour le séjour balnéaire... - Au Nord on est dans l'hiver vietnamien, la Baie d'Ha-long.. peut-être du temps moyen, ça dépendra du hasard, mais le séjour balnéaire , faut oublier...

Prenez plutôt un billet pour Ho Chi Minh Ville - c'est le moment où jamais de profiter du climat, beau, chaud, ensoleillé sans pluie et des préparatifs (magnifiques) des fêtes de fin d'année - pour le séjour balnéaire vous aurez l'embarras du choix en vous faisant présenter dans les petites agences locales de Pham Ngu Lao (quartier routard) toutes les propositions et acheminements...pour pas bien cher

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes rentrés du Vietnam lundi. Nous avons fait un voyage magnifique de 28 jours entre le nord et le sud du pays. Pour la croisière sur la baie d'Halong, nous avons contacté Marc Tiberghien, un Français très sympa qui s'occupe de réserver pour toi sur des jonques de qualité.

Attention ! d'après le peu que nous en avons vu, il y a certaines jonques à des tarifs alléchants qui mériteraient de prendre leur retraite... Pensez à la sécurité sur la baie d'halong avant de penser à votre porte monnaie 😉. Cela pourrait bien vous éviter une mauvaise expérience.

Je vous donne les coordonnées de Marc en MP sur simple demande. Toutes les Jonques qu'il propose sont fiables et le service implacable. Une navette vient te chercher à ton hôtel à Hanoi et tu est pris en charge du début à la fin.

Nous avons fait notre croisière sur le "Victory Star" (Je crois qu'il y en a plusieurs). Une Jonque récente catégorie Luxe. Service exceptionnel, activités très sympa, et capitaine du bateau Français.

Les tarifs varient du simple au double en fonction de la chambre que vous prenez. Nous avons pris la suite la plus chère et ne le regrettons pas ! ...

Je suis à ta disposition pour toute info.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
AB Abalone Globetrotter ·
nous avons contacté Marc Tiberghien, un Français très sympa qui s'occupe de réserver pour toi sur des jonques de qualité.

Pourquoi payer plus cher un intermédiaire?🙂

Pensez à la sécurité sur la baie d'halong avant de penser à votre porte monnaie

C'est son slogan commercial! A qualité égale et même bateau, la sécurité est la même.

Nous avons fait notre croisière sur le "Victory Star"

Avez-vous droit au folklore?

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
US Usafan Globetrotter ·
Chacun sa vision des choses ! 😛 Votre vision n'est pas la mienne. Il est très clair sur place que certaines jonques continuent à véhiculer des touristes et sont plutôt dangereuses. Du moins, je ne donne pas cher de la vie des passagers en cas de problème.

Nous sommes passés par un intermédiaire par hasard et ne le regrettons pas. Ce serait à refaire nous le referions. Par ailleurs, Le tarif n'est pas plus cher en passant par l'intermédiaire. L'intermédiaire applique les mêmes tarifs que la compagnie et doit sans doute se rémunérer directement en pourcentage. 😛 Je ne connais pas ses pratiques mais je m'en contrefou ! C'est son business et moi j'ai été très satisfait par la prestation.

Quoi qu'il en soit, je ne regarde jamais quelques dollars lors d'un voyage. Je vous laisse cette contrainte !😉 L'argent n'est pas un problème pour moi.

Je ne voyage sans doute pas aussi bien que vous !... 😛 Et après tout tant mieux sinon nous serions tous dans le même bus, dans le même hôtel... etc...

Pour ce qui est du folklore ! 😎 Je ne comprends pas trop le sens de votre question.

Je tiens à dire qu'avant mon voyage, j'ai eu beaucoup de mal à avoir des renseignements concrets sur le forum Vietnam, du fait de la petite guerre menée sur ce forum par les membres bien plus occupés à se tirer des coups qu'à renseigner les autres ! Donc, je vous serais reconnaissant, comme beaucoup je pense, de renseigner cette personnes avant de juger les réponses des autres. 🙂
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
Chacun sa vision des choses !

Heureusement que l'on ne soit pas tous de la même moule🙂.

L'essentiel est que vous soyez satisfait et sain et sauf.

Mais je vois que vous répétez le même slogan que Marc concernant la dangerosité des bateaux, je vous laisse comparer le bateau de Victory Star et celui du Bhaya sur les photos suivantes. Il est clair que le poids en hauteur et l'exposition du vent en cas de bourrasque latéral, je ne donne pas cher au Victory.

Photo du Victory de côté:

Photo du Bhaya de côté:

Vous avez le droit de remercier Marc comme vous entendez, j'ai aussi le devoir d'informer les lecteurs de façon objective, du moment où je connais tous ces bateaux, en ayant pratiqué moi-même.

Pour ce qui est du folklore !

La photo du folkore reproduite dans le précédent message, fait partie du programme du Victory. Si vous l'avez échappé, c'est peut-être que le manque de beau temps ne le permet pas.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Superbe jonque !!!! mais combien y a t-il de cabines dans cette jonque ? ça me paraît énorme. Y avait-il beaucoup de touristes en même temps que vous ? j'ai eu l'occasion de monter sur une jonque Victory mais beaucoup moins importante, donc, moins de monde je pense.

Le plus important c'est que vous soyez satisfait bien entendu et difficile de s'y retrouver dans toutes ces jonques!!!

Mavn
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Je dirais qu'il y a une trentaine de cabines environ. Dont 4 ou 5 suites. La suite président est magnifique ! Tout l'étage du haut est occupé par le bar et le restaurant. Seuls les deux premiers étages sont des cabines.

Cette jonque était absolument magnifique et le service digne d'un 5 étoiles. Nous avons regretté de ne pas y rester plus longtemps... 😉
combien y a t-il de cabines dans cette jonque ? ça me paraît énorme

C'est la Victory Star, voyons🙂

Le tirant d'eau de ce bateau me fait peur. Vu la hauteur du bateau, le tirant d'eau devrait être d'au moins 10 à 15 mètres.

Si le discours marketing de Marc n'est pas basée sur la peur, pour attirer du monde, cela passe encore, mais entre le discours et les faits, il y un fossé où beaucoup de gens de bonne foi sont tombés dedans.

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Ah oui, quand même ; cela fait entre 60 et 70 personnes sur le bateau !!!! trop pour moi !!! mais bon, comme on dit chacun ses goûts et surtout son budget 😉

Le plus important, c'est que vous ayez bien réussi votre séjour.

Mavn
comme on dit chacun ses goûts et surtout son budget

Je crois qu'il faut d'abord choisir son bateau en toute connaissance de cause, puis demander des devis aux bonnes agences pour comparer.

Le budget pour le Bhaya n'est pas donné non plus, mais à la période de croisière d'Usefan, il y a eu une promotion sur le Bhaya🙂

W've got home;
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi vous insistez lourdement sur le soit disant discours de Marc. Je n'ai jamais dit qu'il avait fait un quelconque discours et je suis capable de me faire une idée par moi même... Marc a été très sympa et je le recommande à tous.

Nous n'avons pas choisi notre bateau sur un quelconque argument sécuritaire. C'est sur place que nous avons croisé des Jonques dans un état de délabrement avancé...

Vos interventions sont des plus pénibles. C'est même à se demander si vous ne travaillez pas pour une compagnie concurrente...

Vous feriez bien de prendre exemple sur la partie du Forum réservée à l'Amérique du Nord où il règne une ambiance très sympa à mille lieux de celle de l'Asie du Sud Est.
US Usafan Globetrotter ·
Nous avons volontairement choisi une jonque où il y avait beaucoup de monde afin de nous fondre un peu dans la masse. Et puis ce n'était pas trop finalement...

Ambiance sympa et excursions rapides et organisées. Très bien sur tous les points.
Je n'ai jamais dit qu'il avait fait un quelconque discours et je suis capable de me faire une idée par moi même...

Je ne vous fais aucune reproche🙂

Je lis ce qui est étalé sur son site, c'est tout: une forme moderne du salaire de la peur.

Je ne travaille pour personne, j'ai suffisamment de revenu pour payer et voyager à ma guise.

W've got home;
RA Raymond69 ·
Le tirant d'eau de ce bateau me fait peur. Vu la hauteur du bateau, le tirant d'eau devrait être d'au moins 10 à 15 mètres.

10 à 15 m de tirant pour une barcasse de ce gabarit ?

heuuu, vous y connaissez quoi exactement à la navigation ?🙂🙂
RA Raymond69 ·
Pour la croisière sur la baie d'Halong, nous avons contacté Marc Tiberghien, un Français très sympa qui s'occupe de réserver pour toi sur des jonques de qualité.

Je le recommande aussi chaudement : il nous avait, nous aussi, dirigé vers "Victory Star" et nous n'avons pas été déçu : service royal et sécurité garantie, sans compter le traitement de prince à bord. Tout cela pour un budget très très correct.🙂🙂

L'autre partie de notre groupe avait choisi le Bhaya : ils nous ont tous fait part de leur inquiétude face à l'instabilité de cette embarcation. ça tangue ! certains y ont même eu le mal de mer !🙂🙂
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Mon épouse et moi partirons pour 4 semaines en juillet. Compte tenu de l'excellente réputation de Marc Tiberghien sur les forums où il fait une quasi unanimité, il est hors de question que notre choix se porte sur un autre prestataire. Pour l'instant ses réponses à mes mails sont rapides, claires, nettes et convaincantes. Vu les excellents renseignements communiqués sur ce forum par bon nombre de participants, à notre retour courant août nous aussi prendrons la peine de faire un long rapport détaillé sur notre parcours Ba Be - Ban Gioc - Nha Trang - Quy Nhon - Hoi An - Cu Lao Cham - Lang Co - Hué - Halong - Tam Coc. Quant aux réponses insidieuses de certains participants à des témoignages pouvant portant nous éclairer, on se demande si leurs 11000 messages sont dus à un côté nationaliste totalement exacerbé teinté de mauvaise foi ? On en vient à se demander s'ils ne sont pas des employés d'agences touristiques.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
FA Fareastour05 ·
Bonjour Le temps est frais au mois de novembre à décembre;il y a moins de tourisme à la baie d'halong à ce temps la donc vous pouvez bien vous reposer et visiter de petits coins de la région Une idée pour votre voyage: Hanoi – baie d’Halong – Hoi An – Nha Trang – Saigon Bon voyage
Compte tenu de l'excellente réputation

Votre pub ne passe plus🙂

W've got home;
quelle pub ? Vous ne savez pas lire ? Je n'y suis pas encore allé....Moi par contre, je sais lire, voilà pourquoi je parle d'excellente réputation sur les forums.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
US Usafan Globetrotter ·
+1 !!!!!

Ras le bol des membres qui polluent le forum et qui défendent des interets commerciaux à priori... Je le dis et je le redis, j'ai défendu moi une simple prestation dont j'ai été très satisfait. Marc est très sympa et efficace et ça me suffit pour le proposer. Peut importe s'il est un intermédiaire, il est sur ! Je communique ses coordonnée à qui le souhaite en MP.
EX Expediteur34 Regular ·
Ras le bol des membres qui polluent le forum et qui défendent des intérêts commerciaux à priori...

Ces membres sont discrédités depuis longtemps; ils n'ont plus aucune légitimité sur le forum.🙂🙂🙂
Y nghia cua tu ''Viet" la... RAC! L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont surs d'eux et les gens sensés plein de doutes.Tout esprit profond avance masqué .
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Je me permets de refaire ce post car je ne comprends pas du tout le précédent ayant été censuré !!!! je ne disais rien de mal sur Marc Thiberghien dont j'ai eu l'occasion de voir un de ses devis (devis que l'on retrouve sur le net d'ailleurs !!!!

Je disais que c'était un choix tout à fait personnel et qu'il n'était pas facile de s'y retrouver dans le choix de telle ou telle jonque. Que j'avais eu de la chance d'avoir fait la Baie d'Halong en 2008 en passant par l'intermédiaire de quelqu'un et que je l'avais refaite en 2010 par cette même personne qui a une Agence à Hanoi, et qui est devenu un grand Ami pour moi.

Il faut comparer ce qui est comparable tant sur le modèle de jonque (luxe ou standard), la sécurité, les repas à bord, les activités....donc, pas facile de s'y retrouver.

Voilà ce que j'avais mis et mon post a été enlevé ; j'aimerai bien savoir pourquoi ???? en ayant juste parlé de ce que j'avais fait car j'ai pour habitude de ne parler que de ce que j'ai fait !!! d'ailleurs sur l'un de mes autres posts, j'expliquai que j'avais préféré la jonque standard à la jonque de luxe, choix tout à fait personnel sans qu'il soit question de prix. J'ai préféré la jonque standard de par la gentillesse et la disponibilité de l'équipage.

Voilà, c'est un avis personnel mais qui ne touche personne en particulier.

Cordialement

Mavn
FA Fareastour05 ·
Bonjour Entre novembre et décembre; il fait beau temps. A la baie d'halong, il y a moins de touristes. Vous pouvez vous profiter pour vous reposer. Une idée du voyage: Hanoi – baie d’Halong – Hoi An – Nha Trang – Saigon Quand vous arrivez à Ha Noi, passez une nuit à l'hotel puis allez à la baie d'halong Baie d'halong - 3 jours Hoi An: 3 jour Nha Trang: 4 jours Sai Gon: 2 jours Vous pouvez aussi demander le tour à une agence locale pour ne pas embeter au niveau de réservation de l'hotel, de transport.... Bon tour
KA Kawasakiste ·
Bonjour,

Nous venons d'effectuer une croisière avec Marc, je confirme que c'est un excellent choix, nous avions pris la jonque de luxe et cabines de luxe, le balcon privatif est très agréable, dommage le temps était un peu gris, mais ça personne ne peut le garantir ! Bon voyage

J-Pierre
AR Arnosaigon Regular ·
Bonjour

Pour votre séjour à la plage entre tous les spots balnéaire au Vietnam je vous recommande l'île de Phu Quoc pour bénéficier des meilleures conditions climatiques. En vous y rendant le plus tard possible en décembre sachant que la saison sèche s'installe justement courant décembre.

Bonne préparation
JE Jepititou Regular ·
Le Victory Star, 4 ponts, 35 cabines a eu, d'ailleurs, du mal à recevoir son agrément en 2011 et il était obligé de mouiller la nuit dans la Baie de Lan Ha sous contrôle des autorités de Cat Ba plus "coulantes" que celles de Ha Long. Pour Victory qui venait juste de lancer le fleuron de sa flotte, ce fut un gros souci. Je n'ai rien contre les Victory, étant un utilisateur des charmants Victory 02, 04 ou 06.
http://vietnamjp.eklablog.com/
PE Pem Regular ·
Allez, moi aussi je fais un peu de pub pour Marc Tiberghien, même si il n'en manque pas.

Nous avons passé 3 jours magiques sur la baie d'Halong, et le soleil était au rendez-vous. Nous sommes passé par Marc pour réserver et nous avons été surclassé dans le Victory Star, bateau de luxe. La nourriture était excellente. Seul bémol (mais qui ne dépend pas de Marc) : l'eau est payante sur le bateau. Pensez à amener vos bouteilles.
OI Oisillon ·
Bonjour !

Je suis en train de faire des recherches surt le net pour une croisière dans la baie d'Halong; il semble que le nom de Marc Thhiberghien resort souvent mais je n'ai pas trouvé ses coordonnées donc j'aimerais volontiers ses coordonnées STP:

Merci !
Salut,

Je conserve un excellent souvenir de Marc et de ses prestations, mais j'ai déjà eu l'occasion d'en parler. Je te passe son mail et l'adresse de son site en MP
KA Kawasakiste ·
Bonjour, Marc possède également un site web avec tarifs et réservations : http://www.baie-halong-croisiere.com/index.php Bonne croisière ! J-Pierre

Similar discussions

You might also like