Croisière sur le Bleu de France le 3 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Avec mon mari, nous partons en croisière sur le Bleu de france le 03 Janvier 2009 ! Si quelqu'un peut me recommander les sorties à faire ou ne pas faire, se serai sympa ! Si quelqu'un part à la même date, faite le savoir ! Merci A+
PA PascaleD Regular ·
Bonsoir,

Je pense qu'il faut attendre les commentaires de ceux qui vont rentrer de la 1ère semaine de croisière aux caraïbes. Ils doivent rentrer samedi certainement. Vous aurez certainement plus d'infos la semaine prochaine. Bonne croisière. Quelle chance, les caraïbes sur le BDF!!!
LO Lolote67 ·
Merci Pascale, c'est vrai je n'ai pas pensée au fait que la première croisière venait juste d'avoir lieu ! Je vais attendre un peu mais j'ai tellement hâte !!
PA PascaleD Regular ·
Bonjour, Merci de votre réponse, je pense que l'on aura des commentaires la semaine prochaine. Ma fille communique avec un serveur qui travaille sur le bateau et avec qui elle a bien sympathisé, je peut vous dire qu'il fait très beau là-bas. Votre départ est dans un mois, ce sera vite venu maintenant, il va falloir penser aux valises prochainement, si vous êtes comme moi, j'avais déjà commencé de mettre de côté les vêtements un mois avant. Bon préparatif et j'espère qu'à votre retour, vous nous donnerez vos commentaires. Bonne journée. Pascale
PI Pierchris Regular ·
Bonjour,

Je vois que votre fille a bien sympathisé avec un serveur, sait'elle à combien est la température de l'eau? Nous partons le 27 pour la croisière du nouvel an .Font'il quelque chose de spécial pour le réveillon?

merci beaucoup pour les infos
MSC ORCHESTRA croisière Méditerranéenne été 2008 Bleu de France Croisière Caraibes hiver 2008-2009 MSC FANTASIA Croisière méditerranée été 2009 MSC SPLENDIDA Croisière méditerranée été 2010
PA PascaleD Regular ·
Dès que possible je répondrai à vos questions, il faut que je demande à ma fille. Sans savoir s'il y a quelque chose de prévu pour le nouvel an, je pense que ça va être super au Zanzi Bar, je ne me fais pas de soucis, vous allez passer de bons moments et je vous envie d'y passer le 31 décembre. Vous nous raconterez ?? Pascale. (Dès que j'ai les infos pour la température de l'eau, je vous informe, pas de souci.)
PI Pierchris Regular ·
Merci Pascale, 😉

toutes les infos sont les bienvenues. Avez vous testé le spa ?comme notre première journée est en mer, je me posais la question si cela valait la peine de prendre le forfait une journée que comprend t'il?N'y a t'iL pas trop de monde lorsque c'est une journée en mer?CAR IL ME PARAIT PETIT.....🙂
MSC ORCHESTRA croisière Méditerranéenne été 2008 Bleu de France Croisière Caraibes hiver 2008-2009 MSC FANTASIA Croisière méditerranée été 2009 MSC SPLENDIDA Croisière méditerranée été 2010
NA Nanou1959 Regular ·
salut j'ai fait un massage et c'etait super, j'ai pris celui avec l'eau ca dure pas longt😛emp mais on ressent un bien être c génial, un peu cher c vrai mais bon c les vacances, le forfait doit valoir le coup question prix pas trop de monde ce jour la, faut dire que le bateau n' etait pas plein je l'ai fait le jour ou nous étions en mer, apres pour le forfait à toi de voir perso j'ai preferé profiter des piscines et du bateau 😉 bonne soirée et bonne croisiere 😉
PA PascaleD Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne le SPA, nous sommes allez le visiter le 1er soir (c'est le seul moment ou on a le droit de visiter gratuitement), il est magnifique et nous avons pris des rendez-vous pour des soins (massages, soins visage réflexologie ...) nous avons eu droit a - 20 % sur le prix. Tous les jours, ils font des promos sur certains soins (bien lire le journal de bord). Nous n'avons pas pris le forfait d'une journée, mais un forfait de 2 H 30 pour 12, 50 €. Il y a bien de quoi profiter de la piscine, des douches à jet, sauna, hammam ...(et je pense qu'il ne sont pas un 5 mn près). En forfait d'une journée, vous pouvez y aller le temps que vous voulez, ressortir, revenir plus tard etc. En ce qui nous concerne, il y avait très peu de monde et c'était une journée en mer, pourtant personne n'était dans les piscines extérieures, il faisait trop froid. EN ce qui concerne le prix des soins, je ne les ai pas trouvé plus chers qu'en institut à terre.

Pour les question d'hier, je n'ai pas encore les réponses, mais çà ne devrait pas tarder, je pense dans le week-end.

Bonne journée à vous. Amicalement.

Pascale
PI Pippelette81 Regular ·
bonjour nous avons fait la meme croisiere avec pullmantur

la temperature de l eau avoisinait les 28° c etait en MARS 2007

cette annee ce sera fevrier pour aruba ;il parait que dans les

caraibes l eau est a cette temperature de janvier a septembre!!!!

bonne croisiere; la preuve nous repartons;je rergrette que le bleu de france

ne fasse que cet ittineraire car j aurai bien aime la faire; le bateau est encore

inconnu ;faudra attendre pour avoir des impressions des premiers croisieristes.

le circuit il est parfait j'ai adore, des vacances de reve en tout compris avec mon

epoux.😊
nina
CP Cpleantibes Regular ·
Bonjour,

Renseignement sur les SPA Nous avions pris forfait croisiere (150€/personne) pas grand mais tres agréable et confortable, personnel tres bien et tres sympa (toutes fancophones en juin 2008) Prix massage en moyenne 70€ pour une heure Je vous laisse photos ci dessous : Entrée, Piscine "soufre" avec vague et masseur, hammam bleu marine, salle gym, jacuzzi, salon de beauté manucure coiffure et autre, une des salles de massage, hammam aromatique, sauna, pièce de repos.

Il y a beaucoup plus de monde aux soins ( 8 cabines) que dans les salles SPA en général, un régal lorsque vous revenez d'excursions repos assuré...

Pour le bateau s est super taille idéale (800personnes) personnel francophone au top, formule All Inclused génial (évite les demandes eternelles voulez vous le forfait X Y Z pour vivre pour respirer pour dormir...véritable mendicité organisée).

Bon reveillon au Zanzibar.....Le référentiel pour s amuser passer de tres agréables moments et de bons cocktails, s il y a un fumeur de cigare au bar cave à cigare.

Alors bon reveillon bonne croisiere et le bonjour à tous.

Si vous avez besoin d'autres renseigements...

sommes a dispo
NA Nanou1959 Regular ·
EN ce qui concerne le prix des soins, je ne les ai pas trouvé plus chers qu'en institut à terre.

bonjour 48 euros la demi heure je pense que c plus chez que dans certaines instituts, ceci dit c tellement agreable que l'on regrette pas du tout ce super moment le nouvel an sur un bateau 😉 je doute^pas qu'au zanzi bar il va y avoir une sacré équipe que du bon temps 🙂 bonne croisiere bonne journée à tous
PI Pierchris Regular ·
Bonsoir,

merci pour toutes vos informations ainsi que pour les photos, c'est super sympa.

Qu'entendez vous par :(évite les demandes eternelles voulez vous le forfait X Y Z pour vivre pour respirer pour dormir...véritable mendicité organisée). Je ne comprends pas trop bien. que comprends le forfait à 150 euros ?

MERCI ENCORE
CP Cpleantibes Regular ·
Bonsoir,

EN fait pour 150€ vous avez acces à l ensemble des prestations suivantes :

Hammam (2), piscine "soufre", sauna, jacuzzi, salon de repos, salle de gym, serviette, peignoir, eau, soda, panier de fruits. Les soins et massages sont en sus.

Pour les forfaits en fait notre dernière croisiere sur COSTA (les autres aussi d ailleur) forfait Café, forfait vin, forfait eau, forfiat soda, toute la semaine le personnel du COSTA vous asomme avec leur demande de prise de forfait et cela est très pénible..........

Sur CDF tout est compris "all inclused" donc vous n avez pas toutes ces demandes à la fin cela devient très pénible.

Voilà pourquoi.

Le bateau à Naples, Pompeï, Pompeï le Vésuvio, Pompeï, Sidi Bousaïd
PI Pierchris Regular ·
Bonjour,

merci, alors si je comprends bien par contre on ne peut pas avoir accès à la salle de gym gratuitement, il faut absolument prendre le forfait.

Avez vous pris le 1 er 19h ou 2 ème service 21h ?

Nous avons aussi une chambre au pont 7, je pense que c'est bien mais j'éspère pas trop bruyant car c'est là ou est la réception et le restaurant.

MERCI ENCORE.
CP Cpleantibes Regular ·
Bonjour, Bien pour la salle de gym, elle est à l intérieur du SPA a coté Coiffure et manicure, pensons qu elle est ouverte à tous.

Pour les Horaires, nous avions pris second service (21h00) car cela nous permet de flaner, flemmer, prendre notre temps après excursions, Hammam en revenant et soins pour la Miss et retour cabine osons avouer que nous laissons faire le temps pour nous. De plus nous prenions un café ou un verre (Mojito) au Zanzibar c'est un endroit tres tres sympa avant le repas. Par contre nous ne sommes pas tres adeptes des spectacles, donc le décalage ne nous concernait pas ou peu, donc si vous souhaitez assister aux spectacles (19h15) en intégralité, si vous vous laisser faire (21h) mais les repas sont excellents, la table et les convives aussi donc quelques fois cela déborde.....alors vous loupez une partie des spectacles. Has you Like.

Nous avions oublié de vous indiqué le coin "Olives" au pont supérieur, pour le midi en mer ou si vous ne sortez pas idéal, cuisine servie en "Verrine" tres bonne, coin avec piscine et Jacuzzi, une fois choisi les chaises longues, il vous reste à faire Repas, Bronzette, Sieste, repas, bronzette, sieste..... jusqu'à épuisement toal voir photo, Quel programme épuisant !!!!

D'autre part vous avez également deux Jacuzzis extérieurs au plus haut du bateau, partir des escales de cet endroit dans le jacuzzi avec deux "Mojitos" à la main ( et + si affinité mais attention à l abus) vous aide grandement à vaincre la morosité du départ, un vrai régal pour les yeux, dès le départ à Marseille nous avions trouvé l endroit et sommes partis avec les Callanques Marseillaises, le Chateau d'IF, l'Estaque tout un programme pour les mirettes......et en prime un bon jacuzzi.

Les soirées organisées sont très sympas, nous vous montrons la soirée Mauresque par exemple.

Pour le bruit au pont 7 nous n avons rien entendu, par contre des plaintes sont venus du Pont 8, les cabines proches des "Duty Free", des départs excursions et du Photographe sont tres bruyantes, ils ferment tard......

Pour notre cabine nous avons eu un problème dès l arrivée, en fait nous avons été réveillés en pleine nuit 2h30 par une congélation extreme, pensions avoir été transférés pendant notre 1er sommeil sur la croisière Norvege et Fjiords... Mais non nous étions en Méditerrannée mais congelés, apres un instant de chaleur animale naturelle (par pudeur de déranger à cette heure aussi avancée), nous avons du nous résoudre à prendre des moyens techniques actuels téléphoner à la reception, dans les 5' le personnel est arrivé et nous à réparer la CLIM. Tres bien pour notre séjour en cabine (tant pis pour l aspect animal) Nous avons eu également un second problème plus sérieux, comme toute la rampe tribord du pont 7, une odeur forte et nauséabonde dans le coin salle de bain. En fait ce problème doit etre réglé aujourd'hui avec le temps et la passage d'eau intensif depuis le mois de juin 08, la presque totalité des cabines avaient été déplacées pour ce problème....heureusement nous n étions que 600 passagers.....donc cabines libres. Nous avions réglé le problème en créant un passage d'air entre la bonde l évier et de la pièce d'eau, en fermant la porte nous ne sentions presque plus rien. Je pense qu en rénovant le bateau toutes les canalisations ont du etre curées et donc ont été asséchées, conclusion des retours d'odeur par les bondes. Avec un retour d activité intense d'eau ce problème doit etre remis à l histoire du renouveau du bateau (nous étions sur le 3ème départ)

Voilà pour le reste ALL PERFECT.

Nous restons à dispo.

a++
PI Pierchris Regular ·
Re bonjour,

Merci pour toutes les informations, c'est super de savoir un peu les petits détails avant de partir.

Vous me faites un peu peur avec vos mésaventures au pont 7 !!!!!!!!!🤪mais je pense que tout doit être rentré dans l'ordre à ce jour. enfin j'éspère......

Je pense que je vais prendre le 2 ème service car il est vrai que cela permet de flaner un peu, les spectacles ne nous intèresse pas particulièrement, je préfère profiter des départs qui doivent être un vrai spectacle sur les caraibes bien que la nuit tombe de bonne heure je crois.

Le soir est ce que les gens s'habillent comme sur costa et MSC ? surtout que nous avons la soirée du nouvel an c'est une question bien embarassante....

a bientôt et bon dimanche
LO Loulou841 ·
Bonsoir lolote, on viens de reserver pour le 3 / 01 on part à 2 sans notre fille on se vera surement, c'est notre 2 eme croisiere la 1ere sur costa atlantica, apparement ca a l'air bien, on va s'éclater, a+
Grandes routes maritimes , COSTA ATLANTICA , Mai 2008 Tour des Caraibes , BLEU DE FRANCE , Janvier 2009 Magique méditérannée , COSTA CONCORDIA , Mai 2011 Croisiere de Noel , COSTA DELIZIOSA , Décembre 2011
LO Lolote67 ·
Salut Loulou ! Enfin quelqu'un qui part à la même date que nous !! Nous partons également sans les enfants, c'est une première pour nous ! J'ai hâte ! Avez vous l'intention de faire des excursions ? Nous aimerions beaucoup trouver d'autres personnes sur cette croisière pour faire les sorties du genre quad, 4x4 et autres ... A+

lolote
CP Cpleantibes Regular ·
RE,

Effectivement dans la salle de restauration le costume est de rigueur de meme qu'une belle petite Robe ou ensemble pour Madame (y a pas de mal à s habiller bien...), le Commandant est à cheval sur les principes. Au moins pour deux soirées celle du Commandant et celle de Gala. Après il y a des soirées à thème si vous avez l'envie de vous habillez couleur locale et soirée ( telle que la soirée mauresque pour exemple vous faites ou pas mais cela peut etre plus décontract) Et prevoyez peut etre une tenue "Blanche"....

A l'inverse sur notre dernière croisière "COSTA Carrefour Flunch- Serena" nous y avons vu de tout Sweat, chemise ouverte, basket nous n'avons rien contre mais pour ceux qui font l effort d'amener tenue de soirée.....dur dur. Il est vrai qu'avec 3.500 Passagers.....

Pas d inquiétude pour le pont 7 je pense que les problèmes d 'odeur ont du disparaitre avec le temps, pour la clim c était un accident.

et voilà

a ++
AR Arlette06 Regular ·
Bonsoir,

J'ai lu avec intérêt votre message, moi aussi je suis partie pour ma 1er croisière sur la Costa Atlantica et j'aimerais connaître vos impressions sur le Bleu de France par rapport à Costa croisière ( la décoration du bateau, le confort de la cabine, le personnel à bord, les repas, les soirées...) Je pense refaire une croisière et j'aimerais bien changer soit MSC, soit Bleu de france.... En attendant je vous souhaite une très Bonne croisière et à bientôt sur le forum.
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
PA PascaleD Regular ·
Bonsoir,

Ma fille a eu les infos pour la température de l'eau, apparemment elle serait à 20 °, cela me semble peu mais en tout cas il fait très très beau et chaud. En ce qui concerne, la soirée du nouvel an, il va y a avoir une belle soirée mais le personnel ne sait pas "quoi" exactement. Donc, vous aurez la surprise et je pense que c'est mieux comme çà, ce serait dommage de tout savoir à l'avance, il n'y aurait plus de charme. Voilà, les dernières infos que je peux vous donner, si j'en ai d'autres d'ici votre départ, je vous les communiquerai. Vous allez passer de merveilleux moments, j'en suis sur, le personnel est super gentil. Pourrez-vous donner le bonjour à Majdi du Café Crème (à côté du restaurant Le Flamboyant) de la part de Christina (ma fille), c'est lui qui nous a renseigné sur la température de l'eau. Merci et à bientôt, pour d'autres infos. Bonne soirée. Pascale😉
PI Pierchris Regular ·
Bonjour Pascale,

MERCI MERCI MERCI Effectivement 20° me semble peu, on voit 28° sur les sites vous me faites un peu peur🤪.En est'il sur?

C'est avec un immense plaisir que nous irons le voir et le remercier (Majdi) ainsi que lui transmettre les amitiés de Christina.

Concernant le nouvel an, je ne voulais pas en savoir trop juste s'il y avait quelquechose de spécial donc votre réponse me convient très bien effectivement il faut un peu de surprise. 😉

En tous les cas, toutes les infos que vous posséderez, seront les bienvenues....

Christelle
PA PascaleD Regular ·
Bonsoir Christelle,

Effectivement je suis très surprise de la température de l'eau (20°), et je ne sais pas si l'info est bonne et où il a pris ses renseignements, le personnel ne doit guère profiter de la mer, donc il ne faut peut être pas trop si fier. Allez, de toute fàçon, il fera beau, c'est le principal. Bonne soirée et peut-être à une autre fois pour d'autres infos. Personne n'est encore rentré des Caraïbes, nous n'avons pas encore eu d'échos ? Dommage. J'aurais bien aimé savoir comment s'est (simple curiosité, je n'irai certainement jamais, mon mari ne veut pas prendre l'avion !!!🙁). Au moins, vous pourriez être renseignée sur la température de l'eau. Cela viendra peut-être dans quelques jours. Amicalement. Pascale
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂ello! je vais tout noter, pour ne pas oublier de donner mes impressions et passer les bonjours etc, moi, ça se rapproche, je pars deja jeudi, car je vais en profiter pour aller revoir paris!!!je ne sais toujours pas si je prends mon pc😮 car il n'y a pas de wifi ds les cabines, alors si je dois me balader avec....jirais fre un ptit tour ds la salle internet, pour vous dire un peu comment cela se passe!!! a bientot🙂🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
PA PascaleD Regular ·
Coucou,

Merci de m'avoir répondu. Ne vous inquiétez pour votre PC, vous n'aurez sans doute pas trop le temps de vous en occuper. Profitez bien de votre voyage et je vous souhaite une très très bonne croisière. Vous nous raconterez à votre retour. Bonne soirée. Pascale
UP Upkie ·
bonjour, eh non j'ai réservé pour le 31 janvier, cependant j'attends également les bons tuyaux 😎😉😉😉😉😉😉
PR Provence04 Regular ·
Bonjour,

Auriez-vous des informations sur les visites à faire sur cette croisière caraîbes et surtout sur les moyens de transport sur place ?

Merci par avance pour votre réponse

Provence04
TO Topusa Regular ·
Bonjour,

Auriez-vous des informations sur les visites à faire sur cette croisière caraîbes et surtout sur les moyens de transport sur place ?

Merci par avance pour votre réponse

Provence04

pour des infos sur les escales, les excusions et leur prix voir: http://www.voyanet.com/voyage-republique-dominicaine/hotel-destination-caraibes/2929.html

bonne croisière
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
DA DanSyl ·
Eau à 20° ???😛

Mais non, l'eau la semaine dernière était à 28° et on s'est baigné quand on voulait 😎
CH Choubi57 ·
bonsoir lolote moi aussi avec mon épouse nous partons le 3. (je prend le tgv la veille je dors le 2 sur paris) je vois que tu viens de Strasbourg moi je suis de Apach à 2 km du Luxembourg. on se verra peut être?

ce qui m'inquiète c'est l'avion avec tout les commentaires sur les retards...
LO Lolote67 ·
Bonjour choubi,

Pareil pour nous, nous prenons le tgv la veille, au moins nous sommes sur place le samedi . Je suis également un peu inquiète pour le vol, mais on a pas vraiment le choix, je crois ! Partez vous pour la première fois en croisière ?? Pour nous, c'est une première et sans les enfants en plus, je suis donc doublement stréssée de les savoir loin de nous avec une compagnie aérienne si peu fiable ; mais apparemment au moins ils ne prennent pas de risque en cas de probleme techniques !!! Sinon, j'ai hâte de partir !! Vive le soleil et la plage et les cocktails et .... vivement que l'on y soit !! Nous sommes restaurateurs et nous venons de passer une période pleine de stress et de boulot, alors les vacances sont attendus avec beaucoup d'impatience !! Je pense que l'on devrait se croiser à l'aéroport, surtout si on a du retard ... ça nous laissera le temps d'apprendre a connaitre les gens qui nous accompagnent puisque tous ceux du même vol vont sur le bateau apparemment !!

A+

Lolote !!
CH Choubi57 ·
oui lolote67 c'est notre première croisière à nous aussi. ma femme travaille dans une fabrique de viande et moi je suis cheminot, (beaucoup de travail et de stress également) nous laissons également nos enfants à la grand mère. nous avons 41 et 40 ans et vous ? j'éspère vous voir à l'aéroport vous pouvez me reconnaitre à mon physique, brun 1, 80m pour 130kg donc obèse et large d'épaule. ma femme brune avec mèche blonde 1, 65m pour environ 70kg. nous dormons à paris à l'hotel ibis proche du terminal 3 de CDG donc à proximité. j'éspère que pour l'avion ca ira .

je suis en train de regarder pour les escursions ca sera donc utile que l'on fasse certaines ensemble? ca réduit le prix du taxis et elles sont plus intéréssantes et moins cher que celles proposés par le bateau. je fais le tour des forums pour un comparatif

à bientôt j'éspère

christophe et nathalie

Similar discussions

You might also like