Croisière sur le Bleu de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour a tous, nous avions décidé mon mari et moi de partir en croisière pour les capitales baltiques, nous avions reservé, pour le mois d'aout, et bien on a changé d'avis 😉car nous avons trouvé que cela nous faisait tès loin en voiture pour aller jusqu'a kiel🤪. Nous avons opté pour une croisière sur le bleu de france pour espagne italie tunisie la formule tout comprit nous a seduit et le prix de la croisière est raisonnable, en plus étant de nice cela ne nous fait pas très loin pour aller jusqu'à marseille. si quelqu'un va partir sur ce bateau, avant nous(nous partons le 10 Aout 2008) ce serait sympa de nous raconter comment cela s'est passé. car nous ne connaissons pas du tout ce bateau la seule chose que l'on sait c'est qu'il a été acheté par royal cariban, et comme nous avons été très content de notre voyage avec cette compagnie on aimerait bien tenter l'experience.Si vous savez aussi ce que l'on peut visiter a naples a part pompei je suis preneuse(que pensez vous de capri?), a tunis également que me conseillez vous de voir?, et bien sur a rome que l'on connait pas du tout est ce que vous pensez qu'il faut qu'on prenne l'excursion, ou bien y a t'il un car qui nous amène a Rome et qui nous laisse la journée, et le soir nous ramène au bateau je crois que l'on appelle cela rome en liberté!, Je vous remercie d'avance pour toute vos reponses amicalement brigitte
BE Belatrix Veteran ·
bonjour tita!!

alors pour Naples, il y a des nombreuses choses à voir, capri/Anacapri ou encore Herculanum et même le centre de naples avec de très beaux musées.

Tunis, nous avions fait sidi bou saïd et carthage ainsi que le musée du bardo.

rome, je vous le conseille "en libert" car on voit par ses propres moyens bien plus de choses! pour nous c'est un magnifique souvenir!!!😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
TI Tita06 Regular ·
merci belatrix pour vos conseils, pour capri comment peut on y aller? et pour carthage faut il y aller en taxis ou avec l'excursion, pour rome on va proceder comme vous avez fait en esperant qu'il y a un car qui peut nous amener a rome. je n'ai pas eu encore de reponse pour le bateau bleu de france mais c'est vrai qu'il ne part qu au mois de mai donc personne ne part encore, ou bien personne est interressé par ce bateau. encore merci amicalement brigitte (la maman de tita)
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir,

Vous n'avez été pénalisé d'avoir changé de croisière ????

Je crois qu'après avoir été sur le Spendour, vous auriez été un peu déçu par le Victoria, le Bleu de France d'après ce que l'on voit sur les maquettes va être superbe même si la structure reste relativement vieille

Pour Capri, vous avez des bateaux pour y aller du port juste à côté

Pour Pompéi et Herculanum, facile à faire en train depuis la gare, comptez 15 mn de marche jusqu' à la gare

Sinon plein d'autrs choses à voir à Naples, mais attention marcher dans Naples et traverser les rues, bien regarder à droite, à gauche, etc ...

Carthages, vous pouvez prendre le RER local appelé TGC

Rome, le train depuis Civitavecchia après avoir pris la navette gratuite, prévoir d'acheter un bon plan ... et une bonne paire de chaussures

Si vous avez besoin d'autres infos, c'est avec plaisir !!!
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
DG Dgybou ·
bonjour, je viens de reserver une croisiere sur le bleu de france pour fin juillet 08 je n ai jamais fais de croisiere c est une nouvelle esperience ! et on a trouvee ca super une croisiere tout inclu et francophone dès notre retour on vous donnera des info sur notre voyage

a bientot avec des bonnes nouvelles
TI Tita06 Regular ·
merci véro, vous me rassurez au sujet du bleu de france, et c'est vrai que la croisière que nous devions faire avec le costa victoria ne m'attirait plus, peut etre a cause du trajet que nous devions faire jusqu'a Kiel vu que nous ne prenons jamais l'avion😕 cela nous pénalise un peu. je n'ai pas encore vu les maquettes du bleu de france mais je pense que cela doit étre pas mal car j'ai lu sur un site que la compagnie royal cariban avait dépensé 30 millions d'euros!! pour réaménager le bateau. Vous ne pensez pas que c'est mieux de prendre le taxis pour carthage car nous n'avons pas beaucoup d'heures d'escales et il ne faudrait pas rater le bateau, cela a toujours été ma hantise😊 Quand a rome je pense que c'est pareil il faut bien regarder les horaires du train pour revenir sur le bateau a temps. comme vous voyez je suis très lègerement angoissée😉 merci pour vos infos, je ne manquerais pas de vous demander d'autres informations si cela ne vous dérange pas. amicalement brigitte (la maman de tita)
TI Tita06 Regular ·
Bonsoir dgybou, je suis heureuse de voir que quelqu'un va partir sur le bleu de france, c'est vrai que la formule tout inclus c'st super pas de mauvaise surprise a l'arrivée. nous ce n'est pas la première croisière, vous verrez quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer. c'est tellement bien de se trouver chaque jour dans un nouveau port, visiter, ne rien faire que profiter du bateau sans avoir a faire et defaire les valises a chaque fois. J'espère que quand vous reviendrez de votre croisière, vous me raconterez votre voyage et si cela vous a plus, la première étant très importante. A bientot sur le forum brigitte (la maman de tita) ATTENTON LES KILOS!!! (3 en moyenne😉)
DG Dgybou ·
merci beaucoup de votre réponse si rapide vu que vous avez deja fait des croisieres juste 1 ou 2 petites questions 😎 quelle tenu vestimentaire pour la journee et pour le soir sutout que je ne met pas de robe!! et que signifie pour vous ? je suis sur le pont 9 chambre 9032 et sur les maquettes des chambres il dise 1 lit simple +1 couchette ? ca me tracasse un peu !!😠 et je nai rien trouvee d autre sur le bateau a part des maquettes et j ai vu sur un site que ce bateau avais 1 autre non avant et c est promis a mon retour je vous dirais se qu on a pensee de cette nouvelle experience
TI Tita06 Regular ·
bonsoir, pour la tenue vestimentaire pour la journée, decontractée, car vous allez surtout faire des excursions, il faut des bonnes chaussures, et puis il fait très chaud donc des vetements legers, m^me si vous etes sur le bateau pour le repas de midi vou pouvez vous mettre en maillot avec un pareo sa suffira, pour le soir par contre si vous ne mettez pas de robe, il faut au moins une tenue habillé pour la soiréé de gala un pantalon noir et un haut habillé suffira, moi j'adore m'habiller pour la soiréé de gala, donc j'en profite pour mettre une robe longue mais si vous n'aimez pas, vous faites comme vous en avez envie, il ne faut pas se forcer.j'ai oublié votre mari!, un costume simple suffit vous savez cela depend beaucoup des personnes vous allez voir des gens supers bien habillés et d'autres en jeans, mais c'est quand même plus agreable de s'habiller surtout pour la soiréé de gala. d'après ce que vous me dites j'ai l'impression que vous avez un lit supersosés cela m'etonne, ! il faudrait demander a votre agence tout depend du prix que vous avez payé, attendez je vais voir sur le plan du bateau et je vous recontacte brigitte
TI Tita06 Regular ·
rebonsoir, j'ai regardé sur un site et j'ai vu votre cabine, en effet vous avez un lit simple en bas et un lit superposé en cabine exterieur, je trouve cela bizarre, car moi j'ai prit une cabine au pont 4 en interieur et j'ai un lit double, je n'ai pas prit exterieur car on y reste pas beaucoup en cabine. vous devriez voir avec votre agence car cela serait plus agreable d'avoir un lit double. tenez moi au courant, j espere que cela va s'arranger ou bien c'est une erreur sur l'afffichage des cabines mais cela m'étonnerait. cela depend peut etre du prix que vous avez payer! Ce bateau s'appelait holiday dream de la compagnie pullmann, mais il a été racheté par royal cariban qui est une tres bonne compagnie, nous avons fait une croisière avec eux sur le slpendour of the sea, c'était magnifique. si vous voulez aller sur le site tapez CDF Croisieres de France vous trouverez pour votre cabine. a bientot brigitte (la maman de tita) si vous avez besoin d'autres renseignement n'hesitez pas.
GA Gabi007 Regular ·
J'ai peux vous assurer que les chambres sont grosses. J'ai voyagé deux fois avec le Bleu de France (a cet moment encore Holiday Dream) pendant les étés de 2005 et 2007, et j'ai voyagé en chambre interieur aux ponts 7 et 8 et les mesures ce sont de presque 22 metres. Ici une chambre interieur categorie H.
AMITIÉS DE LA CATALOGNE !!!
TI Tita06 Regular ·
merci gabioo7 nous allons etre sur le pont 4 en interieur j'espere que les chambres sont grandes aussi, 22 metres c'est vraiment une belle cabine! durant cette croisiere que nous allons faire au mois d'aout nous allons aller a barcelone, que faut il voir absolument car je vois que vous etes de la bas vous pourrez peut etre me donner quelques renseignements, mon mari et moi adorons l'espagne nous allons tout les ans a playa de aro au mois de mai, cette année nous partons aussi avec des amis a playa de aro pour 5 jours. Est ce que vous avez été content de ce bateau, commme il est moins gros que les autres est ce que sa bouge plus en mer?😠 merci pour vos renseignements brigitte (la maman de tita)
BE Belatrix Veteran ·
re! pour Capri, je sais qu'il y a une excursion, je ne sais pas sinon comment y aller. pour carthage, vous pouvez y aller en taxi (sidi bou saïd est à côté) mais j'avoue que je ne garde pas un souvenir impérissable de carthage... des ruines en très très mauvais état... le musée du Bardo vous apportera plus en terme historique et vestiges.Pour rome, il y a un train qui part de civitavecchia et qui arrive directement dans rome centre, à côté du vatican. coût du trajet: 9 euros.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
LO Lolode ·
Bonjour à tous, Je vais travailler sur cette croisière Méditerranée à partir de mai. C'est marrant de voir les conversations des futurs vacanciers... j espere que vous ne serez pas décus, je pense sincèrement que non. J'aimerais savoir si de futurs salariés de cette croisière sont sur le forum. Cela pourrait être bien de faire connaissance avant de partir... bonne journée à tous elodie
BE Belatrix Veteran ·
j'espère que RCCL sera à la hauteur de sa réputation.😉
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Super que vous alliez travailler sur ce navire.

Dans quel domaine serez-vous?

Je me réjouis de découvrir les premières impressions des vacanciers ainsi que de vraies photos.

Bien à vous, Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
LO Lolode ·
Je serai du côté du SPA mais c est tout ce que je dirai... 😉 et vous Alexandre comment connaissez vous cette croisiere?
AL Alexandre867 Globetrotter ·
très bien sa me suffit comme donnée.

On a beaucoup entendu parler, alors on attend de voir...

C'est dommage ce navire est sans balcon, et en plus presque un peu petit.

Je connais bien ce dommaine pour y avoir travailler il y a quelques années...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
GG Ggalle Regular ·
bonjour mon mari et moi avons réservé la croisiére bleu de france au départ de marseille le 06/07/2008 quelqu'un a t-il prévu de partir à cette date nous avons une cabine double, supérieure intérieure au pont 8 nous emmenons notre fille qui aura 18 mois au moment du départ savez vous si le bateau est bien équipé pour les bébés? on nous a dit qu'on aurait un lit bébé dans notre chambre merci d'avance pour les réponses audrey
1ere croisiére sur le Bleu de France le 06/07/2008
LI Line51 Regular ·
Bonjour Tita, j'ai vu la pub sur le journal de la croisiere Bleu de France, et j'espère que tu nous raconteras car ca a l'air interessant. Pour les excursions nous avons vu Rome en prenant Liberté, pour les angoissés il vaut mieux car on est sur de pas rater le bateau. Nous avons visité à pied c'est tres facile en se faisant un petit circuit d'avance avec un plan. Pour Tunis, nous avons pris un taxi en dehors du port car moins cher, nous avons fait Sidi bou Said, joli village, une autre fois le centre de Tunis et les souks. Pour Naples, nous avons fait une fois Pompéi, une autre fois Capri avec l'excursion du bateau. Ce jour là la mer était agitée la navette bougeait beaucoup, mes enfants et moi n'avons pas trop apprécie Capri car trop ressemblant à la Cote d'Azur.Mon mari a bien aimé. Voilà tout dépend des gouts. Mais la prochaine fois à Naples nous aimerions faire le Centre ville historique. A Barcelone nous avions pris l'excursion du bateau pour aller au stade Nou (pour les garcons) puis la Cathédrale, puis le Mont Jui, c'était une excursion interessante. Voilà j'espère que ca peut t'aider dans tes choix, à bientot . LINE
TI Tita06 Regular ·
Bonjour Line, je vous remercie pour le recit de votre voyage, cela nous aidera pour les excursions. Je pense que l'on va faire comme vous, nous avons hate mais la croisière est encore loin, encore 4 mois et demi🙁, surtout que l'on va prendre un nouveau bateau "tout inclus" cela est interressant. En tout cas pas de probleme des que l'on reviendra de croisière je vous raconterais comment est le bateau etc..; nous on est de cagnes sur mer pas loin de nice! a bientot brigitte (la maman de tita) ah j'ai oublié de vous demander? quand vous avez prit le taxis a tunis est ce qu'il est resté avec vous toute la journéé ou bien vous en avez reprit un autre pour revenir au bateau. merci encore
LI Line51 Regular ·
Bonjour Tita, pour les ecursions de Tunis c'était seulement la matinee le taxi nous attendait. En dépassant la grille du port les taxis sont moins chers. Ils prennent les billets seulement en euros. Mais je pense que dans les musées et les ruines de Carthage on peut pas payer en euros. Nous venons souvent le dimanche sur votre promenade prendre le soleil et pour les enfants les rollers. C'est tres agréable maintenant . A bientot LINE.
TI Tita06 Regular ·
bonjour line, merci de votre reponse, c'est vrai que depuis qu'ils ont fait la promenade a cagnes il y a beaucoup de monde, nous y allons rarement, mon mari prefere arrière pays, et en plus nos enfants sont trop grands ils ne sortent plus avec nous, donc pas de promenade en rollers🙁 A bientot Brigitte quelle est le prix du taxis? en tunisie
JA Jackimo Veteran ·
salut tita A Barcelonne il faut voir la sagrada familia la perdrera le parc guell et les ramblas avec les nombreux mimes et pour cela prendre sur la place de cataluna un bus découvert qui fait tout ce circuit On descent quand on veut aux arrets et on reprend le suivant Super pour une visite rapide de Barcelonne
LI Line51 Regular ·
Bonjour Tita, nous avons payé 60 euros pour 4 personnes pour la matinée pour Tunis. Je t'envoie aussi un méssage privé. Bonne journée LINE.
TI Tita06 Regular ·
bonjour jakimo, comme vous voyez nous avons changé de croisière, au lieu de partir voir les capitales baltiques, nous avons preferé faire la croisière tout inclus sur le bleu de france, en plus c'est la compagnie royale cariban qui a acheté le bateau donc si c'est aussi bien que sur le splendour of the sea, on est partant😎 .Bien sur on va faire encore la mediterranné mais ce n'est pas grave on a toujours des escales que nous n'avons pas vu, ou pas le temps de bien les visiter, ce qui nous a plus c'est que les escales sont longues. nous allons faire comme vous avez dit pour barcelone nous allons visiter la sagrada familia, le parc guell, la ramblas on connait mais on prendra la bus découvert pour faire la circuit, savez vous le prix ?, en plus on arrive a 8 heures du matin et on repart a 24h00 donc on a largement le temps de visiter. A bientot brigitte (tita)
JA Jackimo Veteran ·
Bonjour tita Tu recherches sur google "bus toutistic barcelone" et tu auras toutes les explications En gros circuit Nord avec sagrada et circuit sud avec Montjuic Ces circuits peuvent s'interconnecter Prix du billet 20 Euro pour la journee Avec 1 ticket vous pouvez quitter ou reprendre un bus autant de fois que vous le voulez Onpeut acheter ses billets sur internet c'est indiqué sur le site Amities
BA Bahamas64 ·
Bonjour

Pour l'escale de Naples les sites de Pompéi et Herculanum sont ils éloignés l'un de l'autre ? par quel moyen peut on s'y rendre depuis le port et combien d etemps faut il pour arriver sur site ? Est il possible de faire les 2 visites ds le temps de l'escale ?
CR Cricri131 ·
coucou elodie tu travailles toujours sur le bateau ? je pars le 31.08.08 je m appelle cricri bye
LO Lolode ·
coucou cricri ah non je ne travaille plus sur le bleu de france mais passez faire un coucou a mes collegues du spa ;-) bon séjour

Similar discussions

You might also like