Croisière sur le Carnival Dream le 15 janvier 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Je serai sur le Carnival Dream le 15 janvier prochain. Quelqu'un d'autre y sera?
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
VA Valgab68 Regular ·
Bonjour Flanelle,

J'aimerais avoir vos impressions de votre croisières sur le Carnival Dream, car nous y allons le 26 février prochain.

Merci et bon voyage !!!:)

😎 Valgab
Valgab68
FL Flanelle Veteran ·
OK. Je vous ferai part de mes impressions. Dans un peu plis de deux semaines....
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
BR Bradox44 Regular ·
Bonjour

Nous faisons cette crosière le 31 dec 2010.

J'ai déja échangé avec une Flanelle, pas certain que tu soit la même. Bon voyage
Votre ami Sylvain
VA Valgab68 Regular ·
Bonjour Sylvain,

Je vous souhaite un bon voyage et j'aurais une petite faveur à votre retour ..... j'aimerais avoir vos impressions sur votre croisière car nous faisons la même le 26 février prochain !!!:)

Au plaisir !!!:)

Valgab😎😎
Valgab68
BR Bradox44 Regular ·
Pas de problème

En fait ont part le 01 janvier, mais l'avion est le 31 dec.

Tu peux aussi aller voir les critique sur cruisecritic.

http://www.cruisecritic.com/memberreviews/getreviews.cfm?action=ship&ShipID=512
Votre ami Sylvain
VA Valgab68 Regular ·
Merci Sylvain pour l'info !!!:) Je connais ce site et j'ai été voir les critiques sur le Dream mais bien entendu c'est en anglais, je me débrouille quand même bien en anglais mais c'est pas parfait !!!:)

Bon voyage !!!:)

Valgab 😎
Valgab68
MI Miliko82 ·
Salut Valgab68,

Le 17 juillet dernier j’ai fait ma première croisière sur le Carnival Dream avec ma femme et mais deux filles de 14 et 16 ans. Très belle expérience, je pense avoir une la piqure des croisières.
VA Valgab68 Regular ·
Bonjour Miliko82,

Avez-vous fait l'escale à Nassau et êtes vous allez voir l'hôtel Atlantis ???? Comme c'est notre première croisière, est-ce que le navire brassait beaucoup. Nous avons choisi une cabine balcon au milieu du navire.

Aviez-vous une cabine balcon, si oui est-ce bien comme cabine ???

Vos ados ont aimé ???? car moi aussi j'ai deux ados de 14 et 17 ans.

Si vous avez des informations qui pourraient nous être utiles compte tenu que nous sommes novice en croisière, n'hésitez-pas !!!:) Merci de votre aide !!!:)

Valgab68
Valgab68
MI Miliko82 ·
Salut Valgab68

Il me fait plaisir de t’informer sur le voyage, moi j’avais la change d’avoir mon beau-père pour m’expliquer.

A ton arrivé au port tu retrouveras un stationnement comme les stationnements de l’aéroport de Montréal. Prix entre 15$ et 20$ par jours pour ton véhicule. A ton arrivé tu dois remettre ta valise au personnel extérieur, environ 1$ de tip par valise. Ensuite tu te dirige dans la ligne pour l’accueille. Tu dois avoir en main ton passeport et ta carte d’embarquement.

2e étape : Tu passe le secteur de protection, donc tu dois fermer ton cellulaire et suivre les instructions comme quand tu passe les douanes Us-Canada à l’aéroport.

3e Étape : Tu de dirige au 2e étage pour arriver dans une grande salle d’attente. Dans cette salle tu dois remplir une petite fiche et te diriger au comptoir d’accueille. Le personnel te remettra la clé de ta chambre et ensuite tu retourneras dans la salle d’attente. Tu attends qu’ils call ton no de groupe d’embarquement. Il y a beaucoup de monde mais tous passe très vite.

Tu dois savoir que si tu embarque sur le bateau entre 13h et 16h le personnel demande de ne pas aller dans les cabines avant 16h30 pour permettre à l’équipage de faire la livraison des bagages dans les chambres. Donc je te suggère d’avoir le moins et de petit bagage à main pour embarquer sur le bateau. Costume de bain dans ton petit sac à main pour pouvoir te baigner avant le départ du bateau.

La petit carte que le personnel va te remettre est la clé de ta chambre. Sur cette carte du trouve ton nom, le nom de la salle à diner, l’heure de ton souper et le no de ta table. Il y a un service à 18h et l’autre à 20h. Moi, j’avais le service de 18h. Tu retrouve aussi ton no de folio (exemple : folio 4332). Chaque fois que tu commande un verre de liqueur, une bière au des achats dans les boutiques tu présente ta carte et les achats son mis sur ta cabine. Tu peu suivre tes achats de la journée sur le téléviseur de ta chambre. Tu retrouveras un coffre dans ta chambre pour laisser ton argent pour temps que tu passe sur le bateau.

J’ai oublié, tu peu faire la demande pour avoir la liqueur à volonté, le prix est d’environ 45$ pour la semaine et par personne. Demande à ton agent de voyage.

Je te reviens pour la suite ….

A+
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Comment s'est passe vos vacances?
BR Bradox44 Regular ·
Bonjour

Nous sommes de retour du Carnival Dream d'une crosière du 01 au 08 janvier 2011. Avion de BTV vers orlando le 31 decembre , aucun problème. Hotel réservé pour le 31 dec au Moderate International Palms Resort and Conference Center a Cocoa Beach. A éviter, ont est aller coucher au Hilton juste a coté, c'étais beaucoup mieux. 01 dec: Embarcation par section selon l'heure d'arrivé sans problème ni trop d'attente. Ont avais une chambre au 2iem avec PortHole (Chambre identique que celle avec patio sans le patio) Un peu bruyant lors des arrivé aux escales ar contre. Le bateau est bien, mais j'ai trouvé que sur les ponts extérieur, ont se sentais tassé. Presque tout le monde réserve leurs chaises malgré les messages e disant pas le faire. Il y avais pas des chaises pour tout le monde lorsque le temps étais très beau. Ont avais l'option d'aller souper a l'heure de notre choix, ont y allais toujours vers 20:00 hrs, aucunne attente. Le service au souper étais excellent ainsi que la bouffe, mais je devais préciser en joke que je voulais manger chaud, c'étais froid u premier souper. Je ne suis pas un fervant des pâtes, mais je suggère fortement d'aller au Pasta Bar, c'étais excellent. Il y avais 200 jeunes en bas de 18 ans, ca pas poser de problème. La moyenne d'age au tout de 45 ans selon moi. Ont a acheté un forfait coca-cola et le forfais vins pour les souper. Avec les pourboire ont a eu une facture de 325$ pour 2 qui est ok pour moi. Déjeuner a la carte pas extra, le buffet étais aussi bien. Suchi gratuis de 17:00 a 19:00 ou quelques choses comme ca. Spectacle le soir , ont a vue que des bout, a mon gout rien de comparable a ceux présenté sur le Norwegian Epic. Prochaine crosière sur le Carnival Splendor le 03 avril 2011. Bye
Votre ami Sylvain
FL Flanelle Veteran ·
Merci pour les infos. A partir de quelle heure il n'y a plus de chaises. Je ne désire pas être près de la piscine, mais sur les ponts plus hauts.

J'ai aussi pris l'option "your Time dining". Étiez-vous toujours au même endroit dans la salle a manger?

Comment était la température. Y avait-il d'autres francophones?

Je pars vendredi pour Cocoa Beach (Mariott) et départ samedi le 15. J'ai bien hâte.
VA Valgab68 Regular ·
Bonjour Miliko,

Je vous remercie très sincèrement pour toutes ces informations et bien hâte de lire la suite !!!:)

Valgab 😎
Valgab68
BR Bradox44 Regular ·
Bonjour Flanelle

Difficile de répondre pour les chaises, je faisais le tour seulement apres avoir déjeuné. J'ai entendu dire qu'a 08:00 la plupart étais déja réservé. Une fois j'ai vue une fille demander au gens si les chaises libre étais prise et elle n'avais pas réussi a en trouver une car elle a passé une parti de la journée coucher par terre. Je prenais plusieurs marche par jour donc je réservais pas de chaises, parfois je m'assoyais sur le bout de chaise du couple d'amis. J'ai vue une fois des chaises avec serviettes dont les proprio ont passé presque toute la journée ailleurs. J'ai failli prendre leurs chaises. Pour ce qui est du resto, oui c'étais toujours le même a l'étage supérieur, ma serveuse préfèré étais Allemande et étais dans les 1er table a droite, si tu la voie dit lui bonjour de la part du gars sans cheveux et dit lui I li Bi DI , sans les H) c'est je t'aime en Allemend, elle vas comprendre. Il y avais plusieurs francophone comparativement aux crosiere que j'ai fait. Bon voyage.
Votre ami Sylvain
FL Flanelle Veteran ·
Merci.
FL Flanelle Veteran ·
Merci.
ME Melmax ·
Flanelle j'espère qu'en revenant de votre croisière vous allez nous faire vous aussi un petit résumer et des esscales que vous avez fait car c'est ma 8 ièmes croisière et c'est la première fois que je fai ces escale là Belize Isla Roatan et Costa Maya et Cozumel déjà allée 2 fois. Moi je pars le 4 février 2011.
JE Jeepee11 ·
Bonjour Melmax, Votre croisière n'est pas plutôt le 5. Si oui j'y serai.
FL Flanelle Veteran ·
J'ai fait un petit résume il y a quelques jours.
ME Melmax ·
Bien oui c'est pas le 4 mais bien le 5 je suis bien contente de voir qu'il va avoir des Québecois a bord.
ME Melmax ·
Merci pour votre petit résumer je suis allée le lire et j'ai bien aimé avoir vos impression sur tout là il va falloir attendre le 5 pour me faire ma propre idée lol j'aimerais savoir si vous aviez un balcon si oui aviez vous un refrigérateur dans la chambre????

Merci beaucoup.
FL Flanelle Veteran ·
Oui, balcon et frigo.
FL Flanelle Veteran ·
Chaque jour le garçon de cabine laissait une bouteille d'eau. On s'est aperçu a la fin qu'elle était facturée !!!
VA Valgab68 Regular ·
Merci beaucoup Flanelle pour votre résumé !!:)

Nous avons vraiment hâte !!!

Dites-moi, est-ce qu'il y a d'autres surprises comme ça que nous devrions savoir ????

Je me suis fait dire que nous pouvions amener 12 bouteilles de liqueur ou d'eau lorsque nous embarquons sur le navire par personne. C'est certain que c'est du poids .... Vous rappelez-vous combien coûtait une bouteille d'eau ??

Merci de votre aide 😎

Valgab
Valgab68
BR Bradox44 Regular ·
Je crois que vous pouvez embarquer la qty de bouteille d'eau que vous le souhaiter. Pour ce qui est de la liqueur, je ne sais pas. Une passe de pepsi a volonté sur le bateau est 50$ (environ) ils ne donne plus le verre souvenir a ce prix, c'est un extrat si vous voulez l'avoir. Je vous le conseil fortement pour l'eau, car c'est la première crosière que je trouve que l'eau a bord n'est pas très bonne. Vous avez droit a apporter chacun une bouteille de 750 ml de vins que vous pouvez boire dans votre chambre. Une passe de vins pour 6 bouteilles commence a 130$ environ.

Pour ce qui est de l'eau qui est dans votre chambre, c'est écrit dessus le prix unitaire et vous pouvez consulter votre facture sur la télé dans votre chambre.
Votre ami Sylvain
FL Flanelle Veteran ·
Je n'ai pas apporter de liqueurs ou autre sur le bateau. La bouteille d'eau coutait 4.34$ avec taxes.
FL Flanelle Veteran ·
C'était une bouteille de 1,5 litre je crois.

Nous avons acheté une passe pour le vin (5 bouteilles pour 130$). Il n'y avait que des forfaits de 5 bouteilles (3 prix disponibles: 105$, 130$ et hé crois 180$)'. Les deux autres bouteilles nous les avons acheté a la salle a manger.
ME Melmax ·
Avez vous été sur le pont en avant pour les adultes seulement si oui c'est tu des spa ou une petite piscine??? il me reste 7 jours pour etre sur ce bateau.
BR Bradox44 Regular ·
Effectivement, le forfait étais pour 5 bouteilles, j'oublie ces détails. Merci
Votre ami Sylvain
VA Valgab68 Regular ·
La question peut paraître étrange mais les bouteilles d'eau compte dans le poids maximum de ce qu'on peut apporter sur le navire ???

Merci à l'avance !!!:)

Valgab 😎
Valgab68
FL Flanelle Veteran ·
C'est un pont (en fait deux) avec des chaises doubles, des hama, des chaises "coquilles" . Il n' y a pas des piscines. Malheureusement, il faur arriver avant 8:00 pour avoir une place.

Similar discussions

You might also like