Croisière Carnival Dream en janvier 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour

JM'ai plusieurs petites questions à poser pour cette croisière: Quel moyen pour se rendre au port? Quel hôtel réserver dans les environs du port? Est-ce qu'il faut réserver le steak house avant de partir? est-ce qu'il y a un code vestimentaire pour les enfants? Vos excursions par vous même?

Merci
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Perceneige19 Pour débuter il faudrait savoir quelle est votre destination et de quel port vous partirez, les escales que vous ferez etc. SVP précisez votre question! Pour ce qui est de la tenue vestimentaire d`un enfant, propre pas de shorts dans les restos et la salle à dîner Pantalons pour les garcons, et pour les hommes chandail, polo ou chemise avec cravate ou pas, sauf pour la soirée du capitaine complet de mise, Pour les petites fille et les dames tout ( pas de shorts) Pour ce qui est du restaurant buffet, être mise convenablement. Pour la réservation du Restaurant le Steak House. vous n`avez pas besoin de réserver avant de partir. Une fois rendu sur le bateau, vous verrez quel jour est le mieux pour vous suivant votre itinéraire et vos escales et il sera toujours le temps de réserver.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

JM'ai plusieurs petites questions à poser pour cette croisière: Quel moyen pour se rendre au port? Quel hôtel réserver dans les environs du port? Est-ce qu'il faut réserver le steak house avant de partir? est-ce qu'il y a un code vestimentaire pour les enfants? Vos excursions par vous même?

Merci

Bjr pour répondre il faudrait connaitre le port de départ😕, vous partez de quel port? pour les excursions, quel itinéraire à quelle date etc???😕

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PE Perceneige19 ·
mon départ se fait au port canaveral, j'atterrie à Orlando. Mes iles sont st-thomas, st-Martin et Nassau. Je part le 14 janvier sur le Carnival Dream.
TI Titi77310 Globetrotter ·
mon départ se fait au port canaveral, j'atterrie à Orlando. Mes iles sont st-thomas, st-Martin et Nassau. Je part le 14 janvier sur le Carnival Dream.

OK mais désolé pour ma part jamais fait ces escales ni ce port de départ... d'autres vont répondre j'espère... bonne croisière titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PE Perceneige19 ·
🙂merci!!
PE Petitcanard Regular ·
Vous aurez la chance d'acheter vos transferts avec Carnival au prix de 70$ par personne aller et retour au port. Ou louer une voiture ou encore vous payer un chauffeur dans une compagnie de transport, ce qui parfois revient moins cher.

Mais je vous dirais que ça dépend de l'heure que vous arriverez à Orlando. Si vous arrivez à la fin de journée je vous suggère de coucher au Hyatt de l'aéroport et de prendre les transferts de Carnival.

Si vous arrivez tôt la veille alors louer une voiture et profitez-en pour trouver un hotel pas cher dans la région, il y en a des tonnes 😉

Vous pouvez aller voir les hôtels sur www.priceline.com ou pour un meilleur deal mais sans savoir où vous irez www.hotwire.com à ce dernier site vous pouvez choisir la région, le quartier et la catégorie d'hôtel, vous connaitrez votre hôtel seulement une fois que le paiement est reçu. Jamais été déçue de toute les fois où je l'ai utilisé!

Oui je vous suggère de réserver le steakhouse avant de partir, mais comme vous êtes en janvier la croisière ne sera pas aussi pleine qu'en décembre donc il y a des grandes chance qu'il y ait de la place même si vous n'avez pas réservé. Soyez avisé que les enfants sont admis (parfois...ça dépend de la dame à l'entrée et il faut aviser) mais à ce moment là il faut avoir la réservation la plus tôt genre 17h00-17h30.

Pour ce qui est du code vestimentaire pour les enfants, pas de shorts et camisole à la soirée du capitaine. Mais autrement le short et t-shirt est bien toléré.

Pour les excursions faudrait savoir ce qui vous intéressent et combien vous êtes😉
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
PE Perceneige19 ·
Je vous remercie beaucoup pour les renseignements.. Nous sommes 5, les enfants ont de 16 à 11 ans. Pour les sorties, c'est certain que j'aimerais voir à St-Martin, les avions qui passent au dessus de nos têtes.. Pour Nassau, j'ignore ce qui vaut vraiment la peine car notre escale est de courte durée. Et a St-Thomas, j'aimerais faire de l'apnée, mais je sais pas à quel plage c'est préférable de se rendre.

Merci beaucoup
PE Petitcanard Regular ·
Pour St-Martin c'est Maho Beach pour les avions, tout simplement prendre le taxi pour s'y rendre.

Pour Nassau vous pourriez prendre le water taxi et aller vous promener à Atlantis la visite de l'hôtel est gratuite. Nous avions fait cette même croisière mais sur le Carnival Glory et nous avions passé un petit 4 heures à la plage privé du Hilton.

Pour St-Thomas, je vous CONSEILLE FORTEMENT de prendre une excursion de plongée en apnée avec Carnival si c'est votre choix d'escale. Car si jamais vous réservez par vous même et que le catamaran est en retard pour n'importe quelle raison, Carnival ne vous attendra pas je vous le jure....c'est arrivé à des gens que je connais🤪.

Allouez toujours assez de temps pour le retour et être là entre 45-60 minutes avant l'heure du départ. Mieux vaut être d'avance un peu que rester prit sur l'île sans rien😉
PE Perceneige19 ·
😉 Merci de vos précieux conseils... Si j'ai d'autres question je vous reviens!!!!
BR Brigantia ·
Je quite sur le Dream en septembre prochain pas les même escale mais je les ait déjà faite. nassau atlantis, est a voir mais les centre ville co_ute rien et beaucoup de chose a voir, Nous avions été au jardins zoologique et nous avons bien aimé. St-Thomas il t a coki beach, je vous sugg'ere l<excurtion de catamaran et apne beaucoup de chose a voir. st Marteen aller voir marico c{ot/ fran
BE Berden ·
Bonjour, je serai avec mon épouse et ma fille sur cette meme croisière du 14 janvier 2012, nous avons réservé un balcon au pont lido, j'ai déjà été sur le dream lors de la traversé de l'atlantique pendant 16 jours, c'est un super beau bateau, et j'ai aussi été sur ces escales avec d'autres bateaux de carnival, moi aussi je voudrait voir la plage et les avions, la dernière fois que nous sommes allées a St-Martin l'excursion n'allait pas là.

Denis
PE Petitcanard Regular ·
Denis, pas besoin d'excursion pour aller voir les avions à St-Marteen! Juste à prendre le taxi jusqu'à Maho Beach tout simplement😉

Similar discussions

You might also like