Croisière Carnival en février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, J'aimerais savoir qui peut me conseiller sur l'habillement de soirée (pour femmes) pour les souper du capitaine. C'est ma premiere croisière. De plus, est-ce que ça bouge beaucoup (le bateau) pour avoir le mal de mer. Merci de me revenir
Diane Montréal, Qc
CR Croisiblue Regular ·
BonjourCandytilou,

J'ai fait deux croisières avec Carnival en deux ans. J'aimerais savoir sur quel navire partez-vous, quel est votre itinéraire et quels sont vos dates.

Mes deux expériences m'ont permis de conclure que l'habillement reste simple. Bien sûr, vous verrez des robes à paillettes et des tuxédos, mais ce n'est pas la majorité. En général, vous retrouverez de petites robes sobres ou des tailleurs chics pour la femme, et pour l'homme bien sûr un veston cravate. Mon conjoint a porté un veston de couleur gris-bleu avec un pantalon noir un peu plus chic et quand à moi une petite robe noire toute simple. Vous n'avez pas à vous inquiéter pour ces deux soirées, ce n'est plus ce que c'était autrefois. J'ai voyagé sur le Victory l'an passé et aucun malaise car la mer était plutôt calme. Cette année ce fut tout autrement. La zone située entre Miami et Cuba fut assez agitée cette année et nous en avons subi les conséquences, c'est à dire une journée en partant et une autre en revenant. En prenant des anti-nausées et en mangeant, nous avons réglé le problème. Soyez sans crainte, cette situation est assez exceptionnelle et n'a durée que quelques heures seulement. Notre voyage a été merveilleux. Nous avons déjà hâte à la prochaine croisière.
CA Candytilou Regular ·
Merci croisiblue. Comme je voyage seule et que c'est mon premier, j'aimerais que tout ce passe bien. J'y vais avec des amis. Nous serons sur le Carnival Miracle. Nous allons au Panama-Costa Rica et Belize. J'ai bien hâte. Où êtes-vous allé en croisière. J'espère que j'aurai autant la piqûre croisière que celle des tout inclus.
Diane Montréal, Qc
CR Croisiblue Regular ·
Bonsoir Candytilou,

Ma première fut sur le Carnival Victory, dans les caraïbes de l'ouest (Cozumel - Mexique, Grand Caymans - Iles Caymans et Ocho Rios - Jamaïque) et la deuxième sur le Carnival Triumph, dans les caraïbes de l'est (San Juan - Puerto Rico, St-Thomas et St-Martin). Je projète partir à l'hiver 2011 pour ma prochaine croisière. J'aimerais partir de San Juan - Puerto Rico, et ainsi faire les caraïbes du sud (Tobago, Barbades, Curaçao etc.) mais malheureusement Carnival n'offre pas encore cette itinéraire. Je regarde donc pour Celebrity ou Norwegian Cruises lines et cette fois-ci pour un séjour de 10 jours au moins.

Je suis persuadée que vous passerez un agréable séjour tant en mer que sur terre et comme la plupart des membres de ce forum, vous n'aurez qu'une seule chose en tête en revenant, c'est de réserver votre prochaine croisière.

Je vous souhaite un très beau voyage.
KR Kristopher Regular ·
J'ai deux croisières à mon actif, les deux sur le Fascination (mars et juillet 2009).

Pour les soirées du Capitaine, il y en a de toute les sortes, du tuxedo au jean propre avec veston sport. L'important est d'éviter les tenues trop "décontractées", les shorts, les t-shirt.

Pour ce qui est des mouvements du bâteau, rien de notabl lors de nos croisières.

Nous avons attrapés la piqure et sommes en train de préparer notre prochaine pour la relâche 2010.

Npus avons regardés plusieurs navires (Pride, Valor, Liberty, Inspiration) et notre choix s'est arrêté sur le Dream, de Port Canaveral.
Carnival Fascination (Février 2009), Carnival Fascination (Juillet 2009), Carnival Liberty (Mars 2010), Carnival Fantasy (Juillet 2010), Carnival Dream (Janvier 2011), Carnival Valor (Juillet 2011) carnival Glory (Juillet 2012), Carnival Breeze (Janvier 2013)
CR Croisiblue Regular ·
Bonsoir Kristopher,

Vous avez fait un excellent choix quant au navire choisi car il sortira des chantiers au début de l'automne pour son voyage inaugural en Europe(septembre ou octobre). Un navire d'une toute nouvelle classe. Vous avez dû sans doute voir quelques photos, il est tout à fait splendide. Avez-vous choisi une cabine avec balcon ?

J'aimerais savoir si vous avez fait affaire avec une agence de voyage ? Avez-vous acheté la croisière seule ou bien un forfait vendu par un grossiste comme Vacances Transat par exemple. Étant donné que ce monstre des mers jette l'encre uniquement à Port Canaveral - Orlando, j'aimerais savoir également avec quelle compagnie aérienne partirez-vous, dans votre forfait avez-vous les transferts inclus de l'aéroport à votre hôtel et/ou au port ou bien allez-vous vous organiser par vous-même? Si je ne m'abuse, l'aéroport d'Orlando est assez loin du terminal de croisière. Si je pose toutes ces questions, c'est que mon agente de voyage m'avait mentionné l'an dernier que c'était plus compliquer et plus coûteux de partir d'Orlando que de Fort Lauderdale ou de Miami, l'aéroport étant plus rapproché.

Merci de me répondre.
KR Kristopher Regular ·
Bonjour,

À date, nous avons utilisés des cabines intérieures et sommes très satisfaits, quand nous voulons de l'air sur allons sur le pont ! La dernière fois nous avons choisi le pont Véranda pour la cabine, nous avions directement accès à l'extérieur via le couloir de la cabine (60 pieds).

J'ai toujours procédé par moi même (sans agent) pour mes voyages. Pour la croisière, j'achète directement sur le site de Carnival et utilise les "Early saver", soit les meilleurs prix disponibles. Pour les vols, Expédia. Je demeure à Victoriaville et souvent utilise l'aéroport de Boston (5 heures de route) plutot que Montréal ou Burlington, les économies sont appréciables (souvent plus de 300$ par billet). Par exemple, pour la relâche, l'avion Boston / Orlando, direct, 3 personnes est à 665$ ou (+- 222$ par personne, toutes les taxes incluses). Nous utiliserons ensuite la navette de Carnival pour se rendre au port (35$ / personne).

Espérant ces informations utiles.
Carnival Fascination (Février 2009), Carnival Fascination (Juillet 2009), Carnival Liberty (Mars 2010), Carnival Fantasy (Juillet 2010), Carnival Dream (Janvier 2011), Carnival Valor (Juillet 2011) carnival Glory (Juillet 2012), Carnival Breeze (Janvier 2013)
CR Croisiblue Regular ·
Bonjour Kristopher,

Pour ma prochaine croisière si je retiens Carnival comme choix, je vais moi aussi comparer les prix (agent de voyage -vs- site internet de Carnival). Cela semble très intéressant. Merci beaucoup pour ces informations.
MA Madison Regular ·
Bonsoir

Moi Je fais toujours affaire avec l'agence de voyage sears et je suiveille les prix sur les sites des compagnie. Mon agent de voyage me donne toujours le même prix que la compagnie. Pour ma derniere croisière j'ai fait revisé le prix à la baisse 3 fois et j'ai économisé en tout 450 $ par personne

Madison 😉
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
KR Kristopher Regular ·
En faisant affaire directement avec la compagnie Carnival, un PVP (pesonnal vacation planner) me fut assigné. Ce type m'informe constamment des développemens récnts et des aubaines, aussi, si le prix de ma croisière baisse, il ajuste automatiquement le prix ou m'offre un "upgrade de cabine ou un crédit à bord.
CA Candytilou Regular ·
🙂 Merci beaucoup. Etant donné que j'aime beaucoup les voyages, sûrement que je vais aimer. L'essayer c'est adopter comme on dit. Je ne suis pas difficile. Avec de bons conseils, je me fais à l'idée que ce sera une croisière formidable. Est-ce que vous connaissez des sites que je pourrais visionner ce bateau à part évidemment le site de Carnival.
Diane Montréal, Qc
CR Croisiblue Regular ·
Bonjour Candytilou,

Je suis convaincue que vous aimerez votre voyage. Il y a beaucoup de sites sur internet pour regarder des photos de votre navire. Vous n'avez qu'à taper dans le moteur de recherche Google: Carnival Miracle photos, ou Carnival Miracle images et plusieurs sites vous apparaîtront. Vous pouvez regarder de petites vidéos que certains passagers ont placées sur You Tube. Encore une fois dans Google, vous tapez You tube Carnival Miracle et plusieurs vidéos vous apparaîtront. Je tiens toutefois à vous avertir que ces vidéos sont souvent les résultats de personnes qui ont fait la fête et cela peut laisser à désirer. Cela vous permet quand même de voir le navire.

N'hésitez pas à communiquer avec moi si vous désirez avoir d'autres informations.

Bonne recherche et surtout bon voyage !
CR Croisiblue Regular ·
Bonjour Madison,

Moi aussi je me base quand même sur les prix affichés sur le site de Carnival. Étant membre du CAA Québec, j'obtiens donc un rabais. Mon conjoint ayant plus de 55 ans et que nous somme à notre 2e croisière et plus avec Carnival, nous obtenons encore un autre rabais. Je dois avouer ce qui coûte cher c'est le transport par avion. Je demeure à Québec et comme nous voulons partir de Québec, cela coûte encore plus cher.
MA Madison Regular ·
Bonjour Croisiblue

Tu as raison que c'est le transport qui coute cher. C'est pour cette raison que nous nous rendons toujours en floride en auto

On viens de réservé le Carnival Dream pour le 01 janvier 2011 et on a payé 680 $ en cabine intérieure et on a aussi réservé le Carnival Glory pour la relache 2011 et on a payé 658$ toujours en cabine intérieure . En se rendant en auto , ca nous permet d'en faire 2 par année à un bon prix.

L'an dernier nous somme partis de new york , ca faisait pas tres loin pour se rendre. C'est bien

Madison 😉
MA Madison Regular ·
Une petite question en passant. La photo à coté de ton nom , est-ce le port de san juan ?

Madison😉
CR Croisiblue Regular ·
Bonjour Madison,

L'idée est bonne de partir en auto, mais il faut prévoir au moins une semaine de plus de vacances et surtout aimer faire de longs trajets. Mais si cela vous permet de faire deux croisières, c'est même très bien.

La photo à gauche a été prise en avril dernier à San Juan, Puerto Rico. Nous étions sur le Carnival Triumph, c'est lui que l'on voit d'ailleurs. En passant, j'ai adoré cette ville, j'y retournerais. Au début, je n'étais pas chaude à l'idée d'une escale de soir, mais ce fut fantastique. Cela nous a permis de voir une ville sous un autre aspect et surtout toutes ces lumières des navires encréss au port, il y en avait trois dont le Solstice de Celebrity qui est majestueux et de toute beauté.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour voulez vous que j'inscrive votre croisière à mon post débuté il y a 3 jours, c'est un succès, 1640 lecture et 133 réponses🙂🙂🙂🙂🙂 Vous me répondez si d'accord avec date de départ et nom du paquebots FACILE, je demande autorisation avant même si dans votre titre ou messsage, ces informations figurent déjà.

LE BUT: cela permet d'échanger avec d'autres membres , impressions, itinéraires, envies dans les escales, en fait d'échanger un maximum de choses avec d'autres membres sur la même croisière. Dans ma discussion, regardez le msg N°126 (=mise à jour N°2) Voici le lien http://voyageforum.com/...croisieres_D3021955/

@+ merci
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Bradox44 Regular ·
Bonjour Marjolaine

Nous allons etre de la même croisière.

Nous ne somment pas imposant. Ne pas hésiter a nous parler/écrire

As-tu déja visiter ce liens

http://voyageforum.com/v.f?post=3260562&idl=111942&idl2=262388&idl3=2437228119&;#3260562
Votre ami Sylvain
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Comment faites-vous pour utiliser la navette de Carnival si vous ne réservez par les billets d'avion avec la compagnie ? Je regarde pour un départ de New York et je me demandais comment me rendre au port de Miami.

Merci pour les informations.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Je regarde pur un départ le 13 mars sur le carnival Glory et c'est vrai que les billets d'avion pour Miami sont EXORBITANTS !!! Sans indiscréditoin, comment cela vous coûte-t-il en voiture ?

Merci.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006

Similar discussions

You might also like