Croisière sur le Celebrity Millenium le 12 février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
J'ai réservé une croisière de 10 nuits sur le Millenium de Celebrity du 12 février au 22 février avec escales à Tortola, St-Marteen, Ste-Lucie, Barbade, Grenade, Curaçao et Aruba. Est-ce que quelqu'un d'entre vous serez sur ce voyage? J'ai remarqué que plusieurs personnes ont réservé la croisière de 11 nuits du 22 fevrier au 5 mars qui fait à peu près les mêmes escales mais pour une raison que j'ignore, celle de 10 nuits nous a coûté presque 1000 $ de moins que celle de 11 nuits, d'où notre choix. C'est notre deuxième croisière. Nous avons déjà visité Ste-Lucie et Barbade mais les autres destinations seront des découvertes pour nous. Donc si vous êtes du voyage, faites le moi savoir. J'attends de vos nouvelles.
AL Alfre99410 Veteran ·
Malheureusement je ne serai pas à la même date que vous car j'ai réservé la croisière de 11 nuits du 22 Février au 05 Mars pour une raison très simple (vacances scolaires en France) j'ai ma fille de 12 ans et je n'aimerais pas qu'elle manque un jour d'école.

C'est vraiment dommage on aurait pu faire cette croisière ensemble. Cette année (février 2009) j'ai fait une croisière de 15 jours dans les Caraibes sur le GRAND PRINCESS et grâce à ce forum j'ai pu rencontrer des CANADIENS formidables avec qui nous avons fait des excusions ensemble et on reste en contact jusqu'à maintenant.

Avez vous reservé votre nuit d'hotel à San Jaun? Quant à nous, on hésite pour réserver soit au Sheraton Old (176€ la nuit pour 3 sans petit dejeuner) ou Holiday inn express (102€ pour 3 avec petit déjeuner)

Salutations Alfred
AN Annabeth ·
Bonjour Alfred

Dommage. Pour ce qui est de la réservation à San Juan, nous ne savons pas encore avec quelle compagnie aérienne nous partirons. Si on part le matin de Montréal nous n'en aurons pas besoin. Je ne peux donc rien dire pour le moment. Il semblerait que nous connaîtrons les détails un mois avant le départ. C'est un peu stressant. L'an dernier nous avions finalisé le dossier presque trois mois avant la croisière. On verra bien. D'ici là souhaitons-nous bonne croisière.
FR Frami Regular ·
Annabeth, si je peux me permettre, je vous suggèrerais fortement d'arriver la veille de votre départ surtout en hiver car on ne sait jamais ce qui peux arriver. C'est pour cette raison que j'achète toujours la croisière seulement et je m'arrange avec les vols car nous avons eu une mauvaise expérience avec le vol d'un grossiste et depuis ce jour, nous nous sommes jurés de ne plus jamais arriver la journée même de la croisière. Fini le stress, les courses contre la montre et l'angoise de manquer le navire.

Si vous achetez votre croisière et vol directement avec la compagnie de croisière, vous pouvez demandez d'arriver la veille. Les compagnies le font sans problème en vous demandant un frais de déviation d'environ 75$. Par contre, si vous avez acheté un forfait avec un grossiste du Québec avec leurs vols (Transat, Air Canada), pas de possibilité de changement.

Des histoires de navires manqués, j'en ai vue et entendu en masse et même si le grossiste vous dit qu'il n'y a pas de problème, que l'on vous fera rejoindre le navire à la prochaine escales, je peux vous confirmer que cela n'a rien de drôle de ce voir amputer notre croisière de un ou plusieurs jours. Ne prenez pas de risque inutile, arrivez la veille.
France
MM Mmontpellier Regular ·
Bonjour !

On a aussi reservé le Celebrity Millenium du 22 février au 5 mars 2010. La raison est la même que vous congé scolaire qui couvre ces 2 semaines au québec dépendamment le région où on habite. C`est aussi la raison pour laquelle la croisière est plus chère...les grossistes en profitent 😐.

Nous voyageons avec nos 2 enfants ma fille de 9 ans et mon garçon de 10 ans.

Nous avons réservé notre chambre au Sheraton Old San Juan ( 249.00 USD ). L`an passé on est resté au Holiday Inn Express, il est très bien mais situé dans le Condado (New San Juan ), pas grand chose à visiter, cependant dans le Vieux San Juan il y a une multitude de chose à faire et à voir. C`est ce qui a dirigé notre chois cette année.

J`ai une excursion de reservée pour l`ile de Dominica ( jardin botanique, Morne Bruce, chutes de Trafalgar, Titou Gorge, où ils ont filmés des scènes du Pirates de Caraibes )et snorkeling à Champagne. ( 40.00 USD pour les adultes et 30.00 USD pour les enfants ). On paye à la fin du tour. Si vous voulez vous joindre à nous juste me le dire et j`enverrais un e-mail à mon contact. Si je réussi à avoir assez de gens francophones( le bus peut accomoder jusqu`à 14 personnes) je demanderais un guide francophone, car c`est possible.

Donc au plaisir de se rencontrer sur le bateau Brigitte
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour Brigitte,

Je suis vraiment content de voir que d'autres Francopfones seront de cette croisière !!!

Nous serons trois (2 adultes et un enfant de 12 ans) Et nous avons pris une cabine ext cat 8 N° 2019.

Concernant la nuit d'hotel à San Juan, nous n'avons pas encore pris la décision de reserver car je trouve que Sheraton Old San est très bien placé mais un peu cher (petit dejeuner non compris) et Holiday inn express moins cher mais avec le petit dejeuner. Pour info, notre avion arrive très tard à San jaun (23h55) de ce fait on aura pas le temps de profiter variment de l'hotel donc je crois que je vais opter pour Holiday inn express. D'ici là, je vous tiendrai au courant.

Pour l'excursion à île de Dominica, je suis partant vous pouvez nous mettre sur la liste (2 adaultes et 1 enfant) et si vous avez l'intention d'en organiser d'autres, je serai avec vous si vous êtes d'accord bien sûr!!!. Je vous envverai en mail privé pour plus de renseignements si necessaire.

J'ai dèjà eu l'occasion de faire des croisières dans les caraibes donc je connais déjà certaines iles (Aruba, Curacao, Barbados et St Croix) mais les autres ce sera une decouverte pour moi.

J'ai vu également que l'an dernier vous aviez fait une croisière au départ de San Jaun, serait il possible de me dire comment ça marche les taxis à San Jaun? Est-ce un prix fixe ou au compteur? Est ce que les hotels organissent les trasnferts comme à Miami?

Salutations Alfred
AN Annabeth ·
Bonjour

A ce que je vois, tout le monde part le 22 février. Donc je vous croiserez au port. Je cherche une personne ou groupe de personnes qui voyageront du 12 au 22 février. Qui sera du voyage?
Bonjour Alfred !

Nous sommes contents aussi de voir des francophones sur cette croisière. Les enfants sont du même groupe d`âge donc ce sera fun pour eux aussi de faire de nouvelles rencontre.

Notre cabine est le # 6142 Catégorie RS, nous avons pris le service de 20H30 pour le souper, car nous sommes très relax quand revient des excursions par exemple : petite collation, piscine pour les enfants, petit drink pour les parents, bain/douche pour 4 (c`est long !!!) apéro avant le souper etc...

Pour la nuit à San Juan, je prendrais le Holiday Inn Express, si vous arrivé à cette heure. Si vous êtes non-fumeur demandé une chambre non-fumeur car l`an passé à l`aller on avait une chambre fumeure et OUF ! ça sentait très fort. De plus nous avons réservé le Sheraton car l`an passé avec Carnival le bateau accostait juste en face...après la réservation j`apprend que Celebrity accoste au PanAmerican pier situé de l`autre côté de la baie. Donc on devra quand même prendre un taxi. Le Holiday Inn Express est plus près du Pan American pier donc vous devriez payer moins cher de taxi 😉.

Je vous inscrit sans faute aujourd`hui pour le tour de Dominica, dès que je reçois la confirmation je vous l`envois pour que vous puissez la mettre dans vos documents de voyage. Ca devrait être un très beau tour entre 4 et 5 heures. Si vous êtes fatigué, avant d`aller à la plage de Champagne, le bus revient au port. Donc on peut descendre si on en a assez. Pour la Barbades j`ai envoyé un e-mail à http://www.divebarbadosblue.com/ car les enfants veulent nager avec les tortues. C`est un tour de 2.5 heures avec un jet-boat on peut faire du snorkeling et voir 5 épaves ainsi que les tortues, c`est 60.00USD par personne pas de prix spécial pour les enfants. Je n`ai pas encore réservé car je trouve cela un peu cher... et il y a 2 ans quand nous sommes allés nager avec les raies à Grand Caymans ma fille n`a jamais voulu descendre du bateau car elle avait trop peur. Ce que j`aimais de ce tour c`est qu`ils partent du Hilton sur la plage de Carlysle Bay donc tout proche...et après on peut passer du temps à la plage et retourner au bateau en marchant 🙂.

Nous ne connaissons pas les iles de Aruba, Curacao, St-Croix et Grenade, l`an passé nous avons visité celle de St-Kitts, Ste-Lucia, Barbades. Voiçi notre horaire souple qui est prévu (fort risque de changements) St-Croix : Canebay Beach St-Kitts : Conaree beach ou Cockleshell beach (fait l`an passé vraiment belle plage) ou je cherche un tour pour Nevis ( prendre le ferry) Dominica : Bumpiing tour St-Lucia : Marigot beach ou Anse Chastenet pour voir les Pitons de la plage Barbades: Tortues ou Sandy Beach Grenade: Gran Anse Beach en water taxis en ensuite le Spice Market Aruba : Palm Beach Curacao: Bluebay Beach Si vous avez des suggestions pour les iles de Aruba, Curacao et St-Croix ou des tours intéressants, me le dire car je ne connais pas ces iles. Nous faisons les tours en matinée jusque vers 14:00 et ensuite on revient près du port et on fait on tour de ville à pied. On est moins nerveux de rater le bateau.

Pour les taxis à San Juan, c`est un prix fixe, 20.00USD de l`aéroport au Holiday Inn Express. Très bien organisé, lorsque vous sortez à l`extérieur de l`aéroport il y a une guérite. Vous demander le taxis il vous font une facture et vous payer à la fin de la course.

Je vous donne une adresse courriel : plombiers@hotmail.com Donc on pourra organiser d`autre tour pour cette magnifique croisière. Au plaisir ! Brigitte

Désolée pour le long message je parle beaucoup 😊
Bonjour Annabeth !

Tu peux aller voir si tu parles anglais sur le site suivant :www.cruisecritic.com Tu t`inscris comme membre ( gratuit ) et il y a les roll calls pour chaque départ de chaque bateau, donc tu peux parler avec des gens qui partent en même temps que toi, j`y est rencontré plein de gens et tu peux même t`inscrire au "connection party" de Celebrity qui permet de rencontrer tout ceux avec qui tu as communiqué.

Il y a aussi le site : www.lemondedescroisieres.com qui est en français et qui donne plein de trucs, compte-rendu et photos. Tu peux voir aussi tout ceux qui ont inscrit leur croisières au registre et trouver des gens qui vont être du même voyage que toi et leur envoyer un message.

Bonne croisière !
AL Alfre99410 Veteran ·
Brigitte,

Merci infiniment pour ce long message très interessant et surtout un programme bien détaillé. Quant à nous, on a rien programmé encore on va peut être faire comme vous mais d'ici là on aura le temps d'échanger quelques mails en privé...

Pour les suggestions des îles que vous ne connaissez pas:

Aruba: Cette année un tour de l'île en bus local en 3h (négossié à 25$ par personne) + plage PALM BEACH St Croix: Je ne connais pas Canebay Beach. En revanche, il y a 4 ans nous avons pris un taxi pour un tour de ville cout 60 $ Curacao: Je n'ai pas eu de chance cette année le temps n'était pas au rendez vous (pluie toute la journée) et de ce fait on a juste fait un tour en centre ville à pied sous la pluie.

N.B: On reste en contact via mail privé

Salutations Alfred
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour voulez vous que j'inscrive votre croisière à mon post débuté il y a 3 jours, c'est un succès, 1640 lecture et 133 réponses🙂🙂🙂🙂🙂 Vous me répondez si d'accord avec date de départ et nom du paquebots FACILE, je demande autorisation avant même si dans votre titre ou messsage, ces informations figurent déjà.

LE BUT: cela permet d'échanger avec d'autres membres , impressions, itinéraires, envies dans les escales, en fait d'échanger un maximum de choses avec d'autres membres sur la même croisière. Dans ma discussion, regardez le msg N°126 (=mise à jour N°2) Voici le lien http://voyageforum.com/voyage/calendrier_des_departs_2010_membres_vf_en_croisieres_D3021955/

@+ merci
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AL Alfre99410 Veteran ·
Pas de problèmme TIT33710 tu peux m'inscrire

Bonne idée de ta part.

Du 22/02 au 05/03/2010 sem: 08 et 09 / alfred99410 / CELEBRITY MILLENNIUM / SUD CARAIBES
DA Daczims ·
Bonjour, je vous contacte pour savoir comment se sont déroulées vos dernieres vacances sur la bateau Millenium ? En effet, j'embarque sur ce bateau dans 10 jours pour faire la meme croisiere que vous. Que pouvez vous me conseiller ? Vos regrets ou vos coups de coeur ? Je me demande si, pour le repas du soir, je vais avoir une table pour 2 ou etre avec d'autres gens ? je prefere une table de 2 couverts...y a t il moyen de changer si je suis avec d'autres gens ? Le repas du soir, un resto à me conseiller ? Tout est inclus sauf boissons alcoolisées ? y a t il moyen de boire limonade ou eau sur bateau sans devoir etre débité ? pour les excursions, lesaquelles avez vous choisies ? faut il les reserver sur le bateau ou tenter sa chance via l'office de tourisme local ou encore un chauffeur de taxi..peux m'importe si c'est un peu plus cher mais je ne veux surtout pas louper le départ du bateau, et comme les caribbeens on un temperament plutot cool... J'attends avec impatience votre réponse..j'aimerais l'avoir avant mon départ...merci bcp et n'hesitez pas à me faire part de vos conseils pratiques..merci , Maxime

Similar discussions

You might also like