Croisière sur le canal de Panama à bord du Celebrity Millenium le 15 avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous et à toutes 🙂, Je pars, pour la 1ère fois 🤪, en croisière, avec le Celebrity Millenium (Panama Canal) du 15 avril 2010 au 2 mai 2010 😎. Parcours : Bruxelles-Chicago-Puerto Rico, Colombie, Panama Canal, Mexique, Costa Rica, Californie. J'ai déjà lu pas mal de choses, sur ce forum, ainsi que le site de celebritycruise.com (mon anglais est nul😮, donc..🙁), mais j'ai encore énormément de questions... 😕 Faut-il avoir déjà les Visa à l'avance? Les boutiques, sur le bateau, sont-elles Hors taxes et donc bien moins chères? (par ex les bijoux)Quelles sont les boissons gratuites toutes la journée? faut-il prendre les packs boissons?Quels sont les horaires pour manger le soir? horaire des 2 services?le code vestimentaire, hyper chic?sommes-nous obligés de descendre lors des escales?Si vous avez des conseils, je suis preneuse !!! Merciii d'avance ! 😉
Kristalline
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour et bienvenue sur VF

j'essaie de te répondre :l'agence qui te vend cette croisière doit te répondre à ce sujetoui parfois, mais j'y vois pas trop la diffsur célébrity je suppose eau café solubre thévoir le site de célébrity ou ton agenceplutot hic lors des soirées gala, il y en a sur celebrity, le reste du temps correctta question est originale, non bien sur, mais le but des escale est d'aller voir à terre les curiosités qu'il y a...regarde dans ma signature le lien intéressant😉😉😉

@+ et bonne croisière
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour pour les visa je ne peux vous répondre . nous avons fait le canal de panama il y a 3 ans sur le célébrity infinity et nous n'avions à l'époque pas besoin de visa en une quarantaine de croisiére célébrity est notre compagnie préférée avec princess et tout particuliérement le millénium que nous avons déja pris 3 fois pour les boutiques le fait que ce soit en dollar est intéréssant , mon mari a acheté une montre tissot bien moins chére sur le bateau qu'en france il y a tous les jours des promotions aux boutiques même sur les diamants

les boissons : au repas vous avez thé café eau en carafe et thé glacé ( ice tea ) gratuit vous avez les distributeurs d'eau , café , thé glacé , citronade toute la journée aux selfs le matin vous avez distributeur de jus d'orange et pomme vous pouvez tout à fait remplir une petite bouteille aux distributeurs et la mettre au frais dans le minibar votre cabinier vous mettra matin et soir glacons dans un seau à glace et de l'eau potable dans un thermo argenté gratuitement donc aucun souci repas : 18h ou 20h30 , spectacle aprés le repas généralement donc tardif pour le 2nd service sauf exeption vous n'étes évidamment pas obligé de descendre en escale et pouvez rester à bord pour profiter de ce magnifique bateau le code vestimentaire sera chaque jour précisé sur le journal de bord pas de maillot de bain sans quelque chose pour se couvrir ni de pieds nus au self pas de short le soir au restaurant ce qui me semble normal mais vous pouvez aller au restau en short et tee shirt le midi le soir tenue décontractée , un jean ne pose pas de probléme il y a des soires habillées formal ou les hommes qui le souhaitent peuvent mettre le smocking et les dames leur longue robe mais il n'est pas utile de faire des frais je me contente ces soirs là d'une robe même courte un peu habillée ou d'un chemisier avec jupe ou pantalon et mon mari mets simplement une cravatte et un veston nous nous débrouillons en anglais mais ne le parlons pas couramment et cele ne nous a jamais posé de difficulté vous aurez une hotesse internationale qui parle français à la réception , ses heures de permanence seront indiquées sur le journal de bord , vous aurez au restaurant le " french menu" si vous le demandez au serveur de votre table et généralement le journal de bord en français si vous le demandez au cabinier ( le french program ) les spectacles sont absolument fantastiques ils sont entierement en anglais ce qui ne pose pas de probléme pour chanteurs et danseurs nous zappons tout simplement s'il s'agit d'un spectacle d'humoriste car nous ne comprendrions pas les jeux de mot , et nous occupons à autre chose ces soirs là ne loupez pas le spectacle des passagers " talent show " si iil y en a un car les américains qui montent sur scéne pour par exemple chenter ou danser le font avec un talent certain ne loupez pas également mais il n'y en a pas toujours le spectacle de l'équipage n'hésitez pas si vous avez des questions et je suis sure que vous apprécierez le service et la nourriture de cette excellente compagnie ainsi que le calme et la politesse de la clientéle américaine à bord
KR Kristalline ·
Merci !!

Je n'ai pas bcp de renseignements via l'agence, car c'est une agence néerlandophone (mon ami est néerlandophone), ils nous ont juste dit qu'ils nous fournirait les documents nécessaires en temps et en heure..😕

Mais je suis du genre prévoyante😇, et j'aime savoir comment les choses fonctionnent avant, histoire d'en profiter au maximum dès le 1er jour 😎 et de ne pas passer ce dernier à chercher toute la journée!!!🙁. Surtout que mon anglais n'est pas au top ( mais il me reste 3 mois pour le parfaire😉 ) et que mon homme aura sûrement tendance à voir au jour le jour..
Kristalline
KR Kristalline ·
Grand Merciiiiii NADU pour cette longue réponse et tes explications déjà lues dans ce forum... 😉

J'espère avoir un peu plus d'explications pour les Visa via l'agence..dès que je les aies, je les posterai sur le forum 🙂
Kristalline
ES Esculape Veteran ·
bonjour quelle chance j, espere pouvoir faire cette croisiere en fin d, annee profitez bien et donnez nous vos impressions bonne croisiere
jack
JG JGFrance75 Regular ·
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !!! Merciii d'avance ! 😉

Nous rentrons juste d'une croisière dans la Caraïbe sur l'un des trois Sister Ships du Millenium, le Summit. Et nous avons adoré, la compagnie Celebrity ainsi que le navire et nos shipmates/companeros de barco. 😄😄😄 Nadu a tout dit, pour ce que nous en disons nous va voir là : http://voyageforum.com/...search_string=summit;

Ton retour nous intéresse, car nous souhaitons effectuer un Panama complet du Pacifique à la Caraïbe l'hiver prochain 2011... 🙂 PS : Révise ton Anglais, fast, fast, si tu parles Espagnol c'est un gros plus. 🙂
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
BO Bouline Regular ·
Bonjour , Apres recherchers et hesitations, nous pensons opter pour une croisiere sur le CELEBRITY destination: SAN DIEGO, Cabo s.lucas. Acapulco, Hualtaco, Puntarenas, Cristobal, LE CANAL, Oranjestad, Willemstad, arrivee:Sanjuan.Ce sera notre 1ere croisiere sur cette compagnie, les 4 precedentes etaient avec Costa.Nous pensons partir en janvier 2011. Que pensez vous du Millenium? Quelles st les excursions conseillees? Merci de vos reponses attendues avec interet!!
BO Bouline Regular ·
bonjour, vous faites en ce moment LA croisiere qui m interesse!!😉 sauf, pour nous, depart de France.J attends avec interet vos commentaires sur le bateau, escales, excursions.... Bonne fin de croisiere.Nous envisageons le depart en janvier prochain, , peut etre trop tot ds la saison, ???
CR Crifinic ·
Bonjour,

Nous partons fin mars avec l'infinity faire le canal de panama d'est en ouest :

avez-vous fait les escales pr vous-memes? (Carthagène, Colon, Puntarenas, Puerto Quetzal, Acapulco, Cabo San Lucas). Nous connaissons Celebrity pour avoir voyagé su le Constellation et l'Equinoxe.

A quelle époque êtes-vous partis?

merci pour vos infos
NA Nadu Globetrotter ·
nous étions partis en novembre pour les escales nous avons fait punta arenas et cabo san lucas seuls et les autres en excursion
MU Mulotmetz Regular ·
Bonjour NADU Nous allons faire la croisière sr le Celebrity Millenium le 7 octobre prochain . Départ de Miami arrivée 15 jours après sur San Diégo avec le passage du canal de Panama . Vous l 'avez fait au mois de novembre donc un mois plus tard , que pouvez vous ma dire sur le temps , météo , température....? Vous dites avoir fait Punta Arenas et Cabo San Luca seuls . Avez vous des conseils ou idées sur ces escales ? Avez vous fait l 'excursion à Antigua sur l 'escale de Puerto Quetzal ? Que pensez vous du bateau Millénium ? Je suis demandeur de photos si vous en avez

Mon adresse email est : bernard.huet@neuf.fr

Merci d 'avance au plaisir de vous lire .
MU Mulotmetz Regular ·
Message que je vous ai adressé il y a quelques jours , l 'avez vous reçu ? Bonjour NADU Nous allons faire la croisière sr le Celebrity Millenium le 7 octobre prochain . Départ de Miami arrivée 15 jours après sur San Diégo avec le passage du canal de Panama . Vous l 'avez fait au mois de novembre donc un mois plus tard , que pouvez vous ma dire sur le temps , météo , température....? Vous dites avoir fait Punta Arenas et Cabo San Luca seuls . Avez vous des conseils ou idées sur ces escales ? Avez vous fait l 'excursion à Antigua sur l 'escale de Puerto Quetzal ? Que pensez vous du bateau Millénium ? Je suis demandeur de photos si vous en avez

Mon adresse email est : bernard.huet@neuf.fr

Merci d 'avance au plaisir de vous lire .
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

punta arenas nous avons fait un tour d'orientation et cabo san luca la plage nous avons eu un super soleil durant toute la croisiere antigua nous nous sommes promenés en ville et avons bu un cocktail dans un bar je n'ai malheureusement pas de photo à scanner . des professionnels font une vidéo à bord qui est généralement bien faite et que nous achetons nous adorons le millénium , préférant cette classe à la classe soltice ( nous avons fait aussi le constellation , infinity et summit) . nous ne le connaissons pas 'solticisé' nous adorons la piscine intérieure ou vous avez des 'bulles' sur les cotés et des rondins rigide pour se prélasser , un délice . sur cette classe par rapport à la surface il y a moins de passagers et nous avons ressenti la différence au niveau des ascenseurs surtout car il y en a plus que sur la classe soltice pour moins de passagers .
MU Mulotmetz Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos renseignements , nous allons inaugurer Celebrity , nous avons surtout fait Costa et RCL (Le bateau que nous avons adoré est le BRILLANCE of The SEAS de RCL
NA Nadu Globetrotter ·
ne pas hésiter via ce forum ou en mp si tu as des questions sur célébrity . l'aérien par contre m'intérésse . l'as tu pris à part ou par latitude sud le représentant en france ? quelle escale pour l'avion san diego ?
MU Mulotmetz Regular ·
Bonjour ,

Pour ce qui concerne la croisière je suis passé par l 'agence de Houston Vaccation To GO , cela fait plusieurs croisières que je passe chez eux et toujours satisfait , surtout que nous payons en dollars. Pour ce qui est du transport aérien je suis passé directement par Air France .Paris CdG 10h55 arrivée à Miami 14h20. Puis San Diégo 11h40 - Détroit 19h00 Détroit 21h40 Paris CdG (j+1) 11h20 . A Détroit pas de soucis pour les bagages c'est Air France qui gère (Vol AA). Prix total TTC tout compris...851 euros. Par Air France il y a aussi pour le retour San Diégo via Los Angeles (45 minutes d 'avion avec 2 h d 'attente et vol Los Angeles Paris CdG direct mais comme nous sommes 4 couples je n'ai pas pu obtenir 8 places sur ce trajet vu que cette correspondance s'effectue sur un avion de 70 places . Je suis à ta disposition si tu veux d'autres renseignements. Salutations
NA Nadu Globetrotter ·
merci beaucoup . je retiens vacation to go car beaucoup de sites us bloquent lorsqu'ils s'aperçoivent qu'on veut réserver de france prix trés correct pour l'aérien et connexion dans un timing trés correct . moi qui est l(habitude de longs courriers je ne sais pas pourquoi je m'imaginais un vol beaucoup plus compliqué avec des temps de connexion trés long .
MU Mulotmetz Regular ·
Bonsoir J 'ai oublié de vous signaler que Vacation to go nous a toujours refusé de nous fournir des croisières Costa et MSC sans avoir une adresse aux US . Ce sont ces compagnies qui ont bloqué le système. Par contre en 2010 nous avons fait une croisière sur le Brillance of the Seas de Royal Carribéan de 12 jours au départ de Barcelone Sans aucun problème avec VacationstoGo . Notre dernière correspondante chez VacationsToG est Franny Fortier . ffortier@vacationstogo.com Tél : 001-713-974-2121 ext.7064. Cette personne parle trés bien le Français .
NA Nadu Globetrotter ·
merci je garde précieusement l'adresse
TA Tatida Veteran ·
Hello,

Nous avons réservé les croisières de Novembre égalemenent par l' intermediaire de Franny. Nous venons tout juste d' apprendre qu' il y avait 1200$ de rabais depuis notre réservation. Pas mal......

Danielle
CR Crifinic ·
Bonjour,

Comment avez-vous su pour le rabais?

Nous venons de rentrer de cette croisière avec l'Infinity.

Petite déception pour celle-ci après deux précédentes effectuées avec eux : - pas de plan d'escales à l'arrivée aux ports ce qui aurait été intéressant pour Carthagène notamment mais bon on se débrouille ; nous avions le petit futé (Princess avait un plan détaillé avec l'historique de la ville).

- hôtesse internationale pas à la hauteur

- dernier repas de gala très moyen ; on avait l'impression qu'ils avaient hâte de débarrasser les tables : omelette norvégienne même pas flambée.

- plus de fleurs sur les tables

- plus de matelas sur le pont au-dessus de la piscine

- plus de sets sur les plateaux les derniers jours au buffet

Enfin, excellente croisière tout de même avec un itinéraire magnifique malgré ces petites imperfections avec un personnel charmant, un service impeccable et une excellente ambiance.

Celebrity tirerait-elle sur les prix!!!
TA Tatida Veteran ·
Bonjour

Comment avez-vous su pour le rabais?

Par la newsletter de Celebrity en premier et puis par celle de vacation to go ensuite. Alors, j' ai envoyé un mail et ils m' ont renvoyé les nouveaux bons de commande.

Pour le bateau, effectivement, plus de fleurs sur les tables, plus de matelas sur le Pont Au dessus de la piscine et pour l' hôtesse internationale je pense aussi comme vous. Par contre, nous avons toujours eu des plans pour les escales et avons eu un dernier repas de gala conforme aux autres. Pour les plateaux au self, je ne sais pas, je ne m' en sert pas, je trouve ça encombrant.

Celebrity tirerait-elle sur les prix!!!

Comme tout le monde je pense.

Comment avez-vous trouvé la navigation sur le canal et le lac ???? Racontez-en un peu plus

Bonne journée

Danielle
NI Nidal Regular ·
Pouvez vous répondre à mon message : Bonjour, Nous venons de prendre une croisière canal de panama sur Celebrity century départ de San Diego le 21 Décembre arrivée Fort Lauderdale le 5 janvier 2014 . Nous avons très peu de temps pour préparer les escales aussi tout renseignement sera le bienvenu Nous arriverons à San Diego la veille du départ à 11h30 . Quel hôtel choisir ? En une demi journée qu'est ce qui serait le plus intéressant à faire ? Trolley tour ? Parc Balboa ? Plage ? Les escales : Cabo San Lucas ( voir l'arche + plage ? ou snorkeling ? et Puerto Vallarta ? au Mexique Puerto Quetzal au Guatemala Punta Arenas Costa Rica Colon au Panama Cartagene en Colombie A Fort Lauderdale nous passerons la journée car notre vol est à 20h30 . Peut on enregistrer les bagages à l'aéroport puis faire un tour en ville ( peut être faire une balade sur les canaux) ? Merci d'avance
BO Bouline Regular ·
Bonjour Nidal, Desolée, pas d escale à San Diego, je le regrette, seulement 😕Miami

Similar discussions

You might also like