Croisière sur le Club Med 2 en 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Qui a fait une croisière sur le club med 2 depuis les dernières transformations ? nous partons en juin en méditérannée Si quelqu'un part nous faire signe😉
Nicole
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour CAJOLINE,

Je connais bien le CM2 pour l'avoir pris et surtout que ma filleule a servi dessus comme GO au sein du club nautique en Méditerranée et aux Caraïbes (2 saisons)😎.

Je ne l'ai pas repris depuis sa rénovation 😕mais ceci dit, si certaines transformations ont été faites, cela ne change en rien, l'accueil, l'ambiance, la restauration et surtout le rythme de croisière qui n'a rien à voir avec ceux des compagnies comme COSTA ou MSC.

J'avais poster des photos et je ne sais pas si vous avez visité ma discussion : album de paquebots de croisière 🤪!!!!

Je vous propose de revoir ces photos et vous pourrez me posez toutes les questions que vous souhaitez car c'est un produit qui comprend tout sauf les excursions en sus😛😛😛😛.

Info : toutes les cabines sont les mêmes avec pour plus....2 suites.

JC😉
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CA Cajoline2 Regular ·
merci beaucoup pour ce message, qui nous rassure. Il est vrai que nous connaissons fort bien le club med pour y séjourner régulièrement depuis des années, mais c'est la première fois que nous nous lançons dans une croisière, et que nous avons choisi le club med 2. A priori vous avez plusieurs expérences de croisières sur d'autres compagnies (costa, ...) Nous ne sommes pas trop attirés par ces bateaux qui nous paraissent bien trop grand. Par contre l'an prochain nous envisageons de faire une croisière dans les fjords sur un petit bateau dit "côtier", connaissez vous ?

Merci encore de vos précieuses informations à bientôt peut être
Nicole
PA Pattou ·
Bonjour Cajoline,

je voudrais savoir si vous avez effectué une croisière sur ce bateau, pour ma part, je souhaiterais faire les grenadines au printemps, je voudrais savoir le prix des excursions, et tous les renseignements possibles,

j'habite dans le Var également

merci de vos réponses Pattou
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Nous ne sommes pas trop attirés par ces bateaux qui nous paraissent bien trop grand.

Je vous comprends🙂

l'an prochain nous envisageons de faire une croisière dans les fjords sur un petit bateau dit "côtier", connaissez vous ?

En 10 ans j'ai voyage 6 fois à bord de l'Hurtigruten, l'express-côtier, "à raser les cailloux" dans les fjords et entre les îles de Norvège de Bergen à Kirkenes (à la frontière russo-norvégienne à l'est du Cap Nord) et retour, sur les express-côtiers de l'Hurtigruten en septembre 1999, en avril 2000, en février 2002, en février 2004 (avec un arrêt de 24 h aux Lofoten), en avril 2005 et enfin (pour l'instant) en mars 2008 (avec un arrêt de 4 jours aux Lofoten cette fois-ci).

La côte norvégienne est d'une beautée :o)))) Je vous invite à en avoir un petit aperçu au travers de plus de 1300 photos réparties sur l'ensemble des pages de mes carnets de voyage et galeries photos à http://expresscotier.free.fr/version2005/index.html

Les 11 express-côtiers, dépendent du groupe Hurtigruten, "route rapide" en Norvégien. Pourquoi "route rapide" ? Avant la création de la ligne en 1893, il fallait en hiver environ 5 mois pour acheminer une lettre de Trondheim à Hammerfest au Finnmark et 3 semaines en été. L'aller-retour durant 11 jours, il y a donc un départ quotidien vers le nord et un autre vers le sud dans chacun des 34 ports, escales de la ligne.

Ce voyage mérite largement sa réputation d'une des plus belles croisières du monde (la plus belle selon Lonely et d'autres). Quand je parle de croisière, il ne faut surtout pas penser à "tenue de soirée de rigueur", etc... :-((. A chaque escale, des marchandises sont chargées à bord et/ou déchargées du navire. Pas d'animation ni de spectacle le soir mais c'est le spectacle permanent du paysage, très souvent des 2 côtés du navire et l'ambiance calme, détendue à bord qui font le charme de ce voyage avec en clou du spectacle les aurores boréales la nuit... quand il fait nuit.

La flotte offre le choix entre 2 navires des années 50 et 60 de 80 m environ, rustiques certes mais tellement attachant par leur charme et ambiance et des navires plus importants, plus confortables de 120 à 130 m avec jacuzzi, sauna, fitness, etc...
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales

Similar discussions

You might also like