Croisière sur le Coral
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
madame DESBELL 83 pouriez vous me donner de plus amble information sur le pont poseidon concernant le bruit dans les cabines car j ai vu que voyager souvent sur ce bateau je vous en remercie d avance
jean claude et joelle de fourmies
BE Bertranddid ·
bonsoir! je suis nouveau depuis qques minutes sur ce site et je cherche à prendre contact avec des gens qui vont partir en croisières sur le Coral ( odysée mauresque). Mon fils (12 ans) ma femme et moi avons débarqué dimanche(22) à Marseilles après une semaine SUPER!! Je voit que beaucoup de gens se posent trop de questions, trop de problèmes sur cette croisière; allez-y cool et laisser vous guider de fil en fil. Bien sûr le bateau est agé (mais superbe), il est petit (il sera vite trop grand quand vous ferez 6 fois par jour l'aller-retour à votre cabine), il fait un peu de bruit mais après les excursions et les spectacles qui finissent vers 0h15, on dort très bien. On mange très très très bien; soit au resto soit au self vers la piscine.Je conseille le 2eme service (20h30 ou 21h00) vous pourrez assister aux mêmes spectacles. On se leve rarement tôt (voir les horaires des excursions). Les excusions sont très chères et vraiment pas terribles pour certaines (environ 42€ p/adt et 27€ p/enf). Je repondrais avec plaisir à vos questions Avec 887 passagers les contacts se font rapidement et les gens sont super sympas. 20/20 pour l'équipe d'animation aussi bien pour les enfants que les adultes; attention ce n'est pas Disneyland;merci à Kamel à Danny et sa bande. A tout les futurs du Coral posez moi des questions. Je ne suis pas joignable du 28 av au 2 mai.
bertranddid
MI Micmart ·
Bonsoir Vous trouverez notre message à votre retour de week-end, nous partons du 13 AU 20/05 prochain. Pouvez-vous nous en dire plus ? Les soirées, les tenues, les excursions avez-vous débarquez pour visiter seuls. A vous lire. a@+
BE Bertranddid ·
Bonsoir et merci pour votre contact! Pour les soirées sur le pont exterieur on peut-être assez cool; buffet excellent! Pour la soirée du commandant le lundi soir il faut être correct, pantalon en toile, chemise cravate et veste; et tenue coquette pour les femmes; mais tout ça assez simple. Nous avons trouvez assez ridicule les grandes tenues de soirée et les costumes 3 pièces que quelques uns avaient. Nous ne sommes pas sur le Queen Mary!! Idem pour la soirée de départ le vendredi soir. Les excursions je conseille (attention avis personnel) le tour de la ville de Tanger fantasia surtout si vous avez des enfants; Barcelonne tour de ville; Gênes tour de ville.Villes trop grandes pour faire le tour seul Gibraltar est à 25 mn à pied du centre et par des ruelles sympas vous arrivez au téléphérique qui vous emmenes au sommet pour 16 euros par personnes; cher mais on va à Gibraltar qu'une fois dans sa vie; et beaucoup moins cher que l'excursion qui vous mène au même endroit. Si le temps est dégagé!! Malaga: l'excursion est assez nulle; préférez aller à pied jusqu'à la cathédale( suivre le groupe) et louez une calêche( 30 euros / 1 h) qui fera le tour merveilleux de Malaga, que nos n'avons pas vu en excursion. Ibiza: superbe et à pied; 300m de le vielle ville; montez tranquille vers la cathédale au sommet de la ville; plusieurs points de vue sublimes; redescendez par les petites ruelles vers la nouvelle ville et vers le port. Vous avez le temps!! Alméria: excursion il parait superbe; 250 kl pou rejoindre Malaga en passant par l'Alambra, etc..! Mais 100 euros/ pers!!? Voilà pour ce soir. D'autres questions ou votre avis à votre retour! Bertranddid
bertranddid
MI Micmart ·
Merci, votre message est simple et bien complet. Nous sommes un couple dont les enfants ont pris leur envol, donc nous recommençons à voyager à deux. Nous sommes des gens simples et qui ne veulent pas se prendre la tête dans de convenances d'apparences. C'est pour cela que nous avons fait ce choix de bateau croisière. Vos précisions sont claires et bien fondées. Nous aimons bien visiter à notre guise. Pour l'Alambra à Grenade nous connaissons déjà vu que nous avons descendu l'Espagne cote méditerranéenne par la route et en camping avec nos enfants. GIBRALTAR nous avons déjà vu mais nous n'avons pas traversé (problème de Carte d'identité périmée et avec les anglais on n'a pas cherche à se présenter à la frontière. C'est donc cette fois que nous faisons notre périple par la mer. Merci encore de vos explications et nous ne manquerons pas de vous communiquer nos impressions à notre retour. On vient juste de recuperer nos billets d'embarquement ce jour à l'agence de voyage (FRAM).

Avez vous des infos perso sur les pourboires et les forfaits boissons. Si vous pouvez nous répondre c'est avec plaisir que nous en prendrons connaissance. Bien à vous.
BE Bertranddid ·
bonjour et bon dimanche! Excellente question sur les pourboires qui tracassent beaucoup de gens.On vous demandera 8 euros par jour et par personne (4 euros pour les enfants).Attention cette somme sera débité automatiquement sur votre compte sauf si vous préferez donner de main à main à la femme de chambre, à votre serveur au resto ou à votre serveuse préférée au bar; chose que j'ai faites car avec mon fils cela nous faisait un budget de 140 euros pour la semaine!!! Tous les matin vous recevrez le journal du jour (super) et là ne ratez pas la date pour ajuster les pourboires. Sur la bateau pas d'argent liquide vous payez tout avec une carte magnétique (même l'hopital: j'y suis passé!!). En milieu de croisière vous recevez un décompte où toutes vos transactions sont affichées avec l'heure, l'endroit, le nom de la serveuse du petit cocktail ou bière que vous avez consommé! J'ai tout pointé :aucune erreur possible.Et à la fin du séjour la note finale évidement. Les consos sont assez cher 4 euros la bière (pinte) ainsi que les coctails, et 1, 50 la bouteille d'eau(1.5 litre). Une dernière chose les cabines ne sont pas terribles un peu viellotte mais on n'y passe très peu de temps et très propre. Salut bon voyage et un petit mot à votre retour!! Didier
bertranddid
HO Hollidays Regular ·
bonjour jeanjoelle est ce que vous avez faient votre croisiére car nous il y a un mois nous étions au pont poseidon.Si vous voulez des renseignements je suis la pour vous aidez.Amicalement claude
PO Pounie ·
bonjour, me voici parmi vous, malgré la lecture on a toujours des questions .. Par ex, j'ai vu qu'il y avait une piste de jogging et une salle de fitnes, info ou intox ? la piscine n'est-elle pas trop petite ? les enfants ne risquent-ils pas de déranger les passagers ? A propos des excursions, est-il facile de se debrouiller seul ? pour les enfants que conseilez-vous ? à priori tanger et gilbraltar (cette dernière peut-on la faire seul ?) Est-ce que cette croisière est adaptée pour les enfants (4 et 7 ans) ? sans parler d'encadrement, mais ne vont-ils pas s'ennuyer ou trouver le temps long, est-on toujours occupé ? Beaucoup de questions inutiles probablement, mais bon ... En tous cas merci de participer à ce forum, et de faire partager votre expérience..
HO Hollidays Regular ·
Bonjour pounie je vais éssayer de te donner quelques renseignement tanger et gibraltar nous les avons faient seules je pense aucun probléme pour les enfants.Par contre tanger tu dois prendre un taxi c'est plus sur le chauffeur te fera visiter la ville car ça craint un peu il faut etre prudent La piste de jogging moi je ne l'aie pas vue et je n'aie vue aucune personne faire du jogging par contre la salle de sport elle y est.Les enfants ne trouveront pas long car il seront occupée meme nous adultes nous avons beaucoup d'animations.Je te souhaite une bonne croisiére et abientot si tu veux d'autre renseignements je suis là.cm
CH Charlydo ·
Bonjour, 😏 Je vais justement partir avec ma famille en croisiere avec le Coral pour "l'Odyssée Mauresque" J'ai réserver une chambre quadruple catégorie C cabine vue mer supèrieure. A quoi dois m'atendre? J'ai vu beaucoup de discussions sur les pourboires (obligatoires?) les prix des boissons (exciste il des packs sans alcool et à combien?) le bruit des moteurs dans les chambres, et les animations pour les enfants. Qu'en est il? Je te remercie par avance pour tes réponses A bientôt Charlydo😉
PE Pescalune30 ·
😎Salut moi je pars avec ma famille le 13 avril, et je suis à la recherche de plein d'indication : Y a t il un Duty free, des magazins sur le bateau? Est ce interressant au niveau diversité des produits vendu et des prix? Les forfaits boisson, comment cela fonctionne?🤪 Il y a un pass par personne style une carte bleu ou il fait donner le numéro de la cabine? Les escales et les visites peuvent ce faire à pied lorsque le port et pret du centre ville? L'ambiance et les soirées a bord.😉

En attendant toute vos indications, merci à tous. 😇
Pescalune30
CH Charlydo ·
😉Salut, Pour l'instant je ne peux pas te repondre car je pars que le 21 Avril, mais renseignes toi auprès de Bertranddid ou de desbell ils en savent plus que moi A+ et tiens moi au courrant Charlydo
PE Pescalune30 ·
Salut moi je pars avec ma famille le 13 avril, et je suis à la recherche de plein d'indication : Y a t il un Duty free, des magazins sur le bateau? Est ce interressant au niveau diversité des produits vendu et des prix? Les forfaits boisson, comment cela fonctionne?🤪 Il y a un pass par personne style une carte bleu ou il fait donner le numéro de la cabine? Les escales et les visites peuvent ce faire à pied lorsque le port et pret du centre ville? L'ambiance et les soirées a bord.😉

En attendant toute vos indications, merci à tous.
Pescalune30
NA Nafachris ·
Bonjour et merci de proposer vos services de "renseignements". Je suis décidée après la lecture de votre message à être plus "cool" mais mon inquiétide principale est le bruit car je suis sensible au bruit pour dormir et mon fils de 5ans aussi, on nous a placé au Pont Poséïdon au milieu du bateau pour que ca bouge moins et un très gentil internaute vient de me conseiller l'avant du bateau sur le pont au-dessus car les moteurs se situent à l'arrière. Qu'en pensez vous ? Pourquoi conseillez vous le deuxième service ? On pensait se diriger vers le 1er. Je n'ai pas bien compris le rapport avec les spectacles, c'est un problème d'horaire ? Il y a un horaire de spectacle ou 2 ? Merci d'avance de votre réponse. Nathalie.
Nathalie
NA Nafachris ·
Décidemment vous êtes de bons conseils à tous les niveaux, je viens de lire vos conseils sur les excursions (j'ai tout scrupuleusement noté), j'avais justement repéré Tanger, Gênes et Barcelone par leurs descriptifs et nous comptions faire le reste seuls mais à celà s'ajoutent la précision de la calèche et du téléphérique avec les prix en plus... Merci !!!!!!!! Nathalie
Nathalie
NA Nafachris ·
Excusez moi de tous ces messages Didier mais les questions me viennent au fur et à mesure que je lis vos supers commentaires. Nous comptions justement remplir le formulaire pour donner directement aux serveurs, femmes de chambres... mais nous ne pouvons pas leur donner en espèces ? Est on obligé de leur donner la même somme que par le biais classique ? Merci. Nathalie.
Nathalie
NA Nafachris ·
Bonjour ! Je vois que vous avez voyagé au Pont Poséïdon, ce qui va être notre cas cet été. Celà m'inquiète beaucoup car je suis très sensible au bruit pour dormir et mon fils aussi. Nous sommes à ce pont a milieu du bateau. Pouvez vous me donner vos impressions sur votre vécu ? Merci. Nathalie.
Nathalie
BE Bertranddid ·
Bonsoir et merci de vos questions. Dans ma région (Doubs 25) nous avons de gros problèmes internet (bas debit) et c'est pour celà que je n'ai pas pu répondre aux messages de Pascalune30 et de Charlydo. Salut les gars..! Sorry!! En effet j'étais au Poseidon, 1ere cabine avant droite et vraiment je n'ai pas du tout souffert du bruit des moteurs! Un leger ronronnement, mais rien qui puisse perturber le sommeil et chez moi il est lèger! Par contre une annecdote super; au détoit de Gibraltar, où nous sommes très secoué notre cabine était sous l'eau et nous avons vu des dauphins depuis notre hublot! Veridique!!! Le premier service est à 18h30 et donc le spectacle à 20h30. Donc il faut liberer la salle de spectacle pour ceux qui mangent à 20h30 pour le show de 22h30.Moi avec un enfant de 12 ans le deuxième service me convenait mieux. A vous de voir!! Exact il y a une boutique dans le bateau mais si je me rappelle Gibraltar est moins cher (cigarette, alcool, et numérique); donc reperez les prix sur le bateau et voir en ville à Gibraltar! Pour les formulaires de pourboire, je ne suis pas sur que ce qui est demandé va à 100% au personnel;donc dès le jour ou vous avez le journal, si vous le souhaitez faites opposition et donnez bien sur en liquide à la serveuse, au serveur du resto et surtout à la femme de chambre.Ils sont logés dans des conditions précaires 10 mois par ans; les filles viennent toutes des pays de l'est et les hommes d'indonésie. Ils sont tous supers! La piscine est minuscule; l'eau est changée tout les matins donc glaciale en avril mai; donc à mon avis ne pas y penser. la clim est très fraiche au resto et en salle de spectacle Voilà pour les excursions vous pouvez lire ce que j'ai écrit au dessus mais je ne conseille pas Tanger tout seul à pied! Je vous souhaite un bon voyage et serait content de vous lire à votre retour. Biz Didier
bertranddid
NA Nafachris ·
Merci beaucoup de toutes ces précisions. Trop fort l'anecdote des dauphins. J'attend un coup de fil du croisiériste qui doit voir si on peut changer de cabine pour aller plus vers l'avant comme vous sinon je crains le pire car on est en PO 12 (ne pas confondre avec P12). Si j'ai encore des questions, je penserai à vous. En août j'espère que nous pourrons profiter de la piscine même s'ils changent l'eau tous les jours (???!!!?!?!?! eau de mer ?) Nathalie.
Nathalie
KA Katyguy Regular ·
bonjour.j ai vu que vous alliez partir avec de jeunes enfants.si vous revenez avant aout pourriez vous me dire ls excursions que vous avez pris et celles faites seules sans stress de louper le bateau........merci d avance.tout renseignements sur spectacles boissons etc... avec vos enfants seront les binvenues...
NA Nafachris ·
Désolée mais nous partons du 17 au 24 août, donc je crois que c'est vous qui donnerez ces renseignements... Nathalie.
Nathalie
KA Katyguy Regular ·
merci de m avoir repndu si vite. en fait nous nous croiserons........nous montons a bord le 24/08.vivement cette date...
NA Nafachris ·
De ce que j'ai vu sur ce forum et après l'avoir bien parcouru pendant des heures et des heures, nous avons décidé de faire les excursions de Tanger et Gênes, ce qui était déjà notre intention de départ. L'aide des internautes nous a permis de pouvoir préparer des sorties en solo à Gibraltar et Malaga. C'est à dire qu'a Gibraltar, il faut aller tout droit au téléphérique (16 euros par personne, pour les petits je ne sais pas) et vous vous retrouverez tout en haut à côté de ceux qui ont payé l'excursion plein pot. La vue est apparemment magnifique et c'est à quelques ruelles seulement du port donc pas de problème avec un enfant. A Malaga, il faut aller près de la cathédrale et vous louez une calèche pour 30 euros l'heure et on vous fait faire tout un petit circuit. C'est pareil, c'est pas loin du port et très facile avec un enfant. J'oubliais Ibiza, il paraît que c'est très joli à faire à pied, on nous a conseillé d'aller à la cathédrale également, il y a de très beaux points de vue sur l'île. Il nous reste à préparer notre arrivée à Barcelone. Voilà. Notre enfant a 5 ans. Pour les spectacles, on compte prendre le 1er de la soirée qui suit le1er service du soir (repas) ce qui nous permettra de le coucher pas trop tard juste après. Nathalie.
Nathalie
BE Bertranddid ·
salut et bonsoir! suite à notre conversation de l'autre soir; je vous lis et vous conseille de prendre l'excursion pour Barcelone.La ville est gigantesque et l'excursion permet de faire un tour assez complet de la ville. A pied vous ferez juste autour du port et quelques rues avec ses magasins de luxe: Bof! Les excursions sont certe cheres mais dans des villes comme Gênes Tanger ou Barcelonne vous êtes sur de ne pas rater le bateau. Bon voyage!! Didier
bertranddid
NA Nafachris ·
Merci une fois de plus de tous vos bons conseils. Nous allons financièrement essayer de rajouter Barcelone en troisième excursion. Effectivement les magasins de luxe : bof. Nathalie.
Nathalie
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, faites des recherches sur le forum, Barcelone peut très bien se visiter soit même ou avec les bus rouges qui amènent aux principaux monuments beaucoup de personnes l'on fait !

MC
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
NA Nafachris ·
Les bus rouges, l'idée me plaît bien. Vous pouvez m'en dire un peu plus ? Que recommanderiez vous comme visite ? Celles proposées dans les excursions ou autre chose ? Nathalie.
Nathalie
BA Barriaux Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?post=1583621;search_string=barcelone;#1583621

Voici un racourci sur ces bus. tape dans "rechercher" rubrique croisières, Barcelone, tu auras tous les avis et renseignements A voir absolument à Barcelone : le park Guell, la Sagrada Familia, les Ramblas puis selon le temps Monjuic, l'hospital San Pau, le marché, le musée Picasso, l'aquarium ...

MC
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
NA Nafachris ·
Merci beaucoup. Moi qui pensais avoir parcouru et retourné tout le forum sur cette croisière. Je vais regarder tout ca en faisant comme vous m'avez dit. Question : Si j'ai bien compris le sens de vos écrits, Park Guelle, Sagrada familia et Ramblas sont possibles à faire en totalité sans craindre de louper le bateau ? Et voir plus si possible ? Merci bien. Nathalie.
Nathalie
NA Nafachris ·
J'ai oublié de vous dire que nous serons 5 heures seulement à Barcelone. J'ai commencé à regarder les liens que vous m'avez donné, le seul souci c'est que les gens parlent d'escale d'une journée entière. En fonction de la réponse que vous me donnerez, je leur enverrai si besoin un message. Nathalie
Nathalie
CH Charlydo ·
Bonjour,

Nous descendons à peine du Coral que nous parlons déjà d'y repartir, pour Barcelone comme pour les autres villes ne prenez pas les excursions sur le bateau qui sont pour moi trop chères sauf Tanger où il faut connaitre ou être avec quelqu'un qui connait. Mon conseil arriver à Barcelone vous sorter du bateau et vous prenez le bus excursion qui vous fait visiter la ville avec un casque à votre disposition avec le choix de la langue pour les commentaires silmutanés et cela vous coutera 2 fois moins cher. Même si vous n'��tes pas shopping, comme moi, la promenade sur la Ramblas est à faire. Mon avis général sur toutes les étapes c'est qu'en France au niveau de l'accueil, des aménagements des ports et des villes touristiques on est à des années lumières derrière eux. A bientôt
IZ Izeu42 ·
slt a tous ! il y a un moment que je n etait pas venu sur le forum et je m en excuse petit problemes de connection (enfin bref) vu que vous proposer votre aide voici ma question: nous parton s pour l odyssee mauresque le 3 aout avec mon ami et nos deux enfants agés de 3 et 8 ans et je voudrais savoir combien coutes les forfaits boisson alcool et sans alcool et est t il exact que si nous sommes 4 dans la cabine nous devons prendre 4 forfait identiques même pour ma fille qui n a que 3 ans merci d avance izeu42😏
NA Nafachris ·
Oui, il est vrai que vous devez prendre autant de forfaits que de personnes dans la cabine. Au final celà revient très cher. C'est en parcourant ce forum tous les forums sur le choral que je m'en suis rendu compte car nous ne partons qu'en août, mon mari, mon Fils de 5ans et demi et moi. Et finalement un petit en préparation s'est invité gratos ! A +
Nathalie
IZ Izeu42 ·
alors nous nous rencontrerons peut etre quand partez vous? nous nous partons le 3 aout à bientot j espere
NA Nafachris ·
Nous partons du 17 au 24 août donc nous ne nous croiserons pas. Peut-être à plus sur le forum. Nath.
Nathalie
TI Tiffine Regular ·
salut tout le monde j hesite a partir sur le coral pour 1 semaine je partirai avec mon copain et mon bb qui a 1an. pensez vous que avec un enfant en bas age comme le mien dans le bateau est ce un souci ? Et au niveau de excursions est ce genant ? comment sont organisés les excursions ? sont elles facultatives ? car moi je ne peux pas suivre un groupe avec mon petit trop compliqué ! que me conseillez vous ? J hesite AIDEZ MOI A ME DECIDER merci
KL Klint Regular ·
Il y a un message de choumi juste en dessous qui dit qu'il y a plein de jeunes couple avec des enfants en bas age.

Quand comptez vous partir ?
TI Tiffine Regular ·
la date de mon operateur est proposée 1 depart pour le 6juillet. G envie d y aller mais je sais pas comment ca se passe pour les excursions avec un bb j hesite.car si c'est trop compliqué !
MI Mikael71400 ·
bonjours pourriez vous me donner si possible les differents tarifs des services en plus a bord du coral, par exemple blanchisserie, massage, saunas ect ...... peut on reelement donner directement les pourboire au pesonnel
NA Nafachris ·
Bonjour, Je ne peux pas vous donner les tarifs car je les avais juste survolé auprès de la réception et pris aucune prestation en plus car j'avais justement trouvé que ce n'était pas donné en comparaison avec le prix intéressant de la croisière. Par contre, pour les pourboires, oui, on peut bien les donner en direct si on retire bien en temps et en heure le papier auprès de la réception mais vous ne risquez pas de râter le moment car vous serez averti la veille par le journal de bord. Nous c'est ce qu'on a fait et il n'y a eu aucun souci. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas. Nathalie.
Nathalie
NI Nicou13360 Regular ·
nous partons sur le coral pour les rivages mediterraneens le 19 avril!! le jour j approche.... nous optons bien sur pour les pourboires en direct pour les personnes qui vont s occuper de nous! cordialement
NA Nafachris ·
Et bien bon voyage, vous allez voir, vous allez vous régaler ! Dans tous les sens du terme. Nathalie.
Nathalie
DE Delagemeno ·
JE VOUDRAI SAVOIR COMMENT FAUT IL FAIRE POUR LES POURBOIRES A PRIORI IL FAUT MIEUX LE DONNER AU PERSONNEL DIRECTEMENT EST CE QUE C4EST TOUT AU LONG DE LA CROISIERE OU A LA FIN SEULEMENT A COMBIEN DE PERSONNE FAUT IL DONNER ET COMME C'EST NOTRE PREMIERE CROISIERE Y A T'IL UN MONTANT CORRECT PAR PERSONNE. MERCI POUR VOS REPONSES
NA Nafachris ·
Vous donnez ce que vous voulez à qui vous voulez plutôt le dernier jour mais il faut retirer le formulaire ou vous dîtes que vous ne voulez pas être débité des pourboires vers la moitié du séjour mais vous serez prévenu du bon jour par le journal de bord donc ne vous inquiétez pas. Nathalie.
Nathalie
DE Delagemeno ·
MERCI POUR VOTRE REPONSE ET POUVEZ VOUS ME DIRE SI A BORD DU BATEAU CA BOUGE BEAUCOUP CAR ON SUR LE 1 ER PONT JUSTE AU DESSUS DE LA MER A L'AVANT.COMBIEN COUTE LE FORFAIT BOISSON ENFANT JE CROIS QUE POUR LES ADULTES C4EST 126 EUROS CA FAIT ASSEZ CHER MAIS QU'EN PENSEZ6VOUS?C'EST VRAI QU4EN VACANCE ON VA FAIRE L'APERO PLUS QUE D'HABITUDE qu'en avez vous pensé ? merci pour vos réponse et à bientot
NA Nafachris ·
Nous étions également sur le Pont 1 mais étant sujette au mal de mer, j'avais décidé de payer un petit supplément pour changer de cabine sur l'avis de voyageurs qui m'ont expliqué que ca bougeait moins au milieu qu'a l'avant ou à l'arrière (logique) et je n'ai pas été déçue. Après franchement, nous n'avons pas eu une mer agîtée et je pense qu'a l'avant ca devait être plus ou moins pareil. J'ai pris les deux premiers jours les médicaments donnés gracieusement à la réception, ils sont très efficaces car je ne me sentais pas très bien et après je n'en ai plus eu besoin. Quant au forfait boisson, nous avions décidé de ne pas le prendre vu le coût et franchement nous n'avons pas regretter, en plus on ne boit pas d'alccol. Après si vous comptez boire bcp d'apéro, je vous le conseille. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Nathalie.
Nathalie
IS Isa381 ·
je vois que les médicaments pour le mal de mer étaient gratuits !!! encore un changement ! pour nous c'était 2.50 € les10 !!! la semaine du 11 au19 avril

Similar discussions

You might also like