Croisière Costa avec enfants en bas âge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Le 10 avril prochain, nous embarquons à Venise pour la croisière COSTA "Légendes antiques" avec nos filles de 4 et 3 ans. Il est indiqué que le mini-club accueille les enfants de 9H00 à 12H00 et de 15H00 à 18H00. Dès lors, il nous semble que nous devrons faire le majorité des excursions avec nos filles (les excursions durent souvent min. 4H). Quelqu'un pourrait nous renseigner les croisières "faisables" avec de jeunes enfants? Quand on arrive dans un port, est-ce possible d'emprunter des taxis facilement pour faire des excursions de notre côté ou il vaut mieux les faire d'office avec COSTA?

Merci pour vos réponses.

PS : les villes visitées : Bari - Olympie - Santorin - Izmir - Istanbul - Volos - Athènes - Spalato
Cathouchka, Bruxelles.
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonsoir,

Si vous faites des excursions, le mini club peut vous les garder toute la journée.

olivier
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour ceux qui ne comprendront peut-être pas, je me permets de préciser que Spalato, c'est Split (Croatie) en italien.
Mathilde
CA Cathouchka Regular ·
En effet, merci Mathilde. C'es sous la dictée de mon mari que j'ai indiqué Spalato 🙂
Cathouchka, Bruxelles.
CA Cathouchka Regular ·
Merci Olivier et si nous décidons mon mari et moi de partir toute la journée par nos propres moyens, est-ce que les enfants sont également gardés toute la journée (même avec supplément)? Est-il aisé des villes traversées de se débrouiller seuls pour des excursions?

Merci

PS : c'est notre première croisière et on n'a aucune idée du déroulement d'une croisière
Cathouchka, Bruxelles.
PA PAP86 Globetrotter ·
Merci Olivier et si nous décidons mon mari et moi de partir toute la journée par nos propres moyens, est-ce que les enfants sont également gardés toute la journée (même avec supplément)?

Eh non... Business is business... 🤪
Bonjour,

nous avions aussi 2 enfants(4 et 6 ans) pour notre première croisière l'année dernière.

Pour Bari, nous avons fait par nous memes: descente du bateau, des cars vous emmènent au centre ville et de là, vous pouvez faire le centre historique à pied.A l'endroit ou le car vous dépose, il y a des petits trains touristiques qui vous attendent, nous l'avions fait avec les petits.Sauf qu'on vous emmène pour 500m et puis tout le monde descend 😠et on fait le reste à pied!!!Avec un guide quand meme(30E pour 4)

olympie,

on a choisi l'excursion Costa et comme c'était le deuxième jour et qu'on ne voulait pas laisser les petits au club dès le deuxième jour, on les a pris avec nous: 40° à l'ombre, l'horreur, avec les enfants.

Santorin,

Excursion costa avec les petits à Oia, rien à redire.Superbe et sans problème pour les bambins.😉

Pour les autres villes, je n'avais pas le meme itinéraire donc je ne connais pas.

En effet, comme dit Pap, Business...is Business...😄

Olivier
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
PA PAP86 Globetrotter ·
Olympie : on a choisi l'excursion Costa et comme c'était le deuxième jour et qu'on ne voulait pas laisser les petits au club dès le deuxième jour, on les a pris avec nous: 40° à l'ombre, l'horreur, avec les enfants.

et encore, à Olympie, faut la trouver, l'ombre... 🤪

Cela étant, il y a dans chaque cabine Costa un parapluie dont on oublie souvent qu'il ne sert pas qu'à protéger de la pluie... 😉
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Ah le parapluie n'est donc pas juste pour Katamachin ??!! 😎😛
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
FR FrancyB Regular ·
ils peuvent rester aussi à manger, tu dois seulement dire au miniclub le matin

Dans les soirées de Gala, ils peuvent rester manger aussi le soir
2009- Costa Fortuna Isole Greche 2010-Costa Serena Panorami d'Oriente
VI Virginath Globetrotter ·
Merci Olivier et si nous décidons mon mari et moi de partir toute la journée par nos propres moyens, est-ce que les enfants sont également gardés toute la journée (même avec supplément)?

Eh non... Business is business... 🤪

Bonjour Pap86,

Vous êtes sûr ?

Sur le Deliziosa, nos amis laissaient leurs deux petits garçons le matin au mini-club et allaient les rechercher vers 16h30, quand nous revenions sur le bateau pour le départ (synonyme de "toute la journée", en terme d'excursion). Personne n'a jamais demandé si nous prenions une excursion Costa ou pas.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
CA Cathouchka Regular ·
Merci bcp pour votre réponse.

J'étais en effet sceptique quant à Olympie. De toute façon, on va sur la riviera olympique en juillet donc on ne fera rien ce jour-là. Finalement, par nous-même nous allons faire : Bari, Izmir, Istanbul et Santorin, Volos, Ahtènes et Split, nous le ferons avec Costa.

Comme c'est notre première croisière, vous auriez d'autres tuyaux avec deux petits enfants? On voulait prendre une chambre plus grande mais tout était full. On a alors une chambre à 4 lits : deux en bas et deux en hauteur qui "sortent" du mur. Est-ce prudent de faire dormir nos filles sur ces lits en hauteur? A l'agence, on m'a dit de demander des barrières de sécurité quand j'arrivais sur le bateau. Exact?

Mille mercis.
Cathouchka, Bruxelles.
FR FrancyB Regular ·

J'étais en effet sceptique quant à Olympie. De toute façon, on va sur la riviera olympique en juillet donc on ne fera rien ce jour-là. Finalement, par nous-même nous allons faire : Bari, Izmir, Istanbul et Santorin, Volos, Ahtènes et Split, nous le ferons avec Costa.

Comme c'est notre première croisière, vous auriez d'autres tuyaux avec deux petits enfants? On voulait prendre une chambre plus grande mais tout était full. On a alors une chambre à 4 lits : deux en bas et deux en hauteur qui "sortent" du mur. Est-ce prudent de faire dormir nos filles sur ces lits en hauteur? A l'agence, on m'a dit de demander des barrières de sécurité quand j'arrivais sur le bateau. Exact?

Mille mercis.

oui, c'est mieux d'avoir les barrières de sécurité... Si tes enfants vont volontier au Squok je ne les prenderais pas pour aller à Olympie...c'est pas intéressant pour eux, on s'amuse mieux au Squok!😉
2009- Costa Fortuna Isole Greche 2010-Costa Serena Panorami d'Oriente
Pour Bari, ne rien prendre du tout. Vous sortez du port à pied et vous allez vous promener dans la vieille ville sur votre gauche par la suite.
Mathilde
CA Cathouchka Regular ·
Re-bonjour Mathilde,

Tu as fait cette croisière? Si oui, peux-tu me dire les excursions qui valent vraiment la peine avec Costa car c'est quand même vachement cher !!

Notre fille de 3 ans ne doit pas payer les excursions. Doit-on toutefois l'indiquer lors du booking des excursions?

Que penses-tu de mon choix à savoir :

par nous-mêmes : Bari, Izmir, Istanbul avec COSTA : Santorin, Athènes, Split

Quid Volos? Intéressant? Merci.
Cathouchka, Bruxelles.
Non, je ne fais pas de croisière 😏😏, mais je connais bien le port de Bari, le terminal Costa, et la vieille ville à côté pour avoir pas mal traîné plusieurs fois dans le secteur en attendant mon ferry pour la Grèce...

Là, on peut prendre une excursion Costa pour Matera ou Alberobello si ça existe, avec pour moi, une préférence pour Matera. Inenvisageable par soi-même, sauf avec un taxi réservé sur le port et encore, c'est loin, ça va coûter très cher, au moins une heure de route pour Alberobello et un petit peu plus pour Matera.

Pour Istanbul et Athènes, je ne vois vraiment pas l'utilité d'aller avec Costa en revanche (surtout sans enfant), bus, métro et tram locaux (tram pour Istanbul).

Les autres, je ne connais pas. A Volos, je pense qu'il y a une excursion pour les Météores, ça c'est très spécial, mais assez loin, à nouveau, n'y allez pas seuls.
Mathilde
et encore, à Olympie, faut la trouver, l'ombre... 🤪

Tout à fait exact!!

Cela étant, il y a dans chaque cabine Costa un parapluie dont on oublie souvent qu'il ne sert pas qu'à protéger de la pluie... 😉

Ah bon, un parapluie dans la cabine? et à quel endroit, s'il vous plait?

Olivier

Mille mercis.

Le choix me semble pas mal😏

Pour le lit, nous n'avions pas de lit en hauteur. Lorsque j'ai réservé, il ne restait plus que des cabines doubles, donc on nous a proposé de rajouter 2 lits d'appoint qui devaient etre retiré tous les matins et replacés tous les soirs.cela n'a pas été fait mais ce n'était pas grave.

Olivier

Similar discussions

You might also like