Croisière Costa avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, j'ai déjà effectué deux croisières (une avec festival croisières en 2003 et perles des antilles avec costa en 2008). Nous avons beaucoup aimé costa avec mon mari et nous souhaiterions partir cette fois avec nos 3 enfants pour l'été 2010 (je m'y prends tôt mais il faut économiser !! lol). J'ai deux questions : savez-vous quand la brochure costa pour 2010 doit être éditée car il nous tarde de pouvoir choisir notre croisière ? quelle cabine choisir avec 3 enfants qui auront 2, 5 et 9 ans ? est-ce qu'un lit parapluie rentre dans une cabine extérieure ou nous faut-il une suite ? Merci d'avance pour vos réponses. sandrine
SU Suomalainen Regular ·
Je ne suis pas sûre qu'on vous vende une cabine pour les cinq! Nous avons également trois enfants, et le mieux, je trouve, est de prendre deux cabines. Si vous reservez à l'avance, vous avez le choix, donc par exemple une cabine intérieure et une extérieure en façe. Evidemment, ça va vous coûter le prix de 4 adultes. Il faut donc guêter des promos genre 2è passager à 1 euro.

On a eu une suite sur le msc armonia, pour le lit parapluie ça aurait pu marcher tout juste.

Il existe des bâteaux avec des cabines quintuples: le msc melody, mais assez vieillot, l'oceanic de pulllmantur (aussi vieux, mais très bien, mais il faut connaitre un peu l'espagnol pour pas être perdu), sur les compagnies américaines, mais alors c'est des suites familiales assez chères.
ST St1231 Regular ·
Bonjour, merci pour votre réponse.J'avoue qu'avoir deux cabines séparées par le couloir m'inquièterait car mes bambins sont petits encore. Il est vrai que sur costa, il y a très peu de cabines communicantes...c'est pour ça que je veux m'y prendre tôt. Que pensez-vous des suites éventuellement ? En plus des deux lits supplémentaires, d'après vous, un lit bébé ne rentrerait pas alors? Je n'ai testé que les cabines extérieures jamais les suites... Enfin, dernière question, j'ai regardé sur ncl et en effet, ils font des cabines quintuples mais plus chères. Ce que je me demande, c'est si les balcons sont aussi surs que sur costa (est-ce aussi du plexi ou bien des barreaux ?). En plus, nous ne parlons pas anglais et on nous l'a donc déconseillé...Mais comment faire alors pour partir avec nos bouts de chou ? Merci encore et d'avance pour vos réponses. Sandrine
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonjour,

Pour le catalogue 2010, il vous faudra au moins attendre cet été pour le voir sur le net. Surveillez le site www.costacroisieres.fr à partir du début des grandes vacances.

Il se peut que la compagnie vous propose une cabine double mais pourquoi pas poser la question directement sur ce site à l'une de ses agents.

Bonne journée à vous.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
ST St1231 Regular ·
Bonjour, merci pour votre réponse. Ouh là là ! ça va être long jusqu'à cet été ! Sinon, j'ai déjà essayé d'appeler au numéro de téléphone présent sur le site costa mais après 10mn d'attente payantes, j'avoue que j'ai renoncé. Je vais peut-être essayer par mail...j'espèrais que par le forum, quelqu'un pourrait me renseigner. Bonne journée. Sandrine
AL Alcati Globetrotter ·
Habitué à réserver par le net plus d'un an à l'avance pour mes croisières, je peux vous confirmer que la réponse sera évasive. Pour l'instant, la priorité de Costa est de vendre un max de croisière avant l'été. Le programme 2010 est déjà défini mais non communiqué aux personnes. Il faut aussi dire que Costa a fait un énorme effort de com en donnant la possiblité de faire connaître aux croisièristes, le nouveau programme avec une année et demie d'avance.

Donc, je comprends tout à fait votre souhait mais voilà pour des raisons commerciales, il est actuellement trop tôt pour connaître le programme 2010.

Je suis dans dans la même spectactive que vous.....pour une résa 2010.

Courage.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
SU Suomalainen Regular ·
ce que je pense des suites, ce qu'on va pas vous l'accorder à cinq (avec trois gratuités enfants), ça ne rentre dans aucun système de réservation.

des cabines communiquantes seraient bien, il y en a sur tous les bateaux. Avec des cabines séparés, il faut forcément séparer les parents. Ou bien vous pouriez prendre le plus petit avec vous et laisser les deux plus grands? A notre première croisière, nos enfants avaient 10, 8 et 5 ans et ils ont partagé une cabine à côté de la nôtre - mais avec interdiction ABSOLU d'aller sur le balcon!

Quant aux bâteaux américains, notre dernière croisière était sur le Splendour of the Seas en méditerranée, et toutes les infos étaient en français, même au club il y avait une animatrice canadienne qui se débrouillait en français. Pour les enfants, Royalcarribean a été le paradis: les deux plus petits avaient hâte de rejoindre le club tous les soirs après leur repas, laissant les grands terminer le repas dans le calme. Le mur d'escalade, la piscine chauffée....nous partirons certainement encore avec cette compagnie!
ST St1231 Regular ·
Merci pour votre réponse. Je me suis dit que peut-être en prenant la suite, ils accepteraient...Sinon, j'espère trouver des cabines communicantes (intérieure et extérieure) mais j'ai vu qu'il y en a vraiment très peu. Sinon, je ne connais que le nom de la compagnie dont vous me parliez "Splendour of the Seas "en méditerranée. Je vais chercher un peu plus si vous pensez que sur celle-ci il serait possible de tous loger dans une même cabine. Sandrine
AL Alizee144 Regular ·
Bonjour Prenez 1 suite, c'est plus grand 😉😉et les enfants ne payent que les taxes.😎 Rapport qualité/prix, c'est valable.😄 Bonne croisiére à vous.
ST St1231 Regular ·
Bonjour, merci pour votre réponse mais mon agence de voyage a contacté costa qui refuse que nous soyons 5 même dans une suite. Seule possibilité, prendre deux cabines communicantes et cela nous revient alors encore plus cher que pour une suite. Bref, je crois que tant que les enfants sont petits, c'est compromis ! Sandrine
MA Manon974 ·
Bonjour, La nouvelle brochure "Costa Croisières 2010" est déjà parue en version électronique on peut la consulter à cette adresse : http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/Info/brochure_online.htm#

Bonne Lecture.
PO Poupou10 Globetrotter ·
je suis aussi maman de 3 enfants et c'est vrai que le troisieme nous coute tres cher dans la politique costa 🙁 une petite amelioration pour 2010 (la brochure devrait sortir cette semaine et elle est deja en ligne sur costa) pour une famille, les 2 premiers enfants sont logés en cabine interieure pour environ 500 euros chacun, et le troisieme enfan loge dans la cabine des parents et ne paye que les taxes portuaires (environ 200 euros) A MEDITER.... 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
Chaque année COSTA CROISIERES sort sa brochure vers fin février, ils ne peuvent pas se permettre d'attendre l'été vis a vis de la concurrence 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
GU Guillas50 Regular ·
Il y a des possibilités de cabines avec 5 personnes avec d'autres compagnies il me semble... Sur le dernier de Carnival, il me semble (d'après mon mari).

Nous avons 4 enfants, et nous sommes partis plusieurs fois, en emmenant quelqu'un et en prenant une autre cabine.

Cet été, nous partons avec NCL nous avons une extérieure une intérieure pile en face... nos enfants sont jeunes aussi ils auront 9 7 3 et 1 an et demi. Et en avril on part sur l'Oasis of the Seas qui a des cabines pour 6 😉
MSC MUSICA (aout 2006 "Italie, Grèce, Croatie") COSTA FORTUNA ( mai 2007 "La dolce vita "); NORWEGIAN GEM ( juin 2008 "Méditerranée Occidentale"); MSC FANTASIA (croisière de Noël 2008) Et à venir... NORWEGIAN JEWEL (aout 2009 " Capitales Baltiques"), OASIS OF THE SEAS ( avril 2010)
ST St1231 Regular ·
Bonjour, merci pour toutes ces informations. De notre côté, nous n'avons personne à amener malheureusement. Je me suis renseignée auprès de NCL qui a bien des suites pour 5 mais les prix s'envolent un peu en été. Je vais me renseigner sur carnival et l'oasis of the seas. Merci beaucoup pour ces renseignements. Sandrine

Similar discussions

You might also like