Croisière Costa Classica "Îles et terres du soleil"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Voilà, c'est décidé, nous avons signé une nouvelle croisisère "Iles et terres du soleil" sur le Costa Classica le 25 Octobre 2008. Une date bien lointaine, mais le bateau est déjà à moitié complet!!! Et comme nous partons en periode de congés scolaire en France.... Croisière qui nous emmene à Barcelone, Malaga, Agadir, Casablanca, Lanzarote et Canaries.

Pour ceux qui connaissent cette croisière et/ou ce bateau, merci de m'indiquer quelles sont les excursions à faire par Costa, que peut on faire par nos propres moyens.? Que faut-il voir absolument ... Je serait interressé par l'excursion Catamaran et baleine aux canaries, est elle vraiment interressante? Surtout fin Octobre. Nous ne connaissons pas du tout ce coin de la Mediterranée. Merci d'avance pour ces renseignements qui nous seront bien utiles.
FM Fmartin Regular ·
Bonjour,

Et félicitations pour ce projet de croisière.

Nous sommes partis en février/mars 2006 à bord du Costa Europa pour ce même itinéraire, et nous en gardons un excellent souvenir.

Je pense qu'il est possible de découvrir les différentes escales par ses propres moyens (notamment Madère, Barcelone, Agadir ...) soit en transport collectif (bus et métro) soit en voiture (taxi ou location).

La seule excursion que nous avons prise et la visite du parc de Timanfaya et balade à dos de dromadaire. (Très agréable en famille)

Pour TENERIFE, nous avons décidé de louer une voiture et nous nous sommes rendus au Nord de l'ile, en particulier à PUERTO DE LA CRUZ.

Par contre je ne connais pas le Costa Classica, mais le site Costa propose une visite intéractive du bateau.

Je reste à votre disposition pour toute information.
Costa Europa - Iles et Terre du Soleil - Février 2006 Costa Concordia - Les trésors de l'histoire - Février 2007 Costa Marina - L'Atlanttique et ses iles - Janvier/Février 2010
BB Bbarche Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos, déjà très utiles. La balade en Dromadaires nous tente egalement.
SE Sev21 Regular ·
J'ai fait cette croisière en juillet 2004. Il y a quelques photos des escales ici: http://sev21.skyblog.com/91.html à http://sev21.skyblog.com/80.html (page 91 à 80).

J'ai fait une excursion à chaque escale:

Barcelone, il est possible de se promener seul à pied mais l'escale étant courte c'est un peu la course.De plus, à pied, tu ne peux pas aller jusqu'à la Sagrada Familia qui, je pense, est incontournable. PANORAMA DE BARCELONE ET SHOPPING ou VISITE DE BARCELONE sont pas mal. Il y a aussi des bus touristiques.

Casablanca, je conseille grandement "CASABLANCA, RABAT ET MOSQUEE D'HASSAN II ", excursion à la journée, repas compris qui est vraiment superbe!De très belles visites(la mosquée Hassan II pour Casa et le palais royal, le mausolée de Mohamed V&la médina à Rabat). Ne surtout pas prendre les excursions à Fès, Marrakech ou Meknès où il y a beaucoup trop de car!

Lanzarote : excursion « VISITE DU NORD DE L'ILE qui comprend les visites de la vallée aux 1000 palmiers, le belvédère de Mirador del Rìo, Jameos de Agua où se trouvent de surprenantes oasis souterraines, constituées d'une lagune naturelle créée par les infiltrations de la mer et d'une piscine savamment intégrée dans l'environnement.

Santa Cruz De Tenerife, j'avais fait une très belle excursion à la journée (repas inclus) "LAS CAÑADAS DEL TEIDE ".On traverse une magnifique forêt de pins et d'eucalyptus qui nous conduit jusqu'à l'ancien cratère.Un paysage sublime!Puis un arrêt pour manger à Puerto de la cruz, plage aux roches volcaniques puis visite d'un jardin botanique.

Funchal (Madère), j'avais fait une excursion à la demi-journée qui s'intitulait: "CABO GIRAO ET CAMARA DE LOBOS ".On longe la côte pour aller jusqu'à l'un des plus hauts promontoires au monde par une route qui nous montre de superbes paysages avec des cultures en terrasse... Ensuite, il est possible de retourner manger à bord et de prendre une navette pour retourner se promener dans le centre ville l'après-midi.

Malaga, j'avais choisi "VISITE DE MALAGA " qui nous mène aux remparts de la ville ainsi qu'à la forteresse!C'était vraiment très joli! Je me souviens qu'il y a des calèches qui attendent au pied du bateau pour ceux qui ne font pas d'excursion et qui souhaitent aller au centre ville.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
BB Bbarche Regular ·
Merci beaucoup pour ces renseignements, très sympa et de belles photos. Vu l'experience que vous avez, le bateau n'etait pas trop decevant? Encord Merci
SE Sev21 Regular ·
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! Le bateau n'était pas trop décevant car à l'intérieur les prestations sont les mêmes, juste la grandeur, la foule et les décors.. changent!😉 D'ailleurs, je reprends le Romantica cet été car l'itinéraire me plaît beaucoup.🙂
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
CH Chriscox Regular ·
saut juste pour dire que j ai fait cette croisiere sur le costa europa en janvier 2005 et je ne dis qu une chose les croisieres c est un pur bonheur depuis nous avons fait l egypte et la nous partons dans 2 semaines sur le coral a bientot
chris et mondor " amoureux des voyages" iles et terres du soleil costa europa janvier 2005, le nil odyssée mauresque magnifique sur le coral juin 2007 desert tunisien , le maroc , la turquie avec excursion au caire croatie et venise et bientot martinique
BB Bbarche Regular ·
C'est vrai, çà devient même un peu virale (La croisière) Bonne croisière
FM Fmartin Regular ·
Bonjour,

Quelques photos de la croisière "Iles et Terres du soleil" sur notre blog : http://fmartin.skyblog.com
Costa Europa - Iles et Terre du Soleil - Février 2006 Costa Concordia - Les trésors de l'histoire - Février 2007 Costa Marina - L'Atlanttique et ses iles - Janvier/Février 2010
CH Chriscox Regular ·
salut je me suis permise d aller voir votre skyblog excellent de revoir des photos de cette croisiere la 2 eme paraissait bien sur le concordia nous bientot la 3 eme peut etre des photos apres sur internet bonne soirée
chris et mondor " amoureux des voyages" iles et terres du soleil costa europa janvier 2005, le nil odyssée mauresque magnifique sur le coral juin 2007 desert tunisien , le maroc , la turquie avec excursion au caire croatie et venise et bientot martinique

Similar discussions

You might also like