Croisière sur le Costa Concordia le 1er février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, nous partons avec mon mari et mes 2 filles en croisière pour la première fois sur ce bateau. nous sommes un jeune couple de 30 ans et nous aimerions connaitre d'autres personnes qui partent en même temps que nous afin de discuter un peu de ce qui nous attend 😉. Bonne soirée à tous.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

nous partons le 21.

a votre disposition si vous voulez des conseils.
MA Mariane63119 ·
Bonsoir, merci pour votre proposition d'aide, c'est gentil à vous. En faîtes, je voulais faire connaissance avec des gens qui partent en même temps que nous mais personne ne m'a répondu🙁

on sera peut être les seuls français à bord!!!😐 je plaisante!😄

grâce au forum, j'ai déjà eu pas mal d'infos, c'est trés instructif.

savez vous déjà si vous allez prendre des excursions et à quel endroit? nous, nous nous débrouillerons avec location de voiture et train (mis à part en Egypte).

en faites, nous nous croiserons sur la route car vous revenez le jour de mon départ il me semble.

vous êtes vous procuré des guides sur les pays ou nous faisons escales? je pensais en prendre un pour Rome afin ne pas être perdu en ville.

je vois que vous êtes un habitué des croisières, c'est plutôt bon signe pour nous! nous sommes un peu inquiet car nous partons pour nos 5 ans de mariage et on espère vraiment revenir avec de supers souvenirs!

un grand merci à tous ceux qui ont donné des conseils sur le forum concernant cette croisière😎
bonsoir marianne.

effectivement nous allons nous croiser. nous aussi on a essayé de trouver des gens qui partent à cette date. notre demande date de plusieurs mois et finalement on a trouver deux couples. on se rencontrera sur le bateau.

réactualiser ce sujet et patientez. j'ai déjà lu des sujets avec des gens qui partent le 1er février.

si vous voulez des renseignements sur cette croisière et sue concordia, allez sur ce blog qui est une référence :

http://olinath2007.skyrock.com/1.html

nous avons réservé quelques excursions mais pour certaines escales on se débrouillera seuls. on peut réserver sur le site costa après inscription. je ne sais pas si on peut ss'inscrire si on est pas encore client. sinon resevez sur le bateau mais dès le 1er jour car ensuite ca risque d'être complet. pour alexandrie, nous avons choisi le caire, gizeh (pyramides) et repas sur le nil.

ce sujet est bien aussi. il y a l'avant et l'après croisière :

http://voyageforum.com/voyage/croisiere_les_tresors_histoire_bord_costa_concordia_1er_decembre_2008_D1961515/

pour rome vous pouvez écrire à l'office du tourisme de la ville et demander un plan. on a fait ca pour izmir et pour d'autres villes.

c'est votre 1ere croisière ? alors ou vous allez aimer ou detester... tout dépends de ce que vous chercher comme vacances. pour une femme c'est idéal ! rien à faire, pas de linge, pas de ménage, pas de repas à préparer... rien. costa c'est la référence en matière de croisière. 60 ans d'expérience. bien tout ne sera pas parfait car gérer une croisière avec 3700 personnes à bord ce n'est pas évident mais nous, nous n'avons jamais eu de problème.

bonne soirée.
MA Mariane63119 ·
un grand merci pour vos conseils. effectivement, ne rien faire c'est le top!!! juste profiter et visiter, tout un programme...😉

je vous souhaite de passer une agréable croisière. bonne soirée à vous aussi.
je vous souhaite également une bonne croisière.

allez sur le blog d'olinath. c'est une mine d'infos avec même les tarifs pratiqués à bord, des photos...
MA Mariane63119 ·
c'est fait, je viens d'aller sur le blog et effectivement il est super et plein d'infos. encore merci.
MC Mcfly86 Regular ·
pour les plans apparement costa en fournis pour ceux qui font leurs excursions eux memes, a demander a l'acceuil, sinon je pense que si on prepare bien son excursion (les endroits que l'on veux visiter) il n'y ai pas besoin de plan au pire demander a la population ou a l'office de tourisme ou bien avant jeter un coup d'oeil sur google earth, je peux me tromper aussi. ou comme certain le font par exemple a izmir ou rhodes prendre un taxi pour la journée (prix a negocié bien sur sinon meme prix que costa).
Mer chaude et sable fin... Un avant-goût de vacances parce que ne rien faire vaut parfois mieux que travailler !
MA Mariane63119 ·
encore merci pour votre gentillesse.

concernant les tarifs, c'est clair que ça vaut le coup 1200 euros. sur promovacances, le tarif était de 679 euros par personne en cabine intérieure mais il n'y en avait plus pour 4 personnes, on a donc payé plus chère pour cabine avec fenêtre + les taxes de nos 2 filles.

merci pour les tuyaux, je suis sûr que l'on se débrouillera pour les plans en cherchant sur le net (c'est pas la première fois que l'on part à l'aventure, on est même parti en Californie avec un guide du routard + une location de voiture et ça c'est trés bien passé). de toute façon, sur place on arrive toujours à se débrouiller!

merci.
MC Mcfly86 Regular ·
si ça vous interresse, je peux vous donner ceux que j'ai trouver sur le forum, je l'ai fait de fond en comble et je crois qu'il n'y ai plus rien de nouveau au pire les forumeurs viendront completer, ça peux toujours aider et on gagne du temps.
Mer chaude et sable fin... Un avant-goût de vacances parce que ne rien faire vaut parfois mieux que travailler !
MA Mariane63119 ·
oui merci je veux bien, c'est gentil!😉
MC Mcfly86 Regular ·
allez on va suivre l'ordre des excursions donc on commence par:

katakolon: arrivée à Katakon à 12 h et retour au bateau pour 18h (17 h 30 demandées par Costa). Visite du musée d'Olympie environ 1h et du site 2 bonnes heures (vous trouverez certainement des groupes Costa parlant français sur le site...) Vous avez largement le temps de vous rendre à Olympie. Il y a 38 km par la route soit environ 45 minutes de voiture. Le loueur de voiture situé sur le port de Katakolon (juste derrière les taxis) vous remet une carte avec l'itinéraire. Il parle un peu le français et un peu l'anglais. Attention, il y a peu de voitures : nous avions réservé pour 10 personnes les deux plus petites, des FIAT pour 40 euros chacune (+ 5 euros d'essence). Le modèle 6 personnes coûtait beaucoup plus cher : 80 euros je crois. Concernant les taxis, je n'ai aucune idée des prix mais de toutes les façons. J'avais lu sur un forum anglais qu'un tarif "forfaitaire"de 120 euros était demandé par taxi, pour l'aller-retour. A vérifier. A savoir : n'écoutez pas trop ce que l'on raconte sur le bateau au sujet des excursions libres. Les passagers organisant leurs excursions ne passent pas après les groupes. Il faut se tenir prêts au départ, descendre avec ses affaires au pont 0 au moins 1/4 d'heure avant l'heure "officielle" d'arrivée. Le bateau est déjà dans le port ! Les formalités de douane réglées, les premiers en bas sortent. Nous avons toujours quitté le bateau le matin avant 8h ou avant 12h. - olympie : site archéo et musée (une merveille le musée) et ballade dans la ville. accessible en chaloupe et forfait modique. Katakolon rien a faire petit village avec restaurant, cote, plage et boutique, cote rue il vaut mieux aller vers olympie ou pyrgos soit avec costa, soit en taxi assez cher environ 120€ a quelque chose prêt c'est le même prix chez costa en car, ou alors louer un véhicule sur place ou a l'avance il y a une agence .

athenes:

Il est en effet inutile de prendre l'excursion à Athènes. En sortant du port, à gauche, longez le quai pendant 2 bons kilomètres. Vous arriverez alors face à un grand immeuble ancien, c'est l'entrée de la gare. N'hésitez pas à demander votre route en chemin si vous hésitez tout le monde connaît. Une fois à la gare, achetez au guichet un ticket pour la journée (daily ticket) pour 3 euros. Il vous permettra de prendre tous les trains et métros de la ville d'Athènes pendant toute la journée. Prendre le train jusqu'à l'arrêt SINDAGMA. Changer de ligne pour prendre un métro jusqu'à AKROPOLI. Tout est très bien indiqué, les métros sont neufs. Sortir du métro et prendre à gauche : accès à l'accropole en pente douce avec en chemin une vue sur le théâtre de Dionysos. L'entrée à l'Acropole et à tous les musées d'Athènes est gratuite le dimanche. Après l'Acropole, descendre par la droite (petit chemin pavé) direction la Plaka. En chemin voir l'église byzantine Agii Apostoli, l'agora et le temple d'Héphaïstos. Accéder ensuite à la Plaka (quartier commercial et artisanal) par la tour des vents. A la sortie de la Plaka prendre le métro à MONASTIRAKI pour aller au parlement SINDAGMA : relève des gardes à 14 h. Ensuite retour direct au Pirée. Athènes peut se faire seul pour ceux qui le désire, par contre, il faut avoir un petit livre pour avoir diverses infos sur le site tout de même. Ils en vendent sur place si vous le désirez. pour aller jusqu'à l'acropole, il faut marcher à pied jusqu'au métro (25mn) ou bien prendre le bus qui emmène au métro. Ensuite 6 stations et vous êtes en bas de l'acropole. Le ticket de bus aller c'est 50 centimes et le métro c'est 80 centimes. Ensuite vous visitez à votre rythme (et en plus pas besoin de se lever tôt le matin).A Athènes nous avons marché jusqu’à la gare (ça fait une belle petite marche). Vous suivez le port et, pour accéder à la gare, vous traversez la route par un pont piétonnier (vous ne le raterez pas). Nous avons pris l’arrêt Akrotiri. De là nous avons visité la tour des Quatre Vents, la bibliothèque d’Hadrien, nous avons déambulé dans les ruelles escaladant l’acropole. Nous sommes ensuite montés jusqu’au Parthénon. Après nous nous sommes promenés sur le Pnyx et l’Aéropage. Nous avons ensuite repris le train direction le musée d’Athènes. Ensuite retour au port. En une journée c’est possible de faire tout ça en profitant bien des monuments. Le guide bleu a, surtout à Athènes, été une véritable bible. izmir:

Pour visiter ephese : passer les bus qui vont vous aborder (trop cher) les taxis jaunes sont au bout, compter 15 euros par personne avec le même taxi toute la journée ! l'incontournable à faire est EPHESE, des la sortie du bateau vous allez trouvez tous les taxis à votre disposition qui vous proposeront divers tours, la visite d' ephese, saint jean et la vierge marie, ephese simplement, un tour de la ville aux différents prix. pour ephese qui se trouvait à peu près à 1h, 1H15 de route de la ville d'IZMIR, le taxi prenait 100euros mais la apres il faut négocier ... ou partager les frais avec un autre couple nous avons negocié jusqu'à 60 euros l'aller retour, qu'il nous accompagne de A à Z. Plus je disais NON, trop cher, plus on avancait plus le prix baissait..l'excursion COSTA (près de 60 à70 euros par personne) visite d’izmir : faire le kordon (corniche d'izmir.) à la sortie de la gare maritime une multitude de taxis vous attend. J'avais négocie un taxis pour 4 (visite ds la vieille ville, mosquée magnifique, souk, vue splendide d'une colline qui surplombe la ville) le tout pour 100 € durée de la visite à peu près 4 heures. Vs demandez un taxi parlant français. Nous avions trouvé que c'était une super visite.

rhodes:

visite de lindos (1h00 de trajet ) :un souvenir inoubliable que cette ville blanche, à voir absolument, magnifique !!! (mieux que odomos pour ceux qui connaissent ) - rentrer tout de suite par une porte de la ville fortifiée, tout en visitant se rendre à la nouvelle ville (newtown) pour prendre la car direction lindos : repérer l'horaire et prendre le premier car. retour à rhodes, rentrer par une porte située au dessus de la place ou vous avez pris le car ( 300 m ) puis visite de rhodes au retour vers le bateau...... prévoir sac à dos + nourriture sur le bateau (les malins prevoiront papier alu bouteille eau rigide) - descendre du bateau prendre la première porte de la ville fortifiée) prendre direction new town (nouvelle ville) en restant dans la ville fortifiée, 1 pierre 2 coups on visite une partie de rhodes en se dirigeant vers la station de bus (à 1 quart d'heure à, peine) trajet en car rhodes-lindos 4 euros, regarder l'horaire pour lindos (toutes les heures, 1 heure de trajet) visite de lindos (excellent) puis retour à rhodes, descente à la station de bus retour au bateau par une autre porte de la ville fortifiée, avec plus de temps, ce jour là, nous avons pris sandwich au buffet (on se rattrape le soir) * astuce : pour le séjour prévoir une bouteille d'eau rigide + papier alu, un petit sac à dos isotherme et vous êtes libre comme l'air car il ya tout ce qu'il faut sur le bateau (surtout que l'eau de votre salle de bain est inbuvable ça vous permet d'avoir un rafraichissement dans la nuit avec le frigo de la chambre, eau dispo au buffet). incroyable, vous verrez toutes les femmes faire le signe de croix à chaque virage ...lindos est à voir, c'est essentiel !!! - Pour se faire en sortant du bateau comencez par longer tout le long de la ville fortifiée pour en fait rejoindre la ville moderne en dehors des remparts, pour y rentrer par la gate SAINT PAUL, l'endroit à trouver est le SQUARE TERMINI ou vous avez tous les bus locaux il y en a un qui part toutes les heures vers LINDOS (compter 1H30 de trajet ) au travers de tous les petits villages grecs de l'ile, certes ce n'est pas le confort des bus COSTA mais tout a fait suffisant et sans risques, de plus 9E/A/R par personne, jusqu'à LINDOS . Sachez qu'a la sortie du bateau il y aussi des taxis qui peuvent vous y emmener c'est un peu plus cher mais si pouvez partager avec d'autres personnes. Enfin Le charmant monsieur qui vend les tickets nous explique que 2 à 3 H suffisent largement à visiter LINDOS, pour être de retour en début d'après-midi. Nous n'avons pas été déçus, le village est absolument charmant avec de petites venelles piétonnes, très fleuries, vous pouvez monter jusqu'en haut ou il y a une acropole, la vue y est imprenable, (attention l'entrée de l'acropole est payante 6-E/personne, ou il n'est pas forcément nécessaire de rentrer pour avoir une splendide vue )Vous avez également de quoi vous restaurer en spécialités grecques ou autres, et aussi des petites boutiques artisanales charmantes .... nous sommes ensuite descendus jusqu'à la plage ...ou la couleur de l'eau est turquoise, apres cette agréable promenade dans LINDOS nous reprenons notre bus vers RHODES ou nous consacrons l'après-midi à nous promener dans les ruelles piétonnes de la vieille ville, avec un peu de shopping au passage ... des souvenirs, (pour indication, beaucoup de ceinture signée GUESS ARMANI, Dolce & Gabbana, tee-shirt DG, ... je ne garantis pas le vrai mais ils en vendent beaucoup...) après beaucoup de belles poteries, statues des differents dieux/déesses et représentations mythologiques .. et ne pas oublier de la broderie ils ont de superbes chemins de table ... - Le château des Chevaliers (entrée environ 6 euros pour les adultes, enfants gratuits) : magnifiques mosaïques, vitres en albatre... - La rue des Chevaliers (écussons...) - La vieille ville (beaucoup de boutiques), la mosquée, la tour de l'horloge, le quartier turc, Les remparts..… - - Les moulins. Continuer sur le quai après les 3 moulins pour voir l'endroit où se situait dans l'antiquité le Colosse de Rhodes. Il y a maintenant, à la place, un daim et sa femelle qui se font face. Nous prenons le temps de flâner le tous abord est à 18H30, nous avons apprécié le petit café sur la terrasse... Cette escale présente l'énorme avantage de ne pas avoir la sensation de faire les choses au pas de course. certes nous n'avons pas eu les explications de l'histoire mais j'avais le petit guide pour me documenter, aprés il y a aussi des musées à voir........en fonction des gouts de chacun...... c'est une escale TRES APPRECIABLE . Nous remontons à bord le plus tard possible, le bateau de toute façon n'est pas loin, et c'est de la d'ailleurs que l'on arrive à en faire les plus belles photos du bateau.

chypres:

l'escale l'a moins interessante à mon avis sauf pour le duty free ! oubliez les cigarettes du bateau, personnellement je ne fume pas mais les cartouches de cigarettes LM BLONDES à chypre sont à 7.80 euros, directement en sortant du bateau... vous avez bien lu ... aûtrement l'île est sèche, l'excursion 4x4 déconseillée, perso on a pris un taxi le matin (80 euros à 4) direction odomos conduite à gauche (influence anglaise oblige) puis visite de Limassol, Odomos est joli sans plus, ça ne vaut pas Lindos et rhodes ... on a peu de temps si je me rappelle. chypre: nous sommes partis dans les montagnes, Paphos, kourion et omodos. j'aime bcp les lieux de fouilles, je n'ai pas été déçu c'était très intéréssant, vue et temps splendide. accessible avec un taxi. Chypre limassol si vous voulez le faire par vous même mieux vaut si prendre a l'avance car tous est loin du port et le temps restreint pour ce rendre sur les sites, et en plus si vous louez un véhicule n'oublier pas que la conduite est a gauche comme en Angleterre, sinon les achats de cigarettes sont plus qu'intéressant. nous allons profiter de la plage car climat très doux même l'hiver.

alexandrie:

attention prévoir 50 livres EGP pour l’entrée des pyramides, puis 50 egp pour le musée de la barque solaire de toutenkhamon (musée devant la pyramide) des petites pièces en euros car vous allez être assez embètés ... pour info une pyramide transparente (1 euro) les gars avec les sifflets sont des faux gardiens qui vous interdisent un accès sauf si vous payez, si on vous prends en photo c est pareil, même l’armée est dans la coup .. Egypte, plusieurs possibilité s'offre a vous, avec costa toutes les excursions sont très bien organisé et valent le coup, ainsi que pour le porte monnaie, sinon vous pouvez le faire par vous-même, en vous y prenant a l'avance deux sites sont très intéressant pour cela, "sejour-egypte.fr, et merveilleuse Egypte", l'une de ses deux agences est tenu par une française, et le top c'est que vous pouvez les contacter par téléphone car il parle et comprend très bien le français, pour la moitié du prix de costa, avec véhiculé privée climatisée, chauffeur, guide francophone, repas dans un restaurant typique et visite des pyramides de Gizeh, Saqqarah, et au choix musée du Caire ou Memphis et en plus pour le shopping il vous emmènent dans un souk avec des prix très intéressant et encore a négocier a la baisse car là-bas c'est le jeu, pas comme costa qui vous emmènent dans une boutique ou on vous attends au coin avec des tarifs double de ceux des souk pour la même chose, n'oublier pas de faire de la monnaie avant de partir pièces et billet de 5€ maxi .Il vous prennent au port avec pancarte a votre nom, paiement en cash sur place rassurant et vous ramènent au navire une heure avant le départ et le retour des excursions costa.

rome:

Rome, il est possible de le faire par soit même, par le train une navette gratuite vous emmènent du navire a la sortie du port (des navettes gratuites mais affrétées par le port de Cittavecchia, démarrent tous les quarts d'heure et vous laissant à quelques mètres de la gare ferroviaire. Costa se gardant bien de le signaler pour mieux vendre son excursion avec "train spécial".) et ensuite 10 min de marche a peine jusqu'à la gare billet 9€, 2 arrêts possible roma st pietro Vatican a 500m ou alors roma termini des plans se trouve en vente a auchan pour 4, 50€ complet avec tous les sites a visiter, métro et train station, et ne pas oublier de regarder les horaires retour pour ne pas être en retard. Précisions: Cittavecchia est à 50 minutes de train de Rome, et le port de Rome et est aussi port de l'OTAN d'où parfois (ce fut le cas le dimanche 12/11) des centaines de marins américains en goguette. - Départ de la place st pierre puis remontée jusqu'au castel san angelo, traversée du pont puis direction la piazza di Navona (très jolie avec ses colonnes et fontaines) et le pantheon en passant par de nombreuses rues et places très charmants (dont l'église des français superbe!!). nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises tellement il y a d'églises à voir! après le panthéon, direction le monument Victor Emmanuel II qui fait office de musée mais qui a l'avantage tout à son sommet d'avoir une vue imprenable sur le forum et sur Rome avec une petite terrasse!!! nous sommes descendus sur le côté du monument et avons rejoints le forum que nous avons traversé dans son intégralité . hyper intéréssant ! au bout vous avez le colisée (pas trop d'attente et très beau). puis nous avons contourné le colisée et pris direction la fontaine de Trevi (du monde, du monde) et toujours énormément d'églises!!! enfin le Quirinale et retour en repassant le castel san angelo (mais le retour se fait par d'autres rues que l'aller) et la place st pierre où nous avons achetés des souvenirs!! Avec costa rome en toute liberté c'est je crois 40€ sans les visites payantes, pour la même chose par vous même en tous j'en ai eu pour 20€ par personne tous compris .Sachant que vous pouvez faire beaucoup de choses en 1 journée malgré la marche, nous avons effectué l'année dernière environ 14 km avec 2 enfants de 6 et 9 ans, et nous avons pu visiter le vatican beaucoup de queue, colisée, panthéon, vestige de l'ancienne rome avec la tombe de César, la place des fontaines, la piazza venezia, fontaine de trévi, castel saint angelo, puis retour au vatican pour repartir au port.

voila j'espere que ça vous aideras, ou tout du moins donné des idées, si j'ai homis quelque chose faites le savoir, comme ça tout le monde en prendras note 😉
MA Mariane63119 ·
un grand merci!!! ça va bien m'aidé. cordialement.😎
MC Mcfly86 Regular ·
mais de rien, si je peux aider il y a pas de probleme, par contre tu verras par exemple sur rhodes quelques paragraphes qui decrivent la meme chose, c'est normal je trouvais que chacun apportait des precisions sur un truc different, comme ça on se repere mieux.
MC Mcfly86 Regular ·
tiens je viens de trouver un plan pour athenes a telecharger, il y en a meme deux un d'athenes meme et l'autre ou l'on voit le pirée et athenes, ce seras plus facile pour ce reperer. aller sur le lien et telecharger Athens wider area (zip: 1, 28MB) et Athens (zip: 2, 64MB)

lien
MA Mariane63119 ·
bonjour, merci pour toutes ces infos. vous croyez que c'est vraiment fiable le plan de l'agence en Egypte? j'ai un enfant de 2 ans donc pour moi, ce serait le top le trajet en voiture. merci.
MC Mcfly86 Regular ·
apparement lorsqu'on reserve par agence pour faire l'egypte, il n'y a rien a dire, les personnes avait ete bluffé, faudrait juste retrouvé le post et lui ecrire pour poser tes questions, je vais voir si je le retrouve.

tiens en v'la deja un, regarde la reponse de kiki1969 http://voyageforum.com/v.f?post=1540133;search_string=egypte%20concordia%20;
MA Mariane63119 ·
merci pour le lien. je vais me renseigner pour voir ce que je fais. vous partez quand pour cette croisière?
MC Mcfly86 Regular ·
tiens j'ai trouver un plan pour rome, avec tout ce qu'il faut visité, plus des precisions sur les lieux, si tu le fait par toi meme tu devrais arrivé place st pierre apres a toi de choisir le sens de la visite

plan de rome
bonjour à tous.

j'ai commencé mon compte rendu :

http://voyageforum.com/...iew&post=2349539
CH Chloéeuropa8 Regular ·
Nous embarquons sur le concordia le 23 février 2009. Pour Rome effectivement on a déja réservé rome en toute liberté, ainsi qu'en egypte ou nous allons faire les pyramides et le déjeuner sur le Nil, l'année précédente nous avions fait les pyramides le 4X4 et le tour en dromadaire nos enfants avaient adorés ils ont 12 et 13 ans. Izmir nous avons pris l'excursion à éphése que nous connaissons et à katakolon olympie. Limassol et Rhodes nous le ferons seuls comme l'année précédente. A athénes nous voulons faire l'acropole la reléve de la garde et le quartier de la plaza, pouvez vous me donner le meilleur itinéraire en métro pour ne pas perdre de temps. A rome quel sont les endroits à faire en priorité et est ce que les distances sont raisonnables. Merci pour les renseignements
bonjour cloé.

la petite ballade sur le nil est sympa mais sans plus. un peu court comme trajet. 1 h. mais vous aurez droit à une danse du ventre et à un danseur avec des "jupes" je sais pas comment on peut appeller ca. (voir photos)

par contre ne manger que des aliment cuits sur le bateau. pas de crudités et pas d'eau autres qu'en bouteilles et fermées. ne consommez pas les boissons de la carte !!! c'est hors de prix...

à rhodes, allez voir lindos. allez y le matin si vous décidez d'y aller. il y a un bus local qui y va. reprenez le à 11h30 mn sinon après c'est 13 h. j'explique tout ca dans mon compte rendu dans les pages précédentes.

si vous prenez le bus local, prenez le de bonne heure car il lui faut 1h20 mn mininmum pour aller à lindos.

ainsi, vous pourrez visiter la ville de rhodes l'aprés midi.

pour athènes je ne peux pas vous conseiller pour le métro. en septembre on a pris une excursion costa pour l'acropole et en janvier on est allés au canal de corinthe.

pour rome on a choisi également rome en toute liberté. arrivée vers 10 h à proximité de la place st pierre. je vous conseille de faire en 1er la basilique et si vous êtes en bonne condition physique, montez au sommet de la basilique. ( 5 ou 7 €) (départ vers 16h 20 mn pour retour sur le bateau)

je pense qu'il faut voir le colisée. on y est allé en dernier et le temps nous a manqué pour le visiter.

voyez également mon compte rendu pour les photos. difficile de vous conseiller les endroits à voir. nous on a tout fait à pied et au pas de course. il y a des bus panoramiques qui vous emméne dans tous les endroits à voir. moins de 20 €.

voila. bonne croisière.
oup's !!!

j'ai fait une erreur. je me croyais sur mon topic...

toutes mes excuses cloé.

voila les photos du danseur.
je remets le plan de rome donné par mon pote greg.

http://www.rome-roma.net/plan.html

Similar discussions

You might also like