Croisière sur le Costa Concordia le 6 mars 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour à toutes et à tous,

je pars avec ma femme en croisière le 6 mars 2009 sur le costa concordia pour un circuit en Italie, Grèce, Turquie, Egypte et Chypre. Je recherche toutes les infos possibles sur cette croisière (les +, les-, les excursions, les activités sur le bateau...) Bref tout ce que vous jugez bon de me parler. Merci pour votre coopération et peut-être à bientôt sur une croisière
GG Gg08 ·
Y'a personne ?
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir gg08,

Je viens de lire votre mail et je pense que le calme sur ligne est dû à ce que certains habitués sont en vacances. Bravo pour votre choix. Je suis sûr que si vous fouiller le forum, vous trouverez une personne qui a déjà fait ce trajet. Vous avez la possibilité de voir par Google, en tapant "costa concordia", les détails du bateau. Cliquez ensuite sur "images" est là vous aurez un choix des sites concernant ce paquebot. Une fois votre résa confirmée de la croisière, demandez à votre agent de voyage de vous donner votre numéro de cabine et le numéro secret afin d'accéder au site "My Costa" sur "COSTA CROISIÈRES". Vous trouverez tous ces renseignements qui vous donneront une vraie préparation de départ.

Bonne navigation sur le net.....
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alain62 Regular ·
salut a toi gg08 j'ai fais, je pense la même croisière que tu vas faire ; trèsor de l'histoire, sur le concordia le 1 mars 2008 j'en garde un super souvenir c'était grandiose 😮🙂😎 pose moi des questions sur les sujets qui te preocupe car si je commence, je ne pourrai pas m'arreter et ca va durer des pages entières un point essentiel a mon avis est l'arrivée a bord du navire ; en premier lieu, il vont de faire monter au pont 9 pour t'offrir un repas de bien venu .

suis mon conseil ne suis pas la file, mais rend toi directement a ta cabine, pour ceci muni toi d'un plan horizontal que tu trouvera dans une brochure costa avec le plan du concordia je m'explique quand nous sommes arrivé a bord, j'ai eu un moment d'inquiétude car le premier lieu ou tu arrive, c'est au niveau du restaurant c'est le pont 9 avec :piscine, coin fumeur, bruit, odeur de chlore, odeur de nourriture et la fatigue et le stress du départ et a ce moment la tu te dit mais que fait on ici ensuite tu fini par trouver une table tu t'installe tu grignote un morceau et après tu attend mais tu ne profite pas. c'est pour cela que je dit qu'il faut aller directement a ta cabine tu va trouver la porte entre ouverte et sur ton lit il y aura tes cartes qui te serviront de clés pour ta cabine et de moyen de paiement pour tous ton séjour . donc a partir de la tu dépose tes bagages a main et ta veste( les autres valise seront déposées devant ta cabine dans l'après midi), tu prend ta carte en main et la tu remonte au pont neuf qui est un restaurant self service tous au long de la journée et la les vacances peuvent commencer 😎😎😎😎😎 a quel service est tu 1er ou 2eme a tu déjà en vu des escursions si oui lesquelles a tu un cabine avec balcon donc comme je te l'ai dit plus haut n'hesite pas pose moi toutes les questions que tu veut je te répondrai du mieux que je peut et bon préparatif mais si c'est encore tot ca arrive plus vite que l'on pense
2008 concordia 2010 pacifica
GG Gg08 ·
je serai au 2ème service comme excursions nous avons prévu Ephèse, le site d'Olympie, Rome avec le colisée et le Vatican et le site de gizeh en Egypte Vu nos moyens on se contentera d'une cabine intérieure. Y'a-t-il des distributeurs automatiques de billets sur le bateau? Les jacuzzis et piscines sont-ils accessibles malgré le grand nombre de passagers ? peut-on demander de manger à une table de 2 à tous les repas? Que faut-il au niveau des vaccins? Merci d'avance
DE Demarrer Regular ·
Bonjour, nous avons fait 2 croisières sur le Concordia (2008) et le Victoria (2006).....etcertaines de vos destinations. Vous trouverez plus d'infos sur mon site : http://www.demarrer1234.be

Bien à vous....😉
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
AL Alain62 Regular ·
bonsoir au sujet du second service le choix et judicieux plus de temps au retours des excursions pour ce préparer et aller boire un petit cocktail avant le spectacle pour les excursions: le site d'olympie c'est bien (avec un guide ) et a la fin il y a une dégustation de produit locaux dans un restaurant du port super sympa danse folklorique pour éphese ok super site par contre le retour ce fais par un boutique attention au attrape gogo a mon avis il faut faire celle du port de rhodes avec visite de la ville de lindos super genial pour l'egypte tout est bien moi je conseilerai les pyramides, sphynx et musee du caire pour chypres person nous n'avons rien fais repos avant l'égypte pour rome possibilité de le faire vous même pour les piscines elle se trouve au pont neuf il y en a deux une réservée au adulte donc un peu plus tranquille pour le jacuzzi il faut par moment être un peu patient par contre au niveau des sauna il me semble qu'il y a possibilité a un endroit d'en profiter gratuitement je ne sais pas pour les distributeurs de billet pour le restaurant si tu veut une table de deux il faut le demander le plus rapidement possible car ta table est attribuer dés le premier soir au niveau des vaccins il n'y a besoin de rien la seul chose a prévoir si tu est sujet au mal de mer je te conseil coculine en homéopatie a prendre la veille du départ et pendant la croisière (ma fille est sujet au mal au coeur en voiture et la rien du tout) perso nous avons eu deux fois une mer un peu agiter mais rien de dramatique au vue de la taille du navire je me répete mais une bonne croisière a toi
2008 concordia 2010 pacifica
GG Gg08 ·
merci pour toutes vos réponses
TH Thierto Regular ·
bonjour et oui nous cette croisière est derrière nous c'est loin 2009 nous c'etait 2008 déjà snif bon pour patienter voici l'adresse d'un blog très bien fait olinath2007 -COSTA CONCORDIA- le plus beau que l'ont est trouvé je peus le dire je ne connait pas la personne qui l'a fait. c'est encorre plus beau en vrai moi je peut donner quelques astuce sur les excurcions que nous avons fait sans costa de très belle chose a voire a plus th
thierto

Similar discussions

You might also like