Croisière sur le Costa Concordia: comment envoyer du courrier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonsoir à tous,

je pars le 06 mars sur le costa concordia pour les trésors de l'histoire. Comment envoyer des cartes postales en France ? Y-a-t-il une boîte sur le bateau?si oui quels timbres faut-il mettre? Doit-on les poster nous-mêmes à terre et avec quels timbres? Merci de me renseigner
AL Alcati Globetrotter ·
Bonsoir GG,

Envoyer du courrier est possible. Dans votre cabine, vous aurez à votre disposition du papier à entête de la compagnie, enveloppes. Vous trouverez ce que vous souhaitez au bureau informations du bord, également.

En principe, le ou la responsable se charge de votre courrier et vous demande un tarif en vigueur dans le pays dans lequel le bateau fait escale. Autre solution, envoyer du courrier à terre est aussi simple que de pouvoir parler la langue du pays traversé. Attention, cette action sera limitée si vous faites une excursion car trop peu de chance de trouver une poste locale. Certains pays ne sont pas sérieux et votre courrier n'arrive jamais.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
MC Mcfly86 Regular ·
bonsoir, pour envoyer du courrier rien de plus simple, allé au pont 4 (celui des photos) et allé dans le magasin a cote du couloir pour aller au roma, et demandé a poster votre courrier.

pour info le timbre (enfin le tampon plus exactement) vous couteras 1.80 euros, je sais c'est pas donné mais par contre votre courrier mettras 3 a 4 jour pour arriver a votre destinataire.

faut savoir aussi que costa n'expedie pas votre courrier a chaque port, il les envoie a katakolon (pour ceux qui ont embarqués a civitavechia), rhodes et alexandrie (pas sur pour le dernier), une astuce pour que le courrier aille plus vite, prener des enveloppes avec vous et cacheté les, une carte postale enveloppé mettras moins de temps qu'une non enveloppé ( va savoir pourquoi ???😕 ) et aussi une carte postale sur le bateau vaut 1.20 euros donc mieux vaut en prendre une a terre.
Mer chaude et sable fin... Un avant-goût de vacances parce que ne rien faire vaut parfois mieux que travailler !
GI Gig18 ·
Bonjour Nous sommes rentré du concordia le 23 février, nous avons envoyé des cartes d'athenes, d'izmir et de limassol acheté à quai avec les timbres locaux et sans enveloppe ( environ 12 cartes ) et elles sont toutes arrivées à destination😉😉
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour nous avons fait cette croisiere en 2007. nous avons envoyé des cartes de turquie si vous allez a la maison de la vierge marie vous trouverez tout sur place il y a meme la poste et une boite postal. en egypte nous avons acheté les cartes et les timbres aux vendeurs anbulant et nous les avons donner a notre guide pour quelle les postes. toutes nos cartes sont bien arrivees. cordialement😉
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Nous postons toujours nos cartes postales a terre lors d'une escale, nous n'avons jamais pensé de les poster du bateau et encore bien moins au guide car certains garden les timbres et les cartes n'arrivent jamais. Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
BR Bruno06220 Globetrotter ·
en septembre, je me suis envoyé une carte postale du bateau et je l'ai confiée au service photo du classica.

j'ai bien reçue la carte. postée à savone... pour le souvenir du timbre poste local faut pas choisir cette solution. les destinataires tiennent peut être que la carte soit oblitérée depuis le pays visité de l'expéditeur... 😛
BR Bruno06220 Globetrotter ·
déjà entendu cette version. du coup je m'abstiens aussi de les confier à un guide. mais ce n'est pas pas toujours évident lors d'une excursion avec guide, de trouver le temps de les achetern de les écrire et de les poster sur place... 🤪

Similar discussions

You might also like