Croisière Costa Concordia en avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous les menbres du forum ., au plasir de vous lire (mil excuses pour les fautes)

Je pars cette fois, si c'est la bonne (je l'espere) pour une croisiere en 2012 sur le concordia Magique Mediterraneé en cabine quadruple la 7340 avec mon fils de 19 ans et sa petite amie de 17 ans :cabine avec balcon(tres important pour moi )le 23 avril pour 7 jours . Je demande de l'aide pour savoir um peu plus . Sur le bateau: les excursions a savoir . Barcelone, Palma de Mallorca, Malta la Valetta, Catana, Naples, Les forfaits boissons ;le bon choix (ou pense a prende 3 forfaits boissons sans alcool e le forfait vin 4 bouteilles et 13 de l'eau (acheter sur place ou pas )? Est-ce que qu'il faut faire son enregistrement en ligne (mon agence me dis que j'ai pas besoin ;nouvelles frontieres)

Au plasir de vous lire et de vous conseils ;davance merci

handa
pantufa
PI Pietrofamili Regular ·
bonjour, nous partons comme vous mais la semaine précédente du 16 au 23 avril 2012. c'est notre première croisière et comme vous nous nous posons beaucoup de questions nous partons avec nos enfants de 14 et 11 ans et avons hâte d'y être!!! Peut être que par ce forum nous ferons connaissance avec des personnes faisant la même croisière...magique méditerranee sur le concordia en tout cas par d'autres posts j'ai pu voire des photos du bateau et des différents sites d'escursion, c'est très sympa de la part des membres de faire partager leurs expériences et photos, je ferai de même à notre retour.
PA Pantufa ·
Bonjour; c'est avec plasir que je vous repond. Je pensais qui y avait personne qui partait en Avril ;c'est bien domage pour votre depart ;parce que ma 1 reservation etait ces dattes la et puis 1 mois apres; mon fils me dit qu'il avait que la 2 semaine de vacances et j'ai fait une motidification (frais de 380euros )qui ma rester a trvers de la gorge , e apres on na fait une croix sur les excursions , on ferait par nous memes e comme j'a ipas eu ancune reponce j'ai cherchez sur le forum et je comence a noter des comptes rendu si vous faites le meme on peu ce les partagé au plasir de vous lire

cordialment
pantufa
SO Soran256 Regular ·
Bonjour nous partons aux mêmes dates que vous du 16 au 23 avril 2012 et sur le même bateau (Costa Concordia). C'est également notre première croisière et nous sommes vraiment impatients de partir... Petite famille de trois personnes avec une ado de 14 ans. Départ depuis Savone 😎

Peut-être nous rencontrerons-nous ? ça serait sympa...
Epicurien
PI Pietrofamili Regular ·
Oui ce serait effectivement sympa !! Nous avons des enfants ( 1 garçon de 14 ans et une fille de 11 ans ) qui seront content de sympathiser avec des enfants de leurs âges. Il faudra que nous trouvions un point de rencontre à bord !!. De quelle région venez vous ? Nous habitons la bretagne Sud. Cordialement
SO Soran256 Regular ·
@Pietrofamili Je vous ai envoyé un MP... pas reçu?
Epicurien
PA Pantufa ·
bonjour , avec les nouveaux horaires pour le tgv ('pas de train de nuit le samedi et dimanche a partir du 11 de decembre)et que le dernier tgv est a 17 h et poussieres on cherche un hotel pres de la gare , est ce que vous avez des infos sur le trocadero on un noutre similaire merci

handa
pantufa
KI Kikimeme ·
bonjour, toutes les excursions peuvent se faire par vos propre moyen, Barcelone prendre le bus du port pas celui de costa arriver au même endroit mais le prix complètement diffèrent, ensuite sortie du port vous avez la place de christophe colomb et en face les ramblas et metro que vous pouvez prendre très simple pour allez voir la sagrada familia, et au retour il vous reste du temps pour allez voir le fameux marché couvert a coté des ramblas, nous l'avons fait avec des enfants sans problème, et ensuite reprendre le bus au meme endroit qu'au départ. Palma de majorque des la sortie du port, il y a des bus ou des calèches qui vous emmène vers le centre et de la vous pouvez tous faire a pied, la cathédrale, les rues commerçantes, etc... Ou alors louer un vehicule et faire un tour de l'ile avec un GPS sans problème vous avez la journée complète, et le tout bien moins chère que chez costa et pas au pas de course. Malte la plus jolies escales, pareille dès la sortie du bateau calèche, taxi, et en montant un peu plus haut que le port a pied un grand escalier qui vous emmène sur une grande place ou se trouve le centre ville attractif. Catane soit rester au centre ville un marché locale typique, soit prendre excursion costa. Naple le top c'est pompei avec costa, si vous n'êtes pas sur des différents plans ou gares.Car très peu de temps sur cette escale.Il faut vraiment bien connaître le réseau urbain. Pour les forfaits sur place ne vous coûte pas plus chère et vous l'avez immédiatement Nous en sommes a la quatrième avec costa et nous repartons encore sur celle d'avril 2012 le 30, mais ce coup la avec tous nos enfants en meme temps. Jamais eu de problème, au contraire.
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fait au début du mois une mini croisière (super promo à 90 euros/adulte) et avons fait escale à Barcelone. Nous ne connaissions pas et avons beaucoup aimé (nous comptons y retourner en week end par exemple).

Donc pour Barcelone, vous descendez du bateau et en sortant du port vous aurez sur votre gauche (quand le bateau est dans votre dos) un bus bleu. Ce bus fait la navette du port aux pieds des Ramblas pour 3 euros/personne l'aller/retour (le bus Costa fait la même chose pour 6 euros !!) Et là plus besoin de se casser la tête, il y a plein de choses à voir en marchant ou en prenant le métro). A ne pas manquer le marché couvert, c'est superbe!

Bons préparatifs
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
TC Tchateuse Regular ·
aie je crois que le concordia n'est plus d'actualité ...Quel gachie pour toutes les personnes qui on tout perdu et les familles dans la tristesse
http://tchateuse.wordpress.com

Similar discussions

You might also like