Croisière Costa Diadema du 9 au 16 juillet 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir,

Et c'est reparti pour un tour, troisième croisière de l année, toujours a trois, ma fille, mon petit fils et moi...

Cette fois ci, ca sera un tour classique en méditerranée à bord du Costa Diadema.

L'escale a Palma est assez longue et nous envisageons d'aller a Soller bien sur sans Costa, nous avons trouvé les horaires du train, les tarifs, mais nous ne comprenons pas comment faire pour rejoindre la gare depuis le bateau, on a lu qu'il fallait prendre le bus numero 1 mais ou se trouve t il? Au pied du bateau? A la sortie du port?

Pour rome, nous avons trouvé civitatours, qui propose des transferts jusqu a Rome, est ce que quelqu'un connait?

Pour savone, qu'est ce qu' il est possible de faire? Est ce que visiter la ville est sympa?

Merci pour votre aide Emie
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Emie, Pour Savone, un petit tour en ville , mais il vaut mieux aller à Gènes. Regardes les deux sur http://laroutedusel.net/escale-a-genes-et-a-savone.html
BO Boulouris Veteran ·
BONJOUR,

Pour Palma le bus n° 1 peut se prendre à la sortie du Terminal. Je crois qu'il faut le prendre jusqu'au Terminus, mais je crois que là il faut prendre un bus pour Soller mais je n'y suis pas allé ; la prochaine fois oui en octobre je pense.

Merci pour les infos à votre retour.

Pour Rome, Costa propose un transfert à Rome qui est très pratique et qui a l'avantage d'être plus sûr au niveau du timing.

Bonne croisière à vous.
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
CR Crijan Regular ·
Barcelone: Il y a un bus municipal qui part à la sortie du bateau et vous amène au centre Ville. Si vous ne connaissez pas Barcelone le meilleur moyen c'est le Bus Hop and Off (circuit du sud en priorité) qui vous donneront toutes satisfactions. Palma: c'est un peu plus compliqué, le Navire accoste assez loin donc il faut soit retrouver le centre ville à pied sur la gauche en regardant la Terre (facile on voit la somptueuse Cathédrale de loin) soit prendre un bus municipal à la sortie du Terminal; pour le retour il y a un bus le N° 1 je crois qui revient au bateau. Pour Soler la place d'Espagne est assez loin au nord de la ville, le N° 1 peut t'en rapprocher. La Spezia je vous conseille d'aller (en bus municipal à 500m du Terminal) et d'aller à la Gare vous pouvez faire très facilement les Cinque Terre en train (prenez le forfait à 17€ je crois par pers et vous vous arretez où vous voulez et reprenez le train pour faire un autre village.) c'est très beau. Je vous conseille de commencer par le village le + lointain Monterosso et revenir petit à petit vers La Spezia. Pour Rome: Le bateau arrive à une bonne vingtaine de Km donc prendre une navette de Costa, pas trop chère, qui vous emmène au centre de Rome. Savona : le débarcadère est directement dans la ville (si vous voulez faire la cote- Albisola -) vous avez 2 ou 3 bus dont les arrêts sont visibles dès que vous passez le pont amovible (il en passe toutes les 10minutes) mais si vous ne connaissez pas Savona c'est une très jolie petite ville avec une belle plage à l'italienne (c'est à dire: pratiquement pas de place pour les plages publiques!!!), le fort aussi permet une très belle promenade.. Voilà, j'espère avoir été utile. Cordialement
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.

Similar discussions

You might also like