Costa Diadema du 9 au 16 septembre 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour nous faisons notre première croisière sur le costa diadema du 9 au 16 septembre 2018 si vous aviez des infos sur les restos du bateau, les avant repas sympas et quelques petits trucs pour ne pas être perdus ce serait gentil. pour les escales je vais essayer de m'organiser en amont pour éviter les excursions donc si vous avez des bons tuyaux je suis preneuse et peut être nous retrouverons nous sur le bateau merci d'avance
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour Brigitte.

pour les restos principaux et inclus dans le prix, il y en a deux. mais ils sont identiques sauf l'emplacement. mêmes menus, même déco. vous aurez une table réservée dès votre arrivée. le numéro de table et le nom du restaurant seront inscrits sur votre carte de cabine qui sera déposée sur votre lit.

si vous voyez inscrit corona blu, c'est que costa vous a placés dans la partie du buffet qui est transformé le soir en resto servi à table. il n'y a pas de table réservée et pas d'horaire fixe contrairement aux deux autres.

il y aussi un buffet libre service très complet le midi, un peu moins le soir.

il y a aussi un resto japonnais mais c'est payant en plus. le spectacle des cuisiniers vaut le coup. il faut réserver. il y aussi une pizzeria en supplément également.

il y a un glacier en supplément également.

selon votre type de réservation, il est possible que vous ayez un forfait boissons inclus. la nourriture est comprise matin, midi et soir. le matin et le midi vous pouvez manger aux restaurants principaux, vérifiez sur votre journal de bord lequel est ouvert le matin et le midi. normalement c'est le fiorentino à l'arrière. le matin et le midi, c'est sans réservation de table. les serveurs vous placent ou ils veulent. le soir vous aurez toujours la même table avec les mêmes serveurs. (sauf corona blu)

votre carte de cabine vous servira aussi pour vos achats à bord. vous devez l'avoir toujours sur vous. même pour sortir ou rentrer sur le bateau on vous la demande lors des escales et lors du débarquement.

par contre pour embarquer le 1er jour, vous devez avoir sur vous vos documents de croisières. la carte sera sur votre lit et la cabine ouverte.

vos valises seront enregistrées à l'embarquement et vous les retrouverez devant votre cabine.

dans les 48 h, vous devrez ou déposer des espèces dans un lieu indiqué sur le journal de bord, ou enregistrer une carte de crédit sur un appareil qui se trouve à plusieurs endroits sur le bateau. il y aura du personnel à côté pour vous aider car la première fois ce n'est pas évident.

vous arrivez à Marseille en voiture ? si oui il y a un parking au pied du terminal sans réservation. 14 € par 24 h.

si vous arrivez en train, difficile d'échapper au taxi... c'est possible avec métro et bus mais faut avoir l'habitude et marcher un peu. attention au prix du taxi normalement c'est +/- 25 € demandez le prix avant et n'acceptez pas 40 € car sinon il va vous balader.

pour les escales, ce n'est pas compliqué de visiter seuls.

à barcelone prenez le bus. c'est écrit port bus. il est bleu. 4 € A/R bien moins cher que la navette costa. les bus navettes vous dépose au pied de la rambla. et il y a un métro en bas de la rambla pour aller de partout dans barcelone.

à palma, faut marcher environ 4 kms pour rejoindre le centre ville. mais c'est plat et facile à faire. sinon il y a un bus de ville à 1,50 € le trajet. les taxis sont bien plus bons marché qu'en france.

pour la journée en mer, je vous conseille de ne pas descendre... 😉 😊 😏

à palerme, la bateau est au pied de la ville. mais pour la cathédrale faut marcher au 25 mn.

à civitavecchia/rome, je vous conseille le bus costa. rome est loin et en train c'est faisable mais plus long et attention au retour de ne pas louper le bateau. ou alors voir un opérateur local comme civitatour.

à savone, la bateau est au pied de la ville. le fort qui est à la sortie du port se visite et c'est gratuit pour l'extérieur. la vue est jolie sur le bateau.

voilà. bonne lecture.
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

J'ai effectué une croisière sur ce bateau en janvier de cette année. Gros bateau avec beaucoup de monde. Grande salle de spectacle. Plusieurs restaurants, je ne sais pas quel sera le votre. Moi je mangeais au second service. Vous pourrez prendre le petit déjeuner au restaurant le matin (ce que je préférais) ou au buffet. D'ailleurs le buffet le midi n'est pas toujours facile d'accès, surtout pour s'assoir.

Pour les excursions, vous pouvez faire plein de choses seule, mais il y a aussi des tours opérateurs qui proposent des prix bien moindre que sur le bateau.

Bonne future croisière.
MI Mitchy54 Veteran ·
quand je pense que j'ai mis 20 mn pour vous donner des infos et que vous n'avez même pas la politesse de revenir mettre un petit mot... 😠

après certains s'étonnent que des questions restent sans réponses...
NA Nanou337 ·
Bonjour robert, Toutes mes excuses de ne pas avoir repondu de suite mais problemes personnels.je vous remercie de votre reponse et je vais tenir compte de vos suggestions bonne journee a vous
NA Nanou337 ·
Bonjour laeticia Desolee de la reponse tardive, je vous remercie pour les infos et je vais essayer de m organiser pour les excursions Bien a vous Brigitte

Similar discussions

You might also like