Croisière sur le Costa Fascinosa le 19 novembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous partons en croisière le 19 novembre sur le fascinosa, 1ère croisière🙂🙂, et il me tarde!!!!! j'aurai voulu savoir si d'autres voyageurs de voyageforum étaient du voyage ????? Apparemment de ce que j'ai pu lire sur le forum, ceux qui reviennent de croisière sur le fascinosa sont assez enchanté......😎😎, peut-être pourriez vous m'en dire un peu plus..... Est-il intéressant de prendre un pass 24h ou 48h pour se déplacer à venise????

merci d'avance pour vos futures réponses😉😊😊

Laetitia
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour leatitia nous envisagons de faire cette croisière aussi

pour le pass à venise tout depend du temps que tu y passe avant ou après

nous avons déjà visite venise ci joint mon mail perso si tu veux plus d'infos

rcoucou@hotmail.fr

cordialement rcoucou
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
LA Laetitiadédé ·
bonsoir Rcoucou, tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message!!!! je n'y croyais plus...... contente aussi de savoir que mon mari et moi ne serions pas seul sur le bateau🤪 merci pour ton adresse email et je vais m'en servir de ce pas😎 bonne soirée

Laetitia
bonsoir vous n'étes pas seul car il y a déjà

19-Luigi250771 (FR) / Costa FASCINOSA / 7 jours / Méditerranée (VENISE)

on en discute cette semaine avec des amis pour prendre notre décision

à bientôt

rcoucou
LU Luigi250771 Veteran ·
bonjour nous aussi serons sur le bateau cabine balcon 6300, nous pouvons échanger des idées sur notre croisière et vous vous etes situés comment ?
blog photos retour croisières : http://facebook.com/luigi.M
LA Laetitiadédé ·
bonjour Luigi,

merci pour votre réponse, nous serons situés à la cabine 2278, au ras des paquerettes!!!🤪 enfin....paquerettes flottantes!!!😛 bref, c'est notre première croisière donc je ne sais pas trop comment celà se passe, bien sur je fais des recherches et des personnes sympathiques me répondent😉😉 mais on appréhende un peu quand même..... Rcoucou me file pleins de conseils pour notre arrivée à Venise😎 car on arrive la veille et vous? C'est avec plaisir que l'on peut échanger sur notre croisière mais pour être franche je pense que vous allez plus m'en apprendre!!!!!! Avez vous déjà fait une croisière en Italie?? bonne journée

Laetitia et Didier
LU Luigi250771 Veteran ·
re nous aussi arrivons la veille a venise et nous avons réservé un hotel proche du port a venise , nous arrivons en avion de Lyon n' appréhendez pas cela ce passe très bien cela fera notre 4 croisières depuis septembre 2011 et aussi bien sur Costa que sur Msc cela c'est toujours bien passé et oui nous sommes déja passé par l'italie dans nos précedentes croisières , nous avons déja fait malte qui est magnifique a ne pas rater l'arrivé au port c'est splendide et bien sur naples que je connais car je suis de la bas donc si vous voulez des infos pas de problèmes
Bonsoir Luigi

nous n'avons pas encore réserver mais cela ne saurai tarder

nous regardons Lundi pour finaliser nos transports vers Venise et au retour de Nice

si tu as des Infos sur Naples du genre

le port est il loin du centre Ville ? peut on envisager une visite à pied des principaux monuments ? que faut il priviliéger ? que des questions ... 😊

mais ce serait dommage bacler cette escale au fait quel temps en novembre de ce coté là? faut il prévoir un parapluie ? pas des bottes j'espère 😉

merci par avance

cordialement régis

PS : nous avons dejà fait Venise , avec des infos dispo si cela vous intéresse
LU Luigi250771 Veteran ·
bonjour pour naples le port arrive en plein centre ville pas besoin de transport si vous voulez faire la ville et le vieux naples plus loin que je conseil c est vraiment typique et unique avec la visite juste en face du port du chateau et derriere la place du plebiscito puis une grande rue comercente avec le quartier espagnol et juste a cote un funiculaire pour monter sur les hauteur ou la vue y est splendide et redescendre pour arriver plus loin dans le centre historique de naples avec ses monuments ca cest pour le centre mais aussi a cote du port vous pouver prendre un hydroglisseur pour capri a 40 euros laller donc 80 en tout pour capri ou plus loin le vesuve ou pompei qui est superbe ou aller voir le chateau de caserte ou la ville sorrente enfin en 5 heure impossible de tout faire naples est vraiment a visiter en plusieurs jours
LU Luigi250771 Veteran ·
a cette epoque de l annee il ne fait pas encore froid mais peut etre la pluie de toute facon une croisiere fin novembre il faudra prevoir un parapluie de toute facon et apres croiser les doigts pour avoir un temps le plus clement possible
bonjour pour naples le port arrive en plein centre ville pas besoin de transport si vous voulez faire la ville et le vieux naples plus loin que je conseil c est vraiment typique et unique avec la visite juste en face du port du chateau et derriere la place du plebiscito puis une grande rue comercente avec le quartier espagnol et juste a cote un funiculaire pour monter sur les hauteur ou la vue y est splendide et redescendre pour arriver plus loin dans le centre historique de naples avec ses monuments ca cest pour le centre

merci luigi pour toutes ces informations

je ne savais pas qu'il y avait un funiculaite à Naples

ils n'en parlent pas dans les descriptions d'excursions

nous allons étudier cela de près

mais aussi a cote du port vous pouver prendre un hydroglisseur pour capri a 40 euros laller donc 80 en tout pour capri ou plus loin le vesuve ou pompei qui est superbe ou aller voir le chateau de caserte ou la ville sorrente enfin en 5 heure impossible de tout faire naples est vraiment a visiter en plusieurs jours

Nous avons visiter Pompéï lors d'une croisière en aout

un site très intérressant présenté par un guide super

Nos amis ont fait Capri , ils ont été ravi , mais c'est à faire avec du 😎

oui , il y a encore pas mal de chose à voir en Iltalie

mais se sera le prétexte pour d'autres croisières

encore merci

à bientôt sans doute sur le Facinosa

Régis

Ps: nous n'avons pas encore de numéro de cabine pour l'instant
bref, c'est notre première croisière donc je ne sais pas trop comment celà se passe, bien sur je fais des recherches et des personnes sympathiques me répondent😉😉 mais on appréhende un peu quand même..... Rcoucou me file pleins de conseils pour notre arrivée à Venise😎 car on arrive la veille et vous? C'est avec plaisir que l'on peut échanger sur notre croisière mais pour être franche je pense que vous allez plus m'en apprendre!!!!!! Avez vous déjà fait une croisière en Italie?? bonne journée

Laetitia et Didier

Bonjour leatitia

c'est réservé pour nous... Yes... Si signora 😎

le dossier est en route par la poste nous avons ainsi pu utiliser nos bons de 100€ offert par Costa 🙂 cela paya le ALL In 😛

nous arrivons le jour même à Venise je ne pourrais donc pas vous servir de guide

Je vais donc plancher sur les excursions aux escales car nous pensons bien les faire de nous même à pieds Luigi m'a déjà pas mal renseigné là dessus et j'ai vu dans ces CR, qu'il a déjà fait pas mal d'escales en Italie

reste plus qu'a espérer que le temps nous sera favorable bien que toutes les activités à bord nous permettent de passer un agréable séjour

j'ai demande le 2ème service comme d'habitude ainsi nous pouvons aller au spectacle avant boire notre petit apèro 😛 allez ensuite au resto 😛 et profiter tranquillement des salons musicaux le soir

et Vous ?

nous restons à votre disposition et à bientôt
LU Luigi250771 Veteran ·
pour nous ca sera le 1 service je vois que vous avez utiliser votre bon de 100 euros moi aussi j'en avait un de 100 euros mais costa n'a pas voulu me le prendre en consideration car il m'on dit que c'est croisiere etait a ras les paquerettes au niveau prix donc pas valable sur cette croisiere ??? bizarre vous avez pris quoi comme categorie pour moi c'est une balcon b1
LA Laetitiadédé ·
gééééénniialllllll Régis!!!! ben ça c'est cool!!!! nous allons fascinoser tous ensemble 😛😛 si senor!!!! plus j'en parle et plus je suis impatiente.....vivement le 19 novembre🙂

bonne soirée à tous
LA Laetitiadédé ·
nous serons au 2ème service, pareil, prendre le temps, apéro!!!!!!!!!! spectacle ou autre pour la suite!!

byeee😎

Similar discussions

You might also like