Croisière sur le Costa Favolosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
😉 Prochain départ le 16 septembre 2013 pour 08 jours.

Les escales sont sympas :

SAVONE/BARCELONE/PALMA/MALTE/CATANE/NAPLES/SAVONE.

Ce circuit rappelle-t-ils de bons souvenirs à certains ?

Confirmation : certaines réservations sur le site de Costa Croisières ne sont plus accessibles notamment pour les packs d'eau ou Boys and Girls. Voir avec son agence de voyage ou attendre d'être sur le bateau.

Question : Y a-t-il des personnes de ce forum qui seront à bord pendant cette traversée ?

Bonne journée à tous.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
PA Pannes Veteran ·
Bonjour Jean-Claude,

Avec le n° de réservation on ne peut plus réserver les forfaits de boissons ?

Voir ici : http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/before_board/services/SpecialServicesProducts.htm?&catid=SPCK&catname=Coffrets+sp%C3%A9ciaux
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉Bonjour Catherine,

Je vous remercie pour votre visite et aussi je connais bien le site de réservation de COSTA CROISIÈRES. Sur la page que vous m'avez fait parvenir, elle mentionne bien les options mais certaines ne sont plus accessibles depuis le net. Donc, je vais attendre d'être sur le FAVOLOSA pour réserver ces formules. Je pouvais le faire en 2010 et en 2011

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Hello JC !

Comment vas-tu ? Réponse ... surement ..bien puisque bientôt tu mets "les voiles" 😄😄😄😄😄😄

Tu connais déjà ces escales ?

Catane je ne connais pas mais les autres oui aussi bien par mer que par terre !

Bises à toi

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
PA Pannes Veteran ·
Décidément ça ne s'améliore pas chez COSTA ! Jusqu'à présent je réservais toujours mes packages en ligne pour gagner du temps et pour simplification, c'est bien dommage !
AL Alcati Globetrotter ·
😉 A ce jour, on peut réserver le all inclusive, du vin ou un pack mixte, des fleurs, mais pas le pack d'eau seul ou le B. and G. !!!

Dommage.

JC
PA Pannes Veteran ·
J'ai envoyé un mail à COSTA, voici la réponse : "Le forfait eau et Boys and Girls ne sont plus disponibles à la vente via le site www.costacroisieres.fr.

Ils sont disponibles à la vente uniquement à bord auprès du bureau d'information.

Vous pouvez consulter le prix de ces forfaits via le site dans la rubrique "Avant de partir" / "Nos Services à la Carte"
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Jean-Claude,

J'aurais bien aimé être à bord😉, mais malheureusement les vacances sont terminées pour moi🤪. Effectivement, les escales sont belles. A Catane, ne pas manquer le petit marché aux poissons du matin

Bonne croisière et on espère un petit CR au retour pour distraire notre quotidien😏
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonsoir VIVIANE,

Je vais très bien et je t'en remercie.

J'ai pas mal d'occupation avec mon association de danse country. En octobre 2012, nous avons fait une croisière country sur le COSTA DELIZIOSA de 12 jours sur BARCELONE, CASA, TENERIFE, FUNCHAL, MALAGA, CIVITAVECCHIA. Puis, nous sommes partis 14 jours dans l'esprit country aux USA afin de faire une partie de la Route 66 et découvrir la Grand Canyon, Monument Valley, la Vallée de Feu, la Vallée de la Mort et LAS VEGAS. Nous nous sommes régalés car concernant les danses country, nous sommes largement en avance sur les locaux.

Pour la croisière à venir, je connais pas MALTE et CATANE même si j'ai fait un tour à TAORMINA.

Ok, je ferais des photos de CATANE pour toi.

Et vous, quoi de neuf ?

Grosses bises on se tient au courant.
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Un grand merci pour cette action.

Très sympa pour cette démarche et comme tu l'as dit : tout change.

Amitiés.

JC
AL Alcati Globetrotter ·
😛 Bonsoir Valérie,

Cela fait du bien de relire des gens que l'ont apprécie sur ce forum.

Dommage et je crois qu'une prochaine fois se pointe à l'horizon pour toi, pour vous.

Promis pour le compte-rendu car comme tu le dais, j'adore avec photos.

Ok pour l'info du marché aux poissons.

Sinon quoi de neuf de votre coté ?

Bises à tous

JC
Non JC .... c'est LILIANE mais Capucine c'est parfait !!

Je me doute que tu as dû t'éclater en allant dans l'Ouest Américian , j'ai fais celà voià plusieurs années mais mon ... rêve ... c'es la Route 66 d'un bout à l'autre 🤪🤪🤪

Malte : L'arrivée dans le port de La Valette est superbe ne pas rater. J'ai fait cette île voilà quelques années en séjour de 8 jours. La ville de La Valette est intéressante faite une balade tranquille surtout que le bâteau doit être tout proche du centre ..;enfin il faut grimper un peu .....Si tu as du temps vas déguster une pâtisserie tout à côté de la Cathédrale et en face la statue de la Reine Victoria ...c'est bon et le cadre est superbe ! J'aime bien la capitale de Malte .

Nous en 2012 juste un voyage en Italie à Rome, Florence car j'ai été opérée 2 fois et pour 2013 une croisière ..dernière minute sur le Danube de Passau à Bucarest (enfin à quelques kms de la capitale roumaine) . Nous avons bien aimé le bateau (allemand) et les escales étaient superbes ça change des croisières maritimes! Budapest est une ville magnifique .

Je n'ai pas fini mon blog car en ce moment je suis entrain de faire des albums photos !!!!!

Oui pour les photos de Catane .

Amitiés

Capucine

http://capucine-18.blog4ever.com/...e__avant_pro...

MG Mguibentif Globetrotter ·
Coucou Capucine 😉

Pour Malte, plus besoin de grimper, il y a maintenant un ascenseur (à 1 euro aller retour)... 😛😛😛
Mathilde
😉😉😉

Helo Mathilde,

Tjrs à la pointe de l'info ! et bien un ascenseur ? parfait pour moi si je fais un jour une escale la bas ! surtout pour 1 euro ......

Capucine

AL Alcati Globetrotter ·
😉 Oui effectivement, il y a un ascenseur pas des des jardins suspendus. Cette escale fait partie de mes priorité car je n'ai pu la faire à ce jour alors que par contre la Sicile, je la connais bien maintenant.

Merci pour vos infos les filles, c'est sympa.

JC
Pas difficile, je l'ai pris en mai... 😄
Mathilde
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Si des personnes sont intéressées par le forfait boisson "All Inclusive", voici la liste des boissons servis au verre :

La formule All Inclusive Boissons vous accompagnera tout au long de votre croisière. Dans la détente la plus absolue, vous pourrez savourer un cocktail ou un verre de vin à toute heure de la journée.

Le forfait Boissons All Inclusive Adultes*: une sélection de boissons avec ou sans alcool, servies au verre, réservées aux plus de 18 ans. *Hors produits du minibar et articles de marques prestigieuses. Prix : 19,50 euros par jour (service compris).

Le forfait Boissons All Inclusive Enfants*: une sélection de boissons, servies au verre, réservées aux enfants de 4 à 17 ans. Disponible uniquement en association avec la formule Adulte. *Hors produits du minibar. Prix : 10,00 euros par jour (service compris).

Découvrez le détail des boissons incluses dans le forfait adulte :

Apéritifs & Vermouth Tio Pepe / Aperol / Bitter Campari / Martini Rosso, Bianco, Dry Pastis / Pernod 45 / Ricard / Campari Soda / Crodino / Flûte Asti Spumante Martini & Rossi, Prosecco DOC “Pasqua”

Bières International Draught Beer / Beck’s (alcohol free) /

Jus de fruits Ace / Poire / Pêche / Abricot / Ananas / Orange / Raisin

Sodas et eaux minérales Coca Cola / Coca Zero / Fanta Orange / Sprite / Tonic / Schweppes / Ice Tea / Sirop à l'eau / Eau pétillante et naturelle

Boissons chaudes Lavazza Espresso / Déca / Lavazza café glacé / Lavazza Café Shakerato / Lavazza Cappuccino / Lavazza “Corretto” / Sélection de thés “Whittington” Chocolats chauds arômatisés à la noix de coco, menthe, meringue, noisette, fraise, pistache, orange, cannelle, chocolat noir, blanc et au lait.

Vins au verre AOC vins rouges et blancs

Grappa Grappa di Moscato / Gagliardo / Nonino Selezione Speciale / Vuisinar / Segnana Bianca

Cognac Hennesy V.S

Whisky Ballantine / J&B / Johnnie Walker Red / Jim Beam / Canadian Club, Jameson / Dewar’s White Label

Gin Beefeater, Gordon’s / Gilbey’s

Vodka Smirnoff / Stolichnaya / Gilbey’s

Rhum Bacardi Bianco / Bacardi Gold / Bacardi Limón, / Myer’s

Brandy Vecchia Romagna E.N. / Fundador

Tequila Jose Cuervo

Fortified Wines Harveys Bristol Cream / Sandeman Ruby Port

Bitters Averna / Cynar / Jägermeister / Fernet Branca / Branca Menta / Montenegro / Ramazzotti / Amaro Lucano

Bacardi Breezer Citron / Raisin / Orange / Ananas

Liqueurs Disaronno / Baileys Irish Cream / Cointreau / Drambuie / Grand Marnier / Peachtree / Kahlua / Tia Maria / Limoncello / Liquore di Grappa e Miele / Grappa and Honey Liqueur / Sambuca / Southern Comfort / Galliano / Strega

Cocktails Baileys Banana Colada / Piña Colada / Kiwi Colada / Strawberry Daiquiri / Banana Daiquiri / Planter’s Punch / Mai Tai / Bahama Mama / Frozen Margarita / Mojito / Caipirinha / Caipiroska / Caipirissima / Sidecar / Between The Sheets / Martini / Negroni / Americano / Campari Shakerato / Spritz Venexiano / Black Russian / White Russian / Pink Lady / Colibrì / Fruit Punch / Pink Panther / Squok / Shirley Temple / Rossini / Bellini / Costa Dream / Costa Sea / Costa Wind / Costa Sky

Savourez votre boisson préférée et profitez de vos vacances !

JC
CR Croisifan Veteran ·
Coucou JC,

C'est vrai qu'à peine revenue de vacances, que je lorgne déjà les croisières pour les vacances de la Toussaint😎. Rien encore à l'horizon pour l'instant, mais j'y travaille dur😏...et j'apprécie les croisières des membres piliers du forum en attendant😉.

Amitiés.

Valérie
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
CR Croisifan Veteran ·
Hello Liliane,

Ben oui, j'attends la suite de la croisière sur le Danube moi...c'est long😉😉

Bises

Valérie
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir Valérie,

Dés que tu as une nouvelle info sur tes prochaines vacances, fais nous un clin d’œil et on appréciera.

J'ai déjà prévu celle de 2014 mais au lieu d'un départ habituel en septembre, j'ai choisi la fin juin sur le DELIZIOSA pour 11 jours avec une escale de plus de 24 h 00 à Istanbul...Enfin, voir le Bosphore de nuit...

Très bonne soirée.

JC
😉Coucou Valérie,

Ne t'inquiètes pas la suite est pour bientôt mais en ce moment mise en pages d'un album photos (terminé aujourd'hui) et ma fille m'a donné du boulot ... non rémunéré 😠😠😠😠 faire le montage avec photos d'un voyage de 11 jours Espagne( Andalousie)/ Portugal (Algarve) en car pour la présentation à des groupes de la région lyonnaise ! Vas-y Maman ... tu as le temps toi de "t'amuser" à faire ça !!!!!!!!

Donc la fin de la croisière sur le Danube attends !!!!

Bises

Capucine

(Excuses nous JC on papote!)

😉Coucou,

Super le Bosphore de nuit ! Mais je croyais avoir vu des photos prises par toi sur Istanbul de nuit ?

Capucine

AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour,

J'ai reçu ce matin le carnet de voyage de ma croisière par mail donc 14 jours avant le départ, c'est sympa. Il y a quelque chose de nouveau lors de cet envoi. L'agence vous fait parvenir le lien associé au carnet de voyage. Vous devez d'abord faire un copier/coller du lien et ensuite accepter les conditions générales avant d'enregistrer votre dossier.

Donc, après avoir été reclassé par Costa, je vais connaître pour la première fois une croisière en Suite....au lieu d'une extérieure premium avec balcon.

Voilà, se mettre mettre dans les préparatifs, c'est une joie toujours aussi importante.

Bonne journée à tous.

JC
😎Hello JC,

Que du bonheur ! et en plus surclassé depuis le temps tu le mérites bien !

Amitiés

Capucine

AL Alcati Globetrotter ·
😉Hello,

J - 11.

J'ai vu que sur le plan des navires en escale à Savone pour l'année 2013, nous serons les seuls à partir car pas d'autres navires ce jour là.

Je suis allé voir aussi sur le site de Savone, la deuxième partie des travaux sur l’implantation de l'accueil des passagers, à droite du Palais des Croisières s'achève. Chapeau pour le boulot réalisé. A quand une évolution favorable de la gare maritime de Marseille !!!

Bonne journée...

JC
CR Croisifan Veteran ·
Hello Jean-Claude,

Un seul navire au départ de Savone : vous allez pouvoir embarquer en évitant la cohue des grands jours😉. J'ai lu pour ton surclassement : super 😎, j'espère que vous en profiterez bien et que nous aurons de belles photos. Tu en es ou pour la préparation de tes escales?
AL Alcati Globetrotter ·
😎 Bonjour Valérie,

J'ai chois cette croisière afin de pouvoir découvrir MALTE, enfin. Donc, je me documente pour en faire un maximum à pieds et en taxi. Je ne connais pas encore CATANE, alors que j'avais fait escale en 2006 à TAORMINA. Voilà pour les autres, c'est sans problème : BARCELONE/LAS PALMAS et NAPLES, cela va aller tout seul. Par contre si tu as fait escale à MALTE, je veux bien des infos et pourquoi pas CATANE aussi. Je fouille sur le net au sujet des cartes de ville. Je pense que ma moitié va favoriser le shopping et moi les photos. Donc pas d'excursion réservée à ce jour car il y a toujours mieux à faire. La semaine prochaine, on va faire les valises et puis lundi 16, nous partions vers 05h00 du matin pour arriver tranquille à Savone. Vu que nous sommes en suite exceptionnellement, nous avons l'embarquement prioritaire. Donc, avant d'embarquer petite ballade au centre ville à pieds, photos sur l'arrière du FAVOLOSA et ensuite on embarquera relaxe. J'aime bien de la terrasse du PAPACROCIERE prendre des photos du chargement des marchandises et puis j'irais jeter un œil sur l'extension nouvelle qui se trouve à coté du palais. Voilà J - 10 et donc, j'ai tout en ce qui concerne les papiers, il reste plus que les valises à finir.

JC
PA Pasan59 Veteran ·
Salut JC, Voici quelques photos de Malte lors d'une arrivée tardive, histoire de te faire patienter.🙂 Avec en prime un super sapin de Noël.😉
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
J'aime bien de la terrasse du PAPACROCIERE prendre des photos du chargement des marchandises et puis j'irais jeter un œil sur l'extension nouvelle qui se trouve à coté du palais.

Ciel, notre PAP a acheté le Palacrociere ? 😛😛😛
Mathilde
ST Stephanie41 Veteran ·
😉coucou JC j'avais manqué ton fil sur VF !! pfff avec facebook on sait plus ou donner du clavier !!

ahhh malte c'est vrai que c'est très sympa, l'arrivée, le départ et le reste ! on va se régaler de tes photos au retour ! je me promène tjrs le nez en l'air et ne retiens aucun nom... désolée, mais il y a un truc avec des canons vers 12h je crois, Mathilde devrait t'en dire plus...

bizzz

Steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Jean-Claude,

Tu as raison pour Malte, je pense que tu ne seras pas déçu. J'y ai fait 2 escales et passé 1 semaine en octobre 2011 : j'ai beaucoup aimé. Une journée ça passe vite, à La Valette les incontournables : la co-cathédrale Saint-Jean (magnifique mais entrée payante🤪, ne pas oublier de voir les deux toiles du Caravage), le palais des Grands maîtres, les auberges des langues, les jardins de l'upper Barraca et comme dit Capucine, une petite pause s'impose au café Cordina sur Republic Square (attention à l'addition 😮), le plus vieux café de La Valette. De quoi occuper une bonne journée.

A Catane, il y a moins à voir mais la vile a son charme : la piazza del duomo avec la belle fontaine de l'éléphant, et la cathédrale Sainte Agathe, la via Crociferi (la voie qui illustre le mieux le baroque catanais dixit mon guide Vert) et pour le shopping de Mme Alcati, la via Etnea.

Tout ça me rappelle de très bons souvenirs🙂🙂, je vous en souhaite tout autant.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Jean Claude, Contente de te revoir ici😉, super pour la suite ! Bonne fin de préparation et surtout très bonne croisière

Amitiés ainsi qu'à ton épouse
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉, Un grand merci à tous pour vos infos sur MALTE. Je lis que nous allons pas nous ennuyer et surtout à retenir en premier l'entrée dans le port et la sortie. Donc, j'ai bien des notes sur des visites lieux à découvrir. Sympa de vous lire et effectivement je reviens sur ce forum pour retrouver mes repères. Je suis président d'une association de danse country et vous comprenez bien qu'avec plus de 80 adhérents, plus les voyages à organiser et les contacts divers avec les autres clubs, je ne vois rien passer. Mais cela à du bon car n'étant pas sédentaire Josy et moi, nous nous régalons. Un voyage aux USA fait en mars 2013 dans un cadre western, une croisière country en 2012 sur le DELIZIOSA et une sortie en octobre à SANTA SUSANA (Espagne) toujours dans la country, il faut se reposer un peu. Donc, une croisière d'une semaine tranquille sur le FAVOLOSA que je connais pas, nous fera le plus grand bien et de plus déclassé en suite....Je crois je vais tenter ma chance au casino.... Des photos, bien entendu sur le circuit. Même si certains connaissent, c’est toujours sympa de revoir un lieu, une rue d'une croisière passée.

Pour l'année, je préparer une nouvelle croisière sur le DELIZIOSA, nous l'avais aimé ce navire mais cette fois-ci avec mes petits enfants afin de leur donner le virus. J'ai réservé pour la fin juin sur un circuit de 11 jours avec une escale de plus de 24 heures à Istanbul... Je vous en reparlerais car ce circuit, je l'ai fait 3 fois avec deux extensions à YALTA.

Merci encore pour vos messages très sympathique et je vous dis : J - 9....

JC
LE Les4dudus Regular ·
Bonjour Alcati,

Bon voyage et merci pour toute vos infos. Nous partons pour la même croisière au mois d'octobre avec nos deux enfants. On se réjouit.😉

C'est avec plaisir que nous attendons vos trucs et astuces ou belle Découverte de toute ces escales.

Bon voyage

Sandra
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir SANDRA,

Pas de problème, je vais faire un compte-rendu au retour du navire, de la croisière et du choix de nos escales. Retour le 23 mais pour l'instant, nous apprécions les préparatifs du départ. Nous sommes à J - 2 et donc départ vers 05 heures du matin pour nous rendre en voiture à Savone. Là, je laisse la voiture et les bagages sont pris en compte. Ballade dans la rue principale juste à coté du port et surtout photos à proximité du FAVOLOSA.

Un petit lien si tu veux voir le navire à quai par le biais de la webcam du port de Savone. Cela est valable pour tout les navires Costa et le Grand Holiday d'Iberos qui accostent dans ce port.

http://www.savonameteo.com/WEBGS/ST.html

Clique sur la photo ou se trouve le navire, elle va s'agrandir et change toutes les minutes. Le dimanche vers 17h15 - 17h30, on voit le navire partir image par image.

Chaque navire à une webcam avant et arrière.

Voilà, tout est prêt, je vais consulter la météo pour avoir une idée sur les escales.

JC
LE Les4dudus Regular ·
Bonjour JC,

J-1 😎.

Merci pour ces infos, je vous suivrai lundi soir ! Profitez bien !

Bonnes vacances

Sandra
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonjour,

Voici les prévisions météo de la semaine prochaine :

SAVONE

http://europe.lachainemeteo.com/meteo-italie/ville/previsions-meteo-savona-9409-0.php

BARCELONE

http://europe.lachainemeteo.com/meteo-espagne/ville/previsions-meteo-barcelone-6113-0.php

PALMA

http://europe.lachainemeteo.com/meteo-espagne/ville/previsions-meteo-palma-6120-0.php?zoom=4

MALTE

http://europe.lachainemeteo.com/meteo-malte/ville/previsions-meteo-la-valette-6203-10.php

CATANE

http://europe.lachainemeteo.com/meteo-italie/ville/previsions-meteo-catane-6198-0.php

NAPLES

http://europe.lachainemeteo.com/meteo-italie/ville/previsions-meteo-casalnuovo-di-napoli-10115-0.php

Nous sommes dans une bonne période encore et pour l'instant pas de pluie annoncée...

JC
😉Coucou JC,

Je te souhaite une très bonne croisière ainsi qu'à Josy . Profitez bien de ...ce surclassement inespéré !

Je compte sur toi pour me remettre en mémoire des endroits à La Valette.

Amitiés

Capucine 18

😉Coucou Valérie,

Aurais-tu aussi fait la gourmande ? Oui la note est un peu "salée" mais bon le lieu est agréable .

Bises

Capucine 18

AL Alcati Globetrotter ·
😉 Voilà les amis, le compte-harbour est commencé. Tout est fin prêt et les valises sont bouclées.

Je vous dis à bientôt et surtout préparez bien la votre.

JC😏
CR Croisifan Veteran ·
Hello Jean-Claude,

Je te souhaite une très bonne croisière et de belles découvertes. A bientôt pour nous raconter.

Similar discussions

You might also like