Croisière Costa Magica du 2 septembre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Départ le 2 septembre prochain pour les iles ensoleillées avec Magica .

Qui peut me renseigner pour ces escales svp ? :

Gibraltar, peu de temps pour visiter ( 13 h / 18 h ) que nous conseillez-vous ? Un bus ?

Où aller et comment pour en profiter un maximum...

Idem pour les escales suivantes : Santa Cruz, Arrecife et Malaga ( 13h / 17 h )......

D'autre part, quelqu'un connait le spa du Magica ? Nous avons 4 jours de mer, autant se délasser si c'est possible.. A quel tarif ? Quels services proposent-il ? D'autre

Merci d'avance pour vos réponses.

Claire
MI Micax Veteran ·
Bonjour Claire En mars, avec le Magica, nous avions aussi une escale d’une demie journée à Gibraltar. Si vous voulez aller au rocher, pour gagner du temps il est possible de faire les 1,2 Km entre le Cruise Terminal (penser à prendre un plan de la ville) et Grand Casamates Square (Place principale de Gibraltar) en taxi (taxis de 6 à 8 places qui font la navette et partent dès qu'ils sont remplis, en général ça ne prend que quelques minutes). C'est 2£ ou 3€ par personne. De là vous remontez Main Street où il y a beaucoup de boutiques pour touristes mais aussi plusieurs édifices dignes d’intérêt (cathédrale, églises, places, divers monuments historiques, …). Compter 1,5 km depuis la place pour arriver au pied du téléphérique. Cette année, en basse saison, le prix du Cable Car A-R pour voir le Top of the Rock et les singes était de 19€50 y compris un accès WiFi gratuit (ça permet de patienter car la queue est parfois importante pour monter au rocher). Retour par le même chemin, donc repérer à l’aller si vous voulez faire du shopping au retour, car 4h ça passe vite. Cordialement
CL Clairenj ·
Merci beaucoup Micax,

Je prends note de tous vos renseignements... Je vous tiendrais au courant à notre retour !!!!

Cordialement.

Claire
MI Micax Veteran ·
Bonne croisière
CL Clairenj ·
Merciiiiiiiii !!!! 🙂
MA Marschat Veteran ·
bonsoir claire

je serais a bord aussi , pour le spa bonne nouvelle il est gratuit, (juin 2015)

pour les escales comme toi a part Barcelone tape dans le moteur de recherche chaque escale , tu trouveras beaucoup de renseignements

bonne croisiere
CL Clairenj ·
Bonsoir Marschat,

Ravie d'apprendre que le spa est gratuit sur le Magica, ce n'est pas le cas sur le Diadema ou le Favolosa...

Les prestations sont les mêmes ?

A bientôt de te lire ...

Cordialement.

Claire
MA Marschat Veteran ·
bonjour claire

le spa ....................rien a voir avec diadema , favolosa, la partie "bulle " est ............moyenne , mais a part ce detail , c'est du costa et j'ai hate d'etre a bord 🙂

bonne journee

Dominique

ps, carnet reçu ce matin😎
CL Clairenj ·
Et bonjour !!

Reçu également le carnet de bord ... Ià il me tarde vraiment.....

Tu pars en groupe ?

Nous sommes 3 couples ...

Bonne journée à toi ....

😉
MA Marschat Veteran ·
re , claire

en solo , je suis au pont 9 ,

je suis dans le 9 eme , j'ai vu que tu habitais Marseille🙂
CL Clairenj ·
Re moi,

J'étais dans le 12ème, j'ai quitté Marseille pour la région de Nime, il y a un peu plus de 2 ans.

Nous sommes au pont 8 ...

J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir ...

😉
MA Marschat Veteran ·
RE

premiere croisiere ?
MA Marschat Veteran ·
Bonjour

Je me pose la question pour Funchal , vu les incendies est ce que l'escale sera modifiee
EV Evajules Globetrotter ·
Pour l'escale à Malaga, il y a quelques années - donc je ne sais pas si cette excursion existe encore - j'étais allé à MIJAS et j'avais bien aimé.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CL Clairenj ·
Bon jour,

Je me suis renseignée auprès de Costa, l'escale n'est pas modifiée pour Funchal.

Bon we !!

Cordialement
CL Clairenj ·
Bonjour Evajules,

Nous ne restons que la matinée à Malaga, nous n'aurons pas le temps donc de visiter Mijas qui est distant d'une trentaine de km.

Une autre fois j'espère !!!

Cordialement.

Claire

Similar discussions

You might also like