Croisière sur le Costa Marina le 6 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
La croisiere du 6Juillet 2011 sur le costa marina nous interesse fortement. Nous sommes attirés par l'itinéraire mais le bateau nous laisse dubitatif. Nous avons fait 8 croisieres sur des beaux bateaux et avons peur d'etre déçu par le marina. Qu'en pensez vous?
OS Osny Veteran ·
Cela dépend du choix de l'itinéraire. Sur le votre vous avez Olbia, Mahon et Capri qui ne peuvent pas être fait avec des bateaux plus gros. De par la confihuration du port et du tirant d'eau. Pour faire des escales dans des ports pour petit il faut obligatoirement ces bateaux plus anciens.

Je fais la mer rouge sur le Marina en février prochain. J'ai choisis d'abord l'itinéraire, puis le fait qu'il y avait une escale par jour.

Le Marina est plus petit, plus anciens, mais la qualité du service Costa, restaurant et cabine doît être le même.
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait une croisière sur le Costa Marina en avril 2009. Nous sommes également habitués aux bateaux plus récents.

Le bateau en lui-même est plutôt agréable et nous l'avons trouvé bien entretenu. Il bouge quand même plus que les bateaux plus récents.

En revanche, l'insonorisation des cabines est catastrophique. Nous avions une cabine intérieure et nous entendions distinctement toutes les conversations de nos voisins (contrairement aux autres bateaux vous avez des voisins latéraux mais aussi derrière la cabine) alors même qu'ils ne parlaient pas spécialement fort. Cela a vraiment été un point négatif de notre croisière par ailleurs très agréable et le service Costa était effectivement au rendez-vous;nous avons également spécialement bien mangé. Si vous êtes sensible au bruit c'est un point important à prendre en compte.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
LO Londaise Veteran ·
il est sur que le MARINA est petit mais effectivement sa taille permet des escales qui ne sont pas proposées autrement; nous avons fait les canaries pendant 15 jours en février 2009 et nous nous sommes régalés.Effectivement aussi , c'est assez bruyant mais le bateau est tres convivial et n'hesitez pas si vous previlégiez les escales
DO Domireig Regular ·
je pars sur le MARINA le 8 juin 2010 je ne manquerais pas de donner mon avis , car j'ai l'habitude des gros donc a mon retour je n'hésiterais pas pour vous donner mes impressions du bâteau car moi aussi j'ai un peu de ?????? en ce qui concerne le bâteau, mais il doit être vraiment beaucoup plus convivial
JU Jujub Regular ·
Et, est ce que ça bouge beaucoup plus que les grosses unités?
LO Londaise Veteran ·
pas vraiment mais essayez d'avoir une cabine au centre du bateau...
OS Osny Veteran ·
Sur les nouveaux bateaux, moins de dix ans, petit ou gros, il y a des stabilisateur qui sont des étraves latérales (qui rentrent et sortent en fonction de la houle), le but et d'atténuer l'effet de la houle en provoquant un mouvement d'oscillation contraire.

Pour le Marina et l'ensemble des bateaux en général il n'y en a pas, car avant d'être un "club de vacances flottant" un bateau reste un bateau qui navigue sur l'ocèan ou la mer avant les inconvénients itinérant à la navigation.

La méditerranée est une mer calme, mais pas moment ce n'est pas le cas, voir sur la côte de Nice récemment, de plus certain détroit en méditerranée sont connus pour ne pas être calmes et facile à naviguer.

Donc vous avez plus de change que le bateau bouge plus qu'une grosse unité, mais vous pouvez aussi passer une semaine de naviguation calme. La nature reste la nature.......
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
SY Sylhoe Regular ·
Hello domireig,

Peux tu parler un peu de ton séjour sur le Marina? Je pars dans un mois, je veux bien lire ton expèrience, par avance un grand MERCI
"vivre pleinement le moment présent et réver de celui qui arrive ..."
BO Boishello ·
Certes, plus très jeune, le Costa Marina n'en offre pas moins les mêmes services que ses frères plus grands, mais avec une dimension nettement plus humaine. Et s'il bouge parfois, c'est sans doute qu'il s'agit d'un bateau et non d'un hôtel ! Nous avons navigué trois fois sur ce navire (et aussi sur de beaucoup plus grands) sans jamais avoir été déçus.

Similar discussions

You might also like