Croisière sur le Costa Marina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Envisageons croisiere de 14 j (Espagne, Maroc, Canaries, Mader, mais costa marina est un bateau ancien, Pouvez vous me donner des infos sur le bateau, les repas, l'achat des boissons, le confort(c'est notre premiere croisiere), les chambres, le tangage au niveau des ponts inférieurs, annimations enfants(voyageons avec nos 3 enfants 14, 10 et4 ans) Merci d'avance Isa
PO Poupou10 Globetrotter ·
🙂je t'ai deja répondu dans un azutre post a ce sujet c'est un bateau d'une autre generation, cela risque de bien tanguer si tu nas jamais fait de croisiere tu n'en sortiras peut etre pas déçu mais il faut savoir qu'il n'a rien a voir avec les plus recents !!: reflechis bien c'est quand meme 11 jours ! cet itineraire existe sur des bien plus beaux bateaux, pourqoi s'en priver ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonjour Poupou10, je vois que vous parlez du Costa Marina...Comme je suis dans mes recherches sur la "croisière de l'humour" qui se fait sur ce bateau, mais sur un autre circuit, pensez-vous qu'il tangue vraiment beaucoup ?

Merci, Choumi😎
PO Poupou10 Globetrotter ·
je n'ai jamais navigué a bord.... mais c'est sur qu'il n 'a pas stabilité des plus recents.... en ce qui me concerne, j'ai facilement le mal de mer, ares ça depend de chacun, certains n'oNt jamais le mal de mer...... 😎
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Merci, Poupou10,

Oui, il n'a pas l'air récent...Même si je ne suis (en principe) jamais malade, vu le prix, ça demande réflexion ! Je continue de chercher... Bon après-midi, Choumi😎
FM Fmkj ·
Bonjour En ce qui concerne des animations pour enfants, mes deux enfants de 11 ans ont super appréciés, tellement qu'ils ne descendaient plus a terre avec nous, mais c'était sur le Magica. Pour les soirées de gala les enfants peuvent manger au club avec tous leurs copains et a la fin du séjour ils reviennent avec plein de cadeaux (trousse, sac... a l'éffigie du club). Amicalement
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait une Transat venant du Brésil sur le Marina, mais nous n'avons eu aucun problème de navigation. C'est un bateau qui tient bien la mer, et nous n'avons pas souffert ni de tangage, ni de roulis. C'est vrai que ce bateau est maintenant un peu vieux et petit comparé aux nouvelles unités. Ce que nous avons le plus regretté, c'est le manque de place sur les chaises longues des ponts quand le bateau est plein, comme cela risque d'être le cas à la période où vous le prendrez. Comme on vous l'a conseillé, il y a maintenant d'autres bateaux plus agréables. Bonne journée et bonne croisière.
CH Chanelle3 Regular ·
Bonjour Isa,

L'été passé nous avons fait notre première croisière avec nos deux enfants de 11 et 14 ans sur MSC Armonia. Tellement magique que tout le monde demande de repartir en croisière, ce que nous prévoyons pour l'été 2009. Avons fait Grèce, Croatie. La semaine passée, j'ai vu une super offre sur le Coral. Eh bien, aujourdhui nous en discutions justement et j'ai dit que je n'emmenerais pas mes enfants sur ce bateau car il est d'une autre génération. Je te parle de ceci car ce n'est pas point de vue divertissement, nourriture ou escales qui me dérange, mais bien le tanguage qui risque de se produire. J'ai fait ma première croisière en 1988 sur un bateau datant déjà un peu. Croisière abolument inoubliable. Mais je peux te dire que ça bougeait toujours. En circulant dans les couloirs, fallait "viser" un peu pour ne pas se heurter à la personne à croiser. C'était limite mal de mer durant une nuit et pas agréable du tout. Je ne crois pourtant pas y être très sujette. Par contre sur un nouveau bateau, les stabilisateurs font un effet remarquable et tu ne remarque quasiment jamais que ça tangue. Mes enfants n'ont pas remarqué qu'une nuit, vers Santorin c'était mouvementé. Enfin, moi seule, je monterais sur n'importe quel bateau, mais je ne prend pas ce risque accompagnée de mes enfants. Si quelqu'un est malade toute la croisière, quel gâchis. Mais tout peut très bien se passer. Nous étions dans le port du Pirée (Athènes) à côté du Marina. C'est vrai qu'il parait vieillot. Mes beaux-parents ont fait une croisière sur ce bateau au début de son existence et ils ont apprécié. Mais il n'y avait rien de beaucoup mieux à l'époque sur la méditerranée. Tu verras que les enfants regardent tous ces beaux bateaux et comparent un peu. Ils doivent apprécier la chance qu'ils ont de partir en croisière mais risquent d'être décus en voyant la grandeur des autres à côté du Marina. Les miens ont du se contenter d'une cabine intérieure car plus de place en cabine familiale extérieure. Nous nous y prendrons plus vite cette fois et je leur ai tout de même fait prendre conscience de la réelle chance de faire de jolies vacances sur un bateau et de visiter pas mal d'endroits en peu de temps. Par contre je connais des gens qui ne prennent que des bateaux plus petits car ils n'aiment pas la foule ou disons un nombre impressionnant de passagers à bord. Ne veulent pas même tester. Chacun ses idées. Je vous souhaite une agréable croisière.
CD
IS Isa67 ·
Bonjour Merci pour les info, finalement, nous avons réservé sur costa serena( presque même date de départ, meme itineraire sauf + court 11j au lieu de 14 mais bateau + recent + grand, je pense que l'on a fait le bon choix, la plupart des personnes qui m'on répondu etaient de ton avis et conseillaient un autre bateau que le marina.
MA Maxxoou ·
Vous partez quand a bord du serena ??
IS Isa67 ·
Nous partons du 22 fev au 05 mars2009
MA Maxxoou ·
😉 🙁 personne pars le 28-11-2008 .. 🙁

Similar discussions

You might also like