Croisière sur le Costa Mediterranea en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
Bonjour à tous et Joyeuses Pâques,

Partant sur le Costa Mediterranea en mai, je me demande si ce bateau a été rénové depuis sa construction en 2003 J'ai vu que des cabines Wellness ont été mises à la place d'autres cabines, mais qu'en est-il du reste du bateau ?

Autre question : Compte-tenu que certaines escales durent jusqu'à 20 h, si je suis au 1er service, comment je fais pour aller manger ? La cafet est-elle ouverte le soir avec un choix suffisant comme sur RCI ?

Merci pour vos réponses
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
SI Sixfan Regular ·
🙂Chere VERO

Nous sommes revenus debut fevrier d'une croisiere sur le mediterranea (arc en ciel tropical). La cabine avec balcon au pont 7 (7155) etait sans probleme, le couchage parfait, et pourtant nous sommes exigeants sur la proprete sur le service et le confort. La decoration du bateau on apprecit plus ou moins à mon avis c'est un peu trop dense . Pour le repas nous etions au 2eme service c'est celui que nous preferons car il nous laisse du temps au retour des excursions pour se preparer pour la soiree et souffler un peu. Les spectacles n'etaient pas tres longs (1h) ce qui permet lorsque la journée a ete bien employee de ne pas se coucher trop tard. Pour les cafetarias nous les avons toujours vues bien"achalandees" donc en principe aucun soucis de cote la. Nous vous souhaitons une excellente croisiere.

PS: pouvez nous parler de royal caribbean. En effet nous ferons sur le brillance ots en janvier 2009 la croisiere buenos aires / valparaiso. Pourcentage de français a bord etc etc. remerçiements.
Claude
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Sixfan et merci pour la réponse

Je choisis toujours le 1er service parce que, comme nous faisons toutes les escales par nous même et le plus souvent à pied, le soir on est morts !!!

Alors même le soir la cafet est bien fournie ???

J'ai la cabine 8221, je crois que je vais apprécier mon grand balcon

Pour la déco, je ne me fais aucune illusion .. c'est Costa

Vous parler du Brilliance ???

C'est simple, j'en suis tombée raide dingue folle amoureuse : quel raffinement, le moindre détail c'est grand luxe et la piscine indoor un vrai régal

Côté négatif : tout en anglais moins de 10 francophones à bord !!!
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir véro34,

Fana des paquebots, je suis toujours à la recherche sur le net de nouvelles photos de ces belles unités. Aussi, j'ai corrigé certaines photos au niveau du poids afin de vous les faire parvenir par le site. Photos récupérées sur un site italien qui datent du mois de février 2008. J'espère qu'elles seront à la hauteur de vos attentes et de vos souhaits. 1) les ascenseurs panoramiques 2) le Costa Mediterranea de jour 3) un salon ou hall 4) un bar ou salon de détente 5) un autre bar 6) le Mediterranea de nuit

Cordialement et Joyeuses Pâques à vous aussi.

Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir Alcati,

Merci beaucoup de votre gentille attention

Le bateau me paraît moins clinquant que le souvenir que j'ai du Costa Atlantica, mais je ne m'attends pas à trouver le chic des bateaux de RCI, mais je re-tente Costa, promo oblige et puis je suis trop en manque de croisière 😛

Bonne soirée et merci encore
AL Alcati Globetrotter ·
😉😛😉Ne bougez pas véro34, j'en ai encore... Allez on va faire une petite ballade sur ce bateau avant le départ car quand on aime, on ne compte pas. Donc voici encore une série afin de s'adapter avant le départ. Par contre, je ne connais pas du tout RCI ! Si vous pouvez m'apporter une aide en ce sens, je serais trés heureux de découvrir cette compagnie et de découvrir ce qu'elle offre comme prestation sur ses bateaux. Merci pour ces informations.

Bonne découverte à vous
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.

Similar discussions

You might also like