Croisière sur Costa ou Msc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour, 🙂 Je suis nouveau sur ce forum. j'ai fait ma première croisière, en avril 2007, sur le Star Princess, dans les caraibes avec beaucoup d'appréhension car 2600 personnes sur un bateau, j'avais du mal imaginer et finalement....j'ai adoooré, alors du coup j'ai envie de renouveler l'experience et je prépare une nouvelle croisière pour le printemps prochain, en méditéranée orientale cette fois cie .Alors Costa ou MSC, quelles sont les principales différences? les deux ont l'air bien. ( Costa me semble plus prisée que MSC dans le forum . )Sans vouloir polémiquer, nos amis Italiens ont la réputation (vérifiée 😉 ) d'etre bruyants et indisciplinés est ce un probleme sur ces compagnies Italiennes ou peut on s'en accomoder.Nous avions une cabine intérieure sur le Star Princess, c'était tres bien mais la lumière du jour me manquait un peu, aussi, je serai bien tenté (soyons fous 😎 ) par une cabine exterieure avec balcon. La différence de prix est elle justifié par un meillieur service ou uniquement par la vue imprenable sur la mer. Merci d'avance pour vos réponses. Jean-Luc.
SI Sillages Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord rassurez-vous, les compagnies italiennes de croisières sont d'excellents professionnels et connaissent très bien leur métier. Costa ne vient-il pas d'obtenir le 2è rang des 10 meilleurs ''voyagistes" décerné par un organisme de consommateurs ? J'ai effectué plusieurs croisières avec Costa d'une semaines et de 10 jours, et je n'ai eu qu'à me féliciter du déroulement de ces voyages. Rien à dire. Pour mémoire Costa a racheté notre dernier fleuron français dans le domaine de la croisière, Paquet pour ne pas la nommer, comme quoi ils savent gérer. Seul bémol, sous la férule depuis 2000 du Groupe américain Carnival, Costa a hélas un peu perdu son âme italienne, pour devenir un peu trop yankee à mon goût, surtout dans la déco de ses paquebots dernières générations, Atlantica, Mediterranea, Concordia, Magica, Fortuna, Serena, Pacifica et Luminosa... On aime ou pas, question de goût... Par contre ce qui est le top sur ces navires, c'est l'offre des cabines avec balcon privé: le rêve ! Je pars ce mois-ci en croisière pour la 1ère fois avec MSC. Je n'ai pas d'a priori; les avis sont partagés; par contre tout le monde est d'accord pour considérer la déco plus ''classe". Pour le reste, rendez-vous à mon retour.
ulysse
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir Jluc,

Je pense que pour savoir, il faut y aller.... C'est une façon de voir les choses et de les apprécier aussi. Cette discussion a déjà fait l'objet d'un forum sur ce sujet là. Il vous faudrait revoir les pages commentées en tapant votre titre dans la partie : rechercher, juste au-dessus de "messages privés".

Ceci dit, j'ai fait deux croisières sur MSC en 2002, je n'ai pas voulu continuer sur cette compagnie. Les raisons sont les suivantes : manque de qualité dans les prestations hôtelières, accueil léger lors des retours d'excursion, manque d'ambiance. Donc, nous avons sorti le carton rouge.

J'ai fait connaissance avec le Club Med II. Y a pas photo : extra.

Je vais partir sur le Costa Victoria, le 14 septembre pour une durée de 14 jours. A mon retour, je vous ferais part de ce que nous avons ressenti lors de cette croisière.

Vous savez, depuis les années ont passées et chaque compagnie s'améliore. MSC a fait des efforts depuis. En lisant les post des personnes sur ce forum, j'ai pu constater avec intérêt, les avis de chacun et je crois qu'il faut se faire une idée par soi-même aussi. Chaque croisière est différente et le comportement de tout un chacun est également le même dans la vie de tous les jours. On apprécie ou pas l'embarquement, la proximité de gens bruyant, on participe ou pas aux excursions, on aime ou pas la restauration, on porte une critique sur tel ou tel bateau, l'emplacement de la cabine, les pourboires, le prix des boissons, etc....

Au retour de la croisière, je vais vous dire que j'ai aimé ça et ce que je n'ai pas aimé. Cela sera purement personnel. Un autre va réagir tout à fait autrement sur tel ou tel sujet ! Il va y avoir ensuite la décision qui vous orientera vers votre choix personnel.

Le seul conseil que j'ose vous donner : tentez l'aventure chez Costa ou chez MSC et aprés racontez nous.....

Moi, je le ferais afin de donner tout simplement un ressentiment du moment.

Chaque compagnie fait l'effort d'améliorer le confort. Le passager lui paye, subit ou apprécie, sachant qu'il sera toujours plus exigeant..... A méditer.

Mais, promis, je vous raconterais.

Cordialement
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.

Similar discussions

You might also like