Croisière sur le Costa Pacifica du 25 octobre au 1er novembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour, c'est la première fois que je fais une croisière avec mon mari et mes 2 enfants. J'ai lu avec intérêt les commentaires et conseils des autres croisièristes du Costa Pacifica (mai et juillet 2010). Je n'ai pas pris d'excursions Costa car je trouve que les prix pratiqués sont fortement élevés (exemple billet de train pour un transfert à Rome avec le train Roma express 44 € avec Costa, vu à 9€ A/R sur internet).

- En ce qui concerne l'animation et les spectacles sur le bateau, est-ce que tout est proposé en italien? - les boissons n'étant pas incluses, me conseillez-vous de prendre un forfait boissons? - en période d'automne, une des piscines couverte est-elle disponible? - les repas au restaurant sont-ils correctes ? (quantité et qualité) . Il y a un restaurant avec supplément. Quelqu'un l'a t-il testé ? - nous embarquons directement à Savone et laisserons notre voiture au parking: l'embarquement est-il bien organisé?

Merci de vos conseils.
DO Domireig Regular ·
ne pas s'inquiété pour l'animation et les spectacles je ne parle pas un mot d'italiens ou d'anglais et cela ne me gêne pas, moi je suis adulte ainsi que ma fille nous prenons le forfait boys and girls a 20 euros = 10 boissons sans alcool le soir après le spectacle nous prenions un cocktail sans alcool je vois si je peux envoyé la photo !!!! le midi nous profitions en dehors du forfait des heures happy your 1 payant 1 gratuit le soir a table nous demandions une carafe d'eau il y a 2 piscines couvertes si je me souveint bien et 4 jacuzzis le restaurant est correct quantité tu peux prendre une entrée, pâtes, plat, salade, fromage , dessert, en sommes ce que tu veux les menus sont en francais en mars le restaurant avec supplèment était super pour le prix de 20 euros sans boisson il y a devant la journée le menu comme cela tu peux voir le choix et dans toute les langues le parking connais pas je pars en navette de nice quel age a tes enfants???? bonne croisière a toi je repars sur le pacifica le 16 novembre en départ de barcelone😉 photos=1 cocktail soir avec forfait, piscine, jacuzzi, cocktail midi happy your
AR Artchig ·
Merci pour les infos et les photos superbes!! des coktails. j'ai pris le forfait 10 boissons boys and girls pour les garçons. Mes enfans ont 12 ans et 9 ans. On verra sur place s'ils veulent participer aux animations (si ce ne sont pas des animateurs italiens!). Pas de pb pour l'italien, je le parle mais pour les enfants, c'est moins facile.... C'est ta 2e croisière sur Le Pacifica alors ? Bonne croisière également😉
DO Domireig Regular ·
bjr non c'est ma 3eme sur le pacifica, pour tes enfants ne t'inquiète pas ils demanderons peut être a être dans le club et pas avec vous tu sais les enfants sont surprenants ils s'adaptent plus facilement que nous je te souhaite une belle croisiere a ton retour peut tu me dire qui est le commandant et l'hotesse francophone , tu verras les spectacles le soir sont superbes, attention a vos papiers a palma pour les ballades moi je laisse toujours ma CB dans le coffre très peut d'argent liquide ce que je pense avoir envie de dépenser et une photocopie de ma piece d'identité et surtout pas ma carte vitale dans le coffre aussi , enfin tu fais comme tu veux mais les touristes sont remarqués de loin alors attention de toute façon pour sortir ou rentrer sur le bateau tu as juste besoin de ta carte costa a ne jamais oublier pour a/R sauf pour tunis ou il te faut ta pièce d'identité barcelone (bus bleu a gauche du terminal 3e A/R ) costa A/R 6euros palma tu peux te ballader en sortant du port a droite le long de la jetée et catedrale plus loin la valette a pied pas loin catane ne connais pas tunis j'ai fais excursion costa mais cette fois ci pas tu as explixation des F/V sur ce site civitavecchia rome(le train) attention de prevoir le temps du retour voir explication des F/V moi cette fois ci je me balladerai seulement dans civivecchia catane jamais mis les pieds découverte pour moi bonne mer a toi a bientot de te lire a ton retour n'oublie de faire un C/R pour donner tes impressions!!!!!!😉
AR Artchig ·
OK super ! merci bcp pour les conseils notamment pour les papiers d'identité et les précautions à prendre. En ce qui concerne les excursions, on a pris des guides touristiques (guide vert, du routard...) et à chaque escale on va se débrouiller par nous-même (train, bus). Je ne connais pas Barcelone, donc je pense qu'on ira voir la Sagrada Famiglia. Catane, je connais un peu, on est déjà allés en Sicile et on a été sur l'Etna (il y a plusieurs années, on pouvait monter presque jusqu'au sommet du volcan). Tunis, je vais éviter d'aller dans les souks pour me faire vendre des tapis! Palma et la Vallette à découvrir, je ne connais pas non plus.

C'est promis, je ferai un CR à mon retour et mes impressions de cette 1ere croisière, je l'espère mémorable !!😉
DO Domireig Regular ·
oui la sagrada mais il y a beaucoup de monde voir de l'exterieur pourquoi pas il y a aussi pas loin le parc guell vous pouvez prendre le metro du bas de la rambla et au retour pourquoi ne pas descendre place catalunya descendre la rambla a pied et sur la droite un superbe marché , attention aux picpockets. sur la rambla et au prix des consommation sur la rambla .* voici photos du marché (1)marchand de bonbons, (2)jus de fruits, (3,4,5)fruits, vos enfants seront enchantés par la pile de bonbons
AR Artchig ·
Voici un petit CR de notre croisière à bord du Costa Pacifica. Notre commandant : Giacomo Longo, et l'hotesse francophone Florence. Très beau bateau, super déco, très propre, bonne restauration (notre table était au "My Way"). Les serveurs pour la plupart d'origine indienne sont très attentionnés et souriants. Personnellement, j'ai moins apprécié le self service "la Paloma", toujours bondé, peu de table disponible et nourriture moins équilibrée et variée. La salle de sport est très spacieuse (vélo, tapis de course, appareils de musculation). Le Samsara Spa (6000m2) est superbe: dommage le prix des soins proposés trop cher ! J'ai uniquement pris une journée à 38€ (accès au Spa, hammam, sauna...). c'est très relaxant. Pour les escales, nous avons organisé nous-même nos excursions (grâce aux conseils des croisièristes de ce site). Attention de bien gérer son temps car on n'a pas bcp de temps. Barcelone: un après-midi : La Sagrada Famiglia et le parc Guël. (attention aux pickpockets dans le métro). on a eu une mauvaise surprise et on s'est volé de l'argent liquide. Balade rapide sur les ramblas du port. Palma :une matinée : on peut aller à la cathédrale à pied ou prendre le bus. Tunis : on a négocié un taxi à 4 (50€) pour aller flâner 1h dans les souks de la Medina et ensuite aller à Sidi Bou Saïd pendant 2h (superbe village mais assez touristique. Attention au prix du thé à la menthe entre 1 et 2€ pas plus.) Malte: mon escale préférée! on a pris le bus touristique pour aller à Mdina (ancienne ville appelée autrefois Medina). L'essentiel est à voir à Mdina. (cathédrale + musée et "The knights of Malta" "série de scènes avec figurines racontant l'histoire des chevaliers de Malte. Passionnant! Les enfants ont adoré et nous aussi. Catane : balade dans la ville tout à pied. Shopping dans le centre ville. Rome : la journée passe très vite. Prendre le train (9€/pers. AR bus et métro inclus) ça dure 1h10 pour aller de Civitavecchia à Rome Termini ou Place Saint Pierre. On a fait plus de 2 heures de queue pour aller visiter le Vatican et monter dans la coupole. Vue imprenable. A 14h, après avoir avalé un rapide panini, direction Le Colysée. Voilà retour à la gare à 16h pour reprendre le train. Retard 3/4 h du train (16h45 départ). Ouf, juste le temps pour rejoindre le Costa Pacifica "tous à bord" prévu à 18h30. C'est un peu la course. On ne peut pas vraiment dire qu'on a vu Rome.

Voilà, mes impressions pour notre première croisière. C'est vrai qu'il y a un côté magique. La mer était plutôt calme donc on n'a pas été trop secoués. Juste un soir où ça tanguait pas mal. Mais bon, personne de malade, grâce aux stabilisateurs du bateau nous a t-on dit lors de la mini conférence "des coulisses du Costa Pacifica". La carte de paiement Costa c'est bien mais attention à la facture qui peut être salée si on consomme trop (boissons, duty free, excursions, spa, photos prises par le photographe tous les soirs...). Un seul bémol: le Squok club (animation pour les enfants). les 9-12 ans étaient mélangés avec les 6-8 ans et donc activités non adaptées selon la tranche d'âge 9-12ans. Mes garçons y sont allés une seule fois et n'ont plus jamais voulu y retourner. Les jeunes animateurs italiens (sans expérience) m'ont assurée que les programmes étaient décidés par la Direction Costa et ne pouvaient pas être adaptés ni changés. Dommage! mauvais point pour Costa. Emmener vos enfants mais s'ils sont pré-adolescent, ne comptez pas sur de superbes animations!

Pour la tenue vestimentaire, prévoir 2 tenues habillées (soirée du Commandant et soirée de gala).

Bonne croisière à ceux et celles qui partent bientôt. 🙂 C'est vraiment un beau bateau mais je ne peux pas comparer avec un autre de la flotte Costa! qui sait, peut être je ferai une autre croisière un jour...😉
DO Domireig Regular ·
bonjour les 2 jours de gala!!!c'etait a quelle escale SVP bonne journée
AR Artchig ·
Palma et Malte, si je me souviens bien.
DO Domireig Regular ·
merci pour la réponse rapide , mais je pensais plus palma et catane 2 escales qui se terminent a 13h alors que malte a 18h pas beaucoup de temps de se préparer pour le 1er service

Similar discussions

You might also like