Croisière Costa sur le Romantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, je vais faire la croisière sur le costa romantica au départ de la réunion nous y allons avec un couple d'amis? pourriez vous me dire comment s'est passé la croisière pour vous. les pourboires sont-ils obligatoires? et quelles tenues sont à porter à bord. et je suis preneuse de tous vos renseignements sur les excurssions que vous avez pû faire merci d'avance. nadège
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. je ne peux rien dire sur l'itinéraire mais au sujet des pourboires et des tenues je peux répondre.

pour les pourboires : oui c'est obligatoire. il y a encore peu de temps cétait possible de faire baisser le montant prélevé mais plus maintenant. c'est bien précisé sur les brochures.

pour les tenues, on s'habille un peu comme on veut la plupart du temps. il est seulement recommandé de faire un effort pour aller au resto le soir. à éviter short et tee shirt... pour les hommes chemise et pantalon d eville sont un minimum. pour les oirées de gala, il est conseillé de faire un effort. personnellement je mets la cravate.

pour les dames c'est un peu pareil et une jolie robe est appréciée.

à savoir que j'ai vu des hommes habillés comme pour aller faire des courses à la soirée du commandant et il n'a pas été viré...

je pense quand même que c'est agréable tout de même de faire un effort d'habillement. c'est un avis personnel. 😛
NA Narok Regular ·
Bonjour,

Nous avons "pratiqué" le Romantica l'année dernière entre Dubaï et l'Italie...superbe souvenir !

Navire de classe ancienne mais très agréable. Spectacles de haute qualité, service impeccable, gentillesse du personnel, passagers très sympa...bref que du bonheur !

Les jours en mer sont un véritable régal (pour ceux qui aiment) de farniente et du temps qui passe à un rythme différent...

Ce n'est pas le pourboire qui est obligatoire (par définition...) mais le forfait de séjour à bord !

Cordialement,

Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
FA Fabie974 ·
salut étant nouvel et allant bientot effectuer une croisiére sur le romantica en décembre 2O10; je souheterais avoir ton avis sur le bateau.... activités....repas........animation......personnel.... Au niveau qualité prix? J'ai vus que tu es de lile de la réunion, super...comme moi... MERCI , pour les infos A tu déja fais la croisiére perle océan indien? si Oui, les excursions, est-ce possible de les faire seul? si ta des info et contacte sur les differents escale, merci. BYE
BO Bourrachot ·
nous somme allez sur c'ette croisiere le romantica ocean indien le bateau pas tres grand mais super decontracter mais le soir au diner tenu corect mais la croisieres excursion le tour de l'ile de la reunion maurice tout et beau les seychellesles plage formidable les plus belle du monde ma preferer madagascar tres pauvre mais magnifique j'adore les porte monnaies bien au fond des poches sa craint

Similar discussions

You might also like