Croisière sur le Costa Néo-Romantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je viens de recevoir un mail de qsnc qui propose des croisières sur le Néo-Romantica en 2012 intitulées "Tour de Monde" Vanille, Cardamone ou Lotus suivant l'itinéraire. Je vais sur le site Costa.....aucune infos !!! Pourtant qnsc me dit que tout est pratiquement complet (je sais aussi que c'est leur astuce pour qu'on se décide vite). Quelqu'un a-t-il d'autres infos à propos de ces croisières car même Croisiland ne les a pas !!!
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Joecel !

heu... QCNS... mais bon, tu l'avais dans le désordre... 😉

Après, c'est pas "tour du monde", le néoromantica, c'est "Parfums du monde"

Costa en parle ici

et toutes les croisières sont sur le site, mais il faut les chercher "mois par mois" à partir de septembre 2012... si tu ne mets pas de mois, le site ne te donne que la première croisière de ce bateau, en février 2012...

c'est trois croisières de trois semaines et ça va

de Savone aux Emirats

des Emirats à la Réunion

de la réunion à Singapour

et bien sûr on peut faire les 9 semaines (63 jours) d'affilée. 😎😎 (en gros entre 5270 la cabine I1 et 18500 euros la grande suite samsara en tarif prima... 🤪)

et la grande croisière du Victoria va plus loin, puisqu'elle fait Savone Shangaï en 75 jours... 🙂🙂
JO Joecel Veteran ·
Non, non PAP, ces croisières s'appellent "tour du monde" et se décomposent en Vanille, Cardamone et Lotus. Nous avons donc une option sur le NéoRomantica, départ de Singapour le 20 novembre 2012 avec comme suit : Singapour 2 jours, navigation, Semarang, navigation, Bali, Lombok, 2 jours de navigation, Darwin, Grande Barrière de Corail pendant 3 jours, Cairns, navigation 2 jours, Brisbane, navigation, Sydney, navigation, Melbourne 2 jours puis retour Paris. Je n'ai pas retenu les 2 autres itinéraires. Comme tu peux le constater, rien à voir avec les tronçons de tour du monde. Bizarre quand même la discrétion de Costa sur ces nouvelles destinations.
PA PAP86 Globetrotter ·
Ah, ben ça y est, merci joecel, j'ai mon "trou" entre Singapour et la croisière Australie-Nouvelle Zélande du 13 décembre... 😉

Donc on peut faire les 15 semaines au départ de Savone le 19 septembre ! 😎 ouille, la grand suite Samsara à deux : autour de 60.000 euros... 🤪 vite, un billet de loto !!! 😉 (c'est pire que le TDM...) A noter par contre que l'ensemble en "premier prix" est inférieur à 20.000 euros (toujours pour deux).

sur le site Costa, y a un bug : si on sélectionne le Néoromantica, on ne peut pas sélectionner Novembre... 🤪🤪🤪

Mais cet ensemble de 5 itinéraires (pas 3, les 3 précédant le tiens sont dans mon post d'avant (Savone-Emirats/Emirats-Réunion/Réunion-Singapour), et le dernier, c'est une boucle Australie-Nouvelle Zélande, départ et arrivée Melbourne). 5 fois 3 semaines donc, qui s'appellent bien (c'est écrit sur le Blog Costa) "Parfums du monde", et il y a justement des *parfums*, puisqu'en plus de vanille, cardamone, lotus, que tu cites il y a aussi jasmin... et le sais pas le 5ème...

Mais même si cette croisière ne fait q'un *demi* tour du monde, elle est plus longue de 6 jours que le "Tour du monde" (le "vrai", cette fois), sur le Deliziosa, qui part de Marseille le 7 janvier 2013...

Mais que ceux qui feraient les 15 semaines au départ de Savone se rassurent ! Il y a tout à fait le temps de rentrer de Melbourne (le 4 janvier) sur Marseille pour embarquer pour le Tour du Monde ! 😎😎 Ils peuvent donc s'inscrire pour l'ensemble ! 😮
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour Joëlle, La croisière dont tu parles a été quelques jours sur le site Costa puis a disparu, sans doute un problème d'escales à confirmer, toutes les autres jusqu'à Singapour sont proposées ainsi que celle de Nouvelle Zel&nde qui suit celle que tu veux faire. Ces croisières sont super, nous les regardons pour 2013 et 2014, mais c'est amusant car nous serons à Singapour en même temps, nous finirons tout juste notre croisière Shangai Singapour sur le Victoria. Donc c'est super tu pourras nous faire un compte rendu pour nous c'est une destination de rêve pas encore réalisée😉 A bientôt
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Hello Pap Pour le victoria c'est encore plus long ce qu'il propose c'est San Paolo, Shangai 😉 J'ai reçu l'offre ce matin
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello sylvianne !

Oui, j'ai l'impression que Costa vient de décrouvrir un nouveau type de croisière, avec un nouveau segment de clientèle : les croisières "longues", la "petite" de ces croisières longues faisant 3 semaines... la plus longue pouvant, on l'a vu, dépasser les 100 jours...

Et une bonne occasion aussi de "recycler" ainsi les "vieux bateaux"... (reliftés, comme le Neoromantica, ou pas... mais même le Victoria, il a *déjà* été relifté, puisqu'au début du siècle, il n'avait *aucun* balcon...)
ON Onédédénéna ·
bonjour, nous avons fait une croisière féerique pour la première fois sur MSC splendida et nous avons chopé le virus... nous pensons déjà à la prochaine..mais habitant la Réunion nous aurions aimé embarquer à la Réunion pour ne pas avoir à prendre l'avion. Donc du coup en surfant je suis tombée sur cette proposition de costa néoromantica circuit 'route vanille'. l'itinéraire me plait bien mais je n'arrive pas à savoir si on peut embarquer à la Réunion. voici l'itinéraire: Dubai, foudjaïrah, Bombay, Goa, Cochin (inde), Seychelles, Nosy-Bé, diego suarez , tamatave(madagascar), Réunion, Maurice. j'ai des doutes sur le bateau, j'attends avec impatience les avis des gens qui découvriront le bateau rénové. C'est sûr qu'il ne faut pas que je le compare au splendida même si c'est dur...est ce qu'on peut ressentir le mal de mer sur ce bateau car c'est un gros problème pour nous, problème non ressentit sur le splendida par la taille du navire! voila le site où j'ai trouvé ces infos, j'ai essayé d'appeler mais ça répond pas... http://www.costacroisieres.fr/fr/détails_croisière/costa_neoromantica-201210-NR_21_DXB_S_F0B0H0_DXB_FUJ_BOM_GOI_COK_SEZ_NOS_DIE_TMM_RUN_MRU-NR21121010.html#1 à bientôt😉
CO Corsairt Veteran ·
bjr, romantica etais surement plus stable que splendida sur une grosse mer, a voir après les modifs, il semblerai qu'ils aient prévu un rajout de ballastres pour compenser le désequilibre de la casquette, pas sur que ce soit suffisant - il faut tordre le cou à l'idée: gros bateau bateau plus stable: s'est faux et souvant pire sur 50 paquebots de jauge brut superieure à 100000tonnes, il y en a qu'une poigné qui sorte du lot, les autres "big resort" sont conçuent pour faire des ronds dans les eaux (pas toujours calme) du golfe du mexique et de la méditerrannée (et souvent il sont en régression technologique)et a petite vitesse (leur puissance machine etant souvent minimisée au maximum) le seul qui sort du lot, et qui est toujours un cran au dessus de tous QM2
bonne houle ctw
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Corsairt !

le seul qui sort du lot, et qui est toujours un cran au dessus de tous QM2

Mais pas les deux autres Cunard ? QE et QV ?

pourtant, ils sont de la même couleur... 😉😉 😊
CO Corsairt Veteran ·
cher pap les 2 autres sont aussi bon, mais ce ne sont pas des + de 100000t, ce sont des panamamax vista 8000, le meilleur compromis , pour tourniquet et transat - c'est la meme serie que deliziosa et luminosa, bien sur à la difference des emmenagements et aménagements des lieux reservés au passagers, ce qui les places en premium et une difference de taille: les costa, propulsion 2pods 42000KW, les cunard 2 pods 64000KW (cela fait une difference enorme dans le gros temps) pour les + de 100000t les pires sont les "conquest" et leurs dérivés costa la gamme Concordia (paix à son esprit) ensuite les "destiny" et les 2 dérivés costa Magica fortuna)
bonne houle ctw
KL Klari Regular ·
Non, non PAP, ces croisières s'appellent "tour du monde" et se décomposent en Vanille, Cardamone et Lotus. Nous avons donc une option sur le NéoRomantica, départ de Singapour le 20 novembre 2012 avec comme suit : Singapour 2 jours, navigation, Semarang, navigation, Bali, Lombok, 2 jours de navigation, Darwin, Grande Barrière de Corail pendant 3 jours, Cairns, navigation 2 jours, Brisbane, navigation, Sydney, navigation, Melbourne 2 jours puis retour Paris. Je n'ai pas retenu les 2 autres itinéraires. Comme tu peux le constater, rien à voir avec les tronçons de tour du monde. Bizarre quand même la discrétion de Costa sur ces nouvelles destinations.
Klari
KL Klari Regular ·
Bonjour, Je suis intèressée aussi par cette croisières, si vous avez des informations merci d'avance Klari
Klari

Similar discussions

You might also like