Croisière sur le Costa Romantica en avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour

J'effectue un voyage avec des amis sur le costa romantica depart le 7 avril. C'est la premiere fois que je part en croisiere mais j'ai l'habitude de voyager zen auberge de jeunesse ou camping.

Pouvez vous me dire s'il est vraiment difficile de dormir dans les cabines interieures les moins cheres ( I1). En regardant les autres discutions j'ai vu qu'il etait preferable d'être au milieu pour les raisons de bruit. Quelqu'un peut il me dire la difference entre une cabine I1 et I3?

Ensuite nous passons à Capri, Malte, Gabes, Tunis et Ajaccio. Je ne souhaite pas prendre les excursions aussi si vous aviez des idees de visites et lieu sympas merci d'avance Ceci me permettra de completer mes recherches sur internet: surtout que les arrets sont assez courts

merci

Vero1234
Véronique
OS Osny Veteran ·
Le Romantica est un trés bon bateau, de taille résonnable et je dirai même parfait pour une première croisière. La taille des cabines est le même en I1 I2 ou I3. La catégorie donc le prix dépend que de la position sur le bateau.

Une cabine intérieure est trés bien si il n'y a pas de journée en mer. Tu verras ont passe trés peu de temps en cabine lors d'une croisière.

Les soirées se finissent tard, et le réveil est tôt compte tenu de l'accostage à 8h les matins pour les visites. Pour les aprés midi sur le bateau, il y a en dehors des escales beaucoup d'animations et surtout le repos au bord de la piscine. La piscine la plus calme est à l'arrière du bateau. En dessous tu as le self service avec café en libre service l'aprés midi.

Prendre une cabine en fond de couloir, moins de bruit de passage. Plutôt vers l'avant du bateau, moins de bruit de moteur. De toute façon le matin à 7h30 lors de l'accostage du bateau, le moteur s'entend partout et tu est sûr d'être reveillée.

Les italiens sont trés bruyant, même dans les couloirs sur les ponts cabine, ne pas espérer s'endormir sans être reveillé avant 23h00....

En journée si tu veut être trés, trés au calme, pour lire par exemple, derrière une vitre, s'il y a du vent ou de la pluie, avec néammoins une belle vue il faut se rendre au tout dernier niveau du bateau à la discothéque. L'accés est libre en permanence.

Bref tu verras c'est que du bonheur, et des images plein la tête au retour.
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
VE Vero1234 ·
Merci Osny pour ta reponse aussi rapide . Nous sommes une quinzaine à partir entre copains et cousins donc je pense que la cabine ne servira qu'a se reposer entre tard le soir et tôt le matin pour les escales. Si je regarde la disposition des niveaux des cabines interieures, tu me conseilles de prendre des cabines I1 au milieu pour eviter les bruits exterieurs de passage sur la droite ou la gauche afin d'aller aux ascensseurs. As tu beneficié des excursions ou as tu organisé les sorties? j'ai l'intention de selectionner les villes étapes et m'intaller dans une grande surface afin de voir ce qui peut être sympa à faire .

Vero1234
Véronique
OS Osny Veteran ·
😏pour les excursion j'ai tendance à prendre costa. Trés bien organisé, bon guide, et le maximum d'information en peu de temps.

Il faut dire que la dernière croisière c'atait Dubaî trés étendu pas facile à faire tout seul. j'ai fait malte et Tunis.

Malte le bateau accoste dans le port et tu va trés rapidement et facilement à pied dans Malte. La ville n'est pas trés étendue donc pas de problème à pied. Attention Malte la langue c'est l'italien et l'anglais en deuxième.

Dans les musées et lors des visites il n'y a que deux langues. OPas de francais, pas d'allemand, bref very english.

Sauf un musée récent tréstrés sympa sur la base d'un parcour animé avec casque et langue en français. En plein centre, plan facile à trouver sur internet.

Sur le bateau chaque soir tu as un plan de ville pour l'escale du lendemain, plan trés, trés simpliste et souvent inutile. Prévoir cela avnt sur internet.

Pour tunis, j'ai prix une excursion costa. Bien rien à dire, il y a du bien et du moins bien. Du classique comme la visite chez le marchand de tapis, c'est la façon habituelle des guides d'arrondir les fins de mois. Mais rien de choquant car c'est une habitude dans beaucoup de pays.

lorsuqe l'escale est trés courte, comme l'aprés midi il est parfois pas ficle de s'organiser seul tu passe le temps à regarder la montre pour l'horaire de retour au bateau, l'excursion costa c'est plus détendu car tu ne regarde pas l'heure.

Mais c'est une question de choix est de personne. Mais il est clair que quand costa te facture 50 € l'excursion, tu peu faire la même chose pour 20 voire 15 € mais il faut connaîre, ou bien préparer son escale.

Sur le forum il y a beaucoup de retour d'expérience sur les excursions.

bon courage
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 Pas plus de bruit en cabine interieures que dans les autres, il faut rester conscient que vous étes sur un navire, et que la propulsion demande de la motorisation, mais à mon avis, c'est un ronronnement qui berce. (à titre documentaire les machines principales, se trouvent au milieu du navire, 4 moteurs Diesel semi-rapides 4 temps Sulzer type 8ZAL40S 8 cyl. en ligne, mais rassurez vous, tant que ça fait du bruit c'est que ça marche !!) 😉 Le Romantica, navire Romantique, mais vieillissant, les canots (dits de sauvetage) sont situés très haut sur la drôme de sécurité, et de fait obstruent la visibilité depuis le restaurant, solution, déjeuner sur la plage arrière (s'il reste des places) A Tunis, arrivée à La Goulette, importante colonne de taxis, et au bout de la file des taxis la gare, on paye en Dinar (attention 1 €uros n'égale pas un Dinar, ne pas se faire avoir) Le train pour Sidi Bou Saïd = 12' de parcour, Le train pour Tunis environ 40 '.

Similar discussions

You might also like