Croisière sur le Costa Serena le 11 février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Un grand MERCI à tous ceux qui donnent des conseils, des astuces, pour limiter les excursions costa qui sont assez onéreuses surtout lorsqu'on voyage en famille ! 😛

J'ai déjà relevé pas mal d'infos pour cette croisière, nous avons hâte de partir !

Lors d'une précédente croisière et grâce à ce site, nos enfants de 12 et 17 ans ont pu rencontrer des jeunes du même âge qu'eux. Ils avaient passé une semaine formidable ! 😄

Alors y 'a t' il des francophones accompagnés d'ados qui font cette croisière ? 😉

Angel 31
Hélène
EN Enjolras38 ·
Question Urgente sur cette croisiere. Nous avons 2 enfants de 12 et 10 ans. Nous avons tous les 4 des Cartes d'ientités Par rapport à l'escale à Casablanca. Faut-il des passeports même si on ne débarque pas, notamment pour les enfants. Quels sont les contrôles à l'embarquement
Costa Concordia 2009 Costa magica Avril 2010 Costa Magica août 2011
PA Panache06 Regular ·
Bonsoir,

J'ai déjà fait cette croisière et la carte d'identité suffit
"Vision d'Orient" Costa Serena /"Iles et Terres du Soleil" Costa Serena /"Vents de Méditerranée" Sovereign /"Dolce Vita" Costa Serena /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Deliziosa /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Fortuna
22 2204fab ·
Bonjour, Nous devions également partir sur le Costa Serena le 11 février et à 5 jours du départ on nous annonce que le Serena ne partira pas !!! Voyage annulé on est dégouté ! J'imagine que vous êtes dans le même cas. Costa vous a-t-il trouvé des solutions de remplacement à la même date ? Merci de votre réponse
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Vous venez juste d'être prévenu que votre croisière est annulée ? Cela doit être très décevant

Quand on va sur la webcam du serena on voit bien qu'il ne navigue pas et cela fait déjà 2 à 3 jours, bizarre

Quelles compensations Costa vous propose-t-elle ?
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
22 2204fab ·
Costa nous propose d'autres dates de départ... ou le remboursement... Sinon pas de compensation. Très déçus...
VÉ Véro34 Veteran ·
Cela ne m'est jamais arrivée, mais je suis sûre que j'aurais été plus que déçue, j'aurais été furieuse Quelle décision prenez-vous, départ à une autre date en négociant éventuellement un up-grade ?
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour à tous.

quelle deception ! j'imagine dans l'état que cette mauvaise nouvelle doit vous mettre. on réserve longtemps à l'avance, on prévoit tout et à 5 jours du départ, tout tombe à l'eau. 🙁

difficile de prévoir autre chose dans ces conditions.

maintenant, si costa annule une croisière c'est que le problème est sérieux et qu'ils ne peuvent pas faire autrement. ca va leur couter une fortune cette affaire. même quand le concordia a heurté en novembre une barge à palerme, costa n'a pas annulé et a bricole le bateau sur place.

enfin, quelque soit la raison, vos vacances sont gachées.
AN Angel31 Regular ·
C'est quoi cette histoire ?
Hélène
bonjour. d'après 2204fab, la croisière du 11 février est annulée. vous êtes pas au courant ? bizarre ca.

le serena est à palerme en ce moment. et ne devrait pas y être semble t'il...
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Bruno,

En fait je viens de vérifier la date sur la webcam est au 30 janvier

Par contre le costa serena faisait partie des bateaux qui devaient aller en cale sèche pour travaux, peut-être que ceux-ci ont pris plus de temps que prévu

Ce qui est bizarre, c'est que peu de personnes ont été prévenues !!!
AN Angel31 Regular ·
oui merci on est au courant 🏴‍☠️
Hélène
bonjour vero.

c'est peut être ca :

http://www.meretmarine.com/croisieres.cfm
VÉ Véro34 Veteran ·
C'est bien ce dont je voulais parler, je suis abonnée à la newletter, j'ai reçu l'e-mail il y a 2 ou 3 jours

Delphine ( Belatrix ) était aussi sur cette croisière, hier au soir, elle n'a rien dit, elle n'est pas au courant ??? Ou alors c'est une ( très mauvaise ) blague ???
22 2204fab ·
Une blague ? Vous croyez vraiment que je suis d'humeur à faire de l'humour ?😠
VÉ Véro34 Veteran ·
Désolée, ce n'est ce que je voulais dire, mais vous dites que c'est Costa qui vous a téléphoné, quelle certitude que ce soit vraiment Costa ?

Vu le nombre de passagers sur le bateau à cette date, pourquoi les autres n'ont pas été prévenus ???

Croyez bien que je suis navrée pour vous, moi qui suis une grande fan de croisière
EN Enjolras38 ·
Confirmation il y a 5 minutes par Planète croisiere : ANNULEE
MA Marlove1094 ·
je suis degouter le bateaux ne par plus annuler
MA Marlove1094 ·
Bonjour SAMEDI 15 H ON VIENT D APPRENDRE QUE LA CROISIERE EST ANNULEE .QUELLE DECEPTION MAIS SI COSTA A DECIDE D ANNULER C EST QUE LE PROBLEME ETAIT SUREMENT SERIEUX .ALORS ON SE DIT OUF ON Y A ECHAPPE BELLE .COSTA NOUS PROPOSE D AUTRE DATE COMME LES VACANCES D AVRIL QUI SONT PAR CONTRE PLUS CHERE AVEC UN AVOIR OU LE REMBOURSEMENT.J EN S AURAI MIEUX LUNDI CAR CES INFOS M ONT ETE DONNE PAR L AGENCE. A PLUS
CL Clauka ·
😊🏴‍☠️🙁nous devions partir en voyage de noce, réservation depuis septembre 2008

très très déçus, quel va être le dédommagement?
clauka
JO JoAnneSo34 ·
Bonjour à tous, Nous revenons de l'agence nous avons réserver en remplacement la croisière Perles des antilles depart 14 février de la Guadeloupe 2 cabines extérieure avec balcon (nous sommes avec 3 enfants) impossible de partir hors vacances scolaires, l'agence a été très réactive dès qu'elle a eu le fax d'annulation ce matin elle a cherché une solution de remplacement : Nous avions sur le Séréna une suite et une intérieure pour 5 463.80 € et là nous avons payer 5 024.24 € sur l'Atlantica. Bon le voyage est de 9 jours au lieu de 11 jours il y a un transfert en avion de Paris à Pointe à Pitre. En fait rien à voir mais on s'en sort bien j'espère que vous sauverez tous vos vacances... Bon courage à tous et pensez que Costa fait - 20 % pour compenser sur tout autre croisière sur 2009
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Echange assez intéressant, bien rien à voir avec l'autre croisière.

Je pense qu'il vaut mieux une annulation que de ne pas revenir à la maison, version titanic.

Bonne croisière sur l'atlantica.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
AN Angel31 Regular ·
J' attends lundi moi aussi ! Mais ils ne me semblent pas trop prêts à négocier, et pourtant ... on y est pour rien ! J' ai appelé QCNSC ce matin, ils m'ont annoncé des prix exhorbitants pour la même croisière en Avril. On a l'habitude de réserver presqu'un an à l'avance et je trouve anormal qu'ils ne veuillent pas en tenir compte ! C'est en plus la 4ème croisière que je leur réserve !... Il y a de quoi être dégoûté... Mais je perds pas espoir...j'attends lundi ! A+
Hélène
EN Enjolras38 ·
Quelqu'un connait-il les conditions générales de vente et ce qui est prévu en cas d'annulation de leur part. Les conditions sont-elles fonction du délai entre l'annulation et le jour du départ ? Quelqu'un a-t-il trouvé une croisière de remplacement à partir du 14/2 par exemple ?
DO Domino22 Regular ·
Bonjour.Vous pouvez trouver toutes les conditions de vente dans les dernières pages de la brochure Costa ou bien sur internet dans le site de Costa. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
NA Narok Regular ·
Bonjour,

Effectivement le Serena est en cale sèche mais cela était prévu dans le calendrier Costa, ce dernier idiquant une croisière le 17 janvier de 11 jours, la suivante n'ayant lieu que le 11 février, soit une quinzaine de jours de battement entre les deux.

C'est vraiment étonnant qu'ils prolongent une cale sèche ! quel manque à gagner pour eux ! mais bon c'est certainement que le navire a un pb technique (peut etre la nouvelle peinture ne seche t'elle pas...🤪). A priori celle du 22 février est maintenue (toujours en vente sur le site Costa)...a suivre.

Je comprend la frustration mais bon, la sécurité avant tout non ?

Cordialement,

Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
AN Angel31 Regular ·
D'après mes recherches sur internet de l'article 13.2 de la Convention de Bruxelles du 23.4.1970 (mentionné p344, limites d'indemnisation catalogue costa), voici ce que j'ai appris !!! Bonne lecture A+ Hélène 6. Annulation par la clientèle 6.1 Le passager peut renoncer au contrat, sans rien verser, seulement dans le cas où le transporteur lui communique (par l'intermédiaire de l'agence) la modification significative d'un élément essentiel, conformément à l'article 5.1 ci-dessus. Dans ce cas, s'il décide de renoncer, il a droit soit à bénéficier d'une autre croisière, soit à être remboursé de la somme qu'il avait déjà versée au moment de la résiliation. La croisière dont le passager déciderait de bénéficier devra avoir une valeur équivalente ou supérieure (mais sans supplément de prix) à celui qui était prévu à l'origine. Si le transporteur n'est pas en mesure de proposer une croisière d'une valeur équivalente ou supérieure, le passager a le droit d'être remboursé de la différence. 6.2 En cas d'annulation de la croisière par le passager pour des raisons différentes de celles citées dans le paragraphe précédent cet article, les pénalités suivantes seront appliquées : une somme de 30 euros par passager pour la gestion administrative du dossier en cas d'annulation ayant eu lieu plus de 60 jours avant la date du départ ; 10% du prix du paquet si l'annulation a lieu moins de 60 jours avant la date du départ; 25% du prix du paquet si l'annulation a lieu moins de 45 jours avant la date du départ; 50% du prix du paquet si l'annulation a lieu moins de 15 jours avant la date du départ; 75% du prix du paquet si l'annulation a lieu moins de 10 jours avant la date du départ. Le passager qui annule dans les cinq jours précédant le départ ou qui ne se présente pas en temps utile au départ ou bien abandonne le voyage en cours de route pour quelque raison que ce soit n'a droit à aucun remboursement et doit payer le prix dans sa totalité. 6.3 En cas d'annulation avec fonctionnement d'une couverture d'assurance, la communication au transporteur devra être faite en même temps que la communication à l'assureur. La différence éventuelle entre les sommes dues par le passager conformément à l'article 6.2 ci-dessus et les montants versés par la compagnie d'assurances restent à la charge du passager.
Hélène
AN Angel31 Regular ·
Autre article A+ Hélène 14. Limites d'indemnisation 14.1 L'indemnisation due par le transporteur ne sera en aucun cas supérieur aux indemnités et aux limites des indemnités prévues par les normes nationales ou internationales en vigueur et concernant la prestation dont la non-exécution a déterminé le préjudice. Si aucune norme spécifique n'est applicable à ladite prestation ou si ces normes ne prévoient pas de limites des indemnités, on appliquera les limitations prévues par l'article 13.2 de la Convention de Bruxelles du 23.4.1970 (CCV). 14.2 Si le transporteur est également l'armateur et/ou le propriétaire et/ou l'affréteur et/ou le loueur du navire utilisé pour la croisière, ce sont les normes en matière de limitation de la dette disposées par les articles 275 et successifs du Code de Navigation ou, lorsqu'elles sont applicables, celles de la Convention de Bruxelles du 10.10.1957 ou de la Convention de Londres du 19.11.1976 et ses amendements successifs qui s'appliquent en tous cas.
Hélène
AN Angel31 Regular ·
Bonjour,

En ce qui nous concerne on va négocier un up-grade sur la même croisière et le même bateau (départ en avril). Le mail de réclamation est parti hier, le fax aujourd'hui et le recommandé avec AR dès lundi. On verra bien ce que l'agence nous propose mais hier, l'entretien téléphonique n'était pas concluant et les prix exhorbitants !!! Nous ne lâcherons pas l'affaire ! A suivre ...
Hélène
DO Domino22 Regular ·
Bonjour.Je vois que vous traitez avec QCNSC.En fait le problème vient de Costa.A mon avis vous devriez voir directement avec Costa.Je pense que Costa peut vous trouver une solution plus intéressante.Essayez toujours! Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
AN Angel31 Regular ·
oui mais je dois appeler à quel numéro ?
Hélène
CL Clauka ·
🙁je vois que les négociations sont difficiles, il est impossible de joindre Costa directement.

quelle est la meilleure démarche à faire ?

bonn journée à tous
clauka
AN Angel31 Regular ·
J'ai pu joindre l'agence qui a beaucoup de dossiers à traiter mais on aura une réponse aujourd'hui. Je vais envoyer mon courrier en AR quand même parce qu'on a que 10 jours pour les réclamations.
Hélène
CL Clauka ·
serait il possible de m'envoyer un modèle par mail, comme ça je fais également l AR aujoird'hui..merci beaucoup

clauka@hotmail.fr
clauka
bonjour à tous.

le service client de costa ne réponds aux questions que si l'on a réservé directement par eux. sinon faut traiter avec l'agence voyage. mais bon vu que la situation les implique directement, peut être que...
BE Belatrix Veteran ·
hello ! je me joints à vous car je suis aussi concernée et très déçue! nous avons demander le remboursement total (et on l'a eu) car nous prévoyons nos vacances plus de 4 mois avant et nous ne pouvons rien décaler. nous essayons en ce moment même de partir 7 jours sur les canaries ou madère, voir maroc ou egypte si on ne trouve pas (booking important sur les hôtels désirés).

des clients de notre agence ont souhaité repartir sur avril et même avec l'avoir de 20% ils ont dû redonner de sous tellement les tarifs sont plus élevés (vacances de pâques).

pour ma part, j'aurai aimé que cet avoir ne se limite pas à 2009 ou obtenir le report de ma carte (qui va jusqu'en novembre 2010). je pense envoyer un fax. à quel numéro l'avez-vous envoyé?

merci et bon courage
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
AN Angel31 Regular ·
Tout dépend de l'agence auprès de laquelle on réserve sa croisière. Moi je passe toujours par QCNS Cruise. C'est la 4ème croisière que je réserve auprès de cette agence et j'espère pas la dernière ! J'espère que je ne serais pas trop déçue de leur proposition que j'attends avec impatience ... ! Le n° de fax est inscrit en bas du devis. Un conseil : pourquoi ne pas réserver en 2009 une croisière pour 2010, si c'est possible ! Courage pour la "négoce" .
Hélène
BE Belatrix Veteran ·
nous c'est une agence de voyage près de chez nous. ils sont adorables car ils remuent ciel et terre pour nous trouver un séjour.

pour costa, je vais rédiger un fax pour le report de l'avoir. la carte est d'ors et déjà reporté jusqu'à fin 2011. cela nous laisse le temps de réserver d'içi là.

merci et bon courage.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CU Curly76 Regular ·
Pour ceux que ça concerne, éventuellement, mail reçu cet après-midi après questionnement :

Voici le communiqué officiel de la compagnie Costa

Nous venons d’être informés par le siège de notre Compagnie, qu’en raison d’une prolongation imprévisible de la durée de l’arrêt technique annuel d’entretien du Costa Serena, nous sommes dans l’obligation d’annuler la croisière « Iles et terres du Soleil » du 11 au 22 Février 2009.
* COSTA FORTUNA 02/04 - Médit. occid. * COSTA CLASSICA 02/06 - Médit orient. * MSC MUSICA 02/07 - Médit. orient. * MSC OPERA 08/07 - Fjords * MSC POESIA 08/08 - Adriat, Médit. * COSTA SERENA 02/09 - Médit. occid. * COSTA ATLANTICA 10/09 - Canada, USA, Bermudes * MSC SPLENDIDA 12/09
JU Julorry ·
bonjour, je vous réponds car je suis dans le meme cas que vous : croisière annulée sur le serena et nous partons pour l'atlantica le 14 février, un grand merci à notre agence " cars verts du roussillon" (et Michel) qui nous as très vite trouvé une solution car nous n'avons été prévenus que le lundi 9 au matin. Nous avons du rajouter un peu car nous avons maintenant le vol perpignan-paris à rajouter c'est plus cher que la voiture pour aller à savone. Au plaisir de peut être se rencontrer à orly ou dans le bateau
Rien ne sert de courir , ca ne sert a rien du tout ......
JO JoAnneSo34 ·
et bien à demain . Nous avons tous hâte d'être au soleil!!!
bonjour. mais l'atlantica est aux caraïbes non ? rien à voir avec iles et terre du soleil du serena. ce n'était pas plus cher à cause du trajet en avion ?
rendez vous tous sur ce lien ! à peine croyable...

http://voyageforum.com/v.f?post=2380935&idl=900738&idl2=2102912&idl3=86211249243&;#2380935

tout le monde n'a pas été prévenu dirait t'on 🙁
JO JoAnneSo34 ·
A notre grande surprise nous avons eu le même prix pour cette croisière aux Antilles que pour le Séréna. L'argent prévue pour faire le trajet en voiture jusqu'à Savone a été utilisé pour faire le trajet en voiture jusqu'à Paris et nous voilà de retour !!! Bronzés et tout le famille ravie d'avoir au final profité de l'aubaine car la croisière Perles des Antilles pour 5 personnes n'était pas dans notre budget. Je pense que la réactivité de l'agence a été essentielle car avant de nous appeler pour nous annoncer elle a chercher une solution de remplacement à nous proposer sachant que nous ne pouvions pas décaler vu que nous souhaitions des vacances en famille et que nous étions en période de vacances scolaires
bonjour. comme on dit, c'est un mal pour un bien.

l'essentiel c'est que tout ce termine bien. si en plus vous avez été gagnats, alors c'est super. 🙂

Similar discussions

You might also like