Croisière sur le Costa Serena en juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour Nous partons en croisière avec nos 2 enfants 25 et 19 ans a partir du 29 juin sur le costa serena départ Marseille ; j ai déja recueilli pas mal d infos sur les forums , par contre certaines personnes parlent d un forfait boisson boys and girls mais je ne le voit pas cité sur le site costa , existe t il encore ou se fait il sur s autres bateaux que le sérena ?La formule all inclusive me semble assez onéreuse ! D'autres part quelles excursions proposées valent vraiment la peine à Savone , Rome, olbia , palma et ibizza ? Merci pour les infos Flo
FÉ Féeélise Regular ·
Sur le site de Costa, tu vas dans les services à la carte, coffrets de vins spéciaux. Tu verras le forfait B & G à 42 euros. Tu peux le réserver uniquement sur le bateau, le premier jour.

Bonne croisière 😄
Costa Serena, la dolce vita août 2011 Costa Méditerannea, îles et terres du soleil avril 2012 Costa Fascinosa, visions d'orient mai 2013 Costa Luminosa, capitales de la Baltique, août 2014 Costa Favolosa, Norgève, août 2015
FL Flolagarde ·
merci Nathalie , en effet j'ai trouvé ce forfait qui me conviendra trés bien , y a pas d'alcool mais c'est pas grave ! question excursions que me suggères tu ?
FÉ Féeélise Regular ·
Tu n'as pas besoin de prendre d'excursion avec costa sauf le car pour "Rome en liberté".

A palma nous avions pris le bus citysightseeing pour visiter la ville.

A Savone, un petit tour dans la ville suffit.

bonne croisi��re
Costa Serena, la dolce vita août 2011 Costa Méditerannea, îles et terres du soleil avril 2012 Costa Fascinosa, visions d'orient mai 2013 Costa Luminosa, capitales de la Baltique, août 2014 Costa Favolosa, Norgève, août 2015
FL Flolagarde ·
Et a Olbia est ce que ca vaut la peine d'aller aux iles maddelena sinon que faire car apparemment dans la ville il n y a pas grand chose à voir !
FÉ Féeélise Regular ·
Je ne peux pas te répondre. Avec le serena, nous avions effectué un autre itinéraire. Je ne connais pas Olbia et Ibizza.
FO Foggia20 ·
Bonjour, Nous serons sur la même croisière, nous avec nos 2 petits enfants (enfin 11 et 14 ans). Nous avons déjà fait Rome en liberté effectivement Rome en liberté est la meilleur solution on nous débarque du car près du Vatican et on reçoit un plan de Rome on fait ce que l'on veut retour le soir au même endroit. Nous nous verrons peut être mais vu le monde.. Quand au forfait je pense que cela n'est pas une bonne idée mais le 1 er jour il y a si l'on veut le pack eau je pense qu'il s'agit de 10 bouteilles et cela est + interessant Bonne croisière
FL Flolagarde ·
coucou Je viens de recevoir le carnet de voyage , nous avons été surclassés en mini suite mais je ne sais pas si c'est un cadeau car on a le bar avec orchestre juste au dessus de nous ! nous sommes tout a l arrière du bateau pont 6 !
FO Foggia20 ·
recoucou, Pour les cabines près de l'orchestre c'est moins grave que la discothèque là les baffles donnent fort. Nous nous sommes en cabine interieur et assez bas pour le mal de mer et au centre du bateau c'est l'endroit ou cela bouge moins. Bon bagage cette semaine et en avant pour la croisière dans une semaine.
FL Flolagarde ·
J ai facilement le mal de mer moi aussi mais on m'a dit que sur ces gros bateaux ca ne bougeait pas trop , de toutes façons j' emmène du mercalm dans les bagages j’espère que ça ira , vous venez de quelle région ? nous de toulon ...
FO Foggia20 ·
Vous ne venez pas de loin. Nous venons de Belgique (region de Charleroi)Gosselies, effectivement cela ne bouge pas trop sur ces gros bateaux, nous n'avons pas le mal de mer mais les enfants nous ne savons pas et c'est pour cela que nous avons pris ces cabines de toute façon c'est juste pour dormir et les douches pas le temps de profiter de la cabine. Nous avons connu 1 tempête mais le bateau etait plus petit mais cela fait partir des souvenirs et on en rit après. Bien cordialement
NI Nimoise30 ·
Bonjour, Je rentre d'hier de la croisière les rivages du soleil sur le Costa Serena. Prévoyez quand même les médicaments pour le mal de mer, nous avons eu 2 jours où le bateau bougeait pas mal et le reste du séjour, la mer était calme donc pas de soucis. Plus vous êtes haut et au milieu du bateau, moins vous ressentez les secousses. J'ai pris de l'homéopathie et ça a bien marché, mes enfants et mon marin n'ont pas eu le mal de mer. Pour les excursions elles sont assez cher, nous avions juste pris Rome en liberté et les navettes pour Ibiza et palma. J'ai posté un compte rendu sur la croisière si vous voulez plus de renseignements. N'hésitez pas si vous avez des questions! Très bonne croisière! Profitez-bien! Vous verrez c'est super!
FL Flolagarde ·
coucou ou puis je trouver tes infos sur la croisière ? merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?post=6044738;page=unread#unread
Mathilde
PO Po1601 ·
Je reviens également d'une super semaine à bord du costa serena, j'en garderais un très bon souvenir pour une première croisière, j'ai déjà envie de repartir!! Pour le mal de mer pas trop de soucis, c'est quand même un gros bateau donc on ne sent pas tellement les secousses...pour ma part il y a juste eu la dernière nuit où j'avais un peu l'impression de danser dans mon lit ( mais calmement quand même) et la matinée en arrivant à Marseille. On voyait clairement la mer plus agitée que les autres jours et un vent à décorner les boeufs jusqu'à 10h30 environ (et glacial, je tremblais sur mon transat avec 2 serviettes sur moi...) En ce qui concerne les excursions je ne suis jamais partie avec celle du bateau (hors de prix et attrape touriste...):

A Savone le bateau arrive direct dans la ville, pas besoin de navette ni de taxi...directement à pieds!! Pas grand chose à voir, la forteresse, la cathédrale (en travaux...) et les petites rues! Nous avons eu la chance de tomber sur le dernier jour du marché de spécialités internationales (3 jours par an) ce qui a un peu animé notre matinée! Et ensuite après midi sur le bateau avec animations et cours de danse!

A civitavecchia une navette gratuite est mise a disposition toutes les 20 minutes, elle nous emmène à la gare (5 min de trajet) et là le billet aller retour pour Rome est à 12 euros, avec métro et bus pour la journée compris! le trajet dure 1h15 à peu près (pas plus long que le bus à 29 euros de Costa), je trouve que c'est la meilleure solution! Une fois arrivé à Rome vous avez toute la journée pour profiter de ce que vous voulez voir. En revanche pour visiter les monuments (Colisée, Basilique St Pierre...) il vaut mieux oublier, au moins 2h de queue... Je vous conseille d'acheter un plan de Rome avant de partir car les petits plans que nos avons réussi à nous procurer par le bateau ne sont pas très précis et nous avons un peu tourné en rond par moment!!!

A Olbia pas grand chose à voir non plus... navette gratuite du bateau jusqu'au centre (enfin je suppose que c'était le centre) Journée plage à pittulongu avec le bus à 1euro50 (à l'aller nous avons même eu la chance de ne pas payer car il y avait beaucoup de monde et le chauffeur avait l'air débordé, donc il a laissé tomber, pour tout le monde gratuit!!!) La plage Smeralda nous avait été conseillé par un animateur du bateau (apparement la plus jolie) mais elle est assez loin de la ville donc nécessaire de prendre un taxi et prendre en compte la durée du trajet, nous n'avons pas tenté!

Journée en mer parfaite (quoique j'aurais bien aimé un petit parasol quand même, ça cogne dur!). On est monté sur le pont vers 8h45 pour être sur d'avoir un transat (il n'y avait pas grand monde encore, 9h30 aurait peut-être suffit!)

A Ibiza, très belle ville fortifiée sur les hauteurs, une superbe vue et des petites rues bien dépaysantes! Navette 12 euros pour toute la journée, solution la plus confortable!!! On peut rentrer et repartir quand on veut jusqu'à 4h45. Pour le soir, les bars sympa sont sur le port (si vos enfants veulent profiter d'Ibiza by night), musique, jeunes, et défilé des discothèques! Les prix d'entrée des discothèques HORS DE PRIX!!!

A palma de majorque, navette payante 9 euros! J'ai trouvé ça un peu abusé au vu du peu de temps que nous avions à visiter (juste une après midi) c'était pas vraiment rentable pour faire juste un aller retour! Donc on a opté pour le bus de ville (1 euro 50) devant le port. On ne savait pas à quel arret descendre, dans la panique on est sorti à "passeig quelque chose...", tout le monde nous a suivi :D !! et là nous étions pas loin de la cathédrale, du palais et des rues de shopping!! Pour le retour, ne savant toujours pas où prendre le bus, on est rentré à pieds en longeant le port de la cathédrale au bateau (au pas de course, il était tard et le tous à bord approchait!!!!) environ 45 min, c'est faisable!!!

Et voilà, une super semaine sans dépenser beaucoup au niveau des excursions, j'en ai plein les yeux! Et surtout un grand soleil et 30 degrés tous les jours! Je vous souhaite d'avoir un aussi beau séjour avec autant de soleil!!

Si vous désirez plus d'information n'hésitez pas ;) Pauline
FO Foggia20 ·
Les points ou les bateaux bougent un peu +, c'est au golf du lion et quand on passe le detroit de Messine. Mes petits enfants un garçon de 14 et une fille 11.Bonne croisière et peut être nous verrons nous.
FL Flolagarde ·
Merci Pauline pour toutes ces infos , n'y a t il pas foule pour prendre les billets de train pour Rome ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ceux qui veulent prendre le bus Sightseeing peuvent combiner tout ça ici à l'avance : http://www.smartcruisetours.com/index.php/visiting-rome/excursions-by-train?page=shop.product_details&category_id=20&product_id=106%3D0
Mathilde
PO Po1601 ·
Si il y avait quand même un peu de monde (un bus entier en fait)...mais j'ai attendu 8 min pour avoir mes billets, c'est assez rapide, les vendeurs ont l'habitude donc ils sont très rapides!!! Et il y a des bornes automatiques aussi pour plus de rapidité, mais j'ai vite laissé tombé parce-que je comprenais rien, même en français il ne proposait pas de billet retour (un peu prise de tête)!

Mais si vous êtes dans les premiers à prendre la navette gratuite le matin à 9h y aura aucun soucis ;)

Similar discussions

You might also like