Croisière sur le Costa Victoria du 17 au 24 octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous!

Nous partons sur le Costa Victoria du 17/10 au 24/10/2009 (Italie, Croatie, îles grecques).

Y aurait-il des voyageurs qui connaissent ce bateau?

Et encore mieux : y aurait-il des personnes qui feront cette croisière en même temps que nous?

Merci beaucoup pour vos réponses!
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Carojéjé,

Je connais bien ce bateau pour l'avoir pris en septembre dernier pour une croisière de 14 jours avec mon épouse. Nous nous sommes régalés car à part la couleur des couloirs (coursives dans la marine) qui mènent aux cabines, la déco est sympa et en plus ce paquebot est facile d'accès.

Je possède un max de photos sut tout. N'hésitez pas à me demander ce que vous souhaitez et également pour les escales, j'ai fait :

SAVONE, NAPLES, SANTORIN, MYKONOS, IZMIR, ISTANBUL, CONSTANZA, ODESSA, YALTA, LE PIREE, KATAKOLON, SAVONE.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CA Carojéjé ·
Merci beaucoup Alcati!

Nous avons choisi de réserver quelques excursions et de nous débrouiller seuls pour les autres.

Par exemple, que pensez-vous d'Athènes et de la visite à l'Acropole? Pour cette visite nous souhaitons nous débrouiller seuls car le prix est un peu élevé alors que l'entrée sur le site est de 12€ seulement.

Pour Mykonos j'ai un peu le même ressenti. Costa est vague quand aux sites visités.

Merci encore pour vos réponses!

Caroline et Jérôme
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bon idée pour les excursions. Je pratique souvent en taxi avec des fois un couple connu à bord et nous pouvons découvrir des espaces plus sympas voir plus longtemps que certaines excursions organisées.

Pour ce qui concerne la visite de l'acropole. Question : es-ce une première pour vous ?

Si oui, à voir bien entendu mais beaucoup de monde sur le site.

Pour notre 2° passage, nous avons favoriser le canal de Corinthe. Nous avons apprécié cet endroit et surtout circuit assez calme.

L'escale à Mykonos : endroit typique dont les maisons sont assez concentrées. On y fait le tour de la ville à pieds, en prenant son temps pour terminer sous les moulins à vent. Le déplacement du port à la ville se fait en car. Mais franchement, votre épouse appréciera les petites ruellles et certains espaces plus grands.

Ensuite, vous quoi comme escales ?

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CA Carojéjé ·
Re-bonjour Alcati!

Oui en ce qui concerne la visite de l'Acropole ce sera la première fois pour nous.

Nous nous sommes un peu documenté c'est vrai mais tout le monde dit que c'est un site hyper fréquenté. Mais une excursion nous intéresse au cas où, c'est celle où l'on visite le site et le musée archéologique.

Avez-vous visité ce musée? Est-il un incontournable d'Athènes?

Pour les autres excursions, nous allons à Ancone (nous n'avons encore rien décidé), Santorin (nous voudrions réserver pour la visite d'Oia -58€-), pour Corfou nous allons nous débrouiller seuls car j'y suis allée quand j'étais adolescente, pour Mykonos l'escale est courte (de 18h à 23h sachant que 23h est l'heure où le bateau quitte le port...) donc mieux vaut réserver car je crois que nous accostons en chaloupe, ainsi que Dubrovnik. Nous verrons sur place. En revanche nous allons sûrement réserver pour visiter Venise.

Voilà! Nous sommes très enthousiastes car c'est notre première croisière. Nous aimerions beaucoup rencontrer des gens qui voyagerons sur le m^me bateau. Nous avons 24 et 29 ans et adorons la culture et les voyages.

Au plaisir de vous lire à nouveau!
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour bienvenue sur VF

pour Venise faites le par vous même, c'est facile (j'ai fait 4 fois) Athènes (fait 2 fois), à l'acropole il y a un monde fou, mais on est sur place, il faut essayé par soi même voyant que vous ètes nouveau sur VF, faites des recherches par le lien RECHERCHER en haut de page vous trouvez des dizaines d'expériences sur chacune de vos escales

Oia à Santorin semble incontournable, tout le monde le dit

bonne croisière

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour à vous,

J'ai une question : vous avez réservé à qule niveau et qu'elle type de cabine ?

Pour le musée, je dirais, il est à voir. Mais si vous voulez franchement mon avis, je fais partie des gens qui profitent de tous les instants mais à l'air libre. Je trouve que l'on vit assez confiné l'hiver pour s'enfermer à nouveau. Il y a tant à voir à Athènes et e fait d'aller à l'Acropole, comme nous, le trajet en taxi nous permet d'aller voir aussi d'autres endroits également.

Une autre question me vient à l'idée, vous avez réservé une croisière Costa ! De ce fait, vous pouvez vous documenter sur le site Costa.fr des différentes escales. Normalement, l'agence ou la personne avec qui vous êtes en relation, doit vous donner un n° d'accès à My Costa et là, vous avez en direct, les propositions d'escales avec tarifs. A vous de vous organiser pour les faire en taxi ou en bus.

Pour Mykonos, l'accostage en chaloupe se fera si le port est occupé par d'autres navires. Mais entre 18 et 23h00, on peut faire une belle ballade quand même.

Pour la bateau, comme je vous l'ai dit, il est à découvrir également.

JC
CA Carojéjé ·
Re bonjour Alcati!

Au départ, nous n'avions pas du tout pensé à partir en croisière et puis comme les destinations autres ne nous plaisaient pas, nous nous sommes laissés tenter.

Nous avons réservé par le biais d'une agence. Nous avons eu la chance d'obtenir la dernière cabine. Nous serons donc sur le pont 8 (pont Othello) dans une cabine intérieure. (mais bon comme vous le dites, nous voulons passer un maximum de temps dehors). Et partir en croisière cela représente un rêve!

Nous avons consulté la documentation Costa ainsi que leur site internet. Mais rien ne remplace le retour d'expérience des autres voyageurs. De plus, certaines escales sont relativement chères.

Caroline
AL Alcati Globetrotter ·
😉Voici quelques vues du Victoria,

Paquebot sympathique et bien conçu car pas très compliqué pour s'y retrouver.

L'ambiance y est très bonne, la nourriture à profusion mais cela dépend des goûts. Nous n'avons manqué de rien si ce n'est qu'un seul reproche pedant les escales ou nous avons vu quelques passagers un peu énervés.

A bord, vous n'utiliserez pas d'argent ou de carte bleu si ce n'est que pour chager l'option "dépenses" à débit immédiat. Sinon, une facture en fin de croisière et 10 à 15 jours après, la somme des dépenses (achats en magasin, excursions, boissons) sera débitée sur votre compte.

Lors de votre arrivée dans votre cabine, vous trouverez sur votre lit :

le "TO DAY" (informations journalières), cartes personnalisées permettant d'accéder en plus de votre carte d'identité à bord au retour d'excursion. Ne perdez surtout vos cartes car dommage pour la suite. Elle aussi à faire vos achats à bord. Je vous donne un conseil, utilisez tout la même si vous achetez quelque chose dans les magasins du bateau. Le cumul des points ne se fait pas d'une carte à l'autre. Durée de validité des cartes = 03 ans. Pendant ce trajet, vous cumulerez des points, ces points une fois acquis, vous donnerons la possibilité de passer à la carte supérieure. Il existe 3 niveaux de cartes : AQUAMARINE, CORAIL et PEARL. Ce qui donne 5, 8 et 10 % sur les prochains achats avec priorité à l'embarquement et des cadeaux de fidélité.

Je vous invite à visiter le site Costa.fr et voir le Costa Club et d'autres aussi. A cours de la croisière, vous remplissez un formulaire. Puis, à terre vous contacterez un n° pour savoir le nombre de points comptabilisés.

Quand aux repas à bord ; bien adaptés car du petit déjeuner au diner, il y a de quoi rattraper une faim sur le tard suivant l'heure du réveil du matin.

N'oubliez pas aussi de découvrir le buffet de minuit et de voir aussi le grand buffet en visitant les cuisines.

Regardez bien les prix aussi pour éviter les surprises mais vous pouvez réserver sur le site My Costa (aprés avoir récupéré le code d'accés personnalisé) des packs boisson un peu moins cher.

JC
NA Nath57155 Regular ·
Bonjour Alcati,

C'est toujours un plaisir de vous lire pour obtenir de précieuses informations 😉. J'ai toutefois une petite question "technique" qui me turlupine : Voila, je me suis bien enregistré sur le site de costa croisière, mais malgré mon enregistrement, mon email et mon mdp juste, il me met sans arrêt qu'il est faux ! 😕 Alors que j'ai le mail sous les yeux. Donc impossible de réserver les forfaits boisson.

De plus, il refuse que je puisse nous inscrire à 5 pour les excursions ! Il me dit 4 personnes au maximum, alors que nous partons cet automne sur le victoria avec nos trois enfants et nous serons donc 5. 😕

Donc je voulais savoir, s'il est possible de réserver tout cela par téléphone ? Car j'aime bien préparer correctement mes vacances. Pouvez-vous me renseigner ? 😇 Merci pour votre aide.

Nath L
Costa Victoria oct 2009 / Costa Pacifica oct 2010 / MSC Poesia avril 2011 / MSC Magnifica oct 2011 / MSC Splendida fév 2012 / MSC Preziosa avr 2013 / Costa Neoromantica mars 2014
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir Nath,

Vous avez obtenu de la part de votre agent un numéro de réservation, vous permettant non pas d'accéder sur le site www.costa.fr mais sur la page "My Costa".

Aussi et afin de vous aider, vous êtes en principe déjà programmer par votre agent.

Sur la page acceuil du site www.costa.fr, tout en haut, dans le bandeau bleu, vous pouvez lire : enregistrez-vous, une barre et login.

Première question : avez-vous eu besoin de vous enregistrez ?

Si oui, lorsque vous cliquez sur "LOGIN", apparaît un tableau bleu : E mail et mot de passe. Après avoir correctement entrer l'E mail et le mot de passe, il se peut qu'il apparaisse une page qui vous signale qu'il faut entrer vos enregistrements personnels à nouveau et vous avez aussi un tableau en vis à vis avec deux bandeaux sur fond rouge : inscription.

En haut à droite, doit apparaître votre nom en lettre bleu. Si cela se voit, vous ignorez alors la page page présente et vous devez cliquez directement sur "MY COSTA", placé en haut dans le bandeau bleu.

Se présente ensuite, une nouvelle page "MY COSTA" avec une présentation suivante : Mon Profil, Ma commande, Mes paiements, Mon panier, Personnalisez votre croisière.

Sous chaque titre se trouve un espace dans lequel vous devez inscrire le n° d'accés (en chiffres). Il suffit d'en remplir un seul et cliquer à coté.

Puis, une nouvelle page s'ouvre, et là vous trouvez votre espace personnel qui vous permet de faire votre choix de réservation.

On se tient au courant pour la marche à suivre si cela bloque encore.

JC

EL EloCed19 ·
Bonjour à tous,

super votre discution, j'ai appris plein de chose pour préparer mon voyage sur le Costa Victoria du 26 Septembre au 3 octobre !!

C'est notre première croisière et d'ailleurs notre premier voyage ensemble !! Vive le voyage de noces !!

je suis allée vite fait sur le site de Costa mais j'ai encore a découvrir alors je reviendrais vous voir si j'ai des questions !!

A très bientôt Elodie
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir les NOVI,

Je vous invite à découvrir la discussion sur ce bateau et cette croisière que j'ai effectué en 2008. J'ai remis à niveau ce sujet afin que vous puissiez le lire tranquillement.

Je vous souhaite une bonne lecture et attend vos questions.

JC
IT Itinerant Regular ·
bonjour nous sommes 6 à partir pour la même croisière et aux mêmes dates que vous nous sommes aussi sur le pont otello les cabines 80215 80221 ET 80227 nous sommes plus âgés que vous mais nous sommes restés jeunes d'esprit et sommes de grands voyageurs peut être ferons nous connaissance pour l'instant nous n'avons pas retenu d'excursions nous allons remplir la demande avant d'embarquer et nous avons aussi fait les réservations d'enregistrement par internet ppeut être à bientôt marie
"ne critique jamais une personne avant d'avoir passé une journée entière dans ses mocassins " proverbe indien cherokee
DE Delyo ·
Bonjour, Nous serons aussi présents pour cette croisière. Le jour J approche et l'excitation liée à cette première expérience, monte. Nous n'avons encore pas arrêté notre programme. Au vu des dires de chacuns, nous pensons prendre l'excursion de Santorin et peut-être Athènes. Sinon il paraît d'après d'autres forumistes que Corfou, Dubrovnik et Mykonos sont à faire seuls. Avez-vous les même idées et impressions?? Autres incertitudes. Est-il rentable de prendre le forfait boisson?? Apparemment d'après les infos de "Danielle" (et je l'a remercie par la même occassion pour sa gentillesse) certains se sont associés, une fois les présentations faites au restau, pour prendre les forfaits. ?? Poruquoi pas?? Pour info, nous serons au pont Norma. Au plaisir de vous lire, et rencontrer. Bonne préparation. Cordialement. 😉
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Bonjour à vous tous,

Un petit mot et surtout de petits conseils à vous qui allaient partir sur ce navire très sympathique et pas compliqué. Je viens de rentrer du Méditerranéa et croyez-moi, au bout de 2 jours, vous cherchez encore votre accès à la cabine, le restaurant, etc....

Bon ceci dit : avez-vous tous votre n° de réservation (attribué par l'agence lors de votre réservation de croisière) qui vous permet d'aller sur le site www.costacroisières.fr.

Sur ce site, vous pouvez réserver à l'avance tout ce dont vous aurez besoin pour vous faire plaisir.

Ensuite, une fois à bord, pour ceux qui font une première croisière, utilisez qu'une seule carte pour vos achats à bord. Cela, vous permettra de cumuler les points et d'atteindre plus vite le niveau supérieur. Rappelez-vous, il y a 3 cartes : AQUAMARINE, CORAL et PEARL puis la petit dernière : GOLD.

100 pts par jour de croisière et 40 pts par 50 € d'achats......

Les tranches des cartes sont de 2000 - 3000 et 5000 pts. elles vous donneront ensuite des avantages.

N'oubliez pas de récupérer votre carte européenne de sécurité sociale. A votre demande, elle est gratuite et est valable 1 an. Elle peut vous aider en cas de problème dans les pays autres que la France.

A titre indicatif, comme il y a des coffres à bord, une liquidité de 200 voir 300 € suffit pour un mini de 10 jours pour vos achats divers à terre. Prenez des petites coupures comme 5, 10 et 20 €, cela vous dépannera plus facilement.

J'ai passé 14 jours sur ce navire, en septembre 2008 et c'est un régal. je vis de faire la différence avec le Méditerranea + 1000 passagers !!!!

A votre disposition, en cas de .....

Si vous souhaitez avoir des infos sur le parking au cas ou vousprenez votre véhicule, faite sle moi savoir.

Régalez-vous bien et franchement c'est un excellent navire.

JC
DE Delyo ·
Bonjour à tous....😉 Ayant eu du mal à reprendre le rythme quotidien, je m'accorde un petit moment nostalgique. 😕😕 Je suis donc revenu de cette croisière sur le Costa victoria, qui pour rappel était ma 1ère, du 17 au 24 octobre au départ de Venise, et pour résumé en 1 mot celle-ci, je dirais .........MAGIQUE.😊😇😄 Nous sommes arrivés avec mon épouse à Venise le 17 au matin (9h30), ce qui nous à permis de visiter Venise jusqu'à 16 heures. Nous avions déposé nos bagages (5 € / bagage) à un guichet Costa dans le hall de la gare. Du coup pas mal de temps de gagner. Nos valises étant dans notre cabine à notre arrivée sur le bateau. Pour visiter Venise j'avais trouvé un itinéraire "piéton" sur Internet. Génial. Pas perdu et découverte de coin splendide. Je reste à dispo pour plus d'info. Concernant le bateau...vu que s'était notre première croisière, je l'ai trouvé tout simplement gigantesque et splendide. Notre chambre avec Balcon fut aussi d'un confort remarquable. Alors oui certains remarqueront tels ou tels petits détails....mais bon, je vous assure que lorsqu'on vit une première expérience de la sorte, ce bateau participe grandement au rêve que nous vivons. Le petit bémol que j'avais lu et qui s'est avéré vrai, la langue française est un peu délaissée au détriment de l'italien et anglais. Mais bon cela ne fait pas de mal de se replonger dans ces notions "britishs". Concernant les escales. Santorin, Mykonos, Féériques, Athènes, extraordinaire, Dubrovnik et Ancône, superbe, et Corfou.bien, hormis le trajet pieton pour rejoindre le centre ville. Pour Corfou, nous avons voulu nous débrouiller seul et n'avons pas pu aller jusqu'à cette petite presqu'île que l'on voit en photo partout (Je conseille de prendre u taxi à 4 et d'y aller). Du coup un peu frustré.... Néanmoins, nous avons visité le phare et fais les magasins....et du coup Belle journée au final. Sinon, je conseil de prendre les excursions pour Santorin et Athènes. Trop magique pour risquer de consommer du temps à chercher les directions et à se perdre. L'excursion donne cette tranquillité à se laisser aller et à contempler. Pour ce qui est de l'animation, les buffets, le personnels, la vie à bord, le top. Un conseil pour les forfaits boissons, notamment celui eau. Nous avons obtenu une carafe d'eau à chaque diner, et franchement l'eau est largement buvable. Pour l'alcool, les cocktails sont assez conséquents pour 2. Donc pour terminer, je suis enchanté de cette croisière, du bateau, du personnel et des excursions. Je l'ai déjà conseillé à des amis. Enfin, je profite de ce message pour remercier toute les personnes qui m'ont aidé (EloCed19, Gaytan, Bruno06220, Ginette André, Alcati, coupdegrisou, Joe38 et toutes autres personnes que j'aurais oublié), répondu dans la préparation de cette "belle aventure" et espère (peut-être) avoir le plaisir un jour d'en partager 'une" ensemble. Amicalement, 😉
VI Vinthi Regular ·
Bonjour,

C'est avec grand plaisir que j'ai lu votre CR, et a ec que je vois tout s'est bien passé.

Nous partons le 7 novembre prochain pour faire le même trajet et nous décolerons de paris à 7h20 pour arriver vers 9h00 à Venise. Je suis preneur de votre parcour piéton, est ce faisable avec un enfant ? De plus aviez vous pris les transferts avec Costa et comment sa s'est organisé ? A santorin, quel étatit le nom de l'excursion ?

a vous lire, merci d'avance
Vincent
GA Gaytan ·
Bonjour DELYO ravie que ta croisiere c'est tres bien passer mais avec COSTA c'est difficlle de revenir decu bonne reprisse

gaytan
CH Chewy Regular ·
Bonsoir Vincent,

Je pars moi aussi le 7 novembre sur le Victoria. Vous avez de la chance pour votre vol, nous , nous partons de Bruxelles via Francfort et puis Venise avec plus de 3 heures d'attente à Francfort.

Espérons que tout se passera bien.

Rendez-vous donc sur le Victoria le 7.

Bonne soirée. A bientôt
Doris M/S Regina 2003 /Costa Marina 2006 / Classica 2008 / Victoria 2009 / Luminosa 2010 / Atlantica21011/ Pacifica 2012/neomoRantica 2013/ Mediterranea 2014/ Magica 2015/Favolosa 2016/ Pacifica 2018.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir CHEWY,

Je vous souhaite de faire une belle croisière.

Ramenez-nous des images et je sais d'avance que vous allez vous régaler sur ce navire.

Profitez-en bien en bon vent.

JC
CH Chewy Regular ·
Bonjour J-C,

Je vous remercie. Je ne manquerai pas de faire un c/r au retour. Je voudrais vous remercier vous et Bruno pour m'avoir aidée à connaître un peu mieux le bateau avant de partir. Et aussi tous les membres de ce forum qui par leurs récits nous font voyager toute l'année.

Bonne Journée. A très bientôt😉😉😉
Doris M/S Regina 2003 /Costa Marina 2006 / Classica 2008 / Victoria 2009 / Luminosa 2010 / Atlantica21011/ Pacifica 2012/neomoRantica 2013/ Mediterranea 2014/ Magica 2015/Favolosa 2016/ Pacifica 2018.
VI Vinthi Regular ·
Bonjour, 😉

Je viens de relire avec intérêt votre compte rendu dans la discussion "Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre)" la description du navire que vous faites ne semble pas gloriseuse🤪, vieillissant, bruyant...pensez vous que cela ce soit amélioré depuis un an.....
Vincent
CI Cindy10 ·
Bonjour à tous, mon mari et moi partons pour cette croisière le 7 novembre...ça approche à grands pas et comme pour beaucoup, c'est notre grande première donc on commence un peu à angoisser...surtout qu'on s'y est pris un peu tard et on a toujours pas reçu notre carnet de voyage donc on ne sait rien au niveau horaire car on a pris le transfert paris/venise et temps que je n'aurais pas les renseignements je ne pourrais pas me renseigner au niveau des différents moyens pour me rendre de chez moi à l'aéroport. Alors si quelqu'un pourrait nous éguiller un petit peu à ce sujet, je pourrais commencer à regarder le plus avantageux. Je voudrais également remercier tout le monde pour toutes les infos et conseils que vous avez indiqué...ça va nous êtes d'une aide précieuse...

Dans l'attente de vous lire...

Cindy
VI Vinthi Regular ·
🙂 Bonsoir,

Rassurez vous on a réservé il y a 3 mois et on a eu le carnet de voyage lundi dernier simplement. D'ailleurs le carnet de voyage désormais c'est un mail envoyé à l'agence avec l'ensemble des documents, et les étiquettes, ...ca a bien changé.

Nous avons pris les vols avec Costa et le départ est samedi 7 novembre vol de 7h20 terminal 2f de Roissy CDG, le retour le 14 novembre atterrissage à 19h55 il me semble.
Vincent
VI Vinthi Regular ·
😇 Ok

Bon courage pour ces longue heures de voyage ....
Vincent
CI Cindy10 ·
Merci de votre réponse mais je croyais que le retour à Venise était à 9h le dimanche 15 au matin (selon la brochure)?
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉Bonsoir Vinthi,

Lorsque j'ai pris ce navire, j'ai été étonné par la couleur des couloirs = un bleu dont on se lasse rapidement car sans âme. Voyez les 2 premières photos.

Ma cabine se trouvait au pont n° 10 Norma, la 10543.

Bien que celui-ci ait été refait en 2004, nous avons trouvé sans forcer des traces de vieillissements sur les ponts, dans certains endroits du navire comme des cabines à balcon.

En général, un navire de cette taille rentre en carénage tous les 4 ans mais la crise oblige, depuis 2004, pas de réfection.

Ceci dit, ces défauts ne sautent pas aux yeux. On les aperçoit quand on ne les cherchent pas.

Après ma vision nouvelle du Méditerranéa, je trouve maintenant que navire a une conception plus simple et il y a moins de coins et de recoins. Il est beaucoup plus simple sur le plan design et du fait d'avoir 100 passagers en moins, je sais d'avance que vous ferez une bonne croisière sur ce navire.

Ravi de vous avoir renseigné au mieux.

JC
CH Chewy Regular ·
Bonjour JC,

L'amie avec laquelle je fais le voyage adore le bleu, elle va être servie. Moi ça ne m'inquiète pas plus que ça, du moment que la mer est au rendez-vous, je suis aux anges.😉 Merci encore pour toutes vos photos. Vous pourrez piocher allègrement dans les miennes au retour si le coeur vous en dit.

A bientôt
CH Chewy Regular ·
Bonjour Cindy,

Ainsi, c'est une première pour vous, je crois que vous allez adorer. Nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer sur le bateau. En tous les cas je vous souhaite une merveilleuse croisière.

Bonne journée. A bientôt peut-être😉😉😉

Plus qu'une semaine😄
CI Cindy10 ·
Merci bien Chewy et j'espère qu'elle sera merveilleuse car c'est en quelque sorte notre lune de miel avec mon mari, alors on va en profiter un maximum...je ne sais pas si un jour nous pourrons en refaire une ou peut être quand nous serons plus vieux

Sinon, oui, peut être, que nous pourrons nous rencontrer, vous êtes à quel pont? Nous il s'agit du pont Tosca.

Nous sommes vraiment impatient d'y être...

Bonne journée à vous et bonne préparation...

A bientôt peut être...
VI Vinthi Regular ·
😉 Bonjour,

Merci de votre réponse. Le bleu des couloirs on s'y fera c'est pas grave et je suis sur que ca plaira à mon peit garçon, et de toute façon c'est pas très important...d'un autre côté j'avais trouvé le Fortuna très voire trop "chargé" avec son style baroque, la c'est sans doute c'est plus simple donc pas plus mal....

Il est vrai pour rebondir sur ce que vous disiez que l'effort d'investissement à l'air de porter de la part des différentes compagnie sur la montée en puissance de la flotte avec plus de navires, plutot que la réfection des "anciens"......en ce moment c'est la course à celui qui aura le plus gros navire, le plus moderne, le plus beau...ex avec l'oasis of the seas qui sort des chantiers.

Bonne journée et à bientôt.
Vincent
VI Vinthi Regular ·
Merci de votre réponse mais je croyais que le retour à Venise était à 9h le dimanche 15 au matin (selon la brochure)?

Bonjour Cindy, Le programme est le suivant. Si on doit venir vous chercher à l'aéroport c'est samedi soir !! 😇 Jour 1 : Venise (Italie) ( Au port) - Départ : 18:00 7 novembre Jour 2 : Ancone (Italie) ( Au port) - Arrivée : 07:00 - Départ : 13:00 8 novembre Jour 3 : En mer (en mer) 9 novembre Jour 4 : Santorin (Grèce) ( Au port) - Arrivée : 08:00 - Départ : 13:00 10 novembre Jour 4 : Mykonos (Grèce) ( Au port) - Arrivée : 18:00 - Départ : 23:00 " Jour 5 : Le Pirée (Grèce) ( Au port) - Arrivée : 08:00 - Départ : 14:00 11 novembre Jour 6 : Corfou (Grèce) ( Au port) - Arrivée : 12:00 - Départ : 19:00 12 novembre Jour 7 : Dubrovnik (Croatie) ( Au port) - Arrivée : 08:00 - Départ : 13:00 13 novembre Jour 8 : Venise (Italie) ( Au port) - Arrivée : 09:00 samedi 14 novembre
Vincent
ER Erijac Regular ·
Bonsoir à tous, je viens de rentrer de cette croisière (24 au 31 octobre) sur le Costa victoria et nous sommes très heureux car tout s'est très bien passé avec une méteo très favorable ! Voici juste comment nous avons effectué les escales ( si cela peut vous servir). Pour info, nous étions deux adultes et une ado.

Jour 1) A Venise un bus navette gratuit est a votre disposition de la gare maritime à la Piazzale Roma (aller et dernier retour 17h00) Jour 2) A Ancona nous avons pris la navette de bus gratuit mise a la disposition par la ville d'Ancona (Renseignement à la sortie du bateau) Jour 3) en mer !!! Jour 4) Santorin : nous avons fait l'excursion costa "une carte postale d'Oia" (56 euros) que je vous conseille car par soi même c'est compliqué (montée en âne dangereuse ou queue au télépherique) Jour 4 soir) A Mykonos nous avons pris la navette Costa (6 euros/pers) indispensable car de nuit à pied ce ne serait pas raisonnable Jour 5) Athènes : nous avons decidé d'aller à l'Acropole seuls et nous ne regrettons pas ! A la sortie de la gare maritime, prendre le bus 843 ou 859 et demander au chauffeur l'arrêt qui mène au métro 1. Prendre le métro jusqu'à Omonia puis changer et prendre la ligne 2 jusqu'à Akropoli (télécharger plan du métro d'Athènes et du port du Pirée) Jour 6) Corfou : il y a un bus gratuit du bateau à la sortie de la gare maritime où nous avons pris un bus urbain local (1.20 € l'aller) qui nous a déposé à l'entrée de la ville. Au retour, nous sommes rentrés à pied, c'est faisable 20/25 mn). Jour 7) Dubrovnick : le débarquement se faisait en chaloupe mais comme nous connaissions, nous sommes restés sur le bateau. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bonne croisière à tous.

Eric et Jacqueline
ERIJAC
CH Chewy Regular ·
Bonjour Cindy,

Nous sommes sur le pont Otello. Très bon choix pour une lune de miel, un rendez-vous avec la mer, sur un superbe bateau ( enfin, on verra )😉😉😉 Vous dînez à quel service? Nous avons pris le premier sevice.

A très bientôt

Similar discussions

You might also like