Croisière sur le Costa Victoria au départ de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
je doit embarque sur le costa victoria le 14 aout a venise pourriez vous me donne des rensiegnements sur ce bateau merci
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir DOLORES,

Je vous invite à lire le compte-rendu de la croisière sur ce navire sur le lien ci-dessous.

http://voyageforum.com/v.f?post=2034177;search_string=retour%20de%20croisi%E8re%20sur%20le%20costa%20victoria;

J'ai mis également beaucoup de photos.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
TH Thierto Regular ·
bonjour nous rencontrons juste de la croisière sur le victoria. C'est un bateau à taille humaine (2200 passagers) facile pour se retrouver et bouger sur le bateau. par exemple le théatre est à l'arrière du bateau ainsi que les restaurants et le self. Décoration à vous de voir si cela vous plaira. Pour nous qui avons l'habitude d'autres bateaux costa et msc nous sommes restés sur notre faim. bateau agréable dans l'ensemble. Fait intéressant vous pouvez faire le tour complêt du bateau ce qui n'est pas possible sur d'autres. si vous souhaitez d'autres informations je reste à voter disposition thierto
thierto
FA Fabimore Regular ·
bonjour , je serais aussi preneuse de renseignements sur le victoria, je pars en juin de venise, comment est le bateau? les cabines?car j'ai lu le post:Retour de la croisière Buenos Aires - Savone sur le Costa Victoria de jancha et cela m'a inquiété. comment était les repas? à quelle heure avez vous pris le dîner?bref des infos!!!svp ! merci et bonne journée
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Tout ce que je pouvais dire publiquement l'a été dans ce fil. Cette croisière nous a laissé un goût amer. Bonne soirée.
DO Dolores83 ·
pourriez vous me donne l adresse de venise qu il y a sur le today merci
SI Simone42 Regular ·
J'ai pris le Victoria en octobre 2009, départ de Venise aussi avec deux de mes petits-enfants de 8 ans. J'ai été agréablement surprise par le bateau que j'ai trouvé très agréable avec un personnel aussi bien de cabine que de restaurant d'une patience à toute épreuve. Il faut dire que c'étaient les vacances scolaires et beaucoup d'enfants à bord. c'est dans ces cas là qu'on apprécie le Squok club et son personnel dévoué et compétent. C'est vrai que les boutiques sont peu fournies en objets Costa, mais le dernier jour j'ai fait une provision de housses pour coussins en soie brodée avec fermeture éclair et doublure pour 50centimes pièce. les mêmes au marché 25 euros et en boutique 21 euros. J'ai beaucoup apprécié les restaurants que nous avons fréquenté à midi et le soir, le buffet nous l'utilisions pour les goûter avec les jumeaux. Bonne soirée Simone42
Simone42
FA Fabimore Regular ·
merci pour ces précisions, nous sommes impatients de découvrir ce bateau, en cabine balcon, ça doit être sympa, et j'apprécie de savoir qu'il n'y a "que 2000 passagers" bonne nuit
NA Nath57155 Regular ·
Bonjour tout le monde,

Nous sommes partis avec nos enfants pour la première fois en croisière sur le costa victoria.😏 C'était à la Toussaint 2009. Nous en gardons tous un souvenir enchanté. Tout était parfait.

Les repars super copieux, bons et variés. 🙂 En fait, il est possible de manger de 7h du matin à minuit passé et dans tous les styles. Le premier service est à 6h45, c'est vrai que c'est un peu tôt et le second, je crois vers 21h. Nous avons particulièrement appréciés les buffets nocturnes (pas pour la nourriture... on n'avait plus faim) car les décorations sur fruits et sur glace sont somptueuses.

Pour les boissons, je vous conseille de prendre des tickets boys and girls, comme ça vous bénéficiez de tarifs avantageux pour toutes les boissons non alcoolisées, dont les cocktails.

Les animations sont de grande qualité avec un personnel très professionnel. Les animateurs ne sont pas là pour faire du tourisme, comme nous avons pu voir dans certains club de vacances et ils réussissent à créer de la bonne humeur, sans pour autant être intrusif. Du matin à tard dans la nuit, on peut réellement participer à des animations ou au contraire se reposer. Nous allions tous les soirs faire la ballade sur le pont supérieur et nous étions quasiment tous seuls dehors. C'est génial. 😏 Je précise que le fait que le bateau accueille 2000 passagers et 900 membres d'équipage n'a eu aucun effet oppressant... Bien au contraire, si on veut être un peu au calme, et bien on trouve !

Certes les coursives sont bleues, et alors... Ca fait chouette ! Les chambres intérieures (nous en avions deux avec les enfants) sont entretenues plusieurs fois par jour et joliement apprétées. Le mobilier est fonctionnel...

Pour les excursions, je crois qu'il n'est pas très nécessaire d'en réserver sur le bateau, sauf peut-être pour Athènes, car ce n'est pas simple de s'y rendre par ses propres moyens. Pour les autres destinations, tout est sur place. Et pour les lieux visités, c'est tout simplement superbe et la logistique est impeccable.

Voilà nos commentaires. Cette croisière nous a tellement plu, que nous avons réservé une nouvelle destination pour cet automne et peut-être même cet été... Mais là rien n'est fait encore !

Bon voyage à vous 😏 et si je peux vous donner un conseil, c'est surtout de ne pas vous bloquer sur les remarques négatives, elles me paraissent bien excessives. 😊
Costa Victoria oct 2009 / Costa Pacifica oct 2010 / MSC Poesia avril 2011 / MSC Magnifica oct 2011 / MSC Splendida fév 2012 / MSC Preziosa avr 2013 / Costa Neoromantica mars 2014

Similar discussions

You might also like