Croisière sur le Costa Victoria, départ le 4 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
🙂Qui sera sur le costa victoria départ le 4 juillet de Venise ?
AL Alcati Globetrotter ·
🙂Bonsoir,

Es-ce une première croisière ?

Le choix de ce bateau, vous l'avez fait en fonction de l'itinéraire ?

Sinon, je peux vous aider à découvrir celui-ci au cas ou seriez intéressé.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
OD Odaalex ·
Bonjour, Oui c'est une première croisière.. Le choix du bateau est pour le circuit. Je ne connais pas du tout les croisières costa. J'espère que cela sera une superbe aventure.
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonsoir,

Bravo pour votre choix. C'est un paquebot très sympathique et vous verrez on s'adapte assez vite.

Personnellement, j'avais une cabine avec hublot située tout à l'arrière du bateau, au pont n° 11. Nous avons vécu à bord 14 jours et le circuit nous permettait d'aller jusqu'à YALTA.

Vous faites quelles escales ?

Je vous posterais des photos de ce navire. En voici quelques unes....

On parlera des avantages Costa. Alors, vous verrez tout se fera pour bien préparer votre croisière.

Une fois que vous avez cliquer sur le photo, vous pouvez encore cliquez sur l'astérie blanc pour l'agrandir encore.

Vous pouvez dés à présent, posez toutes les questions qui vous seront nécessaires.

Je répondrais, vous pouvez y compter.

Je vous souhaite une bonne nuit.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
OD Odaalex ·
Merci pour toutes ces informations. Nous sommes sur le pont norma cabine 10202. Nous partons de Venise en passant par Ancone, les iles grecques ( Santorin, Mykonos et Corfou) Athènes et pour terminer par la Croatie. Pour la première fois j'ai préféré une semaine pour voir comment se passe une croisière. Je vous remercie et je n'hésiterai pas à vous poser des questions. bonne journée
CA Caly31 Regular ·
Bonjour Odaalex, Nous faisons exactement la même croisière que vous, même bateau et mêmes escales, mais nous partons le 18 juillet de Venise... J'espère que vous nous ferez un petit compte rendu à votre retour........ bons préparatifs et surtout bon voyage, Catherine
OD Odaalex ·
Dommage que les dates ne concordent pas mais promis nous ferons un compte-rendu. Nous sommes en plein préparatif en essayant de voir quelles sont les excursions à faire. Avez-vous une idée ? A bientôt de vous lire, merci pour votre message Danielle
CA Caly31 Regular ·
ce sera notre 2 eme croisière, après " les grandes civilisations antiques" en 2007 sur le costa romantica, donc, cette année, nous privilégions les excursions par nous mêmes: Ancone: visite de la ville Santorin: montée avec le téléphérique (pour gagner du temps par rapport aux marches), puis on va essayer de prendre un taxi pour Oia Mykonos: visiste de l'ile par nous même Athenes: déjà fait sur croisière précédente, Acropole puis Plaka ( marche+ metro) donc peut etre canal de corinthe avec costa Corfou: rien de prévu pour l'instant Dubrovnik: visiste de la ville et des remparts à pied

voilà , un progromme beaucoup plus cool que la dernière croisière , ou nous avions fait appel à une agence locale en Egypte pour 2 jours complets de visite......... et nous avons prévu une nuit d'hotel au retour , pour pouvoir profiter , un oeu de Venise catherine
MA Mariechoco ·
Bonjour,

Nous partons aussi pour notre première croisière le 4 juillet au départ de Venise sur le Victoria. C'est notre voyage de noce..

Je suis contente mais j'ai qqs craintes: Est ce difficile de trouver une place sur une chaise longue? Les restaurant de base est il spacieux ou est ce la bousculade pour trouver une table? Quel est le prix pour le restaurant du club? Comment se passe le debarquement lors des escales? Nous avons réservé une chambre avec balcon type "B1", peut on se faire livrer les petits dej? Surcout? Nous avons fait la visite virtuelle sur le site costa, mais j'ai vu que les photos étaient "type", risque t on d'être très déçu par la réalité versus la photo?

Merci beaucoup pour votre retour.

Marie
Marie.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour,

Le départ approche à grand pas et je pense que la joie grandit chaque jour. Vous avez choisi un bateau pas du tout compliqué car on se repère facilement et la décoration intérieure est sobre sans trop de chichi. A part, la couleur des coursives (couloirs) qui est d'un bleu dont on se lasse rapidement. Chacun appréciera...

Pour le découvrir, c'est assez facile puisque comme vous le savez chaque pont porte un nom. Mon épouse et moi-même, étions au pont n° "10 NORMA". Au-dessus de nous, nous avions le buffet et les salles du petit déjeuner. Ma cabine doté d'un hublot se trouvaient tout à l'arrière du navire.

Nous avons apprécié tous les deux ce paquebot car il paraît grand et en fait, il est accessible de part et d'autre grâce à sa conception. N'ayez aucune crainte pour celui-ci.

Par contre, juste à titre indicatif, vous risquez de rencontrer plus de passagers que nous. Notre s'étant déroulé en septembre, nous étions que 1500 passagers. Le vôtre est programmée en juillet ce qui est sympathique pour les conditions météo. En ce qui vous concerne, le nombre de passagers à cette époque doit être plus important ce qui peu entraîner des désagréments. Vous avez mentionner l'accès aux transats, je vous réponde que le premier arrivé sur le pont a gagné....et cela vous le multipliez par le nombre de personnes présentes.

Bien entendu que le restaurant tout court est spacieux, pas de base car je peux vous dire, que certains restaurants à terre ne peuvent égaler les dispositions et présentations des tables. Toujours pas de crainte sur ce sujet.

Personnellement, vu la qualité des repas servis à bord et surtout les possibilité offertes durant la croisière, je n'ai pas eu besoin d'avoir accès au restaurant club. Des personnes de notre croisière ont eu l'occasion de prendre un repas payant. Ils étaient ravis mais ont trouvé un peu cher.

Vous pouvais effectivement vivre à votre rythme sur le bateau et vous faire livrer un ou des plateaux dans votre cabine. Il suffit de respect les horaires prescrits sur votre "TO DAY" .

Le site Costa permet de commencer la visite du site, les excursions, les réservations des boissons, fleurs et autres. Quant aux photos, cela vous permet un aperçu mais le mieux est de consulter le forum ou demander à quelqu'un de vous montrer des clichés pris lors d'une autre croisière.

Pour ma part, j'ai ce qu'il faut... JC
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

tes photos toujours superbes, si je rate les miennes, je saurais quoi faire😉

didier
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

j'ai fait cette même croisière mais au départ de trieste avec le classica.

ne loupez pas le départ et l'arrivée à venise. il parait que c'est superbe.

il y a une lien dans ma signature si vous voulez un aperçu des escales.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir TITI,

Pas de problème, je suis dispo et concernant mes prestations : je ne demande qu'à voyager gratos sans salaire.

Correcte comme deal et je te fais le re'portage !!!

Merci quand même.

JC
AL Alcati Globetrotter ·
😉Hello Bruno,

Heureux de te voir de retour.

Tout s'est bien passé ?

JC
FR Friquette07 Globetrotter ·
bonsoir à tous... moi aussi, bruno, j'aurais envie de voir venise, et je suis persuadé qu'un départ de venise doit etre magnifique... mais comment aller à venise au depart du sud de lyon sans avion... ca doit rajouter un sacre cout à la croisiere;..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
OD Odaalex ·
Merci pour toutes ces informations concernant les excursions. C'est notre première croisière et l'expérience manque. Je vais suivre votre conseil et nous allons prendre l'excursion d'Oia. J'hésitais pour Ancone mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à voir. J'espère que tout va bien se passer. De toute façon vos photos sont magnifiques et donnent envie d'y être. Danielle
a ancone, on vous attends au pied du bateau et la ville vous donne un petit sac en toile avec quelques plans et autres babioles. une navette gratuite sera à votre disposition. vous allez ou vous voulez en ville et vous remontez dans la navette suivante pour aller à un autre point de la ville.

pour oïa, je pense que c'est préférable de prendre l'excursion. sinon vous allez débarquer au port de phira (1 heure plus tard que les excursionnistes) et il vous faudra grimper en ville avec les 600 marches à gravir : à pieds ou a dos de mules. ou alors il y a un téléphérique. mais une fois en haut il va falloir trouver un moyen de transport pour aller à oïa. village à ne pas manquer. à mon avis, vu que l'escale ne dure qu'une demi journée, il va falloir courrir. encore plus qu'avec l'excursion.
ca c'est sur ! autoroute, carburant, parking et peut-être un hébergement car ca me semble impossible de partir de lyon dans la nuit pour arriver en début d'aprés midi à venise. et en avion ca doir être hors de prix. 🤪
on part à deux ??? 😛😉
salut JC. oui super bien mais je préfére une croisière... 😛
BE Bestiol974 ·
Salut à tous moi et ma moitié on sera sur le costa victoria du 11 juillet au 18 on y fera notre voyage de noce et on est en trin de préparer notre ti circuit d'excursion grace a vos conseils y aura il d'autre membre du forum a ces dates?
OD Odaalex ·
Merci, 🙂 Ce forum est super sympa, entre les photos du bateau de JC et vos photos des excursions j'ai l'impression déjà de connaître ce qui nous attend. Par contre pensez-vous que les français sont en nombre sur les croisières Costa ? J'ai hate d'y être. Nous prenons le train de nuit pour profiter de Venise à l'aller et au retour. Danielle
BE Bestiol974 ·
Odaalex on se croisera peut etre le 11 lors de ton retour et mon départ tu me passera ta feuille de route 😉 n'hesite pas à laisser sur le site avant ton départ ton programme d'excursion que ca m'aide dans mes préparatifs. Nous aussi c'est notre rpemiere croisiere, qui je l'espere sera réussi. Pour nous depart de toulouse deja on se prend 1/2journée d'avion en fesant un changement à Franckfort 🙁 avant d'attérir à Venise.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut

Oui les français sont en nombre chez Costa, c'est kif kif avec les italiens en général. Ces deux nationalité sont les plus représentées.

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir Friquette,

Pour répondre à votre question du trajet LYON/VENISE, j'ai fait une estimation sur ViaMICHELIN.fr et voilà ce que cela donne en dépenses réelle :

Coût estimé 156.96 EUR Péage 88.10 EUR | Carburant 68.86 EUR | Vignettes EUR Temps 07h24 dont 06h04 sur autoroutes Distance 692 km dont 647 km sur autoroutes Cela concerne que l'aller et il faut rajouter le parking, le carburant et une petit creux....

Comme dit Bruno, un arrêt à l'hôtel serait bienvenu..

Je vois un petit billet de 500 € partir en fumée, non !!!!!🤪

JC
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonsoir,

Puisque vous êtes sympa avec moi.... Voici quelques vues qui j'espère vous donneront encore le goût de partir le plus vite possible....

Régalez-vous bien...

JC
CA Caly31 Regular ·
Bonjour, odaalex Je pense , maintenant, que vous êtes revenus de votre croisière sue le costa victoria............ noous partons demain matin, afin de rejoindre Venise le 18 et d'embarquer sur le costa victoria pour la même croisière que vous, pourriez vous nous faire un petit compte rendu pour nous relater votre séjour? merci beaucoup par avance catherine
OD Odaalex ·
Nous voici revenus depuis dimanche matin après une journée passée à Venise. Tout s'est très bien passé. Peut-être pas assez de français mais la représentante francophone sur le bateau est très sympa et très compétente. Pour les excursions nous avons pris santorin le village d'Oia ce qui permet d'aller ainsi plus loin grâce à l'autocar. Mais des personnes avaient pris un bus local. Et nous avons pris aussi l'excursion Athènes et plaka. Une guide formidable avec beaucoup d'humour et un français super. Sinon sur le bateau rien à dire. Tout est super organisé nous mangions au restau le midi et le soir, pas de buffet afin de ne pas faire la queue. Le buffet était réservé pour le matin avec la terrasse au bout du navire. Le seul hic est peut-être la piscine extérieure pas assez grande à mon gout, et le monde autour qui bronze... Mais on peut toujours s'isoler ailleurs. Nous avions un balcon et on a essayé d'y gouter au maximum. Il y a après le spectacle dans un des bars, je ne sais plus lequel un type qui chante merveilleusement et on peut danser. Les spectacles, surtout y aller en avance pour avoir une place, il y a beaucoup de monde. Si vous avez une question vous pouvez m'appeler sur mon portable 0681364024.... bonnes vacances, profitez bien, c'est super. amicalement Danielle
EL EloCed19 ·
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce site parce qu'en fait je prépare mon vrai 1er voyage avec mon mari !!

Nous avons choisi de faire la même croisière que vous sur le Costa Victoria pour notre voyage de noces !!

Nous partons le 26 Septembre de Venise, nous avons décidé par contre d'arriver à Venise le 25 au matin pour pouvoir profiter de la ville !!

Pouvez-vous nous conseiller sur la vie à bord ? restaurant à ne pas louper, spectacles, forfait ticket proposé (est-ce interessant?) ...

Y a t-il des excursions à faire qui ne faut pas louper ? ou on peut se débrouiller tout seul ? j'ai déjà une petite idée avec le message d'oddalex ... qu'est ce que vous nous conseiller de voir lors de différentes escales ?

Est-ce qu'il y a beaucoup de chose à payer en plus sur le bateau ? boisson, pourboire ...

Merci d'avance pour tout vos conseils Amicalement Elodie
OD Odaalex ·
Bonjour, Pour nous la croisière est maintenant malheureusement presque histoire ancienne... Pour l'organisation nous avions pris des forfaits boissons, cela revient moins cher. Côté pourboire on vous prélève sur votre CB un pourcentage qui est en fonction de vos dépenses. Sinon le matin vous pouvez allez au restaurant avec plus de choix ou faire la queue au buffet. Le midi idem et le soir il y a deux restos, mais une place vous est attribuée dès le début. Si elle ne vous convient pas vous pouvez demander à changer. Vous êtes servis et vous pouvez commander toute la carte si vous voulez !!! Les massages sont très chers mais agréables......... Bonnes vacances, Odaalex

Similar discussions

You might also like